Arsenal Supporter Club France

[EPL 20] Liverpool 5-1 Arsenal

Démarré par Vince, 27-12-2018, 22:22:03

« précédent - suivant »

Vince

27-12-2018, 22:22:03 Dernière édition: 31-12-2018, 00:28:08 par Bouligoal
v
Samedi 29 D�cembre � 18h30
RMC sport 2
Anfield Road

Vince

CiterConférence pre-Match



Son équipe contre Liverpool ..

On joue beaucoup de matchs en l'espace de peu de jours, on devra voir comment chaque joueur va. Aujourd'hui on s'est entrainé uniquement avec les joueurs qui n'ont pas joué hier. Mustafi pourrait être proche d'un retour à l'entrainement, mais il s'est entrainé seul aujourd'hui, il se sent bien. Demain sera le dernier entrainement avant de partir pour Liverpool, on devra savoir qui pourra jouer.

Les qualités de Liverpool ..

C'est un très gros match pour nous, et pour eux. Ils sont invaincu, ils ont beaucoup de confiance avec de grosses performances de leurs joueurs. Je regarde leurs progrès ces dernières années, ils sont dans leur meilleure période actuellement. Mais pour nous, c'est un gros challenge et un bon test pour savoir qui on est, la différence entre eux et nous au classement est claire et je veux voir ce qui se passera sur le terrain. On a connu un test contre eux à l'Emirates, on a fait nul, mais c'était un bon match. A Liverpool, ce sera un match différent.

Ce qu'il attend de son équipe ..

D'abord ils sont généralement très confiant chez eux avec leurs supporters. Aussi l'ambiance c'est un point en plus pour eux. Mais on a les joueurs ont l'habitude de jouer dans ces grands matchs, à Liverpool, et on sait que c'est difficile pour nous mais c'est un gros test. Je suis très motivé et j'ai hâte de notre réaction contre eux. Aussi, après avoir finit la première partie de la saison, on est en bonne position avec 38 points, pas très bien mais assez bien, et vu le rythme des autres équipes on doit continuer notre processus en seconde partie de saison, en progressant, avec de grosses performances, petit à petit, pour raccourcir l'écart entre eux et nous.

La FA qui va mener une enquête sur son incident avec les fans de Brighton ..

Je me suis excusé hier, j'ai tapé dans une bouteille d'eau par frustration mais pas contre les supporters. C'était pour moi, et c'est partie sur les supporters, et je me suis excusé. Il n'y a pas d'autre chose à dire. Je répète mes excuses sur ce moment, mais j'ai tapé dans la bouteille qui était proche de moi, ce n'étais pas intentionnel.
[Mourinho a pris 1 match de suspension pour ça] J'espère pas être sanctionné, je respecterai la décision mais ce n'était pas mon intention, je me suis excusé.
[Les excuses devraient clore l'affaire ?] Oui, j'espère.

La sortie d'Özil à la mi temps ..

C'est une décision tactique, aussi on l'a fait avant et on a beaucoup de matchs à l'extérieur où ça a changé des choses, pas pour le joueur mais pour l'équipe. Beaucoup de matchs se sont joué en seconde mi temps, par exemple Iwobi, il nous aide dans différentes situations tactiquement, il nous aide à gagner les matchs. Dans d'autres matchs on a fait des changements en seconde mi temps qui nous ont permit de gagner le match. C'était mon intention hier, tactiquement changer un joueur pour un autre, suite à notre analyse de nos autres matchs, c'est pour ça. Pour moi ça n'est que tactique, ça n'est pas lié au joueur, pour tout les joueurs c'est pareil. Parfois j'ai sortie Aubameyang, parfois Lacazette, parfois Matteo - ça arrive à tout les joueurs, et parfois le résultat final est bon, d'autres fois ce n'est pas le cas. Mais c'est uniquement tactique.

Le rôle d'Özil dans le match à Liverpool ..

Mais pour moi, ce n'est pas juste le cas d'un joueur. Pour moi tout les joueurs sont pareil. On parle ensemble, et peut-être même avec un joueur qui ne joue pas beaucoup ... Jenkinson. Ou Lichtsteiner ou Mustafi ou Kolasinac ou Matteo ou Mesut ou Aubameyang ou Lacazette ou Nketiah. Tout les joueurs.

Le but contre Brighton, les buts concédés en contre ..

On a besoin de plus, de tout le monde, on a besoin aussi d'être plus exigeant, de continuer de travailler des choses. Mais ce n'est pas pour ce but en contre, car sur chaque but concédé il y a des erreurs. Les erreurs sont faites pas par un joueur mais par 2-3 joueurs, et peut-être aussi dans nos idées. Mais en ce moment, à la moitié de la saison, on est content d'avoir pris 38 points. On a besoin de plus, mais ce n'est pas mal. On doit progresser défensivement, car on marque beaucoup de buts, et avant hier on était la seconde meilleure attaque. On doit faire mieux dans nos mouvements offensifs, concéder moins de buts, moins d'occasions. Aussi, on a beaucoup de blessés en défense. On doit changer des joueurs, les faire jouer à différents postes, comme Xhaka ou Lichtsteiner. Mais on a besoin de ça. D'abord, le comportement et l'engagement des joueurs est bon pour nous aider à différents postes, mais aussi l'équilibre dans ces situation, surtout défensivement. Une chose : le collectif. Ce n'est pas pour la défense ou l'attaque, c'est pour tout. Avec l'équilibre, je suis content, mais je sais aussi que ce n'est pas suffisant pour nous en ce moment.

Liverpool capable de finir la saison invaincu ..

En ce moment, ils semblent en être capable. On a joué contre Liverpool il y a 3 ans avec Séville, en finale de l'Europa League, et à l'époque comparé à maintenant, les progrès dans leur processus est un très bon exemple à suivre. Je regarde aussi, avec les coachs, comment on est maintenant, et la leur à l'époque. La progression de Liverpool est claire. Il y a 3 ans, ils étaient hors du top4, qualifié en Europa League, car ils ont perdu en final contre nous. Leurs progrès montre un bon exemple pour nous, actuellement. Mais on a besoin d'être très, très exigeant pour franchir les étapes rapidement. On a aussi besoin de temps, et parfois la patience est très importante.

Les rumeurs concernant la Juve et le PSG qui veulent signer Aaron Ramsey ..

Pour moi le plus important c'est que les joueurs soient concentré sur leur Club. Il ont leur situation individuelle, les circonstances de leur contrat, leur avenir, mais mon présent et mon avenir est à Arsenal. Ils doivent montrer leur concentration pour le Club, et ça n'a pas été simple pour Aaron, mais j'ai discuté avec lui car on avait besoin de ses performances. Il a joué encore hier dans un bon état d'esprit, comme je le veux, il nous a aidé, pas à gagner, mais il a bien travaillé. Je suis content de lui. J'ai besoin qu'il soit concentré à nous aider contre Liverpool et Fulham. Son avenir c'est entre lui et son agent.

Skoxy

Je sais pas pourquoi mais je sens que Emery va nous faire gagner demain à Anfield :D Victoire 3-0  :ascfr:

sahin49

Arsenal vient d'annoncer le décès de Peter Hill-Wood

Il était président des Gunners de 1982 à 2013 et il a donc été à l'origine du recrutement d'Arsène Wenger.

C'était aussi le 3ème membre de sa famille à présider le club après son père et son grand-père

Un grand monsieur du Club
Keep Calm and Support Arsenal

Vince

Ozil sera absent contre Liverpool, il se plaint de son genou. Kolasinac serait incertain aussi. Par contre Mustafi s'est entrainé normalement.

Robert P.

Citation de: Vince le 28-12-2018, 23:15:08
Ozil sera absent contre Liverpool, il se plaint de son genou. Kolasinac serait incertain aussi. Par contre Mustafi s'est entrainé normalement.


Kola ça serait 1 vrai coup dure pour l équipe de part sont apport offensif et sont physique qui nous est très utile en ce moment..
Pour notre "top player", j 'étais déjà surpris de le voire dans le groupe de départ, car il étais "présent" les 2-3 derniers match, et ça fait beaucoup pour lui..  :fight: :jesors:
Il faut se dire que notre meilleur match de la saison étais sans lui et que de toute façon, il faudra s habituer à jouer beaucoup de match sans lui, ce qui est juste inadmissible et lassant a force..

On verra l équipe alignée, mais j espère que l on fera 1 match avec du caractère et qui sait, même si celà me paraît compliqué, j ai envie d y croire..
Mon meilleur ami (Anglais et fan des Reds) sera a Anfield demain, autant je me réjouis de ces photos et vidéo, autant si on prend 1 claque, j en ai pour 20ans, alors GO GUNNERS !!  :ascfr: :ascfr:

Lba

Citation de: Vince le 28-12-2018, 23:15:08
Ozil sera absent contre Liverpool, il se plaint de son genou.

Incroyable le nombre d'absences depuis le début de la saison
.

gunner597

29-12-2018, 08:48:53 #7 Dernière édition: 29-12-2018, 08:50:49 par gunner597
Ozil ca devient trés inquiétant ...

On jouera certainement avec Iwobi

clarck59

29-12-2018, 10:46:07 #8 Dernière édition: 29-12-2018, 10:48:01 par clarck59
Je pense qu'Özil n'entre plus dans les plans d'Emery pour les matchs oÙ il faut mettre de l'intensité. Ça fait tout de même beaucoup de matchs ratés à cause de blessures.
Par contre, bizarre qu'il ne soit pas sur le banc. Il pourrait toujours être utile en sorti de banc :shrug:
Et finalement, c'est Torreira ou Kolasinac qui a pris le carton jaune contre Brighton?

jones79

Vu le nombre de blessés, c'est très difficile d'ùtre optimiste pour ce match.

Lba


Ben4

Ozil je l'adore, il peut nous sortie des matchs somptueux, des moments magiques etc.
Cependant, si a chaque fois que l'on a besoin de lui dans les grands matchs il est malade, se plaint ou joue mais nous sort des performances piteuses alors on n'a d'autre choix que de le vendre et au plus vite car il prend le salaire d'un joueur qui doit être indispensable à l'équipe.
Il ne l'est pas et ses absences à répétition, justifiées ou pas, m'agacent.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Vince

Citation de: Ben4 le 29-12-2018, 11:45:33
Ozil je l'adore, il peut nous sortie des matchs somptueux, des moments magiques etc.
Cependant, si a chaque fois que l'on a besoin de lui dans les grands matchs il est malade, se plaint ou joue mais nous sort des performances piteuses alors on n'a d'autre choix que de le vendre et au plus vite car il prend le salaire d'un joueur qui doit être indispensable à l'équipe.
Il ne l'est pas et ses absences à répétition, justifiées ou pas, m'agacent.

C'est compliqué de savoir la vérité, ce qui est sûr c'est que Emery a complètement loupé la gestion du cas Özil depuis son arrivée au Club : sportivement il ne lui a pas trouvé une place pour le faire briller, humainement il est en train de se le mettre à dos. On peut comprendre que certains joueurs ne conviennent pas aux idées d'un entraineur, mais c'est quand même un joueur de qualité dont le profile est rare dans l'effectif, c'est aussi un joueur important dans le vestiaire, c'est aussi notre plus gros salaire de très très loin, et c'est un joueur qui sera presque impossible à vendre (a la limite on peut envisager un prêt mais on continuera de payer une bonne partie de son salaire, sauf qu'il n'a pas l'intention de partir). Özil a aussi sa part de responsabilité, même si son temps de jeu est irrégulier et donc c'est difficile pour lui de s'imposer dans cette équipe, il n'a pas été assez bon depuis le début de la saison. Et sans doute que son comportement n'a pas été assez bon sur comme en dehors du terrain. Dans tout les cas c'est mauvais pour Arsenal qu'ils ne puissent pas s'entendre.

gunner597

29-12-2018, 19:14:16 #13 Dernière édition: 29-12-2018, 19:19:41 par gunner597


Compo décevante :shrug:

Vincent92

Allez on croise les doigts, les spurs qui se font exploser par les wolfs, alors pourquoi pas une surprise.  :ascfr:

Taz

Torreira est la quand meme !
Bonne chose !
Only One Arsenal ! ! ! 


sahin49

Vraiment stressé pour ce match

Ce sera peut être un tournant de la saison
Keep Calm and Support Arsenal

gunners_dz

Mais pourquoi Lacazette n'est pas titulaire  :fight:

gunner597

Citation de: gunners_dz le 29-12-2018, 19:30:10
Mais pourquoi Lacazette n'est pas titulaire  :fight:

Emery prefere un milieu offensif qui marque peu et fait peu de passe dec. ..

Vincent92

Grosse pression de. Liverpool, malgré mon optimisme je le sens mal. Bon match à tous.  :guinness:

gunners_dz

Citation de: Vincent92 le 29-12-2018, 19:33:40
Grosse pression de. Liverpool, malgré mon optimisme je le sens mal. Bon match à tous.  :guinness:


Tu n'est pas le seul.

Thumb

J'espère me tromper mais je vois rien d'autre qu'une défaite aujourd'hui. :look:

Vincent92

Joli Iwobi, sinon hors sujet j'en peux plus des commentaires de RMC !

Thumb

Citation de: Thumb le 29-12-2018, 19:37:20
J'espère me tromper mais je vois rien d'autre qu'une défaite aujourd'hui. :look:

:look:

gunner597


Vincent92


gunners_dz


gunners_dz


Thumb

Et encore un but offert à l'adversaire. On est scandaleux.

gunner597