Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

jones79


Vince


adam

Une fin bien terne.

Vince

Je sais pas si ça a été posté hier, les fans d'Arsenal qui restent au stade, et qui rendent hommage à Wenger venu à leur contact.


Vince

Ce moment avant le match où il va spontanément voir les fans d'Arsenal (alors que ça n'était pas prévu), pour s'incliner devant eux :respect:


Vince

Voilà, tout les événements de dimanche dans une vidéo du Club :up:


gunner4life

Citation de: adam le 14-05-2018, 16:25:25
Une fin bien terne.


À l heure du bilan on ne regarde pas que les 2 dernières années. Soit un peu optimiste pour une fois.

adam

C'est la fin, je peux donner mon avis sur la fin.  :look:

Bouligoal

Bon on déplace quand son topic ? :P

Vous imaginez le topic Arsène Wenger dans la section Football International ?  :wtf: :wtf: :wtf: :wtf: :wtf:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner4life

Citation de: adam le 15-05-2018, 01:04:54
C'est la fin, je peux donner mon avis sur la fin.  :look:


Un coach se juge sur son parcours, pas sur ses 2 dernières années sauf si on a encore envie de cracher dessus.

gunners_dz

Citation de: Bouligoal le 15-05-2018, 11:03:47
Bon on déplace quand son topic ? :P

Vous imaginez le topic Arsène Wenger dans la section Football International ?  :wtf: :wtf: :wtf: :wtf: :wtf:


ça va faire drôle quand même.  :sad: :sad:

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 14-05-2018, 22:05:59
Voilà, tout les événements de dimanche dans une vidéo du Club :up:



Cool de voir ce petit résumer, comme je n'ai pas pu voir les deux derniers matchs.

Je penses qu'on le verra régulièrement au stade pour voir les matchs d'Arsenal.

Vince

Citation de: gunners_dz le 15-05-2018, 12:47:51
Citation de: Bouligoal le 15-05-2018, 11:03:47
Bon on déplace quand son topic ? :P

Vous imaginez le topic Arsène Wenger dans la section Football International ?  :wtf: :wtf: :wtf: :wtf: :wtf:


ça va faire drôle quand même.  :sad: :sad:


On peut le mettre dans "Histoire du Club" si vous préférez ?

Vince

J'arrive pas à trouver sur internet l'intégralité de l'interview qu'il a donné dans l'émission Transversales, sur SFR Sport.
Elle est très intéressante car il parle de l'évolution tactique de son équipe.

clarck59

C'est pas une mauvaise idée. Moi je suis pour en tout cas  :up:

adam

Citation de: gunner4life le 15-05-2018, 11:17:27
Citation de: adam le 15-05-2018, 01:04:54
C'est la fin, je peux donner mon avis sur la fin.  :look:


Un coach se juge sur son parcours, pas sur ses 2 dernières années sauf si on a encore envie de cracher dessus.

Ou est ce que je l'ai jugé ? J'ai juste dis que c'était une fin terne. Si pour toi c'est une fin haute en couleur libre à toi, mais ne m'interprete pas des propos que j'ai pas eu.

Vince

CiterQuestions Réponses Arsène Wenger

https://player.arsenal.com/video/merciarsene-wenger-answers-fans-questions

Les fans avaient l'opportunité de poser des questions à Arsène Wenger sur les réseaux sociaux, et il y a répondu.

Remplacer une victoire finale en Champion's League en 2006 avec les Invincibles de 2004 ?

Non, car une saison invaincu ça n'a pas été égalé, et on ne choisit pas de toute manière.

Est-ce que vous allez écrire The Book, dont vous avez souvent parlé ?

Un jour oui, mais pas pour l'instant.

Un score à changer pendant votre règne au Club ?

Je suis toujours dans le court terme, donc le match aller contre l'Atletico.
C'est juste le résultat le plus incroyable que j'ai pu connaitre dans ma carrière.

Marcher sur la pelouse d'Highbury la première fois ..

C'était un moment spécial. J'avais l'impression d'arriver dans une cathédrale où la tradition, la chaleur, la proximité d'Highbury, la qualité du terrain.
Il y avait quelque chose là-bas que je n'oublierai pas.

Le joueur d'Arsenal le plus drôle qu'il ait connu ..

D'assez loin, Ray Parlour certainement. L'histoire que l'on connait tous, Martin Keown qui s'échauffe lors de ce jour où il devait rentrer pour avoir sa médaille.
Et Ray lui a dit qu'il ne rentrerai pas ...

Gagner le titre à Old Trafford ou gagner le titre à White Hart Lane ?

Je ne sais pas, j'ai apprécié gagner dans ces deux stades car c'était 2 stades difficiles. Bien sûr White Hart Lane a un côté symbolique en plus pour nos fans.
Mais aller à Old Trafford pour gagner le titre c'était énorme aussi.

Qui vous a inspiré ?

Tout les grands hommes que j'ai rencontré, tout les coachs et managers que j'ai connu. Ce qui m'a inspiré ce sont aussi les livres que j'ai lu et les études que j'ai fait.
Mon désir d'être au service d'être humains qui jouent au Football.

Jouer contre Arsenal à l'avenir ..

Ce serait un cauchemar pour moi. Et pour le moment je ne l'envisage pas.
Ce serait trop difficile pour moi. Je pense que je me sentirai très mal.

Revivre un moment de votre carrière, lequel ?

Peut-être le premier titre, contre Everton. Highbury est dans mon cœur et c'était un moment spécial.
Quelques mois avant, c'était "Arsène Who?", donc gagner des trophées pour ce Club avait un sens particulier pour moi.

Quel joueur il aurait adoré signer ?

J'ai presque signé Ronaldo, et je pense que ça aurait changé l'histoire d'Arsenal Football Club.
Messi aussi, car on était intéressé à l'époque où l'on a signé Fabregas, on a essayé de faire venir Messi et Pique aussi. Mais ça n'a pas marché.
Beaucoup, beaucoup d'autres que l'on a manqué. Mais avec Ronaldo on était très, très proche.

Décrire sa carrière à Arsenal en un mot ..

Engagement, et Amour.

Quand avez vous arrêté de fumer ? Des conseils pour arrêter de fumer ?

J'ai arrêté de fumer car je l'avais promis à ma fille. Elle était revenu de l'école, ils avaient montré en photos les dommages du tabac sur les poumons.
Je lui ai promis d'arrêter et depuis je n'ai plus fumé. Mais à l'époque en France, dans les bus après les matchs, on ne se voyait plus tellement il y avait de la fumée. Tout les joueurs fumaient.

gunners_dz

Citation de: Vince le 15-05-2018, 14:17:06
Citation de: gunners_dz le 15-05-2018, 12:47:51
Citation de: Bouligoal le 15-05-2018, 11:03:47
Bon on déplace quand son topic ? :P

Vous imaginez le topic Arsène Wenger dans la section Football International ?  :wtf: :wtf: :wtf: :wtf: :wtf:


ça va faire drôle quand même.  :sad: :sad:


On peut le mettre dans "Histoire du Club" si vous préférez ?


Personnellement ça ne me dérange pas plus que çà que son topique ne soit pas déplacer.

Vince

Encore mieux, on créé la rubrique Arsène Wenger dans laquelle sera présent le topic Arsène Wenger :D

darren

Pour un
Citation de: Bouligoal le 15-05-2018, 11:03:47
Bon on déplace quand son topic ? :P

Vous imaginez le topic Arsène Wenger dans la section Football International ?  :wtf: :wtf: :wtf: :wtf: :wtf:


Ah oui ça fait un peu dégueu! Il faudrait quelque chose de spéciale pour une personne aussi spéciale que lui. A la limite , j'ai envie de dire qu'il lui faudrait un petit monument sur ce forum
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 15-05-2018, 14:17:06
Citation de: gunners_dz le 15-05-2018, 12:47:51
Citation de: Bouligoal le 15-05-2018, 11:03:47
Bon on déplace quand son topic ? :P

Vous imaginez le topic Arsène Wenger dans la section Football International ?  :wtf: :wtf: :wtf: :wtf: :wtf:


ça va faire drôle quand même.  :sad: :sad:


On peut le mettre dans "Histoire du Club" si vous préférez ?

C'est une bonne idée de le mettre dans histoire du club ! :up:

PieRR

Citation de: we are the Arsenal ! le 15-05-2018, 18:20:54
Citation de: Vince le 15-05-2018, 14:17:06
Citation de: gunners_dz le 15-05-2018, 12:47:51
Citation de: Bouligoal le 15-05-2018, 11:03:47
Bon on déplace quand son topic ? :P

Vous imaginez le topic Arsène Wenger dans la section Football International ?  :wtf: :wtf: :wtf: :wtf: :wtf:


ça va faire drôle quand même.  :sad: :sad:


On peut le mettre dans "Histoire du Club" si vous préférez ?

C'est une bonne idée de le mettre dans histoire du club ! :up:
:up: :up:

Vince

CiterArsène Wenger sujet d'un débat au parlement Anglais



Pas vraiment un débat mais plutôt un hommage.

Bien sûr Jeremy Corbyn (travailliste) était là. Il a notamment parlé de tout le travail d'Arsenal et d'Arsène Wenger pour la Communauté, et raconte cette histoire. "Je n'oublierai jamais, alors que j'emmenais un groupe d'écolier au stade d'Arsenal un soir, Arsène Wenger leur a fait un discours très intéressant à propos de son apprentissage de l'Anglais. Il leur disait à quel point apprendre des langues étrangères aiderait à un monde plus généreux et plus de paix. Il a cette merveilleuse capacité à communiquer avec des gens de tout les âges, et de toutes les connaissances en terme de Football."

Le conservateur Huw Merriman : "Ca ne devrait pas surprendre que ce Manager venu de l'étranger, que l'on a accueillit comme l'un des notre, nous a tant appris, et je dirais que c'est le meilleur exemple d'une immigration réussit dans ce pays. J'aime à croire que c'est grâce à lui que l'immigration est largement proclamée comme faisant des choses fantastiques pour ce pays."

Il a aussi critiqué les "insultes 24/7" qu'il a du subir ces dernières années, en ajoutant qu'il aurait honte d'être assis à côté de ces gens là. "On est 100 millions de fans à travers la planète. Certains sont très connu. La famille Trump, Osama bin Laden. Mais il y a encore pire avec Piers Morgan. Mais je suis ravi qu'il se soit maintenant convertit, j'ai compris qu'il demandait à ce qu'Arsène Wenger soit anoblit, et pour la première fois de ma vie je suis d'accord avec Piers Morgan. Je suis fier d'Arsène Wenger et de ce qu'il a construit, le Club a maintenant parmi les plus gros revenus à la billetterie du Monde, donc pas grâce au dopage financier - comme il l'a fameusement décrit - venant d'individus très riches basés dans des pays à la réputation trouble sur les droits de l'homme, voir pire."

Vince

ça n'a pas non plus passionné les foules ce débat :lol: Sont venu que les fans d'Arsenal.


Vince

Interview de Wenger sur Bein sport sur plus de 13 minutes, donc pleins de sujets évoqués :up:

http://www.beinsports.com/france/premier-league/video/lentretien-exclusif-avec-arsene-wenger/875450

Bouligoal

Viens à Strasbourg Arsène :love: :P
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

CiterWenger - Arteta a toutes les qualités pour réussir

http://www.beinsports.com/en/premier-league/video/he-has-all-the-qualities-to-do-the-job-wenger/876188

Son implication dans la nomination ..

Aucune, on ne m'a pas demandé d'y participer. Comme je l'ai dit, je resterai un fan, donc je les laisse choisir le Manager et je le soutiendrais.

On parle en ce moment beaucoup d'Arteta ..

Il a toutes les qualités pour faire ce boulot. J'ai vu aussi qu'il faisait partie des favoris. C'était un leader, il avait une bonne passion pour le Football, il connait bien le Club, il sait ce qui est important dans ce Club où il a été capitaine, donc pourquoi pas ?

Et son inexpérience ..

Oui, mais j'ai laissé beaucoup d'expérience derrière moi. Il y a des gens qui étaient avec moi comme Steve Bould pendant 6 ans, Jens Lehmann aussi. Malheureusement d'autres membres du staff sont partis. Il a été assistant de Guardiola aussi. Je pense qu'il a toutes les qualités, mais je ne veux pas influencer publiquement la décision. C'est important qu'ils prennent leur décision de manière objective, et ensuite, une fois qu'ils ont pris cette décision, je la soutiendrai.

Pas tenté de faire comme Sir Alex et choisir son successeur ..

Non. Si le Club m'avait demandé mon opinion, je l'aurai donné. Car je veux que mon Club continue de réussir et de jouer au plus haut niveau. Mais ils ne m'ont pas demandé, et ça me retire un poids parce que si il ne réussit pas je serait encore tenu responsable. Comme c'est arrivé à Ferguson avec Moyes. Et d'un autre côté ils ont pris la décision de ne rien me demander et je peux vivre avec ça.

gunner597

Citation de: Bouligoal le 17-05-2018, 16:33:30
Viens à Strasbourg Arsène :love: :P

Imagine ! je pense pas qu'il court aprés l'argent il reviendrai chez lui ca serait dingue :D
Je sais pas je le vois bien a Lyon vu que Pep Genesio va partir , Aulas est en quête depuis des années d'un grand coach pourquoi pas Arsene :shrug:

Vince

17-05-2018, 19:41:36 #14578 Dernière édition: 17-05-2018, 19:43:10 par Vince
Citation de: gunner597 le 17-05-2018, 18:33:37
Citation de: Bouligoal le 17-05-2018, 16:33:30
Viens à Strasbourg Arsène :love: :P

Imagine ! je pense pas qu'il court aprés l'argent il reviendrai chez lui ca serait dingue :D
Je sais pas je le vois bien a Lyon vu que Pep Genesio va partir , Aulas est en quête depuis des années d'un grand coach pourquoi pas Arsene :shrug:

:lol: Je crois pas qu'il soit très pote avec Aulas.
Pour Strasbourg ça parait compliqué vu qu'il veut quand même du court terme, donc un Club capable de jouer le haut niveau d'ici 2-3 ans max.

Moi je le vois bien reprendre la sélection anglaise après la CDM :P

Vince

CiterWenger à propos de ses vacances et le moment où il videra son bureau

Darren Tulett a écrit dans le Guardian un article où il raconte son interview de Wenger pour Bein Sport, en y ajoutant quelques extraits non diffusé sur la chaine TV.

https://www.theguardian.com/football/2018/may/17/arsene-wenger-interview-emptied-desk-arsenal-mikel-arteta

"J'ai des amis qui peuvent resté allongé sur la plage toute la journée et ne faire que ça de leurs vacances, je les envie. J'en suis incapable. Je m'ennuierai. Je dois faire quelque chose. J'ai besoin d'un challenge. J'ai vécu et respiré Football toutes ces années et c'est une passion - je ne m'imagine pas faire autre chose. C'est pourquoi d'une manière c'est un moment excitant pour moi. J'ai une page blanche devant moi. Comme tout les écrivains savent, ça peut être un moment angoissant, mais je l'espère pas. C'est aussi l'occasion d'écrire un nouveau chapitre.

Je suis un homme sensible et ce sera émouvant [de vider son bureau], peut-être, mais je regarderai ailleurs pour voir que la vie continue. Il y aura les jeunes à l'entrainement, qui joueront, et ça me rappellera ma passion pour ce sport, et mon rôle en tant qu'éducateur. Quand on est un jeune garçon, on a un rêve, et pour réaliser ce rêve il faut l'attitude, le talent, mais aussi quelqu'un qui vous donne une chance. J'ai grandis dans un village, j'ai rencontré mon premier coach à l'âge de 19 ans. Quand j'avais 12, 13, 14 ans mon rêve c'était de rencontrer quelqu'un qui m'expliquerai comment jouer au Football. J'ai été chanceux - ça ne m'a pas empêché de vivre une vie en dehors du Football, mais peu de gens ont eu ma chance. En tant que coach, on peut changer la vie des gens, influencer leur vie, et ça passe par donner l'opportunité aux jeunes. C'est une des choses les plus belles qu'on puisse faire."