Arsenal Supporter Club France

14 - Edward Nketiah

Démarré par Vince, 07-07-2015, 19:22:39

« précédent - suivant »

Vince

CiterWenger à propos de Nketiah



Wenger s'est exprimé en conférence de presse cet après midi sur la légende Nketiah :

"Il continuera d'avoir sa chance. Bien sûr qu'il aura un rôle [en équipe première] si il continue de se développer. Il y a 2 choses. On ne peut pas dire qu'un joueur est prêt tout de suite à jouer en Premier League juste parce qu'il a marqué deux buts. Il doit continuer son développement. Si il a marqué 2 buts, c'est qu'il a de la qualité et on doit en prendre soin.

Quand on regarde les résultats de l'Angleterre chez les jeunes, que ce soit les U17s [en final de la Coupe du Monde], les U20s champions du monde, les U21s - depuis que je suis en Angleterre c'est la première fois que je vois ça. Ca veut dire que la qualité est là, et la prochaine étape c'est d'intégrer ces joueurs en Premier League.

Mais les managers de nos jours sont dans une position affaiblie par rapport à il y a 20 ans. Donc pour lancer des jeunes joueurs, faut être courageux. C'est un problème qui devra être réglé en Premier League dans les années à venir, de donner leurs chances à ces jeunes de grande qualité. C'est la dernière étape de leur formation, mais aussi la plus compliquée.


[Un quota pour forcer les Clubs à donner du temps de jeu à ces jeunes ?] Je suis contre les quotas car je l'ai vu pleins de fois et ça n'a jamais marché. Les gens contournent les règles. Je me rappelle dans certains pays, ils devaient faire débuter leur équipe avec 3 U21. Mais après 5 min ils les remplaçaient. C'est ridicule. Je pense qu'il faut gagner sa place par le mérite, et les managers doivent être assez fort pour les faire jouer quand ils le méritent."

Vince

Selon the Sun, il pourrait être augmenté de 650% ! Il touche actuellement £2k/w et le Club pourrait lui offrir un contrat de £15k/w sur 5 ans.

Vince

CiterDe Chelsea à Arsenal



Amy Lawrence a enquêté pour le Guardian sur l'histoire du jeune anglais, et notamment son départ de Chelsea alors qu'il était en U14.

Bob Arber était à l'époque le responsable du recrutement à l'Academy, et il se rappelle d'une discussion avec le jeune Joe Willock. "Il va être libéré? C'est de la balle ce joueur ! Chaque fois qu'il joue contre nous, il marque" lui avait alors dit le jeune gunner. Intrigué, il décide de lui faire passer un essai à Arsenal, et de l'inclure dans un match contre West Ham. Naturellement, il marque. Le staff se regarde puis acquiesce. Willock n'exagérait pas.

Liam Brady était lui responsable du développement des jeunes de l'Academy à cette époque, et les caractéristiques de Nketiah ont vite convaincu au sein du Club. "C'est une règle de Premier League - et une bonne règle - que lorsque l'on prend un jeune joueur à l'essai, c'est sur une période de 6 semaines. Ca donne au jeune suffisamment de temps et au Club aussi pour se faire un jugement. Il a convaincu tout le monde. Ce n'est pas simple quand on vous libère d'un Club, mais il du culot, et il a saisit cette nouvelle opportunité. On l'a signé et il n'a pas arrêté de marquer depuis."

Contre Norwich le mardi, il y avait ces pures produits de l'Academy d'Hale End sur le terrain, alors que le lundi en début d'après midi ils étaient venu regarder au centre d'entrainement de Tottenham les U23 d'Arsenal rencontrer les Spurs. Ils auraient été dans cette équipe à jouer ce match sans ce match de Coupe de la Ligue le lendemain. 36h plus tard, la vie et la carrière de Nketiah est transformée.

Ca peut perturber la progression d'un jeune joueur, mais David Court le considère assez intélligent, avec le bon entourage pour resister aux mauvaises tentations. David Court est une personnalité majeur à Arsenal en ce qui concerne la formation. Ancien joueur d'Arsenal dans les 60s, où il a été formé, il était pendant longtemps le bras droit de Liam Brady. "Je ne pense pas avoir vu des débuts comme ceux là, où tout le stade chante son nom comme ça. Mais il a encore du chemin. Il a besoin que son entourage prenne soin de lui. C'est un gamin super, sa famille va partout pour le suivre. Espérons qu'il puisse rester les pieds sur terre".

Il y a quelques mois, le père d'Eddie Nketiah a rencontré David Court lors d'un match des jeunes à Boreham Wood. Il voulait le remercier de l'opportunité qu'a été donné à son fils par le staff d'Arsenal après avoir été libéré par Chelsea. La décision à l'époque des Blues était lié au fait qu'il était trop petit, et il y avait des doutes sur sa capacité à se développer physiquement. A l'époque Tammy Abraham (qui a joué contre Arsenal ce samedi) était impressionnant chez les jeunes, avec un plus grand gabarit.

Brady se rappelle des qualités qui l'avaient convaincu chez le jeune buteur : "on pouvait tout de suite voir qu'il était très intelligent, mais physiquement un peu en retard par rapport aux jeunes de son âge. Mais quelque chose était vraiment évident déjà à l'époque, c'est qu'il marquait quasiment à chaque match." David Court ajoute : "C'est une machine à marquer, et en plus il peut marquer des deux pieds et de la tête. Il a aussi de très bons mouvements."

Vince

CiterThierry Henry à propos de Nketiah



"J'ai travaillé avec Eddie Nketiah quand il était avec les U18 et je suis ravi de le voir marquer 2 buts en Coupe de la Ligue contre Norwich. Ravi, mais pas surpris. C'est un gamin super, c'était un plaisir de travailler avec. Il était toujours à l'heure, il écoutait tout ce qu'on lui disait, c'était un bon travailleur, qui voulait apprendre et progresser.

Il marquera toujours des buts, mùme quand il aura 60 ans ! C'est un tueur dans la surface comme il l'a montré contre Norwich. Ce n'est pas un joueur de grigris, passement de jambes, etc ... mais il est impitoyable devant le but. Il n'a pas besoin de beaucoup d'occasions. Il est bon dans le jeu de passe et mouvement, il est vif, c'est un battant - mais dans le bon sens du terme - il a une superbe détente, comme on l'a vu sur le second but à l'Emirates. Et il a juste assez de confiance.

Bien sûr le plus dur sera d'avoir sa chance dans un grand Club comme Arsenal - mais il a fait le meilleur départ possible."

gunner597

Citation de: Vince le 29-10-2017, 19:07:51
Selon the Sun, il pourrait ùtre augmenté de 650% ! Il touche actuellement £2k/w et le Club pourrait lui offrir un contrat de £15k/w sur 5 ans.
je trouve que c'est trop tôt il a n'a mùme pas 10 matchs pro dans les jambes si l'info est vérifié

Vince

Auteur d'un quadruplé ce soir avec les U19 anglais :up:



(Photo prise après son troisième but évidemment)

DiosBergkamp

Il se balade chez les jeunes c'est fou !

Fly Millenium

Citation de: DiosBergkamp le 09-11-2017, 00:14:42
Il se balade chez les jeunes c'est fou !


♀8a fait deux ans que Nelson et lui se baladent, ils sont au-dessus du lot. J'ai bon espoir que les deux parviennent à se faire une place.

Vince

A nouveau buteur ce soir avec les U19


Vince

Il signe un nouveau contrat :up:


Vince

Interview de Nketiah :up:


Vince

Nominé pour le titre de joueur du mois en PL 2 :up:


Vince



"Arsène Wenger sera pour toujours un Manager spécial pour moi. Il m'a donné m'a chance, je lui en serais toujours reconnaissant. Il m'a montré sa confiance, m'a soutenu - pas seulement en tant que Manager et Coach mais aussi en tant qu'individu. Il nous manquera vraiment beaucoup."

Vince

Nketiah appelé avec les U21 Anglais pour la première fois, pour le tournoi de Toulon :up:

Thearsenal

Vous pouvez voir ses buts ici : https://youtu.be/rhlb6o3OhyU?t=2m31s

Le premier est superbe, le deuxième est bien sympa. Bravo à lui en tout cas, hâte de le voir plus souvent :up:
Victoria Concordia Crescit

Vince

Elle est mieux cette vidéo (beau but de l'écossais !)


Vince

Victoire finale de l'Angleterre au Tournoi de Toulon, et Nketiah encore décisif avec un assist :up:


vanpverm

Il s'est entraîné avec l'équipe d'Angleterre.


Vince

Citation de: vanpverm le 07-09-2018, 17:30:02
Il s'est entraîné avec l'équipe d'Angleterre.



Il s'est à nouveau entrainé avec l'équipe d'Angleterre.

vanpverm

Citation de: Vince le 10-10-2018, 21:21:03
Citation de: vanpverm le 07-09-2018, 17:30:02
Il s'est entraîné avec l'équipe d'Angleterre.



Il s'est à nouveau entrainé avec l'équipe d'Angleterre.


Tout comme Reiss Nelson il me semble

Vince

Il pourrait partir en prêt à Augsburg (Fox Sports)

gunner597

Tous les anglais partent en Allemagne maintenant :lol:

Vince

Citation de: gunner597 le 30-01-2019, 21:51:10
Tous les anglais partent en Allemagne maintenant :lol:


Trop peu de Clubs anglais donnent leur chance aux jeunes malheureusement.

gunner597

Citation de: Vince le 30-01-2019, 22:08:05
Citation de: gunner597 le 30-01-2019, 21:51:10
Tous les anglais partent en Allemagne maintenant :lol:


Trop peu de Clubs anglais donnent leur chance aux jeunes malheureusement.

C'est dommage mais jouer  l'étranger peut vraiment leur faire du bien puis bon vu l'argent en PL un petit club peut se payer de trés bons joueurs la formation ou post formation n'est pu un soucis pour eux

Vince

Citation de: gunner597 le 30-01-2019, 22:41:02
Citation de: Vince le 30-01-2019, 22:08:05
Citation de: gunner597 le 30-01-2019, 21:51:10
Tous les anglais partent en Allemagne maintenant :lol:


Trop peu de Clubs anglais donnent leur chance aux jeunes malheureusement.

C'est dommage mais jouer  l'étranger peut vraiment leur faire du bien puis bon vu l'argent en PL un petit club peut se payer de trés bons joueurs la formation ou post formation n'est pu un soucis pour eux

T'as pleins de grandes équipes qui pouvaient se payer de très bons joueurs mais qui ont quand même préféré donner leur chance à des jeunes du Club, et ils ont gagné des titres avec. Je pense pas que la richesse empêche le courage de donner sa chance à tes jeunes si ils ont le niveau.

DiosBergkamp

Récemment quels clubs anglais ont gagné avec leurs jeunes ? On a une alternance City-Chelsea, c'est pas vraiment des modèles de formation :lol:

Thearsenal

En PL tu peux de moins en moins te permettre de faire jouer les jeunes, c'est trop risqué vu le niveau de la compet
Victoria Concordia Crescit

Fly Millenium

Y'a clairement eu une évolution par rapport à ça, aujourd'hui tu ne peux plus vraiment te permettre de lancer un gamin en PL comme ça du jour au lendemain comme tu le faisais fin des années 90/début 2000. Il faut les intégrer petit à petit. Les prêts ont également leur importance.

Par exemple, la gestion de Nelson a été très bonne je trouve et on devrait logiquement le voir intégrer l'effectif pro la saison prochaine. Smith-Rowe et Willock sont également amenés à prendre une place assez rapidement je pense. Ce sera plus compliqué pour Eddie vu la concurrence, bien que le potentiel soit là. Un prêt lui ferait d'ailleurs le plus grand bien.

Vince

A mon avis ce sera compliqué pour Nelson, pareil pour Smith-Rowe. On leur préférera toujours un joueur étranger plus confirmé, même en prêt, plutôt que leur donner leur chance. Et c'est pas juste Arsenal, on le voit aussi à Chelsea avec Hudson-Odoi. Récemment dans une interview Andries Jonkers encourageait les jeunes joueurs anglais à venir en Bundesliga car leur avenir est à 99% bouchée en Premier League. Et puis c'est un cercle vicieux, moins tu leur donne leur chance, plus quand ils l'ont la pression est énorme est le droit à l'erreur n'existe pas, et donc plus ils ont de chance d'échouer.

DiosBergkamp

Tu dis ça mais Iwobi et Maitland Niles n'ont jamais eu autant de temps de jeu que cette année. Pareil pour Holding avant sa blessure. Si t'as la qualité, tu joues,  en tous cas à Arsenal.
Quels sont les jeunes d'Arsenal qui n'ont pas eu leur chance ici et se sont révélés ailleurs ? Notre malheur ces dernières années c'est plutôt que nos jeunes n'étaient pas au niveau et finissent en Chine ou en D2 anglaise.