Arsenal Supporter Club France

[EL 16/1 de final] Arsenal 3-0 Bate Borisov

Démarré par Vince, 20-02-2019, 21:58:37

« précédent - suivant »

Vince

CiterConference post-Match



La performance ..

C'est clair qu'après le match aller, le résultat n'était pas assez bon, il fallait faire un effort. On devait être prudent car si on marquait un ou deux buts ou trois buts, en marquant un but ils pouvaient être en position de se qualifier. Donc on a travaillé sur une bonne performance et une bonne concentration sur 90 minutes. On a pas concédé beaucoup d'occasions sur ce match.

Koscielny blessé ..

Je pense que c'était plus par précaution, on attendra demain. Mais j'espère qu'il pourra jouer dimanche et la semaine prochaine. C'est musculaire, il n'y a pas de déchirure, seulement une précaution car il commençait à ne pas se sentir bien. [Son talon ?] Je pense que ce n'est pas déchiré. C'est seulement une précaution car il ne se sentait pas bien, avec la possibilité peut-être en continuant ce match que ça casse.

L'Europa League ..

C'est un objectit très important, comme chaque compétition, on en a deux. La Premier League aussi c'est la possibilité d'atteindre notre objectif. Après le match aller, c'était important de revenir et nous qualifier. Maintenant on va penser au prochain match, dimanche, contre Southampton en Premier League.

Le match ..

C'était un bon test. Le premier match, on aurait mérité mieux, mais ça arrive, quand on ne marque pas nos occasions. Ils ont été efficaces quand ils ont eu leurs temps forts. Aujourd'hui, la même chose aurait pu se produire, mais on a pas concédé beaucoup de corners ou de coup franc près de notre surface. Ensuite on a poussé et on a continué. On a marqué le second but et le troisième, et je pense que notre attitude était bonne car ce match était très dangereux pour nous, si ils avaient marqué chez nous. Je pense que l'on peut être satisfait, et on peut continuer avec nos idées dans la compétition, petit à petit, ce sera plus difficile.

La meilleure façon de se qualifier en Champion's League ..

Ce sera très, très compliqué de gagner l'Europa League. Je l'ai gagné pas mal de fois, par exemple les 3 dernières années c'était Man Utd, l'Atletico Madrid et Séville contre Liverpool. Il y a beaucoup d'équipes qui ne sont pas en Champion's League, comme nous, et qui se battent pour y aller, mais il n'y a qu'une place pour toutes ces grandes équipes. Pour nous aussi, je pense que c'est un bon test et un bon challenge de continuer et de faire nos meilleures performances.

Le match d'Özil ..

Je lui avait dit de continuer, de se rendre disponible comme aujourd'hui, et ces deux dernières semaines il s'est entrainé et nous a aidé. Aujourd'hui je suis content et c'est ce que j'attend de lui.

Guendouzi ..

Il se développe comme on le veut, il a de grandes ambitions, beaucoup de qualité, parfois il a besoin de s'améliorer, parfois on doit être plus fort au milieu, ça dépend. Son développement est très bon et le fait de jouer constamment l'aide à progresser. Sa qualité de joueur est très importante pour nous et pour moi.

Remporter l'Europa League ..

On peut, peut-être faire partie des 16 meilleures équipes de la compétition, mais c'est difficile car beaucoup d'équipes ont le même objectif. On a besoin de créer une ambiance dans cette compétition avec nos supporters, et ça nous aiderait.  On doit se sentir plus fort dans cette compétition avec chaque supporters et créer une ambiance autour de nous.

Özil plus souvent titulaire ..

Oui, si il est plus disponible et continue. Il veut jouer et aujourd'hui il l'a montré. Si il peut jouer, comme depuis 2 semaines, il va jouer beaucoup de matchs et peut-être comme titulaire, sinon en rentrant en jeu, car on a beaucoup de joueurs. Son attitude est bonne et sa qualité, sa capacité à combiner avec les joueurs est bonne, comme Guendouzi, Iwobi, Mkhitaryan dans les 30 derniers mètres. Je pense que l'on a besoin de chaque joueur, et Mesut était important et positif.