Arsenal Supporter Club France

5 - Thomas Partey

Démarré par Vince, 06-10-2020, 01:07:33

« précédent - suivant »

Vince

06-10-2020, 01:07:33 Dernière édition: 29-06-2021, 14:55:43 par Vince

Vince

Invalid Tweet ID

TheMerse


Roger


Vince



Arteta : "Ca fait longtemps que je suis Thomas, donc on est ravi d'ajouter un joueur de qualité à notre groupe. C'est un milieu dynamique avec beaucoup d'énergie. Il apporte aussi son expérience, venant d'un grand Club, il a joué au plus haut niveau en Liga et en Champion's League pendant plusieurs années. On est impressionné aussi par son attitude, son approche. C'est un joueur intelligent, et on a hâte de l'intégrer à notre système pour contribuer aux processus de construction du Club actuellement."

Robert P.

 :strong:  :ascfr:  :ascfr:  :strong:
Notre nouveau numéro 18

gunner4life

Enfin un peu de physique au milieu en espérant qu il s acclimate rapidement au foot anglais

Symon

Il s'acclimatera au foot anglais sans doute moins au temps mais vu qu'il est anglophone et que Londres est très cosmopolite pas de soucis je pense.
Je trouve le transfert un poil cher mais on avait pas son profil box toi box et puissant dans l'équipe.par contre je ne sais pas si on peut l'associer avec ceballos dans un milieu à 2?je vois plus un milieu à trois avec lui ceballos et xhaka (le Suisse de cette année pas celui d'avant....)
Je continue de croire que notre équipe serait plus adapté en 442 en général.

gunner597

très content de son arrivée  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:

jones79

Bienvenu à lui. Enfin un joueur physique.

Ben4

Welcome Thomas!
Bien content que l'on ait réussi à recruter un vrai milieu puissant avec une grosse expérience.
Au vu de ce qu'en disent les supporters de l'athletico et les journalistes, nous faisons une affaire.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

gunner4life

Citation de: Symon le 06-10-2020, 01:54:48Il s'acclimatera au foot anglais sans doute moins au temps mais vu qu'il est anglophone et que Londres est très cosmopolite pas de soucis je pense.
Je trouve le transfert un poil cher mais on avait pas son profil box toi box et puissant dans l'équipe.par contre je ne sais pas si on peut l'associer avec ceballos dans un milieu à 2?je vois plus un milieu à trois avec lui ceballos et xhaka (le Suisse de cette année pas celui d'avant....)
Je continue de croire que notre équipe serait plus adapté en 442 en général.

On l a vu contre Sheffield le 343 passe en 442 selon les phases défensives et offensives
On bascule vers une équipe de contre vu les flèches que l on a sur les cotes et devant

Taz

Ah on peu ecrire maintenant ?  :lmao:  :lmao:
Welcome vince euhh thomas  :jesors:
Only One Arsenal ! ! ! 


hrithik

Powerful player ! Ca fait combien d'années qu'on est à la recherche d'une tour de contrôle de ce type au milieu?
Je pense qu'il va nous faire du bien et va rajouter de l'impact dans notre jeu. Il a aussi cette capacité à casser les lignes et aller de l'avant un peu à la façon de Touré et Vieira à leur époque.

On aura sûrement un jeu moins léché et Aouar aurait sûrement apporté plus de fantaisie et créativité, mais notre gros point faible depuis quelques année est la rigueur et la puissance physique pour éviter de se faire bouger sur les gros matchs.

Espérons qu'il s'adapte rapidement, mais vu l'expérience du bougre, il ne devrait pas y avoir trop de problème!
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

Nono

Il devrait nous faire énormément de bien au milieu.

Skoxy

Un joueur qui sera très vite critiqué par Vince! :P

we are the Arsenal !

Depuis le temps qu'on attendait ce genre de milieu :love: Je pense qu'il était la priorité dès le début mais comme L'Atlético a refusé toute négociation on a délibérément attendu les dernières heures pour activer sa clause :D Dommage pour Aouar, je penses qu'on ne pouvait pas aller au dessus de 35-40 M sachant qu'on allait payer la clause de 50 M pour Partey et Lyon voulait entre 50-60 M...

we are the Arsenal !

Citation de: Skoxy le 06-10-2020, 14:09:37Un joueur qui sera très vite critiqué par Vince! :P


:lol: Tu penses bien

TheMerse

Hâte de le voir sur le terrain...ça fait du bien un peu de muscles et de cervelle!

Atys

Je ne le connais pas vraiment mais apparemment bonne pioche

darren

J'ai regardé sa dernier match, il m'a fait penser à Song et pas que physiquement. 
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: darren le 06-10-2020, 22:57:52J'ai regardé sa dernier match, il m'a fait penser à Song et pas que physiquement. 
Donc c'est tout l'inverse d'un milieu défensif :P

Roger


Lba

On a fait un sacré coup avec ce type, notre milieu s'étoffe. J'ai hâte de voir son association avec Ceballos.

TheArmoury

Enfin un milieu qui s'est cassé des lignes balle au pied et qui ne contente pas de passes latérales abusives :D

Hâte de voir comment il sera utilisé et comment Arteta va adapter son milieu 🤔

darren

Citation de: Vince le 07-10-2020, 00:48:34
Citation de: darren le 06-10-2020, 22:57:52J'ai regardé sa dernier match, il m'a fait penser à Song et pas que physiquement. 
Donc c'est tout l'inverse d'un milieu défensif :P

Ce n'est pas un joueur qui reste figé devant la défense effectivement
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

hrithik

Citation de: darren le 06-10-2020, 22:57:52J'ai regardé sa dernier match, il m'a fait penser à Song et pas que physiquement. 

45M pour penser à Song, ça fait un peu cher ^^
J'ai l.impression qu.il va nous apporter plus de rigueur dans l'entre jeu justement, avec un impact physique beaucoup plus conséquent
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

Vince

07-10-2020, 15:29:49 #27 Dernière édition: 07-10-2020, 15:32:48 par Vince
Citation de: undefinedPartey le "Cinco"



Lors d'une série de réunions clandestines à Madrid durant la saison 2018-19, Thomas Partey a discuté avec les représentants d'Arsenal de comment il envisageait son rôle dans l'équipe. Francis Cagigao menait l'offensive pour charmer le milieu de terrain. Lors d'un repas il a parlé de son style de jeu, et du rôle qu'il préfère. Il lui a dit qu'il veut évoluer comme un des deux milieux devant la défense, mais il peut aussi y évoluer seul. Partey a dit beaucoup de bien de Granit Xhaka, et le considérait être le parfait complément pour son jeu. Mais Partey avait aussi la conviction qu'il pourrait faire mieux qu'à l'Atletico, où la rigueur de Simeone laissait peu de place au risque.

Partey est né au Ghana, mais son développement professionnel est très inspiré par le Football argentin. Et c'est clair aussi par rapport à son numéro à Madrid, si le numéro 10 est sacré, le numéro 5 a aussi beaucoup de signification dans le Football argentin. Il signifie le milieu de terrain avec le plus d'attributs défensif. Occasionnellement, les argentin décrivent ce rôle comme celui de "pacman", toujours en mouvement à gober tout les ballons qui traînent. Lors des dernières Coupe du Monde, le numéro 5 argentin était porté par Fernando Redondo, Matias Almeyda et Estebian Cambiasso. Javier Mascherano portait lui le numéro 14.

Redondo raconte sa vision du rôle du cinco : "Quand je pense au "Cinco", je le décrirais comme celui qui assume la responsabilité du jeu, toujours prêt à se rendre disponible, à dicter le tempo du jeu. C'est une position très importante, il faut un joueur qui soit techniquement très bon, qui lit bien le jeu, et qui a aussi une précision dans son jeu de passe pour sortir du pressing adverse." Simeone a lui aussi porté ce numéro 5, mais se considérait comme un milieu "avec le couteau entre les dents". C'est ce numéro qu'il a donné à Partey à l'Atletico, et c'est le numéro qu'aurait porté Partey à Arsenal si le transfert de Sokratis n'avait pas échoué lundi.

Au-delà du numéro, Simeone souhaitait former Partey dans ce rôle spécifique. A travers ses prêts à Majorque et Almeria, où il a attiré pour la première fois l'intérêt d'Arsenal, le ghanéen jouait différents rôles - box-to-box, ailier droit, même numéro 10. En rentrant à l'Atletico, Someone voulait qu'il se forme au rôle de milieu devant la défense. Pour cela il devait progresser dans son positionnement. Selon un scout de Premier League "Partey offre une stabilité défensive, pas parce qu'il est costaud ou fort ou rapide - il a aussi des qualités physiques, mais c'est surtout parce qu'il lit bien les espaces." Après un moment, Partey gagne la confiance de Simeone, et quand Gabi quitte le Club lors de l'été 2018, le Ghanéen devient le titulaire dans l'axe du milieu de terrain.

Les rapports des scouts d'Arsenal décrivent Partey comme un joueur "dominateur dans les duels et efficace dans sa possession". Malgré sa taille (1m82), il n'est pas particulièrement bon dans les airs - mais plus à l'aise dans les duels épaules contre épaules, pour récupérer la possession du ballon. Techniquement, il est propre comme un joueur venant d'un centre de formation espagnol. Avec Simeone il n'a jamais été un joueur qui casse des lignes avec ses passes - il devait jouer court et moyenne distance à des joueurs plus créatifs.

Avec Artera, Partey va retrouver un coach qui place beaucoup d'importance dans la rigueur de positionnement, dans l'importance de la structure. C'est des choses qu'il maîtrise déjà. Arsenal se trouvait le weekend dernier avec seulement 3 "cincos", Xhaka, Ceballos et Elneny. Jorginho était une option mais Chelsea n'était pas vendeur. Partey était l'option la plus chère - et peut-être plus vieux que ce qu'aurait préféré Arsenal. Finalement le comité exécutif avec Arteta s'est mit d'accord pour concentrer leurs efforts sur ce joueur, déjà au sommet de sa carrière, avec une vaste expérience.

Malgré les préférences d'Arteta pour le 343, le staff technique envisage que l'équipe va évoluer de plus en plus vers un 433 - le système des Liverpool ou Man City. Arsenal ne dispose pas des milieux créateurs de ces deux équipes, mais Partey peut au moins apporter une sécurité pour sortir de la défense à 3. Peut-être qu'il peut aussi faire mieux avec le ballon, Simeone bridait ses milieux. Partey est un joueur qui possède une bonne frappe de loin avec son pied droit. En sélection il lui arrivait de jouer derrière l'attaquant, il a d'ailleurs marqué 10 buts en 27 sélections. Ca n'arrivera cependant pas avec Arsenal. Il a aussi des qualités de dribble pour un joueur de son profile.

(Athletic)

Vince

CiterArteta - Il nous permet plus de possibilités

"On l'a identifié il y a quelques mois, on a suivit ses progrès, et évidemment plus on en sait sur notre équipe, plus on en sait sur nos besoins. Il a les bonnes qualités, en terme de caractère, de personnalité, de qualités technique et de profile. Car il nous permet de jouer dans différentes formations, il peut s'intégrer à chaque formation dans différentes positions, ce qui est très bon pour notre milieux, car on était un peu court.

J'avais des choses en tête que je voulais débuter à l'entrainement avec l'équipe, et son recrutement nous donne un peu plus d'adaptabilité, d'équilibre pour mieux défendre et attaquer dans les transitions, et la façon dont on peut organiser certaines structures pour mieux attaquer à certains moments du match.

Je suis très content du mercato. On a fait beaucoup de choses qu'on voulait faire. On avait les bonnes personnes pour s'occuper de ce processus. Le plan que l'on avait mis en place, avec tout le monde impliqué, que ce soit les arrivées ou les départs, c'était intense ... jusqu'à la dernière minute ça a été un mercato très difficile."

Vincent92

?s=20[/url]