Arsenal Supporter Club France

Unai Emery

Démarré par Taz, 23-05-2018, 11:45:56

« précédent - suivant »

DiosBergkamp

Pas de nouvelle Europa League pour lui, il a qualifié Villareal en 8eme de Champions League :P
En tirant la Juve qui était pas le plus gros morceau en plus.

DiosBergkamp

Villarreal est allé sortir la Juve chez elle 0-3  :wtf:  :respect:

Vince

un parfum d'Europa League ce match :lol: le 7ème de Liga contre le 4ème de Seria A.

Gunmed

Citation de: DiosBergkamp le 17-03-2022, 00:08:16Villarreal est allé sortir la Juve chez elle 0-3  :wtf:  :respect:

Le résumé montre de grosses occasions de la juve surtout en première, dont 1 poteau de vlahovic, s'ils marquent ce premier but, je pense que la physionomie change complètement.
Sur un contre, Vilareal obtient un peno en fin de match, n'importe quelle équipe peut être déstabilisée après ça, à courir après le score à 10 min de la fin.

Vince

CiterEmery Interview



La proposition de Newcastle ..

La Premier League est un championnat qui attire tout les entraineurs. Quand quand Newcastle m'a appelé, j'y ai beaucoup réfléchis, c'était source de fierté et j'ai apprécié. Quand un Club comme Newcastle vous contacte, c'est normal d'écouter, de considérer l'offre. Donc j'y ai réfléchis, puis j'en ai parlé avec le président de Villareal. Il faut aussi prendre en compte que j'étais en Champion's League avec Villareal à la mi saison, et j'ai beaucoup de respect pour Villareal et les fans, finalement j'ai décidé de rester, je suis content, on fait un travail important.

[Selon Athletic il est tout proche d'accepter mais le fait que l'histoire fuite dans la presse a compliqué les choses, et il ne voulait pas quitter Villareal de cette manière, mais ce n'était pas lié aux inquiétudes éthique liées à l'Arabie Saoudite]

En sport on doit être aux courant des problèmes de société, politiques, et les respecter. Mais on ne doit pas faire de politique. Mon métier c'est le sport, je dois me concentrer avant tout sur le projet sportif que me proposait l'Arabie Saoudite. Je n'ai pas parlé d'autre chose avec eux.

Sa difficulté à travailler avec des stars ..

J'ai bien travaillé au PSG, et à Arsenal aussi je n'ai pas eu de problème. Le seul problème c'est quand les joueurs ne sont pas performants. J'ai eu de grands joueurs au PSG, Mbappe, Neymar, Thiago Silva, Marquinhos, Verrati, Motta. Ils ont de plus gros égos que les joueurs que j'ai à Villareal, mais j'ai apprécié travailler avec eux. A Arsenal pareil, Aubameyang, Lacazette, et les jeunes comme Saka et Smith Rowe. J'ai apprécié travailler avec eux que les résultats soient bons ou moins bons.

Arsenal ..

C'était difficile pour n'importe quel entraineur [de passer après Wenger] pour s'établir. Certains joueurs qui étaient importants, mais plus maintenant, on eu du mal à le comprendre. Tout comme les fans ont eu du mal à comprendre qu'il fallait une évolution. Des changements étaient nécessaires et j'ai débuté ces changements. La première saison était très bonne, on était proche de retrouver la Champion's League, mais on jouait la finale de l'Europa League. Je pense que la saison aurait été parfaite si on s'était qualifié pour la Champion's League.

Une seconde saison difficile ..

5 capitaines sont partis la première année, beaucoup de changements ont eu lieu et il fallait de la patience. Ce n'était pas un processus simple, les fans n'avaient aucune patience. Xhaka avait des problèmes avec les fans et dans le vestiaire avec certains joueurs qui ne comprenaient pas son rôle. Xhaka était un joueur important pour moi - quelqu'un de bien, très engagé pour son entraineur. Le Club était content de moi, mais les fans demandaient un changement et ça devait arriver.

Les problèmes de communication ..

A Paris je parlais français, en Angleterre je parlais anglais. Pas un anglais parfait mais je parlais pendant 20 minutes et les joueurs comprenaient, mon message passait. En conférence de presse on m'a critiqué par rapport à ça, mais la langue n'a pas été une barrière en Angleterre ou en France.

J'ai eu John Toshack comme coéquipier à la Real Sociedad, il ne parlait pas un parfait espagnol, avec sa propre prononciation, mais on en rigolait, on le comprenait quand même. Mon anglais n'était pas parfaitement prononcé, comme Toshack en Espagne. Avec le "Good Ebening", je prononçait le "b" souvent comme on le fait en Espagne, mais ça ne me gênait pas, ça m'amusait.

Saka et Smith Rowe ..

Saka et Smith Rowe ont débuté avec moi, Saka a débuté contre Fulham le 1er Janvier quand il avait 17 ans. Martinelli était un bon joueur aussi, avec du potentiel.

Arteta ..

Ils ont fait un groupe qui va dans la même direction, qui travaille ensemble, respectueux. Je savais que quiconque viendrais après Wenger, ce serait difficile car les gens auraient du mal à accepter les changements qui devaient être fait. Arteta fait du bon boulot, il continue mon travail. Il bénéficie d'une patience que je n'ai pas eu, mais je comprend.

Gunmed

"Arteta fait du bon boulot, il continue mon travail. Il bénéficie d'une patience que je n'ai pas eu, mais je comprend." Petite balle perdue

we are the Arsenal !

Citation de: Gunmed le 06-04-2022, 11:55:25"Arteta fait du bon boulot, il continue mon travail. Il bénéficie d'une patience que je n'ai pas eu, mais je comprend." Petite balle perdue
C'est vrai en même temps, on l'avait déjà mentionné la dernière fois lors de notre série de mauvais résultats, si Arteta avait été à la place de Emery, il aurait été viré depuis longtemps. Le club a changé de méthodologie en pariant sur l'avenir, laissant le temps à Arteta peu importe les résultats à court et moyen terme, ce qui n'a pas été le cas avec Emery.

Vince

Ou plutôt le passage d'Emery a tellement réduit les attentes des dirigeants et des fans qu'Arteta a pu bénéficier de plus de patience. (plus facile de passer après Emery qu'après Wenger).


Sinon très amusant le passage où Emery tente de tirer à son avantage la saison d'Arteta en disant qu'il s'appuie sur son travail, alors qu'Arteta a vendu pratiquement tout les joueurs signé pendant l'ère Emery :lol:

Gunmed

Encore un très bon match de son équipe face au Bayern quand même !! Il mérite clairement d'entrainer un grand club, je pense qu'il y a des chances qu'on le voit au real ou barça dans les prochaines années.

Vince

Tu veux dire qu'il mérite une troisième chance dans un grand Club ? Il a déjà eu sa chance dans des grands Clubs et ça s'est jamais aussi bien passé que lorsqu'il entrainait de bons Clubs espagnols. Peut-être qu'il est actuellement dans son élément (même si Villareal est 7ème de Liga).

Gunmed

Oui mais est-ce qu'on peut parler d'échec au PSG ? il faut regarder ses titres, et comparer par rapport aux autres entraineurs du PSG, il fait pas moins bien. Mis à part la remontada, on garde pas un si mauvais souvenirs de lui je pense. D'ailleurs le jeu était pas si mauvais si je me rappelle bien.

Vince

Je pense que son passé montre quand même que c'est un entraineur de coupe, et qui est à l'aise dans le contexte espagnol.

Mais Emery au Bayern ce serait drôle, là où Ancelotti n'a pas pu tenir le vestiaire, un Emery se ferait manger assez rapidement. Au moins ils pourront se divertir en le regardant parler allemand en conférence de presse.

DiosBergkamp

Citation de: Gunmed le 07-04-2022, 16:36:23Oui mais est-ce qu'on peut parler d'échec au PSG ? il faut regarder ses titres, et comparer par rapport aux autres entraineurs du PSG, il fait pas moins bien. Mis à part la remontada, on garde pas un si mauvais souvenirs de lui je pense. D'ailleurs le jeu était pas si mauvais si je me rappelle bien.

J'ai un très bon pote fan du PSG et il me faisait remarquer récemment qu'il est parti suite à une défaite face au Real (qui allait ensuite gagner sa 3eme C1 de suite) mais qu'au niveau national il avait gagné les 4 compétitions.
Depuis le club a eu des revers bien pires en C1 (United avec une équipe décimée, le Real cette année avec le scénario qu'on connait) et ils ont même réussi à se faire chipper un championnat par Lille ! Donc qu'avec le recul, personne ne regrettait de changer Emery par Tuchel car c'est censé être une classe au dessus, mais dans les résultats, ça ne s'est pas amélioré.

Chez nous il a fait 5eme avec 70 points à 1 petit point du top 4 et finaliste de l'Europa League sur sa première saison avant de s'effondrer.

Dans ces deux expériences, tout n'était donc pas à jeter

darren

Citation de: Gunmed le 07-04-2022, 10:34:29Encore un très bon match de son équipe face au Bayern quand même !! Il mérite clairement d'entrainer un grand club, je pense qu'il y a des chances qu'on le voit au real ou barça dans les prochaines années.

Au Barça , j'y crois moyen! Il a une philosophie de jeu tellement éloignée de ce Club. Surtout avec ce que fait Xavi actuellement.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunmed

Perso je crois pas qu'il se ferait manger par un vestiaire plus qu'un autre entraineur. Le vestiaire de Paris est très particulier avec les pass-droits qu'ils accordent à certains joueurs (provenant du brésil et ayant joué pour le barça, suivez mon regard..), et beaucoup d'entraineurs ont eu des pb là-bas.
C'est pas une exception qu'il faut généraliser, et d'ailleurs encore une fois, il faut regarder les résultats, donc il s'est peut être fait manger par le vestiaire mais au final pas mal de titre, à part les 2 déceptions en LDC. Le jeu était pas mal du tout, quand ils mettent 4-0 ou 4-1 au barça c'est très beau ! Malheureusement le retour s'est joué à des détails.

Et puis, il a encore évolué et gagné en expérience, depuis il a fait Arsenal avec du bien et du moins bien, et Villareal où il fait de belles choses.
Quand on compare à la hype autour de Pochetinno pour entrainer les plus grands clubs alors qu'il n'a rien gagné ou presque...

Gunmed

Citation de: darren le 07-04-2022, 18:07:38
Citation de: Gunmed le 07-04-2022, 10:34:29Encore un très bon match de son équipe face au Bayern quand même !! Il mérite clairement d'entrainer un grand club, je pense qu'il y a des chances qu'on le voit au real ou barça dans les prochaines années.

Au Barça , j'y crois moyen! Il a une philosophie de jeu tellement éloignée de ce Club. Surtout avec ce que fait Xavi actuellement.

Pas sûr. A villareal il joue avec ses armes, mais quand il avait le PSG avec Thiago Motta, Verrati, Matuidi, les adversaires touchaient pas beaucoup le ballon, le jeu était basé sur la possession.

Vince

08-04-2022, 17:12:59 #1186 Dernière édition: 08-04-2022, 17:16:43 par Vince
Est-ce qu'il a un défaut cet entraineur ? :lol: A te lire il a toutes les qualités, et chaque fois qu'il est viré il est victime d'une injustice.

Le retour face au Barca s'est joué à des détails .. ils ont perdu 6-1 ! ça fait beaucoup de détails :P
Le problème au PSG avec son vestiaire était une exception .. non, même chose à Arsenal. Et on suit pas suffisamment sa carrière, mais je crois qu'il a eu des soucis aussi dans d'autres Clubs.

Gunmed

Le fait même que le PSG et Arsenal le recrute montre que c'est un grand entraineur. Et le fait même qu'Arsenal le recrute, malgré le 6-1, pour remplacer Wenger (je répète pour remplacer Wenger !!) montre qu'ils ont eu confiance en ses qualités donc qu'il doit en avoir pas mal.
Après c'est sûr qu'il a défaut, comme chaque entraineur, mais si tu crois que je suis un grand défenseur d'Emery je t'invite à revoir mes posts à l'époque. Je pense que son passage à Arsenal est peut être le moins bon. En terme de jeu c'était pas trop ça et c'est ce qui était le pire pour moi.

Après à sa décharge, passage après wenger, peu de temps accordé.

Vince

Personne ne dit qu'il est totalement incompétent. Mais il a plusieurs fois montré ses limites dans un contexte plus relevé, plus difficile. De manière général c'est un entraineur peu charismatique, qui inspire pas beaucoup d'admiration ou d'affection chez les fans, joueurs, journalistes. Donc il peut avoir toutes les qualités du monde, ce sera toujours un frein dans les plus gros Clubs espagnols. Je parle même pas des grands Clubs étrangers où ses problèmes de communications créent encore de plus gros soucis avec les fans/medias/joueurs.

TheMerse

Je ne suis pas fan non plus Vince mais j'adore ta façon de le descendre :lol:
"pas totalement incompétent"   :thanx: ...donc tu sous-entends qu'il l'est quelque peu :lol:

Vince

Non moi j'ai toujours dit qu'il était fait pour le contexte espagnol, des Clubs comme Villareal, Valence, Seville, ça lui va comme un gant. Et quand un entraineur gagne autant de fois l'Europa League, va en finale avec Arsenal, fait un très bon parcours en CL cette saison avec Villareal, c'est pas du hasard. Il a le don pour réussir dans ces compétition. C'est peut-être lié au fait qu'il va très loin dans l'analyse des adversaires, qu'il arrive souvent à prendre le dessus tactiquement dans les doubles confrontations, il a forcément une recette que beaucoup d'entraineurs n'ont pas. Pour ses défauts j'en ai suffisamment parlé.

we are the Arsenal !

Encore heureux que tu lui trouves des qualités, on a presque l'impression que c'est une torture pour toi :lol:

darren

Citation de: Gunmed le 08-04-2022, 16:54:10
Citation de: darren le 07-04-2022, 18:07:38
Citation de: Gunmed le 07-04-2022, 10:34:29Encore un très bon match de son équipe face au Bayern quand même !! Il mérite clairement d'entrainer un grand club, je pense qu'il y a des chances qu'on le voit au real ou barça dans les prochaines années.

Au Barça , j'y crois moyen! Il a une philosophie de jeu tellement éloignée de ce Club. Surtout avec ce que fait Xavi actuellement.

Pas sûr. A villareal il joue avec ses armes, mais quand il avait le PSG avec Thiago Motta, Verrati, Matuidi, les adversaires touchaient pas beaucoup le ballon, le jeu était basé sur la possession.

déjà je ne voulais pas qu'il vienne chez nous , motif ce qu'il proposait en terme de jeu au PSG , ne m'intéressait pas. Alors que j'ai très vite été en harmonie avec ce que propose un entraineur inexpérimenté comme Xavi en terme de philosophie de jeu. Je ne dis pas qu'il est mauvais , je dis juste qu'il n'est pas dans la philosophie d'un jeu à la barcelonaise. 
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Nouvelle masterclass en Europe : qualifié sur le terrain du Bayern après le nul 1-1  :wtf:  :respect: ils faisaient le dos rond mais coaching gagnant, Chukwueze a marqué quelques minutes après son entrée en jeu

Lba

En coupe chez nous aussi c'était propre, on a beau minimiser en disant que c'était l'Europa League et que le niveau était moindre par rapport au championnat mais il nous a mené en finale de coupe d'europe ( la seule qu'il a perdue ahahah...)

Bon en championnat les matchs imbuvables ou n'importe quel adversaire frappe 30 fois au but ça ne me manque pas du tout par contre

viper83

Ça va commencer à devenir un entraîneur de ligue des champions si ça continu  :green:

Au passage Coquelin s'éclate encore en Espagne ;)
Come on Gunners !!!

we are the Arsenal !

Énorme, il a réussit ce que même Wenger n'a pas réussit à faire avec nous contre le Bayern :respect:

Gunmed

Oui mais à mon humble avis ce bayern est moins fort que celui que nous avions affronté à l'époque qui était une machine de guerre, Robben, Ribéry, Muller au top de sa carrière, Lahm, Swcheichteiger, Nuer au top aussi, Kroos, Alaba, Mandzukic, et j'en passe. En 2015-16 ils Xabi alonso et Lewandowski en plus, (pourtant on arrive à gagner 2-0 chez nous en poule !!)

Nono

Villarreal est aussi moins fort que nous à l'époque, non ?

Gunmed

Oui c'est vrai. Mais pas du tout le même jeu non plus, lorsque nous étions plus joueur on se faisait punir pour laisser des espaces au Bayern.
Lorsqu'on fermait le jeu, on subissait des attaques incessantes par ce bayern là qui trouvait toujours la faille.

C'est vrai aussi qu'en relisant mon com je donne l'impression involontairement de minimiser ce qu'à fait Villareal mais je trouve aussi que c'est un vrai exploit ! C'est vraiment incroyable pour une si petite ville, d'ailleurs elle a déjà fait une demi de LDC en 2006 perdue contre ... nous.
Je suis pas sûr qu'il y ait un autre club d'une aussi petite ville qui a fait ce qu'à déjà fait Villareal.