Arsenal Supporter Club France

Cesc Fabregas

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:57:16

« précédent - suivant »

PieRR

Geoff Arsenal @GeoffArsenal
I'm hearing positive stuff re Cesc. Lets wait and see what happens.

gunner597

oui il n'ira pas a MU et reste au barca :lol:

MattHENRY

Citation de: gunner597oui il n'ira pas a MU et reste au barca :lol:
Ce serait déjà pas mal avec tout ce qui est écrit en ce moment...
Mais bon je préfère encore faire confiance à Cesc et aux propos qu'il avait tenu au sujet d'Arsenal ;)

DiosBergkamp

C'est bizarre quand même, Manchester fait le forcing et Moyes en parle librement.
Si Cesc voulait vraiment rester au Barca ou simplement ne pas aller à United, ces derniers seraient sûrement au courant et arrêteraient de perdre leur temps.

A10GunnerFan

Le Barça ne le lâchera pas, en tout cas pas après avoir perdu Thiago et sûrement pas à ce prix là. Y a aucun bon milieu qui pourrait remplacer Cesc avec cette somme! Les Catalans en sont conscients!
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

inho11

Je ne sais pas trop ce que  vaut cette source, je ne maîtrise pas trop la presse anglaise...
Cesc ok pour aller à Manchester.

A 40 m€, qu'il parte est vite!!! On aura probablement plus jamais l'occasion de rentabiliser son transfert alors autant le lacher. Vu son impact sur le jeu catalan, Sergi Roberto, Espinosa ou Samper pourront faire tout aussi bien.

TheArmoury

Vous allez perdre de l'argent, car on a 50% d'une éventuelle revente il me semble :)
Sinon faut faire attention aux infos du dimanche.
Sinon pourquoi vous avez acheté Fabregas pour le faire jouer attaquant ou en 9 et demi ...




:lol:

inho11

Citation de: TheArmouryVous allez perdre de l'argent, car on a 50% d'une éventuelle revente il me semble :)
Sinon faut faire attention aux infos du dimanche.
Sinon pourquoi vous avez acheté Fabregas pour le faire jouer attaquant ou en 9 et demi ...
Côté Barcelone on parle de 50% de la plus-value éventuelle, pas de la vente.

Pour le côté 9 et 1/2 c'était surtout vrai la première saison. L'année dernière il a joué au milieu sans pour  autant apporter plus de résultats.

TheArmoury

Si vous le vendez, c'est quoi les options ? Perdre Alcantara et Fabregas le même été, c'est vraiment du domaine du possible côté fans du Barca ? En plus Xavi aura une saison de plus dans les jambes, sa dernière coupe du Monde dans le coin de sa tête. Faire confiance à la Masia pour remplacer deux joueurs de rotation/titulaire bis, c'est très risqué.

we are the Arsenal !


inho11

Citation de: TheArmourySi vous le vendez, c'est quoi les options ? Perdre Alcantara et Fabregas le même été, c'est vraiment du domaine du possible côté fans du Barca ? En plus Xavi aura une saison de plus dans les jambes, sa dernière coupe du Monde dans le coin de sa tête. Faire confiance à la Masia pour remplacer deux joueurs de rotation/titulaire bis, c'est très risqué.
Thiago est parti et on y peut rien. Ça fait mal au derch' mais c'est la vie.

Concernant Cesc, tout le monde veut le voir partir pour 40M€. On sait très bien que les canteranos font de meilleurs prestations que lui donc pas de soucis à son départ.

Pour le milieu, je vois bien Busi monter d'un cran et remplacer Xavi tandis que  Song gagne du temps de jeu. Les dernières prestations du camerounais en fin de saisons dernières plaident dans ce sens.

gunner597

si le barca ne le veut plus il sera le bienvenue chez nous,chez lui :up::green: (surtout a 25M£)

Nytak

D'ailleurs Thiago a dit dans la presse \" personne ne m'a retenu au Barça, j'ai attendu qu'on me parle mais personne n'est venu donc je suis parti\".

PieRR

allez Fab, reviens! Ne part pas à Man Utd :sad:

inho11

Citation de: gunner597si le barca ne le veut plus il sera le bienvenue chez nous,chez lui :up::green: (surtout a 25M€)
Le Barce refuse 40 millions de Man U alors c'est pas pour 25 qu'il va retourner à Arsenal.

gunner597

Citation de: inho11
Citation de: gunner597si le barca ne le veut plus il sera le bienvenue chez nous,chez lui :up::green: (surtout a 25M£)
Le Barce refuse 40 millions de Man U alors c'est pas pour 25 qu'il va retourner à Arsenal.
la clause existe non ?

we are the Arsenal !

Citation de: gunner597
Citation de: inho11
Citation de: gunner597si le barca ne le veut plus il sera le bienvenue chez nous,chez lui :up::green: (surtout a 25M£)
Le Barce refuse 40 millions de Man U alors c'est pas pour 25 qu'il va retourner à Arsenal.
la clause existe non ?
Le Barça préférera le garder plutôt que de nous le vendre pour 25 M et j'ai quand même des doutes sur cette clause de 25 M quand même. :/

TheArmoury

inho n'est pas au courant de la clause, même Wenger en a parlé, elle existe.
Le Barca ne peut pas vendre Fabregas à un autre club qu'Arsenal sans son accord. Si le Barca veut vendre Cesc à Man U, il faut qu'Arsenal ne souhaite pas récupérer Cesc pour £25M (pas €) et que Cesc ne souhaite pas rejoindre Arsenal.

Pour faire plus simple :

Offre de Man U à 40M€ pour Cesc.
Le Barca est d'accord, deal accepté.
Le Barca doit demander à Arsenal s'il souhaite récupérer Cesc pour £25M.
Arsenal peut dire oui ou non.
Si Arsenal dit non, Cesc est vendu à Man U.
Si Arsenal dit oui, Cesc est vendu à Arsenal SI Cesc est d'accord bien entendu.

darren

J'aime bien le barça, mais je trouve que c'est un club des gosses pourris gâtés! tout le monde sans exception (joueurs et fans ) a fait des déclarations fracassantes (insultes contre Arsenal) pour que Cesc retourne chez eux, maintenant qu'il est là bas, ils sont incapables de le mettre dans les bonnes dispositions pour qu'il donne le meilleur de lui même. Maintenant les fans veulent qu'ils quittent le club et silence radio au niveau des joueurs qui avaient fait les pieds et des mains pour qu'ils rentre au pays.
Ils veulent nos joueurs mais, une fois la bas, ils ne savent plus comment les mettre en valeur,  c'est là, où tu réalise que Wenger est un génie, il sait mieux exploiter le potentiel de ses joueurs.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Citation de: we are the Arsenal !
Citation de: gunner597
Citation de: inho11Le Barce refuse 40 millions de Man U alors c'est pas pour 25 qu'il va retourner à Arsenal.
la clause existe non ?
Le Barça préférera le garder plutôt que de nous le vendre pour 25 M et j'ai quand même des doutes sur cette clause de 25 M quand même. :/
Cette clause existe bel et bien , même dans le contrat de Vela!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheArmoury

Citation de: TheArmouryinho n'est pas au courant de la clause, même Wenger en a parlé, elle existe.
Le Barca ne peut pas vendre Fabregas à un autre club qu'Arsenal sans son accord. Si le Barca veut vendre Cesc à Man U, il faut qu'Arsenal ne souhaite pas récupérer Cesc pour £25M (pas €) et que Cesc ne souhaite pas rejoindre Arsenal.

Pour faire plus simple :

Offre de Man U à 40M€ pour Cesc.
Le Barca est d'accord, deal accepté.
Le Barca doit demander à Arsenal s'il souhaite récupérer Cesc pour £25M.
Arsenal peut dire oui ou non.
Si Arsenal dit non, Cesc est vendu à Man U.
Si Arsenal dit oui, Cesc est vendu à Arsenal SI Cesc est d'accord bien entendu.
Je le remet ici car je suis le dernier message de la page précédente :P

adam

Ce qui sera le problème du Barça, c'est que à l'heure actuelle j'ai l'impression que des joueurs sont devenus plus important que le club. Quand on voit les performances avec ou sans Messi, la coulée de Xavi mais qui gardera sa place quoi qu'il arrive et qui voudra toujours tirer coup franc/Corner/Tir au but/Penalty/ Touche, tout ça ne permet pas un bon renouvellement, surtout quand tu t'entête à croire que tout les joueurs que tu sors de ton centre de formation sont des génies parce que la génération précédente est de très haute gamme alors que les nouveaux sont justes nazes.

Nytak

Citation de: TheArmouryinho n'est pas au courant de la clause, même Wenger en a parlé, elle existe.
Le Barca ne peut pas vendre Fabregas à un autre club qu'Arsenal sans son accord. Si le Barca veut vendre Cesc à Man U, il faut qu'Arsenal ne souhaite pas récupérer Cesc pour £25M (pas €) et que Cesc ne souhaite pas rejoindre Arsenal.

Pour faire plus simple :

Offre de Man U à 40M€ pour Cesc.
Le Barca est d'accord, deal accepté.
Le Barca doit demander à Arsenal s'il souhaite récupérer Cesc pour £25M.
Arsenal peut dire oui ou non.
Si Arsenal dit non, Cesc est vendu à Man U.
Si Arsenal dit oui, Cesc est vendu à Arsenal SI Cesc est d'accord bien entendu.
Et s'il est vendu à MU on chope 50% pour nous :)

Jeoffrey

Ça me foutrait la gerbe de le voir avec le maillot de Man.U même si le club récupère un paquet de fric sur le transfert.
Ca serait même pire que le départ de RVP

inho11

Citation de: TheArmouryinho n'est pas au courant de la clause, même Wenger en a parlé, elle existe.
Qu'une clause existe, why not? J'ai en revanche des doutes énormes quant à la teneur de celle-ci.
Je n'ai pas réussi à trouver une itw de Wenger ou tout au membre du staff gunner qui détaille cette clause. Aurais tu un lien??

Citation de: adamCe qui sera le problème du Barça, c'est que à l'heure actuelle j'ai l'impression que des joueurs sont devenus plus important que le club. Quand on voit les performances avec ou sans Messi, la coulée de Xavi mais qui gardera sa place quoi qu'il arrive et qui voudra toujours tirer coup franc/Corner/Tir au but/Penalty/ Touche, tout ça ne permet pas un bon renouvellement, surtout quand tu t'entête à croire que tout les joueurs que tu sors de ton centre de formation sont des génies parce que la génération précédente est de très haute gamme alors que les nouveaux sont justes nazes.
Toi on voit que ça fait un bout de temps que tu ne suis pas le Barça. :hi:
Xavi joue beaucoup moins que les saisons passées et cette année justement, il y a à gaver de canteranos qui sont vendus/ prêtés afin d'apporter du sang neuf.
Je n'argumenterai évidemment pas sur ta subjectivité concernant le niveau des canteranos actuels que tu ne connais même pas.

TheArmoury

Le 18 juillet :

Citation de: Vince[large]Wenger - Cesc restera à Barcelone un an de plus[/large]

\"Fabregas a décidé de rester un an de plus à Barcelone. A moins qu'il ait changé d'avis, mais c'est pas ce qu'on m'a dit.
On a cette clause dans son contrat, donc on serait en alerte, mais ce n'est pas quelque chose que l'on recherche.\"
Il l'a détaille pas, mais on a bien une clause pour le reprendre ;)

Citation de: Vince[large]Fabregas refusera Man Utd ... pour retourner à Arsenal[/large]

Selon le DailyMail, Arsenal est prêt à se battre avec Man Utd pour récupérer le milieux espagnol cet été. Les Gunners peuvent signer Fabregas pour seulement £25m - mais Fabregas a dit a Wenger qu'il souhaitait passer une nouvelle saison au Barca.

Arsenal est le seul Club concerné par la clause dans le contrat de Fabregas qui s'active lorsqu'un autre Club fait une offre et que cette offre est accepté. En théorie, si un Club comme Man Utd fait une offre de £50m pour Fabregas, et que le Barca accepte, il irait quand même à Arsenal pour £25m. Bien sûr tout dépend de la volonté du joueur de rejoindre les Gunners.

inho11

Citation de: TheArmouryLe 18 juillet :

Citation de: Vince[large]Wenger - Cesc restera à Barcelone un an de plus[/large]

\"Fabregas a décidé de rester un an de plus à Barcelone. A moins qu'il ait changé d'avis, mais c'est pas ce qu'on m'a dit.
On a cette clause dans son contrat, donc on serait en alerte, mais ce n'est pas quelque chose que l'on recherche.\"
Il l'a détaille pas, mais on a bien une clause pour le reprendre ;)
Tu sais juste qu'il y a une clause. Elle peut être simplement préemptoire mais en aucun cas favoriser Arsenal en terme de coût. Cette quote n'apporte rien de précis.

Concernant l'article, n'étant pas une source directe, on sait toi et moi ce que cela vaut...

Vince

On peut rajouter ça

Citation de: Vince[large]Fabregas confirme la clause de retour à Arsenal[/large]

\"C'est absolument ok pour moi [cette clause]. J'ai apprécié ma période à Arsenal. J'ai passé de grandes années là-bas. Je me suis développé en tant que joueur et en tant qu'homme. J'ai finis comme capitaine du Club et je continue de suivre les résultats.

Je ne sais pas si c'est réaliste un retour. Mais j'avais peut-être dis la même chose en partant du Barca, donc on ne sais jamais. Si c'était la dernière chose qu'Arsenal devait obtenir pour pouvoir me laisser partir alors je suis satisfait.\"

Atys

Il partira pas cette année ...

TheArmoury

Toi non plus tu n'as pas une info officielle du Barca qui prétend le contraire.
On vous l'a vendu à un prix d'ami c'était pas sans conditions. Et puis à l'époque, vous êtiez tellement certain que Cesc ça allait coller, que vous êtes bien capable d'avoir accepter cette clause, 50% de la revente pour Arsenal + priorité à £25M pour le reprendre. Vous êtes friand de ce genre de boulette, genre Alcantara qui dépasse pas les 60% des matchs joués et qui voit sa clause activée :lol:
Il n'y a que le Barca pour mettre des clauses aussi handicapantes ;)