Arsenal Supporter Club France

Marc Overmars

Démarré par Vince, 28-02-2013, 15:52:38

« précédent - suivant »

Vince

[large]Overmars ouvert à un rôle à Arsenal[/large]



Le directeur technique de l'Ajax, et ancien joueur d'Arsenal, ne serait pas contre un retour chez les Gunners.
\"Quand on vieillit en tant que joueur, on réfléchit à mettre ses qualités a profit pour le futur. J'ai très rapidement réalisé qu'être manager ce n'était pas mon truc. La façon dont je travaille à l'Ajax, je m'occupe des transferts, des contrats, organise la prospection, donc ça me va. Je ne serai pas surpris de revenir travailler à Arsenal un jour - c'est une possibilité.

J'en ai jamais parlé avec Arsène Wenger. Mais si le Board pense à l'avenir et fait une liste des gens qui pourraient travailler au Club, je ne serai pas surpris de faire partie de cette liste. Cependant, pour le moment, je veut rester à l'Ajax.

Je suis retourné à Highbury pour voir, et j'ai encore ressentit la puissance là-bas. Quand on jouait chez nous, on était imbattables. C'était ce qu'on ressentait. Mais le problème est toujours le même quand on déménage vers un plus grand stade, on perd souvent cet aura. C'était intimidant Highbury - c'est la différence entre le nouveau et l'ancien stade.

Quand on construit un nouveau stade, il faut essayer de rapprocher le plus possibles les gens du terrain. Entre l'ancien stade de l'Ajax et le nouveau, c'est le même problème. Tout nos adversaires veulent jouer dans un grand stade, donc on perd cet avantage. Ils auraient du garder plus de choses de l'ancien pour les utiliser dans le nouveau.\"

TheMerse

J'adorais ce joueur .........Overspeeeeeeeeeeed !!!!!!! :respect:

Gunnerski

On va faire comme au Bayern avec toutes les anciennes stars dans les bureaux. :P

Atys

Citation de: TW14On va faire comme au Bayern avec toutes les anciennes stars dans les bureaux. :P
Faut bien qu'on dépense toute la masse de fric qu'on a ...on va pas quand même se mettre à acheter des joueurs... :wtf:

Vince

Citer

Après sa carrière de Footballeur, Marc Overmars est devenu directeur sportif à l'Ajax d'Amsterdam. Là-bas il a comme collègue Van der Sar - directeur Marketing, Dennis Bergkamp et Winston Bogarde - entraineurs de l'équipe première, Dick Schoenaker qui a remporté 6 fois l'Eredivise - membre du Board. Il a pris le temps pour répondre à une interview pour Arsenal Magazine.

Nwanko Kanu ..
Je crois qu'avant de rejoindre l'Ajax il n'avait jamais joué sur un terrain de foot normal. Il ne savait pas où courir. Je me rappelle une fois il devait faire une touche, on lui demandait le ballon, et il a lancé la balle comme le ferait un gardien! Quand il était jeune, il n'a pas eu l'éducation d'un jeune joueur, mais dès les premières sessions on a vu qu'il était spécial. C'était pareil avec Finidi George, ils avaient quelque chose que l'on n'avait pas. On a tous appris à jouer au Football dans la rue, mais leur éducation footballistique était beaucoup plus brut, et on a pu voir en quoi ils en ont bénéficié.

Sa retraite à 31 ans ..
Mon problème c'est que je n'étais plus à 100%, je ne pouvais plus faire ce que je voulais faire en tant que joueur. Pendant 2 ans j'ai joué avec des injections au genou. On ne peut pas faire ça 2-3 années de plus, donc il faut une autre opération, puis absent pendant un an, et je ne voulais pas vivre ça. Plus tard on se dit 'c'est seulement 31 ans, peut-être que j'aurai du faire cette opération et attendre'. Mais à l'époque je ne voulais pas.

Le jubilé de Stam ..
En 45 min, on [une équipe d'anciennes stars qui rencontrait l'Ajax] menait 3-0 et j'ai donné à leur arrière latéral tellement de problèmes que le lendemain, le manager des Go Ahead Eagles [Club où il était devenu directeur sportif] m'a demandé jouer ailier pour l'équipe première. On était un petit Club, sans argent, sans budget, donc j'ai aidé l'équipe un petit peu en jouant parfois. J'ai fais ce choix, ou cette erreur. Je n'avais pas joué depuis 3-4 ans. Ce n'était pas un grand succès, mais c'était bien pour le Club car ça a fait de la bonne publicité. J'ai joué quelque matchs, mais avec le recul je sais pas si c'était une si intelligente décision!

Son retour à l'Ajax ..
L'Ajax m'a offert un poste car ils cherchaient à faire revenir d'anciens grands joueurs. Dennis, avec Johan Cruyff étaient impliqués. N'oublions pas que l'Ajax n'était pas dans une bonne situation financière il y a 3 ans et demi. Maintenant tout le monde parle de nous comme un Club financièrement très fort, mais nos objectifs à l'époque c'était de construire une équipe qui peut bien figurer en Europe et ça prend du temps. Quand on a commencé, on avait qu'un seul international hollandais, maintenant on en a 7. On peut voir qu'on est sur le bon chemin. Maintenant on a une équipe forte qui peut taper à la porte en Europe.

Le problème c'est qu'il n'y a pas de temps dans le Football, aujourd'hui on ne doit penser qu'à la victoire. Il faut tout le temps gagner. C'est notre plus grosse difficulté car les fans ont de grandes attentes. Bien sûr on a gagné le titre ces dernières années, à part la saison dernière, mais réussir en Europe à nouveau c'est difficile. Si jamais on a une bonne équipe, on sait que 5 de nos joueurs seraient vendu l'été qui suit, mais on veut y arriver. On a de la qualité et du talent dans notre groupe, j'en suis 100% certain. Maintenant c'est surtout une question de les garder ensemble pendant 2 ans et alors on aura une équipe très intéressante.

Sa relation avec Arsenal ..
J'aime toujours ce Club, c'est pareil pour ma femme et mes deux enfants. On les suit, on supporte Arsenal et on essaye aussi de visiter le centre d'entrainement une fois par an pour boire un café avec le Boss ou Steve Bould. C'est très important de retrouver à Arsenal des gens qui étaient là il y a 20 ou 25 ans. Ken Friar, que je connais très bien car il était déjà dirigeant quand j'étais joueur, est toujours là et est garant de cette culture. J'aime la tradition et le respect pour le passé. C'est pourquoi quand je visite Arsenal, c'est toujours avec le sourire.

L'Emirates Stadium n'est pas seulement the home of Football mais les bureaux aussi. A mon époque, il n'y avait probablement que 5 ou 6 personnes qui travaillaient dans ces bureaux, maintenant ils sont probablement une centaine. Ce chemin que le Club a pris me rend fier d'y avoir participé. La joie que j'ai eu en tant que joueur en Premier League c'était un grand moment de ma carrière. Je dirai toujours aux jeunes joueurs ici que là où ils apprécieront le plus de jouer, c'est en Angleterre.

DiosBergkamp

Beaucoup de joueurs gardent un bon souvenir du club, et ont gardé des liens à l'intérieur du club, c'est beau je trouve :up: A quel point c'est le cas dans d'autres clubs ?

TheArmoury

En même temps, on ne s'intéresse pas d'aussi près aux autres clubs.
Belle interview en tout cas :up:

DiosBergkamp

Oui justement, c'est pour ça que je demande. Est ce que les anciens viennent s'entraîner facilement avec l'équipe par exemple.

Vince


gunner597

Je doute que Zorc quitte le BVB

Vince


Vince

Overmars à propos des dernières rumeurs

"Je crois qu'il y a une liste de candidat, et il se pourrait bien que j'en fasse partie. Mais ce n'est pas encore si excitant. Je connais le Club plutôt bien, je suis resté en contact avec Arsenal. Donc de ce côté là ce n'est pas surprenant, car j'y ai passé quelques bonnes années. Mais en ce moment je suis concentré sur l'Ajax, je viens de signer ici pour 4 ans.

J'avais certaines ambitions en tant que joueur, et c'est la même chose en tant que directeur sportif. On verra ce qui se passera à l'avenir."




Skoxy

Même si il a signé pour 4 ans, je pense qu'il y a pas photo entre Arsenal et l'Ajax actuellement.

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

Ca vient de TuttoMercatoWeb, donc je sais pas si c'est fiable pour le moment.

Vince

Le Mundo Deportivo poste un article avec cette info, pr

Vince

Arsenal nie.


gunners_dz

Ajax : Marc Overmars démissionne après avoir envoyé des messages inappropriés

C'est une histoire qui va faire énormément parler ces prochains jours. Alors qu'il venait de prolonger avec l'Ajax, Marc Overmars, directeur sportif du club, a démissionné ce dimanche soir après que accusations de harcèlement au travail ont été révélées. ESPN annonce que l'ancien joueur d'Arsenal a envoyé régulièrement des messages déplacés au personnel féminin du club. Dans un communiqué, il a décidé d'annoncer sa démission.

«J'ai honte. La semaine dernière, j'ai été confronté à des rapports sur mon comportement et sur la façon dont cela a été ressenti par les autres. Malheureusement, je ne savais pas que j'avais franchi les limites avec cela, mais cela m'est devenu clair ces jours-ci. Je j'ai soudain ressenti une pression énorme. Je présente mes excuses. Surtout pour quelqu'un dans ma position, ce comportement ne peut être justifié, je le vois maintenant aussi. Mais trop tard. Je ne vois pas d'autre option que de m'arrêter à l'Ajax. Cela a également un impact majeur sur ma situation privée . C'est pourquoi je demande à tout le monde de me laisser tranquille, moi et ma famille», peut-on notamment lire.

FOOTMERCATO

Vince


darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Lba

Est-ce que ce sont encore des excuses quand on les fait sous la pression ?

TheMerse

Bah alors Marco ???  :sorry:

DiosBergkamp

https://www.footmercato.net/a8164400714960422428-ajax-les-dessous-glauques-de-laffaire-overmars

Comportement sexistes, messages déplacés et même dick pics, j'adore comme ces types jouent toujours la carte des remords "je m'aperçois maintenant que c'est déplacé"  :lmao:

Vince

Et encore, ils ont pas traduis le "Unfortunately, I didn't realize that I was crossing the line with this, but that was made clear to me in recent days." :lol:

https://english.ajax.nl/articles/marc-overmars-leaves-ajax-effective-immediately/

DiosBergkamp

Et j'aime aussi le passage larmoyant "ça a aussi un impact majeur dans ma vie privée", on a presque envie de le plaindre  :lmao: