Arsenal Supporter Club France

Omari Giraud-Hutchinson

Démarré par Vince, 25-07-2020, 17:52:30

« précédent - suivant »

Vince

Lui aussi mérite bien son topic, pas pour sa précocité car il n'a pas encore eu l'opportunité de jouer en U18s ou U19s, mais parce qu'il a très tôt, des les U12, fait parlé de lui avec sa technique. Et on aura l'occasion de voir ses qualités la saison prochaine, il pourrait faire encore plus parler de lui.


Vince

Il vient d'avoir 17 ans, donc signe son premier contrat pro.


Vince

Il est vraiment impressionnant avec les U18, 6 buts et 7 passes décisives, même 8 avec la FA Youth Cup. Plus qu'une question de temps pour le voir en U23, même si on peut déjà s'étonner qu'il n'ait toujours pas joué encore à l'étage au dessus. Un talent à suivre ...



Vince

Encore ce weekend


Vince

Avec 7 buts et 8 assists en 20 apparitions, il est sans doute le joueur de l'année en U18. Il a aussi été décisif en FA Youth Cup (2 buts et 1 assist en 3 matchs) et fait ses débuts en U23 (1 match).


Vince

CiterHutchinson Interview



Le jeune ailier de 17 ans est un de plus prometteurs jeunes joueurs des Gunners. Dès ses 12 ans il a fait parlé de lui dans une vidéo qui est devenu virale aux côtés de freestylers. "C'était une expérience dingue. Tout le monde a mon école voulait un autographe, mon instagram explosait ! Je ne savais pas comment réagir. J'étais fou, j'avais 12 ans, ça allait trop vite pour moi." Tout a commencé à un tournoi organisé par la légende Pele, entre des équipes du monde entier. "On termine le tournoi, et toute les équipes forment une ronde et un joueur de chaque équipe est appelé pour montrer sa technique. Mes coéquipiers m'ont poussé à y aller, et j'ai alors commencé à faire des jongles. Après j'ai eu une photo avec Pele, il m'a dit que c'était incroyable avec son accent brésilien. Plus tard le freestyler Jeremy Lynch a appelé ma mère pour faire une vidéo avec moi. C'est ce qu'on a fait et la vidéo est devenue virale."

Le parcours d'Omari Hutchinson est intéressant, ça a commencé très tôt à 8 ans à Charton - où son frère Oshaye était en U15. "J'ai été repéré par eux alors que je jouais sur le parking pendant qu'il s'entrainait". Dès le plus jeune âge Omari avait une technique hors norme qui en faisait une attraction lorsqu'il jonglait - grâce à son expérience du Foot en salle. "J'en faisais tout les jours après les cours, c'était juste plus simple, et plus plaisant. Les coachs me disaient de jouer libéré, de m'amuser, je regardait beaucoup Falcao, le joueur de Futsal brésilien, il m'a beaucoup inspiré. J'ai toujours eu cette réputation de petit dribbleur, mais ça vient à moitié de mon expérience en Foot en salle. Mais aussi quand j'étais plus jeune, je pratiquais beaucoup à la maison, dans le jardin, dans la cuisine. Et juste après l'école je me changeais et je pratiquais ma technique, j'adorais ça.".

Après 2 ans à Charlton, son frère part à Sheffield Utd et il quitte le Club mais Charlton demande une compensation de £6.000 pour le jeune de 10 ans que peu de Club était prêt à payer. Il a passé des essais à Arsenal, Tottenham et Brentford, avant de décider de faire un break et de simplement jouer au Foot en salle avec ses amis. "Cette période a été très importante pour m'aider à me développer car il y avait moins de pression. J'ai pu travailler sur moi, jouer au Foot en salle. J'ai pu travailler ma technique, mon pied faible." Environ un an plus tard, le père d'Omari reçoit l'appel d'un scout qui travaille pour Arsenal, il a été invité à un nouvel essai, durant lequel il a impressionné. Il rejoint alors les Gunners en U12. Il est alors arrière gauche, mais ses prouesses techniques encouragent ses entraineurs à l'utiliser plus haut, que ce soit en 10 ou sur les ailes. Et en Novembre 2020 il signe son premier contrat pro.

Lors de sa première saison en U18 il était le joueur le plus en vue, avec 7 buts et 8 assists. Il a débuté très fort cette saison avec les U23 avec déjà 2 buts et 2 passes décisives en 3 matchs. Il est nominé pour le titre de joueur du mois d'Aout en Premier League 2. Pendant la pré-saison il a été appelé par Mikel Arteta pour se joindre à l'équipe première dans la tournée en Ecosse, il a joué alors 15 minutes contre Hibiernian. "Les gars m'ont très bien accueillit, ils étaient très amicaux, comme une famille. Je me suis entrainé chaque jour avec eux, je m'entrainais avec eux, je m'habituais à ça. J'étais assis à la table avec les autres de Hale End, ils m'ont dit de rester moi-même, de continuer à travailler. Lacazette m'a aussi beaucoup aidé, il m'a dit de ne pas stresser, et Aubameyang est tellement drôle. Quand on faisait des coup franc, c'était comme si j'étais avec des potes. C'était super."

Mais pour le moment Hutchinson est concentré sur sa sison avec les U23. "On est un groupe avec Charlie [Patino], Zane [Monlouis], Brooke [Norton-Cuffy], Marcelo [Flores], et Jack [Henry-Francis], on se connait depuis les U12, U13. On a connu ensemble les hauts et les bas, donc on est très proches. On est comme une famille, on veut le meilleur pour chacun de nous. C'est comme le groupe avec Emile, Saka, Joe Willock. Si tout le monde travaille dur, certains vont avoir leur chance en équipe première. On était tous à Hale End à l'époque, et voir Joe, Reiss et les autres, ils étaient comme des superstars pour nous. Rien qu'en les croisant à l'Emirates on voulait prendre une photo avec eux, on allait les soutenir en U23. Plus jeune on voulait être comme eux. Saka nous disait de travailler dur, qu'on était pas loin d'eux, et ça nous donnait confiance. A Hale End, sur les murs il y a des photos d'eux, et ça donne envie d'y arriver aussi, pour avoir aussi sa photo et devenir une source d'inspiration pour les jeunes.

Je prend les étapes une par une. Je me concentre d'abord sur mes performances en U23. Je dois être constant, marquer des buts, faire des passes décisives, être aussi influent que possible en match. Tout le reste suivra."


(goal)


Vince


Quel but !

Il a d'ailleurs été nominé pour le trophée de joueur du mois d'Aout en PL2 (remporté par un jeune de City).

Vince


Vince

Quel but encore ...


Vince

Encore un beau but


Vince

Quel but !


Vince

Encore un très beau but (la compilation de ses buts cette saison, ça va être sympa)


Vince

Il était sur le banc contre Brentford, alors qu'on a aucun blessé en attaque. Il peut envisager faire ses débuts en équipe première d'ici la fin de la saison (ce serait mérité).

Ben4

Ah oui, on a l'impression que c'est presque trop facile :up:

Ce serait bien de le voir contre une opposition un peu plus forte.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Vince


Vince

Il a été appelé en sélection jamaïquaine, qui va affronter en amical la sélection de Catalogne. C'est un match amical donc il peut jouer ce match et garder ses options ouvertes pour la suite.

Vince

Il se dirigerait tout droit vers Chelsea  :bang:

Un vrai coup dur si ça se confirme.

gunner4life


jones79

Citation de: Vince le 15-07-2022, 12:49:01Il se dirigerait tout droit vers Chelsea  :bang:

Un vrai coup dur si ça se confirme.
J'espéré, non.

gunner4life

Confirmé il est une saloperie de blues désormais

Vince

C'est officiel



Quoi qu'il se soit passé en interne c'est un sale coup pour Arsenal, le Club a certainement merdé quelque part. Perdre des jeunes qu'on souhaiterait garder ça peut arriver, mais on parle d'un jeune qui était déjà trop fort pour les U23 depuis un moment. C'était selon moi le plus gros talent de cette équipe, celui qui avait le plus de potentiel de réussir au haut niveau avec Flores. Et pourtant il n'a eu aucune opportunité en équipe première, et n'a pas eu sa chance cet été en pré-saison, et il a vu arriver un jeune ailier brésilien encore cet été. Ensuite il y a aussi la responsabilité du joueur, si il est déçu par le manque d'opportunité à Arsenal, signer à Chelsea n'est sans doute pas la meilleure solution. Mais on sait qu'un jeune qui signe à Chelsea va être prêté dans un bon Club, et sera vendu assez cher ensuite dans un Club de Premier League. Il y a aussi l'aspect financier qui a pu jouer vu que son départ a été provoqué par des négociations sur un nouveau contrat qui ont échoué avec Arsenal.

darren

Peut être qu'il avait un comportement de merde comme Guendouzi  :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Là c'est Arsenal qui est rejeté par le joueur.

darren

C'est une triste nouvelle :/
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner4life

Il veut jouer et il signe à .....Chelsea 😂

jones79

Citation de: Vince le 16-07-2022, 13:19:00C'est officiel



Quoi qu'il se soit passé en interne c'est un sale coup pour Arsenal, le Club a certainement merdé quelque part. Perdre des jeunes qu'on souhaiterait garder ça peut arriver, mais on parle d'un jeune qui était déjà trop fort pour les U23 depuis un moment. C'était selon moi le plus gros talent de cette équipe, celui qui avait le plus de potentiel de réussir au haut niveau avec Flores. Et pourtant il n'a eu aucune opportunité en équipe première, et n'a pas eu sa chance cet été en pré-saison, et il a vu arriver un jeune ailier brésilien encore cet été. Ensuite il y a aussi la responsabilité du joueur, si il est déçu par le manque d'opportunité à Arsenal, signer à Chelsea n'est sans doute pas la meilleure solution. Mais on sait qu'un jeune qui signe à Chelsea va être prêté dans un bon Club, et sera vendu assez cher ensuite dans un Club de Premier League. Il y a aussi l'aspect financier qui a pu jouer vu que son départ a été provoqué par des négociations sur un nouveau contrat qui ont échoué avec Arsenal.
Oui, perdre un jeune joueur qui va à Chelsea, ça pose vraiment question. :rouge:

we are the Arsenal !

17-07-2022, 14:32:12 #26 Dernière édition: 17-07-2022, 16:34:49 par we are the Arsenal !
Qu'on perde un jeune talentueux, ça peut arriver, par manque de temps de jeu, de considération ou pour des raisons financières, mais pas trop compris l'intérêt sportif pour lui de signer à Chelsea. 

Vince

C'est quand même très rare dans notre époque récente de perdre un de nos plus grands espoirs avant même qu'il ne joue une minute en équipe première.

Par rapport à Chelsea, à mon avis il sera prêté dans un Club cette saison, et peut-être vendu dans un an avec une grosse plus-value.

we are the Arsenal !

Bah on aurait pu faire la même chose, Chelsea a dû lui promettre quelque chose que nous ne pouvions pas voire un bien meilleur contrat...

Vince

Je pense que c'est différent. Quand t'es un jeune de l'Academy, qui est à Arsenal depuis 10 ans, le rêve c'est de jouer pour l'équipe première d'Arsenal. Pour différentes raisons, il était convaincu que ce rêve ne se réaliserait pas, donc il a décidé de partir. Avec Chelsea il n'a pas d'affinité particulière donc c'est juste une opportunité d'évoluer dans sa carrière. Il va pas à Chelsea dans le but d'un jour jouer pour l'équipe première de Chelsea, mais il a vu un peu tout les jeunes passés par Chelsea qui évoluent en Premier League ou en Europe et c'est sans doute son plan de carrière.