Arsenal Supporter Club France

[FA CUP FINAL] Arsenal 2-1 Chelsea

Démarré par Vince, 29-07-2020, 13:03:23

« précédent - suivant »

Lba

Bien fait, ça m'agace de voir que depuis plusieurs saisons ils terminent devant nous et qu'on en parle si peu mais au final on est qualifiés pour l'EL et on gagne encore un trophée.

joebar62

la saison a ete tellement difficile moralement que cette victoire me donne du baume au coeur.

Vince

Citation de: undefinedConference post-Match



La performance d'Auba et son avenir ..

Vous me demandez ce que je ressens et c'est lié à nos conversations avec lui et ses représentants, mais évidemment rien est fait et je veux profiter de la victoire. Merci encore à Auba pour sa performance et combien il a aidé l'équipe.

Son messages aux fans ..

Merci pour leur soutient constant, pour l'accueil qu'ils m'ont fait dès le premier jour où j'ai traversé cette porte incroyable. Je comprends parfaitement les grands besoins de ce Club de Football, et je veux répondre aux attentes. Je sais qu'il y a beaucoup d'attente et ce trophée est pour eux, ils doivent le savourer, et être fier de leur Club, de leur soutient et des joueurs. J'espère qu'ils pourront profiter de ça tous ensemble, tout en maintenant une distance. Je veux qu'ils profitent car c'est à eux !

La première étape de son projet ..

Oui, je savais les challenges quand j'ai décidé de venir, tout comme les attentes vu l'histoire et la légende incroyable de ce Club. Mais c'est le premier trophée, profitons aujourd'hui, on sait qu'il reste beaucoup de chemin pour améliorer beaucoup de choses. Mais je suis très fier de tout ce qu'on a changé depuis mon arrivée. Les joueurs ont été fantastiques, tout comme le staff, merci beaucoup aussi aux gens au-dessus qui m'ont donné l'opportunité de représenter et être manager de ce Club incroyable. Encore une fois, merci aux fans pour leur soutient et leur confiance.

Aubameyang qui fait tomber le trophée ..

Ca peut arriver ! Il a besoin de plus d'expérience avec les trophées ! On peut l'aider à apprendre.

Pourquoi il a remercié Pep Guardiola dans son interview d'après-match ..

Il y a deux personnes. Lorenzo Buenaventura, le préparateur physique, et l'autre Pep Guardiola. Ils ont été deux figures importantes dans mon développement en tant que coach, ils ont cru en moi. Ils m'ont donné l'opportunité incroyable de travailler avec eux et ils ont toute ma gratitude. Je sais que je ne serais pas assis ici sans eux. On a fait un parcours incroyable ensemble, ils m'ont toujours donné le sentiment que je devais décider de mon avenir, même si ce n'était pas un moment simple, et je les remercie beaucoup car je leur doit beaucoup.

Le match d'Auba ..

Dans les grands matchs, il y a de grands moments de grands joueurs, et il avait déjà été décisif en demi finale, de nouveau en finale. C'est ce qu'on demande à ces joueurs. Certains lui reprochaient de ne pas l'être dans les gros matchs. Donc, voilà. Il a une grande, grande part dans ce trophée. Il l'a fait, on est très fier d'avoir un joueur comme lui dans l'équipe.

Le plus grand moment de sa carrière ..

Je pense, je suis très fier de ce qu'on a fait, je sais les difficultés et tout ce qu'on a traversé. Pour moi, personnellement, ça a été 6 mois si difficiles car beaucoup de choses se sont passé dans nos vies. Mais je n'avais qu'une mission, faire que les joueurs et le staff croient en ce qu'on fait. On devait changer d'énergie, de mentalité. Rien que les voir tous ensemble dans le vestiaire, la façon dont ils prennent du plaisir dans leur professionnalisme et leurs moments ensemble ... ça me rend encore plus fier et c'est la conséquence de ça, après, si on peut gagner des titres ensemble.

Saliba et Mustafi présent au stade ..

Ils ont tous contribué. Matteo et Mesut n'étaient pas là mais ils ont tous contribué. Ils font tous partie de ce succès car ils ont tous contribué. [Pourquoi Guendouzi et Özil n'étaient pas là ?] Profitons de ce moment.

Utiliser les pauses boissons pour recadrer les joueurs tactiquement ..

On peut toujours utiliser ces moments pour apporter des corrections, essayer de donner aux joueurs des informations importantes pour les aider sur le terrain. Je crois, après avoir concédé le but, on a joué probablement les meilleures 35 ou 40 minutes depuis que je suis au Club, contre une équipe qui est selon moi une des meilleures d'Europe. La façon dont ils ont joué, les résultats qu'ils ont eu ces dernières semaines .. félicitations à nos joueurs.

Des débuts difficiles comme manager ..

Je pense que je pourrais écrire un livre, car jour après jour il se passait quelque chose. Mark [Gonnella, directeur de la communication du Club] a été avec moi chaque jour, et chaque jour il y avait quelque chose de nouveau. Toujours un problème, une rechute, ou autre. Je suis chanceux d'avoir des gens autour de moi, dans le staff, des gens de confiance avec qui je travaille et sur qui je me fie pour prendre chaque décision. Avant de s'asseoir sur ce siège on ne sait pas la responsabilité et la difficulté des décision que l'on doit prendre. J'essaie de toutes les prendre avec le cœur, mon instinct, et ce que je considère être le mieux pour le groupe, et ensuite pour le Club. Parfois je peux me tromper, mais je suis fier de ce qu'on a fait.

Si il aurait pu traverser tout ça dans un autre Club qu'Arsenal ..

Je pense que ça ajoutait beaucoup de pression sur moi car je connais les attentes liées à ce Club. Mais aussi, le fait de connaitre le Club de l'intérieur, beaucoup de gens à qui je fais confiance, qui me donnent des informations importantes afin d'accélérer le processus. Je dois beaucoup me fier à eux. Ils m'ont beaucoup soutenu, et ils m'ont suivit dès que je suis arrivé, donc je dois les remercier.

Du nouveau sur l'avenir d'Auba la semaine prochaine ?

J'espère. Tout est basé sur mes conversations avec lui, comment il voit son avenir, ce que j'attends de lui, l'équipe que je veux construire autour de lui et les conversations que l'on a avec des gens très influents autour de lui. Tout le Club le respecte et l'admire beaucoup, les joueurs sont tous derrière lui. On sait les joueurs que l'on a et on l'estime. Je pense que si on remplis ses attentes, ça va progresser.

jones79


Vince


Vince

Scènes de joie devant l'Emirates  :up:


Skoxy

:ascfr:  :ascfr:  :ascfr:

JE PRÉFÈRE FINIR LA SAISON 10EME MAIS AVEC LA FA CUP !!

:ascfr:  :ascfr:  :ascfr:

Vince


Vince


Vince


GodZil

J'ai vu le match avec un cocktail sur la plage, je redescend pas de mon nuage depuis  :ascfr:  :ascfr:  dire que c'est notre pire saison depuis ma naissance et que nos gars ont bifflés les blues avec l'art et la manière  :strong: tout était exquis merci Arsenal

Vince

La FA Cup a rendu visite à des fans.


























































Vincent92


jones79


jones79

Citation de: Skoxy le 03-08-2020, 01:09:58:ascfr:  :ascfr:  :ascfr:

JE PRÉFÈRE FINIR LA SAISON 10EME MAIS AVEC LA FA CUP !!

:ascfr:  :ascfr:  :ascfr:
C'est un débat dans le football moderne, finir dans le top 4 et être qualifié pour le LDC qui est surtout bon pour un club au niveau financier, ou gagner la FA Cup

TheMerse


Ben4

"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Skoxy

Citation de: jones79 le 05-08-2020, 21:09:07
Citation de: Skoxy le 03-08-2020, 01:09:58:ascfr:  :ascfr:  :ascfr:

JE PRÉFÈRE FINIR LA SAISON 10EME MAIS AVEC LA FA CUP !!

:ascfr:  :ascfr:  :ascfr:
C'est un débat dans le football moderne, finir dans le top 4 et être qualifié pour le LDC qui est surtout bon pour un club au niveau financier, ou gagner la FA Cup
Yep, on a eu déjà ce débat ici.
Pour le club c'est la qualif LDC, pour nous les fans c'est les titres même si les deux sont liés .

jones79

Citation de: Skoxy le 07-08-2020, 12:29:26
Citation de: jones79 le 05-08-2020, 21:09:07
Citation de: Skoxy le 03-08-2020, 01:09:58:ascfr:  :ascfr:  :ascfr:

JE PRÉFÈRE FINIR LA SAISON 10EME MAIS AVEC LA FA CUP !!

:ascfr:  :ascfr:  :ascfr:
C'est un débat dans le football moderne, finir dans le top 4 et être qualifié pour le LDC qui est surtout bon pour un club au niveau financier, ou gagner la FA Cup
Yep, on a eu déjà ce débat ici.
Pour le club c'est la qualif LDC, pour nous les fans c'est les titres même si les deux sont liés .
Personnellement gagner la FA Cup me donne plus d'émotion que finir dans le top 4.

Ben4

Le truc c'est qu'être capable de gagner la fa cup veut dire que tu as un effectif de grande qualité. Moins tu gardes ta place dans le top4 annees après annees, moins ton effectif s'étoffera en qualité et moins tu auras de chance de regagner des titres et donc la fa cup. C'est un cercle vicieux.
Cela etant dit, à court terme, une victoire en cup est bien plus excitant qu'une place dans le top4.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Nono

Sur le long terme, il vaut mieux être dans les 4 premiers.
C'est ça qui attire les meilleurs joueurs (jouer la LDC).

Vince

La vidéo du voyage de la FA Cup chez les supporters, avec la présence d'anciens joueurs :up:


we are the Arsenal !

08-08-2020, 14:35:23 #172 Dernière édition: 08-08-2020, 14:42:16 par we are the Arsenal !
La Cup reste une coupe qui se joue sur une courte période, l'équipe la plus en forme ou la plus motivée du moment la remporte généralement donc les plus petites équipes ont une plus grand chance d'arriver en finale voire même de la gagner, c'est la beauté des matchs de coupe. Par contre pour les grands clubs le top 4 doit être la priorité car cela amène tous les avantages que l'on connait et le prestige de jouer la CL. Tu attires les grands joueurs en jouant la C1 pas en gagnant la FA cup. Un grand club doit se permettre de finir dans le top 4 et de gagner une Cup tous les 2 -3 ans. Mais la priorité restera toujours de se qualifier en CL, le reste ce n'est que du bonus. Le but ultime est de gagner le titre de champion et la CL bien sûr.   

jones79

Citation de: we are the Arsenal ! le 08-08-2020, 14:35:23La Cup reste une coupe qui se joue sur une courte période, l'équipe la plus en forme ou la plus motivée du moment la remporte généralement donc les plus petites équipes ont une plus grand chance d'arriver en finale voire même de la gagner, c'est la beauté des matchs de coupe. Par contre pour les grands clubs le top 4 doit être la priorité car cela amène tous les avantages que l'on connait et le prestige de jouer la CL. Tu attires les grands joueurs en jouant la C1 pas en gagnant la FA cup. Un grand club doit se permettre de finir dans le top 4 et de gagner une Cup tous les 2 -3 ans. Mais la priorité restera toujours de se qualifier en CL, le reste ce n'est que du bonus. Le but ultime est de gagner le titre de champion et la CL bien sûr.   
Sur le fond tu as raison, mais je trouve les dernières saisons nous avons joué cette compétition nous n'avons pas réussi à attirer des grands joueurs.

Vince

Pour info, la finale de la Cup était le match le plus regardé de la saison en UK (le fait que ce soit diffusé gratuitement sur BBC aide, mais quand même).

we are the Arsenal !

Citation de: jones79 le 08-08-2020, 14:58:57
Citation de: we are the Arsenal ! le 08-08-2020, 14:35:23La Cup reste une coupe qui se joue sur une courte période, l'équipe la plus en forme ou la plus motivée du moment la remporte généralement donc les plus petites équipes ont une plus grand chance d'arriver en finale voire même de la gagner, c'est la beauté des matchs de coupe. Par contre pour les grands clubs le top 4 doit être la priorité car cela amène tous les avantages que l'on connait et le prestige de jouer la CL. Tu attires les grands joueurs en jouant la C1 pas en gagnant la FA cup. Un grand club doit se permettre de finir dans le top 4 et de gagner une Cup tous les 2 -3 ans. Mais la priorité restera toujours de se qualifier en CL, le reste ce n'est que du bonus. Le but ultime est de gagner le titre de champion et la CL bien sûr. 
Sur le fond tu as raison, mais je trouve les dernières saisons nous avons joué cette compétition nous n'avons pas réussi à attirer des grands joueurs.
On aurait pas eu Sanchez si on ne jouait pas la CL, Aubameyang aussi à mon avis il ne pensait pas à l'époque qu'on serait toujours en galère pour se qualifier en CL. Mais bon on est pas les seuls à vouloir recruter ces grands joueurs, donc si en plus on ne joue pas la CL ça devient presque mission impossible à moins d'avoir la puissance financière de Man u par exemple qui sont capables de payer un joueur 350 k/s sans sourciller.

darren

La solution miracle pour attirer des grands joueurs : C'est le FRIC, le pognon, les balles, le beurre, Les biftons, le blé, la fraîche, la maille, l'oseille, la patate, les pépètes, les radis, les ronds, la thune.... :thanx: 
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

jones79

Citation de: Vince le 08-08-2020, 15:07:49Pour info, la finale de la Cup était le match le plus regardé de la saison en UK (le fait que ce soit diffusé gratuitement sur BBC aide, mais quand même).
Tu peux aussi ajouter tous les autres pays anglophone qui regardent cette finale.Enfin pour moi c'est toujours la même problème. Quand Man City, Man Utd ou Chelsea gagnent la FA Cup c'est un trophée majeur quand Arsenal la gagne c'est un petit trophée qui vaut pas grande choses.

jones79

Citation de: darren le 08-08-2020, 21:33:32La solution miracle pour attirer des grands joueurs : C'est le FRIC, le pognon, les balles, le beurre, Les biftons, le blé, la fraîche, la maille, l'oseille, la patate, les pépètes, les radis, les ronds, la thune.... :thanx: 

Oui, c'est plutôt ça que la LDC

Nono

Citation de: jones79 le 09-08-2020, 10:36:29
Citation de: Vince le 08-08-2020, 15:07:49Pour info, la finale de la Cup était le match le plus regardé de la saison en UK (le fait que ce soit diffusé gratuitement sur BBC aide, mais quand même).
Tu peux aussi ajouter tous les autres pays anglophone qui regardent cette finale.Enfin pour moi c'est toujours la même problème. Quand Man City, Man Utd ou Chelsea gagnent la FA Cup c'est un trophée majeur quand Arsenal la gagne c'est un petit trophée qui vaut pas grande choses.

Qui dit ça ?
Ici ?

Moi, par exemple, je dis juste qu'il est plus facile de faire venir des très bons joueurs en finissant dans les 4 premiers que de remporter la Cup.
C'est factuel.