Arsenal Supporter Club France

Laurent Koscielny

Démarré par Gunnerski, 07-07-2010, 19:37:58

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

02-08-2019, 17:28:02 #4860 Dernière édition: 02-08-2019, 17:29:55 par we are the Arsenal !
Citation de: Fly Millenium le 02-08-2019, 17:14:22
Citation de: we are the Arsenal ! le 02-08-2019, 16:15:14Le club et Emery veulent garder Koscielny une saison de plus à moins d'une offre correcte. Le problème c'est que Koscielny est venu foutre le bordel avec sa rébellion.

Pour moi c'est simplement de la comm pour pousser les clubs intéressés à faire une offre. Vu le cirque qu'il a mené, il faut le vendre.
Je ne penses pas parce qu'à la place de Emery j'aurais également garder Koscielny une saison de plus, il a encore un bon niveau, expérimenté, connait très bien le club et est capitaine. A moins d'avoir son remplaçant "un très bon DC" en ligne de mire ok on le vend, mais pour l'instant ce n'est pas trop le cas. Sa rébellion nous force la main, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut se plier à toutes ses exigences, faut qu'on y gagne aussi dans ce deal.

Fly Millenium

Citation de: we are the Arsenal ! le 02-08-2019, 17:28:02
Citation de: Fly Millenium le 02-08-2019, 17:14:22
Citation de: we are the Arsenal ! le 02-08-2019, 16:15:14Le club et Emery veulent garder Koscielny une saison de plus à moins d'une offre correcte. Le problème c'est que Koscielny est venu foutre le bordel avec sa rébellion.

Pour moi c'est simplement de la comm pour pousser les clubs intéressés à faire une offre. Vu le cirque qu'il a mené, il faut le vendre.
Je ne penses pas parce qu'à la place de Emery j'aurais également garder Koscielny une saison de plus, il a encore un bon niveau, expérimenté, connait très bien le club et est capitaine. A moins d'avoir son remplaçant "un très bon DC" en ligne de mire ok on le vend, mais pour l'instant ce n'est pas trop le cas. Sa rébellion nous force la main, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut se plier à toutes ses exigences, faut qu'on y gagne aussi dans ce deal.

Evidemment qu'on ne doit pas céder à ses exigences, raison pour laquelle on cherche à le vendre et non à le laisser partir libre.

Vince

Comme dit Fly, c'est uniquement pour préserver sa valeur qu'il laisse penser qu'il pourrait rester et qu'il compte sur lui. Si ça peut rapporter 2-3M€ de plus c'est tant mieux. Koscielny n'a plus l'intention de jouer pour Arsenal donc c'est fini, et bien sûr il va pas croupir en réserve, dans cette situation Koscielny a le dessus sur le Club et la seule chose à faire pour Arsenal c'est récupérer le plus d'argent possible.

Bouligoal

Je reste vraiment surpris de l'attitude de Koscielny, c'est triste de finir sa carrière chez nous de la sorte.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner597

Citation de: Bouligoal le 03-08-2019, 13:31:45Je reste vraiment surpris de l'attitude de Koscielny, c'est triste de finir sa carrière chez nous de la sorte.
Complètement il gâche image chez nous

Lba

Mouais n'exagérons rien, c'est dommage qu'il ne fasse pas une année en plus mais bon je suis rassuré car cette fois on semble décidé à ne pas laisser un cadre partir gratos. J'espère qu'on trouvera une solution, qu'il puisse partir malgré son talent et son importance chez nous, comme ça on prends un peu d'argent, on recrute un mec et lui aussi sera heureux de pouvoir revenir en France.
On prépare déjà l'avenir, je fonde de grands espoirs sur la charnière Saliba/Holding. Je ne sais pas comment sera notre défense cette saison mais on savait que nous avions un gros chantier de ce côté là c'était difficile de tout équilibrer en un été car il nous fait au moins deux titulaires, un à gauche un dans l'axe. Si on recrute Tierney ce sera déjà un vrai plus et il faudra être patient pour Saliba, le temps qu'il arrive Sokratis pourra se joindre à Holding ce sera mieux que rien.

Vince

Koscielny devait déjà partir l'été 2018, son agent avait dit que sans sa blessure il serait partit cet été là. Je sais pas si c'est Arsenal qui a convaincu Koscielny de rester ou si c'est Koscielny qui a préféré différer son départ ou les deux. Mais au final il est resté une saison de plus, et il a pu retrouver son meilleur niveau la saison dernière. Dans tout les cas la volonté de Koscielny de quitter Arsenal c'est pas nouveau, et très compréhensible, ça fait quand même 9 ans qu'il est là, on ne peut pas lui en vouloir par rapport à ça.

Par contre ce qui est bizarre c'est que le Club découvre ça à son retour de vacances, on a rendu hommage à Ramsey, Cech et Welbeck en fin de saison on aurait très bien pu lui rendre le même hommage. Soit il n'a pas suffisamment communiqué au Club sa volonté de partir, et donc ils sont partis du principe qu'il resterait la saison prochaine, soit il les a bien prévenu mais le Club a fait la sourde oreille. Dans ce cas là, sans excuser son "geste" de refuser de participer à la tournée, quand un joueur veut partir et qu'un Club refuse, il y a forcément un clash, c'est inévitable.

DiosBergkamp

Ouais enfin y a une différence entre dire à ton club que tu veux partir, et lui imposer de rompre le contrat pour signer libre où il le désire...

gunners_dz

Citation de: DiosBergkamp le 03-08-2019, 19:55:38Ouais enfin y a une différence entre dire à ton club que tu veux partir, et lui imposer de rompre le contrat pour signer libre où il le désire...
Sauf que le Club aussi peut te signifie de partir...

Vince

On parle d'un joueur de 33 ans qui n'a plus qu'un an de contrat. Je sais pas quelle est sa valeur marchande, mais elle est pas loin de zéro de toute manière.

DiosBergkamp

Citation de: gunners_dz le 03-08-2019, 20:25:18
Citation de: DiosBergkamp le 03-08-2019, 19:55:38Ouais enfin y a une différence entre dire à ton club que tu veux partir, et lui imposer de rompre le contrat pour signer libre où il le désire...
Sauf que le Club aussi peut te signifie de partir...

Sauf que là ce n'est pas le cas ! C'est Koscielny qui veut partir, n'inversons pas les rôles.

Sa valeur marchande est loin d'être de zéro, Koscielny peut se vendre autour de 10M sans problème. Vu les erreurs qu'on a fait par le passé en terme de transferts (surtout les non ventes), c'est bon à prendre.

Dans quel monde vous vivez pour imaginer qu'un joueur peut dire à un club qui veut le garder et le faire jouer "je veux partir libre pour signer où je veux, libérez moi de mon contrat" :lol:

gunner597

Citation de: Vince le 04-08-2019, 01:31:59On parle d'un joueur de 33 ans qui n'a plus qu'un an de contrat. Je sais pas quelle est sa valeur marchande, mais elle est pas loin de zéro de toute manière.
Je suis d'accord avec toi Vince mais la il nous a mis dans une situation ou il nous dicte "sa loi" , je ne comprends pas son agent qu'il lui a conseillé de nous forcer la main je pense que la situation aurait pu se résoudre beaucoup plus simplement ..

Vince

Citation de: gunner597 le 04-08-2019, 09:02:03
Citation de: Vince le 04-08-2019, 01:31:59On parle d'un joueur de 33 ans qui n'a plus qu'un an de contrat. Je sais pas quelle est sa valeur marchande, mais elle est pas loin de zéro de toute manière.
Je suis d'accord avec toi Vince mais la il nous a mis dans une situation ou il nous dicte "sa loi" , je ne comprends pas son agent qu'il lui a conseillé de nous forcer la main je pense que la situation aurait pu se résoudre beaucoup plus simplement ..
On a pas toutes les informations, peut-être que le Club a refusé pleins d'offres depuis un an, poussant le joueur à ce qu'il considérait comme l'unique recours pour que le Club comprenne qu'il ne souhaite pas du tout rester.

Dans tout les cas comme je l'ai déjà dit, c'est la conséquence d'une mauvaise gestion. On peut pointer du doigt le joueur, son entourage, pour ce qu'il a fait etc ... mais tout ça aurait pu être réglé de manière diplomatique avec de la communication et plus d'intelligence. C'est aussi pour ça qu'on a fait venir Edu. Si on voulait éviter que le joueur dicte sa loi, fallait anticiper tout ça.

Vincent92

Citation de: Vince le 04-08-2019, 13:06:08
Citation de: gunner597 le 04-08-2019, 09:02:03
Citation de: Vince le 04-08-2019, 01:31:59On parle d'un joueur de 33 ans qui n'a plus qu'un an de contrat. Je sais pas quelle est sa valeur marchande, mais elle est pas loin de zéro de toute manière.
Je suis d'accord avec toi Vince mais la il nous a mis dans une situation ou il nous dicte "sa loi" , je ne comprends pas son agent qu'il lui a conseillé de nous forcer la main je pense que la situation aurait pu se résoudre beaucoup plus simplement ..
On a pas toutes les informations, peut-être que le Club a refusé pleins d'offres depuis un an, poussant le joueur à ce qu'il considérait comme l'unique recours pour que le Club comprenne qu'il ne souhaite pas du tout rester.

Dans tout les cas comme je l'ai déjà dit, c'est la conséquence d'une mauvaise gestion. On peut pointer du doigt le joueur, son entourage, pour ce qu'il a fait etc ... mais tout ça aurait pu être réglé de manière diplomatique avec de la communication et plus d'intelligence. C'est aussi pour ça qu'on a fait venir Edu. Si on voulait éviter que le joueur dicte sa loi, fallait anticiper tout ça.

Bien d'accord.

we are the Arsenal !

04-08-2019, 14:38:09 #4874 Dernière édition: 04-08-2019, 14:45:38 par we are the Arsenal !
Il a émit le souhait de partir depuis au moins 2 ans. Il aurait du être vendu l'été dernier mais il a subit une grave blessure entre temps et du coup pas de départ. Arsenal le remet sur pied et il retrouve une place de titulaire dans l'équipe la saison dernière. Malgré son age, c'est un joueur expérimenté et capitaine de l'équipe dans une défense fébrile, logique que les plans ont peut être changé côté Arsenal. Avant de le laisser partir, on doit de 1 être sûr de récupérer des tunes et de 2 avoir son remplaçant. Sokratis finalement n'a pas encore ce qu'il faut pour remplacer un joueur comme Koscielny, Mustafi n'en parlons pas et le reste c'est encore trop jeune. Koscielny il a beau trouvé ça injuste, il est toujours sous contrat. Je suis persuadé que Emery comptait sur lui cette saison, maintenant il faut trouver une solution depuis qu'il nous a forcé la main.

Vince

04-08-2019, 15:16:58 #4875 Dernière édition: 04-08-2019, 15:23:35 par Vince
Et c'est pareil, pourquoi est-ce qu'on doit trouver une solution à nos problèmes défensif en l'espace de 4 jours alors que le mercato est ouvert depuis des semaines voir des mois ?

L'hiver dernier on a rien fait pour se renforcer derrière, mais on nous expliquait que c'est trop compliqué l'hiver. Ce sera à nouveau trop compliqué l'hiver prochain. Quelle est l'excuse pour cet été ? C'est pas non plus comme si on découvrait la situation avec Koscielny qu'à 4 jours de la fin du mercato. Et je passe aussi sur le ridicule de la saga Tierney ..

we are the Arsenal !

04-08-2019, 15:56:39 #4876 Dernière édition: 04-08-2019, 15:58:18 par we are the Arsenal !
Tout simplement parce qu'on a décidé de mettre 80 M sur un ailier. Perso, j'aurais préféré les mettre sur un défenseur mais bon c'est un choix, on verra si c'était le bon. On a recruté Saliba qui est prometteur 30 M mais qui nous rejoindra seulement la saison prochaine, si c'était dans l'optique de garder Koscielny, c'est cohérent. Maintenant tout a été chamboulé et on doit trouver une solution à nos problèmes défensifs qui vont s'accroitre avec le départ de Koscielny qui n'était pas prévu avant qu'il ne refuse de participer à la pré-saison.

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 04-08-2019, 15:56:39Tout simplement parce qu'on a décidé de mettre 80 M sur un ailier. Perso, j'aurais préféré les mettre sur un défenseur mais bon c'est un choix, on verra si c'était le bon. On a recruté Saliba qui est prometteur 30 M mais qui nous rejoindra seulement la saison prochaine, si c'était dans l'optique de garder Koscielny, c'est cohérent. Maintenant tout a été chamboulé et on doit trouver une solution à nos problèmes défensifs qui vont s'accroitre avec le départ de Koscielny qui n'était pas prévu avant qu'il ne refuse de participer à la pré-saison.

J'aimerai bien voir comment une défense médiocre qui va perdre peut-être son meilleur défenseur et qui ne va pas se renforcer, va tout d'un coup s'améliorer. Et encore une fois, Koscielny n'est pas une excuse, le Club est en partie responsable de ce "clash" et ils n'ont absolument rien fait depuis pour le remplacer, on ne sait même pas quand il va partir.

DiosBergkamp

Ah il est bien loin le Vince qui nous soutenait que les retours de blessure des défenseurs étaient "like a new signing" :lol:

Vince

Il est tellement loin le Dios qui aurait incendié l'entraîneur ou le Club pour ne pas avoir renforcé notre secteur défensif l'hiver dernier ou cet été. :lol:

On dirait que le Club ne t'intéresse plus Dios, on dirait que t'as plus d'opinion sur la situation du Club ou alors que tu te refuses à l'exprimer. Je vois pas ce qui t'en empêche.

DiosBergkamp

Au contraire je m'intéresse surtout au club, je supporte Arsenal FC, pas le Ramsey FC ou le Ozil FC :green:
Mon opinion c'est que j'aurais préféré cet été qu'on mette 80M sur un top défenseur que sur Pepe, c'est clair. Ça aurait été difficile de se renforcer l'hiver dernier en défense par contre, on avait un problème de qualité, pas de quantité (Koscielny, Mustafi, Sokratis, Monreal, voir Mavropanos), et en hiver on aurait eu un énième joueur moyen.
Cet été on se renforce numériquement avec les retours de Chambers, Bellerin et Holding, mais j'aurais préféré commencer la saison avec une valeur sûre aux côtés de Sokratis... On jugera une fois le mercato terminée. Pour l'instant c'est quand même très positif comme mercato pour moi, Pepe c'était assez inespéré on sera tous d'accord sur ce point, et on a fait du business intelligent en ramenant Ceballos et en sécurisant Saliba pour l'année prochaine.

Vince

04-08-2019, 19:12:04 #4881 Dernière édition: 04-08-2019, 19:15:09 par Vince
En gros t'as la même opinion que moi, mais tu préfères me critiquer pour des raisons qui m'échappent ..

J'ai quand même été un des premiers sur ce forum à critiquer Mustafi, ce problème défensif n'a rien de nouveau mais il a empiré depuis l'arrivée d'Emery et on ne fait absolument rien pour y remédier. Toi qui exprimait constamment et sans retenu des critiques avant, c'est vraiment très surprenant de voir à quel point tu te retiens maintenant qu'on a changé d'entraineur alors que la situation est bien pire qu'elle ne l'était.

SInon j'aurai du mal à juger ce mercato comme positif si on ne fait rien pour régler ce qui était la grande priorité de cet été pour le mercato.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 04-08-2019, 19:12:04Toi qui exprimait constamment et sans retenu des critiques avant, c'est vraiment très surprenant de voir à quel point tu te retiens maintenant qu'on a changé d'entraineur alors que la situation est bien pire qu'elle ne l'était.

Alors déjà j'ai très très longtemps été un Wenger in (de moins en moins convaincu certes) jusqu'à la dernière saison où le groupe l'a lâché et où il n était plus l'homme de la situation, donc tu dois te tromper de personne dans tes critiques.

Faudra m'expliquer aussi comme la situation est bien pire qu'avant alors qu'on est passé à pas grand chose de la qualification en C1 (finale Europa League, et à respectivement 1 et 2 points de la 4eme et 3eme place).
Donc doucement avec la désinformation, on a quand même eu bien plus d'espoirs l'an passé que la saison 2017-2018.

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 04-08-2019, 22:04:57
Citation de: Vince le 04-08-2019, 19:12:04Toi qui exprimait constamment et sans retenu des critiques avant, c'est vraiment très surprenant de voir à quel point tu te retiens maintenant qu'on a changé d'entraineur alors que la situation est bien pire qu'elle ne l'était.

Alors déjà j'ai très très longtemps été un Wenger in (de moins en moins convaincu certes) jusqu'à la dernière saison où le groupe l'a lâché et où il n était plus l'homme de la situation, donc tu dois te tromper de personne dans tes critiques.

Faudra m'expliquer aussi comme la situation est bien pire qu'avant alors qu'on est passé à pas grand chose de la qualification en C1 (finale Europa League, et à respectivement 1 et 2 points de la 4eme et 3eme place).
Donc doucement avec la désinformation, on a quand même eu bien plus d'espoirs l'an passé que la saison 2017-2018.
Pourquoi réduire 21 ans à 1 saison ? Tu étais beaucoup plus critique contre Wenger et le Club quand on était chaque année en CL et qu'on remportait chaque année des trophées que tu ne l'es depuis l'arrivée d'Emery. C'est juste incompréhensible.

DiosBergkamp

Encore une fois je critiquais certaines décisions (notre mercato Mustafi/Xhaka, notre refus de recruter pour échouer derrière Leicester etc.) mais je savais que Arsène avait fait de la magie pendant un moment vu les moyens et les joueurs à sa disposition.

Faudra m'expliquer dans quel monde on remportait chaque année des trophées par contre :lol: Et encore une fois, c'est logique de comparer la dernière saison de Wenger à la première d'Emery, l'espagnol est revenu pour remplacer Wenger 2017-2018, pas Wenger 2004  :boring:
D'ailleurs, j'ai pas de sympathie particulière pour Emery, alors que j'avais une immense estime pour Wenger en temps qu'homme, donc je suis droit dans mes bottes quand je compare les performances des deux. 

we are the Arsenal !

05-08-2019, 12:26:15 #4885 Dernière édition: 05-08-2019, 12:32:48 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 04-08-2019, 23:26:29
Citation de: DiosBergkamp le 04-08-2019, 22:04:57
Citation de: Vince le 04-08-2019, 19:12:04Toi qui exprimait constamment et sans retenu des critiques avant, c'est vraiment très surprenant de voir à quel point tu te retiens maintenant qu'on a changé d'entraineur alors que la situation est bien pire qu'elle ne l'était.

Alors déjà j'ai très très longtemps été un Wenger in (de moins en moins convaincu certes) jusqu'à la dernière saison où le groupe l'a lâché et où il n était plus l'homme de la situation, donc tu dois te tromper de personne dans tes critiques.

Faudra m'expliquer aussi comme la situation est bien pire qu'avant alors qu'on est passé à pas grand chose de la qualification en C1 (finale Europa League, et à respectivement 1 et 2 points de la 4eme et 3eme place).
Donc doucement avec la désinformation, on a quand même eu bien plus d'espoirs l'an passé que la saison 2017-2018.
Pourquoi réduire 21 ans à 1 saison ? Tu étais beaucoup plus critique contre Wenger et le Club quand on était chaque année en CL et qu'on remportait chaque année des trophées que tu ne l'es depuis l'arrivée d'Emery. C'est juste incompréhensible.
Ton problème Vince, c'est que tu veux qu'on juge Emery avec sa seule saison comme Wenger avec ces 21 saisons chez nous... Tu crois pas que t'abuses un peu :lol: Personne ne remet en cause l'apport de Wenger, il a été le plus grand manager du club, mais sur la fin il n'y arrivait plus et n'arrivait plus à convaincre les supporters, le club et même certains joueurs.

Qu'Emery se plante ou pas ne changera rien au fait qu'un changement était nécessaire avec le départ de Wenger.

Vince

Mon problème c'est que vous avez passé des années à critiquer le moindre détail, le moindre choix, le moindre mot exprimé par Wenger était prétexte à la critique, et chaque point perdu était absolument inexcusable, comme ce que vous considériez comme des mercatos ratés. Tout ça a disparu au moment où il est partit, et tout d'un coup on a droit soit à une absence totale de critique, ou alors beaucoup plus mesurées, soit à un florilège d'excuse pour chaque point perdu ou chaque mauvaise décision.

Vous allez voir qu'on va bientôt lire ici que c'est compréhensible de ne pas recruter en défense cet été, car il n'y a pas grand monde de disponible sur le marché et le moindre défenseur central coûte 4 fois sa valeur. :lol:

DiosBergkamp

Un florilège d'excuse... Comme dire qu'on a rien à envier à Chelsea champion avec plus de 90 points mais que c'est un problème de confiance ?  :clown:
Je te laisse dans ton délire Vince :lol:

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 05-08-2019, 15:06:57Un florilège d'excuse... Comme dire qu'on a rien à envier à Chelsea champion avec plus de 90 points mais que c'est un problème de confiance ?  :clown:
Je te laisse dans ton délire Vince :lol:

C'est plutôt ton délire :lol: t'es celui qui a osé dire que je retournais ma veste alors que j'ai toujours exprimé des critiques quand ça n'allait pas bien. Le fait est que ça va de moins en moins bien, donc forcément je critique de plus en plus. C'est plus logique que ceux qui critiquaient constamment et sans retenu (insultes et compagnie) quand on était en CL et qu'on remportait FA Cup après FA Cup mais qui sont beaucoup plus silencieux depuis un an.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 05-08-2019, 14:37:42Mon problème c'est que vous avez passé des années à critiquer le moindre détail, le moindre choix, le moindre mot exprimé par Wenger était prétexte à la critique, et chaque point perdu était absolument inexcusable, comme ce que vous considériez comme des mercatos ratés. Tout ça a disparu au moment où il est partit, et tout d'un coup on a droit soit à une absence totale de critique, ou alors beaucoup plus mesurées, soit à un florilège d'excuse pour chaque point perdu ou chaque mauvaise décision.

Vous allez voir qu'on va bientôt lire ici que c'est compréhensible de ne pas recruter en défense cet été, car il n'y a pas grand monde de disponible sur le marché et le moindre défenseur central coûte 4 fois sa valeur. :lol:
Si on ne recrute pas en défense je suis d'accord pour dire que c'est une erreur. Mais pourquoi venir mettre ça sur le dos de Emery !! A mon avis il serait plus que ravi si le club signe un DC de qualité. Après c'est un choix, on a préféré mettre 80 M sur un ailier, par contre la rébellion de Koscielny ce n'était pas prévue et tu ne peux pas venir dire que le club aurait pu l'anticiper, ils ne sont pas dans sa tête et il est toujours sous contrat.

Pour l'instant le mercato n'est pas fini, on peut encore avoir l'espoir de voir un DC débarquer. Si c'est le cas, j'espère juste que ce ne sera pas un panic buy.

Tu as décidé de ne pas laisser sa chance à Emery et ça depuis le début, c'est dommage !