Arsenal Supporter Club France

Premier League

Démarré par Steve, 13-02-2008, 00:22:01

« précédent - suivant »

DiosBergkamp

C'est souvent quand on dit ça qu'on se plante :P

Atys

Citation de: Vince le 09-11-2014, 17:28:03
Man City, Tottenham et Everton perdent des points, on peut faire une bonne opération.

Tu as oublié Liverpool mùme si c'est vrai ils sont moins dangereux

fabrice17

Citation de: Atys le 09-11-2014, 17:35:12
Citation de: Vince le 09-11-2014, 17:28:03
Man City, Tottenham et Everton perdent des points, on peut faire une bonne opération.

Tu as oublié Liverpool même si c'est vrai ils sont moins dangereux

:thanx:

Vince

Citation de: Atys le 09-11-2014, 17:35:12
Citation de: Vince le 09-11-2014, 17:28:03
Man City, Tottenham et Everton perdent des points, on peut faire une bonne opération.

Tu as oublié Liverpool même si c'est vrai ils sont moins dangereux

Ah oui c'est vrai Liverpool aussi .. l'avantage c'est que ces équipes là (nos concurrents pour le top4) n'ont pas pris le large.

TheArmoury

C'est bon j'avais juste 3 semaines d'avance, on me contredira plus de nouveau si je dis qu'on est hors course pour le titre ? On est plus proche du dernier que du premier ...

gunner597

Citation de: TheArmoury le 09-11-2014, 20:18:29
C'est bon j'avais juste 3 semaines d'avance, on me contredira plus de nouveau si je dis qu'on est hors course pour le titre ? On est plus proche du dernier que du premier ...

hmm c'est pas encore fini on a que 2 défaites :lol:

Atys

Oui enfin pour le titre oubliez ...
Par contre le top 4 c'est effectivement jouable car tout le monde merde..
Et je ne pense pas que West Ham voire Southampton tiennent
Et puis on a la coupe non ? :)

Vince

Citation de: Atys le 09-11-2014, 21:58:10
Oui enfin pour le titre oubliez ...

C'est marrant parce qu'avant que la saison comment je crois pas que quelqu'un ait cru une seconde au titre. Pas moi en tout cas. Dans le fond on espère toujours un malentendu, mais bon on a toujours été outsiders et on reste encore dans la lignée de nos saison précédente (sauf la dernière) à se concentrer avant tout sur le top4.

gunner597

on pouvait espérer se rapprocher de City,Chelsea malheureusement c'est pas le cas

Vince

Citation de: gunner597 le 09-11-2014, 22:53:09
on pouvait espérer se rapprocher de City,Chelsea malheureusement c'est pas le cas

Avant que la saison ne commence non, parce que pendant qu'on se renforçait, eux aussi se renforçaient.

DiosBergkamp

On avait le droit d'y croire avec une équipe au complet. Pas avec Giroud, Ozil, Debuchy, Kos blessés

A10GunnerFan

Citation de: Vince le 09-11-2014, 23:10:46
Citation de: gunner597 le 09-11-2014, 22:53:09
on pouvait espérer se rapprocher de City,Chelsea malheureusement c'est pas le cas

Avant que la saison ne commence non, parce que pendant qu'on se renforçait, eux aussi se renforçaient.


Ah bon on s'est renforcé?

Je n'ai pas l'impression. On s'est affaiblit, on s'est carrément tiré une balle dans le pied. Incroyable.

Je ne suis presque jamais d'accord avec Jamie Carragher. Mais force est de constater que ce soir il avait raison.
"Arsenal et Chelsea sont à des milliers de kilomètres".
Pendant que Chelsea se renforçait aux postes clés (Attaquant, milieu, et doublure en défense), nous on a carrément perdu toute la défense et on a pas renforcé le poste de milieu défensif.

J'ai clairement un mal de crâne. Comment à ce niveau, mùme un supporter lambda s'est rendu compte qu'Arsenal avait besoin d'un défenseur central d'un milieu défensif au minimum, mais pas le staff??? Juste incroyable de bricoler de cette façon avec Monreal. 
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

On s'est renforcé, on a gardé nos meilleurs joueurs, remplacé ceux qui sont parti, et signé Sanchez et Welbeck. Tout le monde l'a dit à l'époque, ça sert à rien de changer son discours aujourd'hui. Est-ce que sur le terrain ça se ressent? Ca c'est un autre débat, mais c'est indéniable qu'on a un groupe de meilleur qualité cette année par rapport à la précédente. On a aussi beaucoup plus de blessé que la saison dernière.

A10GunnerFan

Non, non et non. Tout le monde ne l'a pas dit Vince. On est très vite retombé dans nos travers.
L'arrivée de Sanchez ok.
Mais ensuite quoi? On a prié pour l'arrivée d'un DC, et y en a pas eu. On a sauvé les meubles avec l'arrivée de Welbeck. Pas sûr que ce soit arrivé si Giroud ne s'était pas blessé, et que Sanogo ait joué comme une merde les premiers matchs de la saison. Un concours de circonstance donc.

Si tu trouves qu'on s'est renforcé, très bien, mais moi je ne le pense pas. Sanchez c'est l'arbre qui cache la forùt.
Il y a trop de défaillances, et rien que le départ de Sagna y est pour beaucoup je trouve. Deux fois que Monreal se fait bouffer dans les airs. Suffisant non? Et ça va continuer contre MU.

Qualitativement au niveau défensif, on a pas du tout un meilleur groupe. Manque de défenseurs centraux, conjugué la baisse de forme du duo Flamini-Arteta et on est dans une merde pas possible.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

DiosBergkamp

On a remplacé ceux qui sont partis, c'est pas totalement vrai et surtout on en a remplacé par des moins bons (ie Sagna)

Vince

Imagine la saison dernière si Koscielny, Sagna, Giroud, Walcott et Ramsey avaient été absent en début de saison. On aurait jamais été premier ou même 6ème.

TheArmoury


DiosBergkamp

L'an passé Chamberlain, Cazorla, Arteta, Podolski (et surement d'autres) étaient blessés en mùme temps ! Mais on avait une défense.

Vince

10-11-2014, 00:26:27 #28038 Dernière édition: 10-11-2014, 00:28:05 par Vince
Je compare 2 effectifs sans blessés. La réalité c'est qu'on a un meilleur effectif que la saison dernière en comptant les blessés. La saison dernière rien qu'avec Giroud blessé on avait que Sanogo comme option voir Podolski, cette saison on a Welbeck et Sanchez (je parle même pas de Campbell).
Citation de: DiosBergkamp le 10-11-2014, 00:25:51
Mais on avait une défense.

On avait pas Sagna et Koscielny blessé les premiers mois, et Mertesacker qui reprend la saison en retard. Sinon on aurait jamais finit avec autant de clean sheet.

TheArmoury

On a eu une série face à des équipes d'un budget nettement inférieur au nôtre depuis 4 matchs. Bilan 7/12 ! Avec ou sans blessés, c'est pas assez.

adam

Citation de: Vince le 09-11-2014, 23:43:11
On s'est renforcé, on a gardé nos meilleurs joueurs, remplacé ceux qui sont parti, et signé Sanchez et Welbeck. Tout le monde l'a dit à l'époque, ça sert à rien de changer son discours aujourd'hui.

Ou ça ? Quand ça ? Pas sur le forum en tout cas, le sondage du bilan de fin de mercato est majoritairement en faveur d'un mercato "moyen-mauvais" que "bon-très bon". Alors dire qu'une bonne partie (non-majoritaire) ok, mais tout le monde c'est culotée. :lol:

Vince

Citation de: adam le 10-11-2014, 02:10:55
Citation de: Vince le 09-11-2014, 23:43:11
On s'est renforcé, on a gardé nos meilleurs joueurs, remplacé ceux qui sont parti, et signé Sanchez et Welbeck. Tout le monde l'a dit à l'époque, ça sert à rien de changer son discours aujourd'hui.

Ou ça ? Quand ça ? Pas sur le forum en tout cas, le sondage du bilan de fin de mercato est majoritairement en faveur d'un mercato "moyen-mauvais" que "bon-très bon". Alors dire qu'une bonne partie (non-majoritaire) ok, mais tout le monde c'est culotée. :lol:

Une majorité avait voté pour "bon" à l'époque. Le reste pour "moyen".
Quand on a le mùme groupe, qu'on remplace les départ et qu'on y ajoute Sanchez, Welbeck et Campbell ça fait pour moi un meilleur effectif. Pas un effectif parfait (manque en défense) mais meilleur que la saison dernière. C'est simple à comprendre. On a un tiers de cet effectif à l'infirmerie, et nos riveaux dont Chelsea se sont renforcés donc cette progression n'est pas ressentit, mais je rappelle que je parle d'effectif après le 31 Aout, donc je m'appuie pas sur les performances ou les résultats.

TITI N°1

Note mercato est moyen car il est pas équilibré.

On perd personne en attaque et on fait venir, Welbeck ( certes pour remplacer Giroud), Sanchez, Campbell ....
Au milieu c'est le néant, on refuse de recruter car on à soit disant trop de milieu, certes, mais Coquelin n'est pas en équipe 1, Diaby est perdu pour le foot, Rosicky on se demande pourquoi on l'a fait resté il ne joue jamais, et flamini et surtout Arteta sont plus au niveau ....!!!

Mais le bouquet c'est en défense, On perd Sagna, On perd V5, on préte Jenkinson pour ne recruter aucun DC

Incroyable qu'un club d'un tel niveau puisse faire des erreurs aussi grossieres.
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Vince

Au milieux on a du monde, après on peut débattre sur les profils (trop de milieux relayeurs ou offensif, pas assez de milieux à vocation strictement défensive), mais on a toujours sur le banc des solutions comme Rosicky, Ramsey ou Wilshere. Défensivement on est aussi court numériquement que la saison dernière mais avec les blessés on est vraiment très court, on s'en est sorti miraculeusement la saison dernière mais en ce début de saison on l'a payé cash.
Offensivement on peut pas nier qu'on a beaucoup plus de solution, surtout avec le retour de Theo.

A10GunnerFan

Citation de: Vince le 10-11-2014, 02:52:59
Citation de: adam le 10-11-2014, 02:10:55
Citation de: Vince le 09-11-2014, 23:43:11
On s'est renforcé, on a gardé nos meilleurs joueurs, remplacé ceux qui sont parti, et signé Sanchez et Welbeck. Tout le monde l'a dit à l'époque, ça sert à rien de changer son discours aujourd'hui.

Ou ça ? Quand ça ? Pas sur le forum en tout cas, le sondage du bilan de fin de mercato est majoritairement en faveur d'un mercato "moyen-mauvais" que "bon-très bon". Alors dire qu'une bonne partie (non-majoritaire) ok, mais tout le monde c'est culotée. :lol:

Une majorité avait voté pour "bon" à l'époque. Le reste pour "moyen".
Quand on a le mùme groupe, qu'on remplace les départ et qu'on y ajoute Sanchez, Welbeck et Campbell ça fait pour moi un meilleur effectif. Pas un effectif parfait (manque en défense) mais meilleur que la saison dernière. C'est simple à comprendre. On a un tiers de cet effectif à l'infirmerie, et nos riveaux dont Chelsea se sont renforcés donc cette progression n'est pas ressentit, mais je rappelle que je parle d'effectif après le 31 Aout, donc je m'appuie pas sur les performances ou les résultats.


Non c'est faux, on a pas remplacé Vermaelen.
Sagna -> Debuchy
Mais pour le Belge, ne me dites pas que c'est Chambers son remplaçant… Les rumeurs s'étaient intensifiées sur l'arrivée d'un latéral droit. Manquillo, on le voulait. Ensuite, contre toute attente, Chambers débarque. Mais pour jouer quel poste? Wenger lui-mùme nous l'admettait qu'il fallait l'essayer.
Donc bon, dès le début, il nous manquait un DC, n'allez pas me dire le contraire et ne considérez pas Chambers comme défenseur central. (Si tel était le cas, ce serait grave, puisqu'on remplaçerait le capitaine de l'équipe par un gamin sans expérience qui est latéral droit de formation professionnelle. Je ne remet pas en cause son talent/sa future progression)
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Thearsenal

Citation de: A10GunnerFan le 10-11-2014, 19:26:41latéral droit de formation professionnelle

Milieu défensif. Formation axiale défensive, donc si on peut déjà plus le considérer comme un DC que comme un DD.
Victoria Concordia Crescit

DiosBergkamp

Vous êtes tombés dans le panneau du "On a remplacé les départs", sérieusement ? :lol:

La planète entière est au courant qu'on voulait signer un autre défenseur ... mais ça ne s'est pas fait. Ca ne pardonne pas, Monreal aura bientôt joué plus de matchs que Kos cette saison !

Gunners_For_Life_89100

Ce qui a fait le plus de mal c'est de laisser partir Sagna car quand il jouait dans l'axe il était limite meilleur que sur le couloir droit. Après V5 ca aurait pas changé grand chose il est tout l'temps blessé. Je sais meme pas si il a joué un match depuis il est au Barça... Jenkinson c'était pas la peine de le garder y'a 3 mecs qui peuvent jouer à droite. Ca va pas être simple pour le père Wenger de recruter un bon défenseur car y'a pas grand monde de disponible ou d'accessible.

A10GunnerFan

Citation de: Thearsenal le 10-11-2014, 19:51:44
Citation de: A10GunnerFan le 10-11-2014, 19:26:41latéral droit de formation professionnelle

Milieu défensif. Formation axiale défensive, donc si on peut déjà plus le considérer comme un DC que comme un DD.


Ah bon, tiens milieu défensif peut ùtre considéré comme défenseur central maintenant. :lol:
Ils doivent se compter sur les doigts d'une main ceux qui excellent à ces deux postes en mùme temps. Et encore…
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

A10GunnerFan

Citation de: Fabielny le 10-11-2014, 20:12:44
Ce qui a fait le plus de mal c'est de laisser partir Sagna car quand il jouait dans l'axe il était limite meilleur que sur le couloir droit. Après V5 ca aurait pas changé grand chose il est tout l'temps blessé. Je sais meme pas si il a joué un match depuis il est au Barça... Jenkinson c'était pas la peine de le garder y'a 3 mecs qui peuvent jouer à droite. Ca va pas être simple pour le père Wenger de recruter un bon défenseur car y'a pas grand monde de disponible ou d'accessible.


Au point où on en est, même la taille à Jenkison aurait pu être plus profitable que celle de Monreal.
Deux derniers matchs il se fait bouffer dans les airs.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!