Arsenal Supporter Club France

Topic RIP

Démarré par Vince, 26-01-2009, 20:40:36

« précédent - suivant »

gunner007

Maintenant je me pose une question depuis ce matin, en rapport avec le décès de Bowie et forcément ceux à venir des 'légendes' dans la musique, le cinéma etc. Qui pour prendre la relève ? Et là franchement je ne vois pas trop. 

Vince


gunner4life

Citation de: gunner007 le 11-01-2016, 22:00:29
Maintenant je me pose une question depuis ce matin, en rapport avec le décès de Bowie et forcément ceux à venir des 'légendes' dans la musique, le cinéma etc. Qui pour prendre la relève ? Et là franchement je ne vois pas trop. 


Kenji girac bien sûr  et mùme Mpokora

Vince

Citation de: gunner4life le 11-01-2016, 22:50:56
Citation de: gunner007 le 11-01-2016, 22:00:29
Maintenant je me pose une question depuis ce matin, en rapport avec le décès de Bowie et forcément ceux à venir des 'légendes' dans la musique, le cinéma etc. Qui pour prendre la relève ? Et là franchement je ne vois pas trop. 


Kenji girac bien sûr  et même Mpokora

:lol:

jones79

Une légende de ma jeunesse. RIP

gunner007

Citation de: gunner4life le 11-01-2016, 22:50:56
Citation de: gunner007 le 11-01-2016, 22:00:29
Maintenant je me pose une question depuis ce matin, en rapport avec le décès de Bowie et forcément ceux à venir des 'légendes' dans la musique, le cinéma etc. Qui pour prendre la relève ? Et là franchement je ne vois pas trop. 


Kenji girac bien sûr  et même Mpokora


Sans oublier Cyril Hanouna, maître Gims, etc. Bref on est bien là.

gunner4life

Citation de: gunner007 le 12-01-2016, 19:31:55
Citation de: gunner4life le 11-01-2016, 22:50:56
Citation de: gunner007 le 11-01-2016, 22:00:29
Maintenant je me pose une question depuis ce matin, en rapport avec le décès de Bowie et forcément ceux à venir des 'légendes' dans la musique, le cinéma etc. Qui pour prendre la relève ? Et là franchement je ne vois pas trop. 


Kenji girac bien sûr  et mùme Mpokora


Sans oublier Cyril Hanouna, maître Gims, etc. Bref on est bien là.


je pense qu a toutes les epoques les nouveaux artistes sont critiqués par la generation en place. je crois que bowie etait pris par pour un bicnic et un voyou, comme freddie mercury etc.....mais je vois mal mpokora laisser une trace dans la variete francaise

gunner007

Détrompe-toi. Bowie avait une image d'artiste et de poète de son vivant. La reine voulait l'anoblir, ce qu'il refusa. Il a fait énormément bouger les lignes dans le monde musical, ne cédant jamais aux phénomènes de mode, bien au contrai il lança ou relança des courants. Certes il ne faisait pas l'unanimité, mais quel artiste digne de ce nom (puisque c'est bien le propre d'un artiste de proposer des choses, de provoquer) crée le consensus ?

gunner4life

Citation de: gunner007 le 13-01-2016, 11:55:43
Détrompe-toi. Bowie avait une image d'artiste et de poète de son vivant. La reine voulait l'anoblir, ce qu'il refusa. Il a fait énormément bouger les lignes dans le monde musical, ne cédant jamais aux phénomènes de mode, bien au contrai il lança ou relança des courants. Certes il ne faisait pas l'unanimité, mais quel artiste digne de ce nom (puisque c'est bien le propre d'un artiste de proposer des choses, de provoquer) crée le consensus ?


Mùme à ses débuts ?  Le grand public ne le jugeait pas non plus comme un futur échec comme on peut le faire avec certains jeunes artistes actuellement ? 

gunner007

13-01-2016, 12:37:40 #1059 Dernière édition: 13-01-2016, 12:40:17 par gunner007
Les jeunes ou moins jeunes d'aujourd'hui que ce soient dans la chanson, au cinéma, etc reprennent des choses d'hier (c'est pas compliqué il suffit de voir cette mode des remakes, préquelles etc ou d'écouter les succès de Daft Punk par exemple) et surfent sur ces modes revival. Bowie a lui insufflé un vent nouveau, une fraîcheur dans la musique que ce soit dans la pop (musicale, cinématographique et mùme dans la mode, cf. les récentes déclarations de Castelbajac), le jazz (son BLACKSTAR sorti vendredi dernier est une relecture jazzy et sombre de son univers) ou le punk (avec son ami Iggy Pop). Toute sa vie il a effectué des va-et-vient dans différents univers, les enrichissant. Ainsi son morceau HEROES (ma chanson préférée de Bowie) a eu une importance capitale dans l'effondrement du mur de Berlin. Il a initié la musique électronique par exemple. Une fois cette mode lancée et reprise aux USA, en France (gros pourvoyeur de talents dans ce domaine) hop il est reparti vers le jazz (son premier amour). Le public l'a toujours suivi et les critiques (il y en aura toujours) ne l'ont pas empùché d'ùtre l'un des plus grands artistes du XXe siècle. Preuve en est l'unanimité depuis lundi sur son oeuvre et son importance.

gunner4life

Oui je ne revient pas sur ça c est clair qu il était un vrai artiste.  Je me demande juste si nos critiques sur nos artistes actuels forcément méconnus n ont pas été également envoyés à Bowie au début de sa carrière. Jones pourrait peut être nous en dire plus là dessus. Parce qu en fait on taille souvent les jeunes artistes sans se douter parfois que plus tard ils seront des stars.

gunner007

Il suffit d'écouter la soupe qu'on nous propose aujourd'hui et les chansons de Bowie, de Bob Dylan, des Stones, de Lou Reed etc. Pas de révolte, pas de politiquement INcorrect. De la merde consensuelle et sans saveur, servie par des médias aux mains de grands patrons. Heureusement certain(e)s résistent encore. Mais l'âge (ou la maladie) les rattrapent.

gunner4life

C est sûr qu on a pas de bouse en ce moment entre louane et Mpokora on est servi.

Avec l anniversaire de la disparition de balavoine on a eu pas mal de reportage et lui aussi à commencé petit et à fait des trucs pourris pour bouffer et il a été critiqué à ses débuts par certains artistes en place voir une certaine catégorie du public. Je me dis ou j espère plutôt que parmis nos jeunes talents certains deviendront des bons......j espère. Rien ne me vient en tête en tout cas dans les circuits classiques. Peut être faut il aller dans des spectacles moins connus et trouver des gens peu diffusés.

gunner007

Ça fait un peu discours de vieux cons mais si on sort du domaine musical où sont les Choron, Coluche, Desproges ?

jones79

Citation de: gunner4life le 13-01-2016, 12:41:07
Oui je ne revient pas sur ça c est clair qu il était un vrai artiste.  Je me demande juste si nos critiques sur nos artistes actuels forcément méconnus n ont pas été également envoyés à Bowie au début de sa carrière. Jones pourrait peut être nous en dire plus là dessus. Parce qu en fait on taille souvent les jeunes artistes sans se douter parfois que plus tard ils seront des stars.
Si je me souviens bien tellement qu'il sortait de l'ordinaire, il avait subi quelques critiques mais il faut mettre les choses à l'époque.C'est les années 70, une société complètement différente d'aujourd'hui et il n'avait pas que Bowie. Il me semble aujourd'hui qu'il soit plus difficile d'être différente des autres.   

gunner007

C'est clair ! Les années 70-80 furent des années de contestation, de rébellion sur plusieurs plans (artistiques, économiques, politiques).

jerems50

Alan Rickman ( Severus Rogue  harry potter ) est mort à l'age de 69ans

TheMerse

Fait pas bon avoir 69 ans ces temps ci.....

Vince

C'est surtout le mec qui fait le méchant dans Die Hard :up:
RIP

gunner597

RIP "Hans Gruber"

gunner007

Mais c'est quoi ce début d'année ??? Ça tombe comme des mouches !!!

Vince

Une grosse concentration de star qui arrivent aux 70 ans. C'est mon explication.

TheMerse

Citation de: Vince le 14-01-2016, 16:05:19
Une grosse concentration de star qui arrivent aux 70 ans. C'est mon explication.

Certes mais en une dizaine de jours !

Vince

On va encore dire que ce sont les buts de Ramsey!

Bouligoal

Citation de: Vince le 14-01-2016, 16:20:46
On va encore dire que ce sont les buts de Ramsey!

:lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

jones79

Glenn Frey la fondateur du groupe "Eagles" est décédé à l'age de 67 ans.RIP

TheMerse


clarck59


Ben4

"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

gunner007

Et maintenant c'est au tour d'un des grands maîtres italiens du 7e art de disparaître, Ettore Scola. Putain de mois de janvier 2016.