Arsenal Supporter Club France

Nikolaj Möller

Démarré par Vince, 21-07-2021, 14:38:35

« précédent - suivant »

Vince

21-07-2021, 14:38:35 Dernière édition: 20-06-2023, 14:12:11 par Vince
L'attaquant suédois de 19 ans, arrivé l'été dernier il évolue en U23 et mesure 1m94.


Vince


Vince


Vince

CiterYOUNG GUNS : Nikolaj Möller



Comme tout les enfants, quand j'ai commencé le Foot c'était pour m'amuser. On avait un terrain et tout les jours j'y allait avec mes amis et on apprenais de nouveaux gestes, dribbles, pendant des heures et des heures ! Il n'y a rien de mieux que ces souvenirs d'enfance. J'ai grandit dans une ville qui s'appelle Rydeback en Suède et pendant des années c'était juste pour m'amuser. L'équipe s'appelait Ramlosa Sodra IF, l'équipe de mon père, et quand j'avais 12 ans, j'ai été sélectionné par Malmo pour aller dans un stage d'été et c'est là que c'est devenu plus sérieux. C'est à ce moment que j'ai réalisé que je pouvais faire de cet amusement un métier, et c'était mon objectif.

En grandissant, il y avait beaucoup d'attaquants que j'admirais, mais vu que je viens de Suède, mon idole est Zlatan Ibrahimovic. Ce mélange de physique, technique, frappe de balle et confiance, il a tout ce qu'on veut d'un attaquant, et j'essaie de prendre exemple sur certaines parties de son jeu. Quand on le voit, on s'imagine que sa puissance physique est son atout principal, mais quand on le regarde jouer, on réalise que c'est faux. J'aimerai croire que je suis similaire de ce côté là. Je fais 1m93, mais plus jeune j'avais une taille normale avant de grandir soudainement.

Quand j'étais plus jeune j'étais un milieu technique, toujours en train de demander le ballon et chercher mes coéquipiers, mais en grandissant en taille, mes entraineurs ont réalisé que je pouvais jouer attaquant, en utilisant aussi cette technique. Je pense que c'était très important pour mon développement car quand on se repose trop sur ses qualités physiques chez les jeunes, sur la durée ça peut être un problème. De ce côté là, Malmo a été très utile dans ma carrière. J'ai connu de grandes expériences avec de bons joueurs, une très bonne éducation Football.

L'étape suivante dans ma carrière ça a été un transfert à Bologne. Leurs scouts m'ont observé lors d'un tournoi en Italie et ont considéré que je serais une bonne recrue pour l'Academy. Donc après avoir visité les installations, je me suis dit que c'était une bonne opportunité. En Italie, tout est une question de marquer, et j'admirais cette mentalité. Ils sont très strictes avec beaucoup de travail tactique à l'entrainement, donc ça m'a aidé. C'était une vie différente de celle de Malmo, et ça m'a aidé de voir le Football d'un angle différent. J'ai joué en Italie un peu plus d'un an, avant d'être rappelé par Malmo car ils voulaient injecter de la jeunesse dans l'équipe première.

Alors je suis rentré avec l'intention de me battre pour une place en équipe première, mais un matin j'ai reçu un appel de mon père qui m'a dit qu'un scout d'Arsenal allait venir lors du prochain match. Honnêtement j'étais très nerveux. Les Clubs de Premier League ont une énorme réputation en Suède, et surtout Arsenal ! Ce jour là j'ai très bien jouer et j'ai su qu'ils considéraient sérieusement de me signer. A partir de là, j'avais en tête de signer à Arsenal. Quand j'ai signé c'est la réalisation d'un rêve. J'adore le Football, et c'était ma plus grande expérience et émotion que j'ai ressentit dans ma carrière. En arrivant à London Colney, voir ces terrains pour la première fois ... wow, je ne l'oublierai pas. Mais surtout ce qui m'a impressionné c'étaient les gens; mes coéquipiers, les entraineurs, le staff, etc ...

Certains Clubs n'ont pas cet esprit de famille, mais à Arsenal, dès qu'on arrive on le sent et je suis très reconnaissant de ça. Rejoindre une nouvelle équipe dans un nouveau pays en plein milieu de la pandémie ce n'est pas simple, mais tout les gens du Club, à tout les niveaux, en ont fait une expérience incroyable et je ne peux jamais assez les remercier. Maintenant j'aimerai montrer à tout les Gooners ce que je peux faire.

Vince

CiterNikolaj Möller rappelé au Club

Arsenal a décidé de rappeler Nikolaj Möller de son prêt au Viktoria Köln où il n'a pas suffisamment joué. On verra si il termine la saison avec les U23 (qui devraient perdre Balogun en prêt jusque la fin de la saison) ou si il sera de nouveau prêté.

Vince

prêté jusque la fin de la saison à FC Den Bosch, le Club basé à Bois-le-Duc est en seconde division hollandaise.


Vince

De nouveau prêté à Den Bosch


Vince

Il signe définitivement à St Gallen