Arsenal Supporter Club France

Mesut Özil

Démarré par Vince, 03-09-2013, 00:21:24

« précédent - suivant »

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 17-07-2020, 14:33:29:lmao: T'as pas saisi la blague, la stat du twitt c'est les stats de Van Dijk POUR Arsenal : une passe décisive en deux matchs puisque c'est lui qui donne la balle de but à Lacazette.
Au temps pour moi  :sorry:  :tits:

Nono

Bah oui, c'est une blague.
Van Djik, c'est un défenseur, il est pas là pour faire des passes décisives :lol:

Vince

CiterTony Adams à propos d'Özil

"En tant que coach, ce genre de joueur peut décider de votre carrière. Si vous n'avez pas les bons résultats et que vous n'utilisez pas un joueur comme ça, tout le monde va le pointer du doigt. Si vous obtenez des résultats, personne ne vous le reprochera, au contraire les gens vont dire "virez ce joueur du Club, on en a plus besoin".

C'est un talent, il peut faire gagner des match. Il me rappelle un peu Dennis Bergkamp, c'est un champion du monde, il peut débloquer des matchs. Si j'étais l'entraineur il aurait une place dans mon équipe, à condition qu'ils travaillent plus derrière lui, pour être honnête. C'est le travail de l'entraineur, tirer le meilleur de ses joueurs - pas les éviter en disant "non, pas toi". Le Board devrait lui dire "ce sont tes joueurs - travaille avec eux". Il est payé tellement cher."


Sinon Adams raconte une conversation qu'il a eu avec Pat Rice, où l'ancien assistant de Wenger a blagué que même lui [Tony Adams] il aurait du mal à jouer aux côtés de David Luiz. "Il m'a dit que n'importe quoi pourrait jouer avec moi. Mais même moi j'aurais du mal avec Luiz !"

Lba

18-07-2020, 13:04:32 #6813 Dernière édition: 18-07-2020, 16:33:08 par Lba
Le monde entier sait qu'Adams est un grand entraîneur d'ailleurs.

Contrairement à ce que laisse entendre notre ancien capitaine personne n'évite Ozïl, comme si les entraîneurs comme Emery Ljunger et Arteta tombaient dans la facilité. Low et Wenger ont réussi à tirer des choses de lui parce qu'il avait des passes droits, il était chouchouté.

On voit bien ce que ça à donné chez nous, de très belles choses puis à la fin de l'ère Wenger on ne pouvait déjà plus tout à fait compter sur Ozïl, ses absences répétées et son manque de poids sur le terrain étaient déjà un problème.
Low aussi à souvent pris la défense de l'Allemand, comme Wenger d'ailleurs. Le discours était le même : Ozïl travail dur, c'est son body language, etc.
Est-ce qu'Ozïl leur a rendu ce soutien inconditionnel ? Non. Quand il a été critiqué en Allemagne il s'est braqué en disant que l'institution était raciste et qu'il prenait sa retraite. Comme d'habitude les responsabilités étaient ailleurs, il a baissé les bras, s'est braqué et s'est cassé. Est-ce que son spleen l'a suivi à Londres ? Bien sûr que oui. On aurait pu croire que s'agissant de deux équipes différentes et se libérant du fardeau qu'était devenu pour lui l'équipe nationale il allait s'investir un peu plus chez nous mais que dalle, là aussi il n'a pas rendu le soutien indéfectible que Wenger et le club lui ont accordés.
Dès qu'il est bousculé, il fait une crise plus ou moins forte, plus ou moins longue, c'était le cas au Real, ça l'a été avec l'Allemagne puis chez nous.

Bravo à Wenger et à Low d'avoir su trouver des solutions, mais Ozïl aussi à des responsabilités et ça va plus loin que de dire qu'il doit travailler plus.  Qu'un board force la main à un entraîneur pour faire jouer quelqu'un n'est pas une solution non plus malgré ce que dit Adams

Cette semaine encore Arteta à déclaré : «Les raisons [de ne pas les voir jouer Guendouzi et Ozïl] sont purement sportives. Ma seule ambition est d'aligner la meilleure équipe possible, les meilleurs joueurs pouvant nous apporter le meilleur équilibre, sur et en dehors du terrain»

Visiblement la porte n'est pas fermée, comme Emery et Ljunberg avant lui il attends quelque chose d'OzÏl mais ce dernier semble traîner à répondre à ses attentes.

Il a beau dire sur les réseaux sociaux il y a quelques jours qu'il est prêt visiblement Arteta n'est pas d'accord avec lui.

we are the Arsenal !

C'est sûr qu'Adams il a fait ses preuves comme entraineur... :lol:

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le 18-07-2020, 16:24:38C'est sûr qu'Adams il a fait ses preuves comme entraineur... :lol:
Un peu comme Henry :lol:

Nono

Pourquoi tu ramènes ça à Henry ? :lol:

TheMerse

Citation de: Nono le 18-07-2020, 17:48:51Pourquoi tu ramènes ça à Henry ? :lol:
Parce qu'Henry c'est juste catastrophique côté manager tous simplement ;)

Peu de joueurs d'Arsenal se sont imposés en tant que "grands" managers il me semble...

A part captain Marvel et ses costumes :lol:

DiosBergkamp

Dommage qu'il nous manquait encore notre guerrier numéro 10, il aurait parfaitement convenu au plan de jeu  :love:
Vivement que son dos le laisse tranquille.

darren

Citation de: DiosBergkamp le 19-07-2020, 13:27:04Dommage qu'il nous manquait encore notre guerrier numéro 10, il aurait parfaitement convenu au plan de jeu  :love:
Vivement que son dos le laisse tranquille.

Il a bon dos ...... Son dos  :P  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Il faudrait que Arteta arrête un peu avec sa guerre d'égo avec Ozil ... Il est fit, il est dispo, pourquoi ne joue t'il pas ? On a bien vu ce soir que face à une équipe regroupée, on avait besoin de la créativité d'Ozil ! C'est inhumain de traiter un joueur comme ça ...

gunner4life

C est pas Özil le fantôme qui va mener la révolte ni changer quoique ce soit, il ne sait même plus courir

TheMerse

Citation de: gunner4life le 22-07-2020, 00:25:33C est pas Özil le fantôme qui va mener la révolte ni changer quoique ce soit, il ne sait même plus courir
En tout cas, il nous aurait été bien utile hier soir vu le manque d'imagination au milieu !

Nono

Citation de: TheMerse le 22-07-2020, 11:34:27
Citation de: gunner4life le 22-07-2020, 00:25:33C est pas Özil le fantôme qui va mener la révolte ni changer quoique ce soit, il ne sait même plus courir
En tout cas, il nous aurait été bien utile hier soir vu le manque d'imagination au milieu !

Ou pas.
Après on peut se dire la même chose pour la semaine dernière.
Aurait-on gagné contre Liverpool et City avec Ozil sur le terrain ?

De toute façon, faudra bien se passer de lui, il semble ne plus du tout rentrer dans les plans d'Arteta.

TheMerse

Citation de: Nono le 22-07-2020, 11:59:29
Citation de: TheMerse le 22-07-2020, 11:34:27
Citation de: gunner4life le 22-07-2020, 00:25:33C est pas Özil le fantôme qui va mener la révolte ni changer quoique ce soit, il ne sait même plus courir
En tout cas, il nous aurait été bien utile hier soir vu le manque d'imagination au milieu !

Ou pas.
Après on peut se dire la même chose pour la semaine dernière.
Aurait-on gagné contre Liverpool et City avec Ozil sur le terrain ?

De toute façon, faudra bien se passer de lui, il semble ne plus du tout rentrer dans les plans d'Arteta.

Arrête de faire ta tête de mule...vu le peu de créativité au milieu de terrain hier, bien sur qu'il aurait été utile...contre Shitty et Liverpool, fallait défendre, ça il ne sait pas faire...mais contre une équipe qui recule où on a 70% de possession de balle, alors oui c'est pour lui (surtout vu le niveau de créativité du milieu hier !)

Nono

Il aurait rien apporté, la compo de base est mauvaise avec 3 défenseurs centraux, normal que le milieu soit peu créatif avec un joueur en moins.

Je fais pas ma tête de mule (et puis t'es mal placé pour me dire ça vu ce que tu dis sur Xhaka ou Ceballos ;) ), je pense vraiment que le souci de base, c'est cette compo taillée pour le contre alors qu'on avait la balle 70% du temps.
Arteta s'est foiré et je suis pas sûr qu'avec Ozil, ça aurait été mieux.

On sait même pas dans quel état physique il est, il a pas joué depuis mars donc même pas sûr qu'il aurait été au niveau. ;)

Arteta comptait sur Ozil avant le confinement, il s'est sûrement passé quelque chose pour qu'on ne le voit plus du tout.

Vince

Citation de: Nono le 22-07-2020, 11:59:29
Citation de: TheMerse le 22-07-2020, 11:34:27
Citation de: gunner4life le 22-07-2020, 00:25:33C est pas Özil le fantôme qui va mener la révolte ni changer quoique ce soit, il ne sait même plus courir
En tout cas, il nous aurait été bien utile hier soir vu le manque d'imagination au milieu !

Ou pas.
Après on peut se dire la même chose pour la semaine dernière.
Aurait-on gagné contre Liverpool et City avec Ozil sur le terrain ?

T'es pas obligé de mettre les mêmes joueurs à chaque match non plus.

Il y a des matchs où différents profiles sont nécessaires. Par exemple quand on s'attends à subir pendant tout le match, avoir peu le ballon, et utiliser le contre pour attaquer, des défenseurs pas forcément bons dans la relance mais qui excellent dans les duels sont nécessaires et en nombre derrière. Quand tu joues face à une équipe qui va te laisser le ballon et qui va jouer bas, tu vas devoir tirer le maximum de ta possession, donc faire des passes qui créent des différence, et pour ça il faut des joueurs bons pour passer le ballon vers l'avant, que ce soit en défense ou au milieu. Sinon le temps que le ballon arrive vers nos attaquant (quand il arrive), il n'y a plus aucun espace à exploiter.

Nono

22-07-2020, 14:06:22 #6827 Dernière édition: 22-07-2020, 14:12:14 par Nono
S'il est même pas sur le banc, c'est que c'est pas juste un choix tactique.
Vivement qu'il parte, qu'on passe définitivement à autre chose.

Pour moi hier, le problème, c'est la compo initiale, on savait qu'on allait avoir la possession donc pourquoi partir sur cette compo ?

Vince

J'ai même pas parlé d'Özil dans mon post, c'est juste une question de profile, on peut pas jouer comme on l'a fait hier et se dire que si ça a marché contre Liverpool ou City, ça va marcher contre Villa. On ne doit pas du tout jouer de la même manière et du coup le profile de joueurs voir la tactique ne peuvent pas être identique.

Mais concernant Özil, il s'entraine depuis plusieurs semaine avec le reste du groupe. Il sera là encore 1 an. Si c'est pas un choix tactique, alors c'est lié à son refus de réduction de salaire (le fait de ne pas jouer, il ne touche pas de primes, donc je serais pas étonné que ce soit un choix financier). C'est difficilement justifiable sportivement pour Arteta de faire d'un joueur qui était titulaire à chaque match un joueur qui n'est plus sur la feuille de match à chaque match, c'est pour ça qu'il ne se justifie pas en conférence de presse et reste très vague.

Nono

Comme Emery avant.
Peut-être que le refus de réduction de salaire a créé des tensions au sein du groupe ?

Euh, j'espère qu'on va le vendre quand même (je pense pas que le club souhaite le prolonger, on en parle même pas). ;)

Vince

C'est en tout cas pas bien malin (si c'est sa décision) de la part d'Arteta. Car forcément il se créé tout seul un problème exactement comme Emery s'en est créé un. Quand tu ignore comme ça un joueur comme Özil, t'es condamné à gagner tes matchs car dès que les résultats sont plus là, à tort ou à raison, son absence devient de nouveau un problème. Ce serait beaucoup plus sain de considérer Özil comme un joueur comme un autre, il peut jouer un match, ne pas jouer l'autre, il peut être en concurrence, gagner sa place, la perdre. Comme Lacazette par exemple, ou Pepe.

Mais de toute façon en Football dès que tu commences à faire ton équipe en fonction d'autres critères que le Football t'es un peu dans la merde, car c'est compliqué pour les joueurs de comprendre ce qu'ils doivent faire pour jouer. Si c'est le contrat d'Özil qui pousse le Club à ne plus le faire jouer, alors on peut comprendre que nos joueurs hésitent à prolonger, si c'est ce qu'il les attends.

TheMerse

La logique de Vince (compo) est la même que la mienne...On sait tous quels joueurs savent vraiment défendre et quels joueurs savent vraiment créer des occas avec un ou deux passent qui vont bien...
Hier on n'avait pas à défendre donc se priver d'Ozil est tactiquement ridicule...

Après, est-ce qu'il n'est pas suffisamment en forme depuis le déconfinement ou conflit interne, ça c'est autre chose...

Si nous étions autant en forme avant le confinement, c'était, entre autre, grâce à son retour dans l'équipe

Vince

J'y crois pas une seconde. Si c'était juste ça Arteta le dirait et ça ne créerait absolument aucune polémique. Mais déjà il s'entraine depuis suffisamment longtemps pour retrouver la forme. Et puis il ne s'entraine pas seul, il s'entraine avec le reste du groupe comme n'importe quel joueur.

Arteta depuis qu'il est au Club pratique pas beaucoup la langue de bois, même si il ne va pas dire clairement les choses il va quand même donner des informations. Par exemple pour Guendouzi, sans rentrer dans les détails, on a vite compris que c'était un problème de comportement assez grave. Mais concernant Özil il a vraiment la langue de bois, il répète les mêmes choses ("Özil est un joueur comme un autre, je n'ai pas choisis mon équipe") et refuse de justifier son choix. C'est ce qui me fait penser que c'est ni un problème de concurrence, de méforme physique ou de comportement. Si c'était un problème de comportement il ne serait pas autorisé à s'entrainer avec le reste de l'équipe comme Guendouzi.

Nono

Citation de: Vince le 22-07-2020, 14:37:11C'est en tout cas pas bien malin (si c'est sa décision) de la part d'Arteta. Car forcément il se créé tout seul un problème exactement comme Emery s'en est créé un. Quand tu ignore comme ça un joueur comme Özil, t'es condamné à gagner tes matchs car dès que les résultats sont plus là, à tort ou à raison, son absence devient de nouveau un problème. Ce serait beaucoup plus sain de considérer Özil comme un joueur comme un autre, il peut jouer un match, ne pas jouer l'autre, il peut être en concurrence, gagner sa place, la perdre. Comme Lacazette par exemple, ou Pepe.

Mais de toute façon en Football dès que tu commences à faire ton équipe en fonction d'autres critères que le Football t'es un peu dans la merde, car c'est compliqué pour les joueurs de comprendre ce qu'ils doivent faire pour jouer. Si c'est le contrat d'Özil qui pousse le Club à ne plus le faire jouer, alors on peut comprendre que nos joueurs hésitent à prolonger, si c'est ce qu'il les attends.

C'est pour ça que je suis pressé qu'il parte.
Qu'on passe à autre chose, Ozil, le foot, c'est plus trop son truc, il est bien à Londres, il est surpayé, ça va être tellement compliqué de le vendre cet été.

Vince

Ta seconde phrase c'est ton interprétation. Un joueur qui ne joue plus, si il râle, on critique son comportement (il ne pense qu'à lui, il déstabilise l'entraineur et l'équipe). Si il ne fait pas de bruit, on dit qu'il est content de ne pas jouer. Donc avoue que c'est une situation compliquée pour lui, c'est plutôt tout à son honneur qu'il ne cause pas de problème.

Nono

Tout à son honneur ?
Il veut pas quitter Londres, il est très bien payé.

Après il pourrait se plaindre s'il était mis à la cave alors qu'il fait une bonne saison.
Là, c'est clairement pas le cas, il est pas indispensable à l'équipe ...

Après bien sûr, c'est ma conviction personnelle mais clairement, c'est plus le Ozil d'il y a 4 ans ...

Vince

Admet que si Özil fait demain une interview pour se plaindre de son manque de temps de jeu, tu serais furieux et tu trouverais ça inacceptable.
Son comportement est irréprochable et c'est tout à son honneur. Si tu trouves qu'être bien payé et être heureux à Londres c'est la preuve qu'il a un mauvais comportement, c'est un peu léger, et ça te fait passer pour quelqu'un de mauvaise foi.

Nono

J'ai pas dit qu'il avait un mauvais comportement, ne m'invente pas des propos (encore une fois).

Je dis juste qu'il a aucun intérêt à faire de vague, la situation doit bien lui convenir.

Vince

Citation de: Nono le 22-07-2020, 16:30:03J'ai pas dit qu'il avait un mauvais comportement, ne m'invente pas des propos (encore une fois).

Je dis juste qu'il a aucun intérêt à faire de vague, la situation doit bien lui convenir.

En quoi ça lui convient ? Financièrement il perd beaucoup à ne pas jouer, et sa valeur diminue comme la possibilité d'avoir un bon salaire dans un autre Club. Et j'imagine pas une seconde qu'Özil apprécie ne pas jouer au Foot, tu ne peux pas avoir le talent qu'il a sans passion pour ce sport, on ne naît pas avec ce talent, c'est énormément de travail, donc s'imaginer qu'Özil n'aime pas jouer au Foot ça me parait absurde. Surtout qu'il s'entraine avec l'équipe, donc au final il travail autant que les autres c'est juste qu'il s'entraine pour rien, ce qui ne doit pas lui plaire.

Nono

22-07-2020, 17:21:09 #6839 Dernière édition: 22-07-2020, 17:23:18 par Nono
Il a un contrat en or chez nous.
L'un des meilleurs salaires de PL donc même s'il jouait, il aurait du mal à avoir un meilleur salaire que chez nous (vu que les seuls clubs capables de lui payer un tel salaire n'ont pas besoin de lui).

Moi, mon sentiment personnel, c'est qu'il attend tranquillement la fin de son contrat pour pouvoir partir libre et là, il pourra avoir un salaire supérieur à ce qu'il a actuellement.
Après je peux clairement me tromper, on verra dans un an s'il est toujours chez nous.

Après pour la passion, je ne suis pas d'accord, j'ai déjà vu des joueurs (surtout en NBA) dire qu'ils aimaient pas spécialement leur sport mais comme ils étaient doués, ils ont donc choisi ce métier là.
Et bien sûr qu'on nait avec un talent pour le foot, t'auras beau t'entrainer autant que Ronaldo ou Messi, t'atteindra jamais leur niveau. :lol:
Après bien sûr qu'il faut énormément bosser mais tu nais avec du talent, ça me semble évident.