Arsenal Supporter Club France

Topic RIP

Démarré par Vince, 26-01-2009, 20:40:36

« précédent - suivant »

Nytak

Ils sont venus pendant la réunion hebdomadaire, ont tué pas mal des "têtes" du journal.
C'était préparé.
RIP.

LRicky

Paix aux âmes des victimes de cette folie meurtrière, puissent les coupables être retrouvés et punis tel qu'il le faut. La vidéo du policier assassiner est juste horrible, la famille va avoir besoin de soutien.

A10GunnerFan

Choqué, je n'ai appris la nouvelle qu'en début de soirée.
Un drame dans tous les sens du termes. Et cette vidéo m'a littéralement fait pleuré… C'est vraiment d'une tristesse…
Je suis sans mots.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

TheMerse


darren

Comme tous les français épris de liberté, je crie: JE SUIS CHARLIE!
Terrible journée pour la démocratie et la liberté, je suis profondément triste!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Son of a Gun

Grande colère suite à cet assassinat. C'est une honte! RIP, Charlie eternel!

Vince

Toujours sous le choc depuis ce matin, difficile de croire que ça s'est vraiment passé. J'adorais leur caricatures, notamment celles de Charb, toujours très drôles, on perd vraiment des gens de talents, ils vont laisser un vide qui sera remplis par d'autres on l'espère!

Le meilleur hommage qu'on puisse leur rendre c'est de montrer ces dessins publiées aujourd'hui :





















celui là est pas mal :up:



RIP

DiosBergkamp

12 morts pour un dessin ... triste monde !

gunner597

Apparemment les Policiers ont identifiés les 3 suspects ..

Tifo

J'arrive pas à croire qu'on tue des gens pour un dessin... C'est irréel! Je suis affolé par la connerie humaine

Shapeshifter

Ils ont pas tués des gens pour un "dessin" comme l'attaque ne porte pas sur un pays comme l'ont été le 11 septembre. Le message est bien plus lourd de sens. C'est une atteinte à la liberté.

Je suis un peu abasourdi depuis 11h30 ce matin, j'ai suivi médiatiquement cette affaire et certaines personnes ont dit des choses très justes alors qu'une majorité de français aujourd'hui ont tendance à faire des putains d'amalgames.
Shapeshifter -

PieRR

Une minute de silence sera observé dans ma zone de police demain pour les collègues et les journalistes... J'en reviens toujours pas de cette vidéo... Pourtant j'en ai vu des choses...

Vince

Fabielny ... franchement t'as pas honte de poster des truc pareil? Post supprimé évidemment.
Pas de polémiques inutiles SVP

darren

Il est 04h56 je n'arrive pas a dormir..... Comment peut on tuer une créature de Dieu pour venger  Dieu???   
JE SUIS CHARLIE
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

joebar62

y'a plus qu'a attendre que le raid loge les suspects, et tatatatatata !!!!!!

FRANCOIS

Ceux qui habitent Lille vous avez du voir que Republique Beaux arts était fermé ,j'ai pas pu decsendre ce matin en métro donc j'ai du prendre mon bus à la gare et à la surprise générale aucune présence des forces de l'ordres .


FA CUP 2014 Cazorla,Koscielny,Ramsey <3

Bouligoal

De nouveau des coups de feu ce matin sur Paris ......  :bang:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

we are the Arsenal !

08-01-2015, 11:07:29 #857 Dernière édition: 08-01-2015, 11:10:00 par we are the Arsenal !
Affligeant ce qui se passe ! Bientôt les gens auront peur de sortir de chez eux... 

gunners54

Ce qui me gène la dedans c'est qu'on oublie les deux policiers, tout le monde pensent aux dessinateurs mais les autres j'ai l'impression que tout le monde s'en fout parce que c'était des gens "inconnus" je trouve ca genant, le problème c'est que c'est toujours comme ca quand quelqu'un de connu disparait, ceux qui disparaissent avec lui sont vite oubliés.

Je ne cherche pas à créer polémique et ne vise personne, c'est simplement un constat de la vue d'ensemble que j'ai sur cet évenement.

Qu'ils reposent tous en paix
[img]http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.youaremyarsenal.com%2Fimages%2FJackie-wall1600x900-variation.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fyouaremyarsenal.com%2Fwallpapers%2F&h=1010&w=1600&tbnid=JPaPfYTZhQmrWM%3A&zoom=1&docid=KEsLTSjFTqZEZM&ei=_BDSVNfHJNDqaNvqgogC&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1

Nytak

Moi j'ai une pensée pour le concierge, personne n'en parle.

Nono

Citation de: gunners54 le 08-01-2015, 14:15:34
Ce qui me gène la dedans c'est qu'on oublie les deux policiers, tout le monde pensent aux dessinateurs mais les autres j'ai l'impression que tout le monde s'en fout parce que c'était des gens "inconnus" je trouve ca genant, le problème c'est que c'est toujours comme ca quand quelqu'un de connu disparait, ceux qui disparaissent avec lui sont vite oubliés.

Je ne cherche pas à créer polémique et ne vise personne, c'est simplement un constat de la vue d'ensemble que j'ai sur cet évenement.

Qu'ils reposent tous en paix


On parle des dessinateurs car ils représentaient une certaine idéologie.

TheArmoury

gunners54 :

Est-ce que tu as une pensée tous les jours à chaque humain sur terre qui se fait tuer par balle ? Le traitement médiatique est tout à fait logique, tu ne peux pas faire autrement, et à chaque fois, c'est précisé qu'il y a eu 12 morts.

Vince

Les dessinateurs étaient visé, voilà pourquoi on parle d'eux. On a voulu les faire taire (ce qui est incroyablement stupide car leurs caricatures et les caricatures en général n'ont jamais autant été diffusé, et le seront d'autant plus à l'avenir), c'est une atteinte à la liberté d'expression. Leur mort est symbolique. Mais bien sur que les morts des 2 policiers, du concierge et des autres sont tout aussi tristes.

Nytak

D'ailleurs le journal était pas loin de la fin, très peu de vente etc. Ils les ont relancé en faisant cela.
Prochain numéro sorti à 1 million d'exemplaire (d'habitude 30 000).

TheArmoury

Ceux qui peuvent l'acheter, il faut le faire, car si l'hebdo meurt, ils auront gagné.

gunners54

Citation de: TheArmoury le 08-01-2015, 15:06:54
gunners54 :

Est-ce que tu as une pensée tous les jours à chaque humain sur terre qui se fait tuer par balle ? Le traitement médiatique est tout à fait logique, tu ne peux pas faire autrement, et à chaque fois, c'est précisé qu'il y a eu 12 morts.


Pas d'accord car dans ce cas, on est tous hypocrite ou du moins sélectif dans nos tristesses envers l'autres à souffrances égales, ce que je veux dire c'est que voila on parle d'eux pas à outrance mais si on se met à la place des familles des autres victimes, elles sont en droit de se dire "et nous alors on compte pas, notre frère, soeur... c'était une merde, tout le monde s'en fout, ba elle est belle la société et son unité nationale, pu**** ca me fout la rage", parce que ok, ils véhiculaient des idées, mais pas de dessins pas de journal, pas de journal (écriture, administration...) pas de dessins, l'un ne va pas sans l'autre. C'est pareil pour les familles des deux policiers, alors oui, on va me dire qu'ils vont avoir la légion d'honneur, super, on aurait dit ca 50 ou 60 ans en arrière ca aurait eu de la valeur, maintenant je pense meme que c'est salir la mémoire de ceux qui sont morts pour le pays de leur donner à titre posthume, quand on voit qu'elle est distribué à tout va aux comédiens, chanteurs... qui n'habitent meme pas en France, ou à des étrangers
[img]http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.youaremyarsenal.com%2Fimages%2FJackie-wall1600x900-variation.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fyouaremyarsenal.com%2Fwallpapers%2F&h=1010&w=1600&tbnid=JPaPfYTZhQmrWM%3A&zoom=1&docid=KEsLTSjFTqZEZM&ei=_BDSVNfHJNDqaNvqgogC&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1

Vince

Voilà par définition une polémique inutile. Ne parle pas au nom de personnes qui souffrent et je pense qu'ils ont autre chose en tête que de compter le nombre de fois où le nom de leur maris, père, fils a été cité dans les médias. C'est vraiment pas le plus important à l'heure actuel de mesure l'indignation selon les professions ou les personnes. Si il y a une chose qui doit scandaliser c'est plutôt la photo de ce policier qui se fait tuer sur les Unes de pleins de journaux, imagine les proches et les familles de la victime de voir et revivre ça continuellement.

gunner007

Il me semble que le temps n'est pas encore à polémiquer et chercher des débats qui plus est à cette heure creux et stériles. Cela arrivera en temps et en heure, et il faudra bien, pour la société française, que cela arrive de toute manière.

adam

Quels débats ?

Vince

Mesurer l'indignation du grand publique selon les personnes assassinées.

On est de toutes façon sur le topic RIP. C'est un topic crée pour rendre hommage aux personnes décédés, par pour débattre ou polémiquer sur quoi que ce soit.