Arsenal Supporter Club France

Charlie Patino

Démarré par Vince, 25-07-2020, 18:46:46

« précédent - suivant »

darren

Citation de: TheMerse le 10-01-2022, 11:17:17Quelle connerie de l'avoir titularisé dans un match comme celui là  :fight:

C'est surtout qu'il n'y avait pas d'autres milieux disponibles. C'est la crise au milieu  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

CiterPatino Interview

Il a été placé 28ème dans la liste des 50 plus grands talents de la nouvelle génération (NXGN 2022), il répond à une interview de Goal.

Ses débuts contre Sunderland avec un but ..

C'était une soirée incroyable. Quand je suis rentré, je me sentais si bien avec tout le monde qui chante mon nom, ça m'a donné de la confiance, je me sentais libéré, prêt à jouer mon jeu. Je réussis ma première passe, ça me donne confiance, ensuite sur un centre de Pepe je marque et c'était incroyable honnêtement. Je me rappelle après le match, on s'est enlacé avec le staff et tout les joueurs qui sont venu me féliciter, ils m'ont dit "profite de ce moment". Ma famille et mon agent étaient présent, dans la loge Adidas, et quand je suis allé les voir et que j'ai vu leur visage c'était super car ils ont tous passé beaucoup de temps à voyager dans tout le pays pour me voir jouer à travers les années, quand j'étais à St Albans, Luton, et Hale End. Je leur ai dit, "ce n'est que le début, je veux plus".

Sa saison ..

Cette saison se déroule bien pour moi, je joue avec les U23s, que ce soit en Premier League 2, ou contre des adultes en Papa John's Trophy. Ensuite j'ai été appelé pour m'entrainer avec l'équipe première pendant 8 ou 9 semaines, c'était incroyable. Je sais maintenant la différence entre l'équipe première et les U23s, et c'est énorme. La vitesse du jeu, la qualité, la vitesse de circulation du ballon, la puissance physique des joueurs. Juste réaliser ce que je dois faire, toute la musculation que je dois faire, et tout l'aspect technique et tactique du jeu. Ca a été très important. Maintenant je veux continuer, j'espère être avec eux en pré-saison, et tenter de trouver ma place dans ce vestiaire.

Alors qu'il était à Luton, Man City, Chelsea et Tottenham voulaient le signer mais il a choisit Arsenal ..

Ca me semblait juste, je me sentais chez moi.

Sa première titularisation à Nottigham Forest ..

D'une certaine manière, c'était une leçon que je devais apprendre à ce moment, plutôt que dans 2 ans. J'ai pu voir Mikel en colère contre ses joueurs, que c'était insuffisant, plutôt que juste "bravo, fantastique performance". C'était un match très important, Nottingham est un Club avec une riche histoire et leurs fans étaient très chauds. J'ai pris du plaisir même si ça n'allait pas dans notre sens. On était tous déçu le lendemain, on savait qu'on aurait dû mieux faire.

La pression de faire aussi bien que Saka et Smith Rowe ..

Je ne dirais pas que c'est une pression, c'est juste une source d'inspiration. Je veux essayer de faire comme eux. Chaque jour je vais à London Colney, travailler dur sur des choses que je dois améliorer. Bukayo et Emile sont évidemment très talentueux, mais ce qui les sépare des autres c'est leur attitude, leur état d'esprit, et le fait qu'ils sont resté humbles. C'est très difficile de passer de Hale End à London Colney, puis aller directement en équipe première sans passer par un prêt. C'est grâce à leur éthique de travail et ce qu'ils font chaque jour.

Sa relation avec Wilshere ..

[La performance de Wilshere face au Barca] On a revu ce match tout les deux. Jack dominait des joueurs comme Busquets, Xavi et Iniesta, donc c'était super de voir ça avec lui. On a discuté du match, on a revu les grands moments. Il m'a montré des choses dans ce match qu'il a fait et que je ne fais pas toujours. C'était intéressant. Être proche de Jack pendant qu'il travaillait à Arsenal était super. C'était énorme pour les jeunes et beaucoup ont été à la pêche aux informations et conseils.

L'ambiance au Club ..

Venir travailler chaque jour ici, on sent les vibrations quand l'équipe gagne, les sourires sur les visages, tout le monde s'entraine bien. Quand on s'entraine avec l'équipe première, on voit cette phrase "s'entrainer pour gagner". Ca veut dire que si on travaille dur à l'entrainement, qu'on fait tout le travail en plus, ça nous mettra en bonne situation pour obtenir les 3 points lors des matchs. C'est un message très important car si on travaille très dur, alors le talent va s'exprimer pleinement. Le Club a beaucoup changé, de joueurs, de coachs, de staff, tout le monde s'entend bien. C'est juste une bonne culture, je prend du plaisir chaque jour quand je conduis vers London Colney.