Arsenal Supporter Club France

Entraineur U18 - Jack Wilshere

Démarré par Vince, 09-07-2008, 16:35:30

« précédent - suivant »

Vince

Je revois le résumé, incroyable l'intensité qu'on a mis dans ce match, et toutes les occasions que l'on a créé par du jeu en première intention. Si seulement on avait joué comme ça toute la saison ...
Beaucoup d'occasions manquées aussi.


Nono

En 11 contre 10, heureusement qu'on s'est créé des occasions.
Au match retour, les joueurs avaient déjà perdu avant de rentrer sur la pelouse.
Clairement il manquait quelque chose au niveau de l'état d'esprit.

Vince

Citation de: Nono le 20-10-2018, 10:47:23
En 11 contre 10, heureusement qu'on s'est créé des occasions.
Au match retour, les joueurs avaient déjà perdu avant de rentrer sur la pelouse.
Clairement il manquait quelque chose au niveau de l'état d'esprit.

On s'en est créé un paquet à 11 contre 11.
En tout cas on a montré beaucoup d'envie au match aller. C'est incroyable ce but qu'on leur donne, tellement mal défendu.

Vince

CiterWilshere à propos de son départ d'Arsenal et d'Arsène Wenger



"Si Arsène était resté, je serais resté au Club car il a une grosse influence sur ma carrière et il m'a fait confiance. Il m'a donné le brassard de capitaine, il m'a beaucoup respecté. Tout était d'ailleurs prêt pour être signé. Ensuite il est parti et ça a changé les choses. Avant ça, il m'avait dit "reste et bas toi pour ta place dans l'équipe" - connaissant Arsène et la confiance qu'il a en moi, je savais qu'en me battant, en ne me blessant pas, en m'entrainant bien je retrouverai ma place. Et ce fut le cas. Ensuite les choses ont changées au Club, ils ont débuté une nouvelle ère, et peut-être que c'était le moment pour moi aussi de partir.

C'est dommage que l'on ait pas remporté l'Europa League pour lui, car ça aurait été un super cadeau d'adieu. Mais quoi qu'il s'est passé, il a marqué l'histoire pour tout ce qu'il a fait pour Arsenal, c'est probablement le meilleur Manager de tout les temps pour Arsenal. Je sais qu'il a aussi connu des années sans remporter de titres, mais ce n'est pas toujours de sa faute, les joueurs ont leur responsabilité aussi. Ce qu'il a fait avec les Invincibles et d'autres équipes, ça fera toujours de lui une légende du Club. Avec Arsène, c'était toujours "jouez votre Football, et peu importe l'adversaire, si vous jouez votre jeu vous prendrez le dessus". Parfois les choses n'allaient pas dans notre sens, on avait du mal à modifier notre approche quand on allait à l'extérieur dans des matchs difficiles."

Vince

CiterWilshere à propos de Barcelone 2011, de West Ham



"Je me rappelle que j'avais beaucoup joué cette année. Il y avait des interrogations à mon sujet, mais pas de la part d'Arsène. Il m'a toujours soutenu. Il a toujours cru en moi, mais à cette époque j'étais un peu en difficulté en dehors des terrains car j'étais jeune. Les gens doutaient de moi. J'avais déjà joué en Premier League et Champion's League, mais je me rappelle avant ce match je me disais 'C'est Barcelone ... Messi, Pedro, Xavi, Iniesta'. Je me rappelle dans le tunnel, je regardais autour de moi, et je me disais 'mon dieu'.

J'étais dans la "zone", mais c'est difficile à atteindre. Une fois que le match commence ça va. Mais avant dans le tunnel, face à ces champions du monde, ballons d'or, vainqueurs de champion's league, j'étais impressionné.
[Les louanges de Guardiola après le match] Oui c'était des compliments, mais ça m'a aussi tué. Vous vous rappelez ce qu'il avait dit ? Il a dit qu'il avait pleins de Jack Wilshere à la Masia [rire]. Je pense que c'était un peu du bluff car il y avait encore le match retour. Pep est un des meilleurs manager de tout les temps. Je pense qu'on a une bonne relation, il fait toujours l'effort de venir me voir pour discuter.

On a eu une petite dispute pendant ce match. J'étais au sol, et il pensait que je gagnais du temps. Il s'est penché sur moi et s'en est pris à moi, mais c'était le bon moment. Je pense toujours qu'on aurait du gagner le match retour. On avait une bonne occasion à la fin, mais Barcelone était incroyable. Le Football qu'ils ont joué. Ils étaient meilleurs que les meilleurs à l'époque.

Ce match
[aller contre Barcelone] est flou. Il y a des clips de ce match qui sont en ligne, et c'était probablement un des plus belles soirée de ma vie de joueur d'Arsenal. Gagner les FA Cup était super bien sûr, mais je me rappelle après ce match contre Barcelone à l'Emirates, Wenger m'a dit "c'est comme ça que tu grandis en tant que joueur".

Je pense que n'importe quel joueur aimerait jouer sous les ordres de Pep. J'en discute avec les gars en sélection, ils disent qu'il est d'un autre niveau avec son coaching et sa façon d'être. Si vous êtes au bon moment de votre carrière, vous progressez énormément."


à propos de West Ham

"J'ai pris du plaisir depuis mon arrivée à West Ham. On a perdu quelques matchs au tout début, on a connu un début de saison difficile mais il y avait beaucoup de nouveaux joueurs et il fallait s'adapter aux idées du nouveau manager. C'est un grand stade et les fans sont incroyables. Ils peuvent être sur notre dos quand ils ne sont pas content - mais c'est parce qu'ils sont exigeants et si on le gère bien c'est très positif car ils remplissent le stade chaque semaine et c'est un grand soutient. Jouer devant un stade plein c'est super, pour le moment je suis blessé mais j'ai hâte de revenir."

Vince

30-10-2018, 21:53:44 #8345 Dernière édition: 30-10-2018, 21:57:54 par Vince
CiterWilshere à propos de sa célébration de FA Cup



"En tant que joueur c'est pour ça qu'on fait tout ces efforts [les célébrations après les finales de FA Cup]. Si on travaille pour un but pendant des années et des années et quand on l'atteint on se relâche un petit peu. On a tellement travaillé dur en 2014, on a connu des hauts et des bas et probablement que l'on a pas fait la meilleure saison en Premier League, mais en FA Cup on a été excellent. C'était la saison où Theo a été blessé lors de la victoire contre les Spurs. Pour ce qui est de ma chanson au micro, je ne m'en rappelle plus trop à cause de la soirée de la veille. On avait juste une relation spéciale avec les fans. Dès que j'étais sur la scène, ils chantaient mon nom, et je me suis enflammé. C'était une journée dingue.

On venait de terminer le match, et Arsène a toujours été anti-alcool. C'est comme ça qu'il est. Mais je me rappelle qu'il nous a dit "vous pouvez boire quelques bières !" Donc dans le vestiaire on a vidé quelques bières. Puis on est allé faire la fête au Rosewood Hotel ce soir là. C'était génial. Ils ont fait une fête sympa et tout les joueurs sont venu. Après ça on on est tous sortie. On a du rentrer vers 6h du matin. On devait être dans le bus peu de temps après pour faire la parade ... [rire] c'était une journée dingue. Une belle journée. Un des plus beaux jours que j'ai connu à the Arsenal. C'est un des plus grand souvenir de toute ma carrière au Club. Le dernier trophée que j'ai remporté c'était la FA Youth Cup de 2009 donc cette FA Cup avec mon Club de cœur c'était spécial. Un grand souvenir."

Vince

01-11-2018, 20:17:04 #8346 Dernière édition: 01-11-2018, 20:21:07 par Vince
CiterWilshere à propos de ses premières années à Arsenal



Que penses-tu de la formation ?

J'ai toujours dis à mon père quand j'étais plus jeune que si je n'étais pas en équipe première d'ici 17-18 ans que je partirais en prêt ou définitivement. J'ai toujours pensé que si on est assez bon, on est assez vieux. Et Arsène a été super avec moi. Il y a beaucoup de pression dans un Club comme Arsenal, car il faut gagner, il faut viser les trophées. C'est beaucoup plus simple pour un Manager de dire "il est trop jeune pour jouer en équipe première". Je me rappelle du premier match de la saison à Liverpool [1-1] et j'ai perdu le ballon pour le but de Liverpool. Ca aurait très bien pu suffire pour qu'il dise que je ne suis pas prêt pour jouer régulièrement en Premier League cette saison là. Quand on est un jeune joueur, il y a toujours les U23, mais quand on y évolue depuis plus d'1-2 saisons alors on ne progresse pas. On ne se donne pas la chance de progresser si on ne joue pas en sénior.

En grandissant à Hitchin [banlieue nord de Londres], le fait devoir descendre à la capitale pour jouer avec de jeunes londonien t'as endurcit ?

Clairement. Je devais prendre le train jusqu'à Cockfosters où je prenais le metro puis un autre train. Arrivé à l'âge de 15 ans j'ai déménagé plus proche de Londres pour vivre dans une famille. Je me rappelle la difficulté que c'était de quitter ma famille, mais c'était une des plus belle période de ma vie. Je jouais au Foot le matin, puis un peu de cours. Toutes cette expérience m'a aidé à grandir. Je vivais avec Wojciech Szczęsny, on s'amusait bien. Les après-midi on jouait à la Playstation. Je suis toujours en contact avec lui. Il est partit pour l'Italie, il vient d'avoir un enfant, donc c'est difficile pour se voir, mais on reste régulièrement en contact.

Faire ses débuts à 16 ans à Blackburn [4-0] ..

C'était un rêve devenu réalité, c'était assez irréel. Je me rappelle avoir joué beaucoup de match cette saison là. J'avais désespérément envie de jouer autant de minutes que possible. J'ai marqué contre Sheffield Utd en Coupe de la Ligue [6-0], je me considérais prêt à jouer, je me disais "Pourquoi je joue pas?". Bien sûr avec le recul, j'étais sans doute pas prêt à débuter plus tôt. Mais jouer en Premier League à l'âge de 16 ans avec tout ces grands joueurs que je regardais en grandissant comme Cesc Fabregas ou Robin Van Persie, c'était un rêve devenu réalité.

Tu me faisais penser à Tony Adams quand il a débuté à 17 ans, tu n'avais pas peur de dire aux plus anciens le fond de ta pensée quand c'était nécessaire ..

J'aime le Club, j'ai grandit dans le Club. Tout ce que je voulais faire c'est jouer pour the Arsenal. En grandissant, naturellement, j'ai toujours eu ce caractère, même à l'école. J'ai toujours été exigeant avec mes coéquipiers, ça ne s'apprend pas. Et ça ne vous quitte pas non plus.

Dans l'équipe qui remporte la FA Youth Cup en 2009 il y avait beaucoup de talents. Tes souvenirs de cette finale aller retour, dont le match à l'Emirates devant 33000 personnes [4-1, 6-2 après le match retour] ..

Beaucoup de ces joueurs ont joué en équipe première en Carling Cup. On avait une bonne équipe. C'était presque trop simple par moment. Avec le recul, c'était peut-être une des meilleures périodes de ma carrière. C'était aussi une période étrange car j'étais en équipe première, dans le vestiaire avec eux. Mais je me rappelle de discussion avec Steve Bould qui était l'entraineur [des U21], il voulait que je joue cette finale, surtout à l'Emirates. J'étais dans l'équipe première mais je n'ai jamais eu l'occasion de jouer à l'Emirates donc c'était super.

Le prêt à Bolton ..

Je voulais jouer, ils voulaient que je prolonge en 2010. Je suis resté pour la première partie de saison, j'ai joué quelques matchs de Carling Cup. J'ai du le [Wenger] rendre fou car en Janvier il m'a dit "tu vas jouer des matchs". J'ai eu quelques options, Hull, Sunderland, mais la décision a été prise lors du dernier jour du mercato. Moi et mon père on est allé à Bolton en voiture, et il gelait, je me rappelle je me disais "Mon dieu, qu'est-ce que je fous là?". Mais non, ils ont été super. Owen Coyle a été super. Je pense avoir dit que c'était comme finir mon apprentissage, mais c'était pas le cas. C'était plus une énorme cure d'apprentissage. Je jouais en Premier League où il y avait une mentalité différente. On joue avec des gens qui doivent gagner les matchs. Ils ont besoin de leur prime de victoire. Il faut gagner pour les fans. C'est une mentalité différente que chez les jeunes. Ca m'a fait grandir. Gary Cahill était là-bas, Kevin Davies. Cette équipe était connue pour être horrible. Mais ils m'ont laissé me développer. Parfois au milieu quand j'essayais d'éliminer balle au pied, je perdais la balle, mais ils m'encourageaient à continuer. Ils ont été super avec moi.

Vince



:up:

Vince

CiterWilshere à propos d'Arsenal



Il était dans le rôle de consultant, malgré lui, même si il est proche d'un retour avec West Ham. Et il a été interrogé à propos d'Arsenal.

"Ce sera difficile pour les fans à accepter car ils ont eu l'habitude de tellement de succès. Que ce soit avant moi, mais aussi quand j'y étais, on a remporté 3 FA Cup, et Jamie [Redknapp] parle de Tottenham qui est si bon et qui dépense peu, mais Tottenham n'a rien gagné. Donc en ce qui concerne Arsenal et les fans, c'est difficile car tout le monde sait comment Arsène est partie, et comment les fans voulait un changement, ils voulaient que tout change tout de suite, mais ça ne marche pas comme ça dans le Football. Ca se joue sur des détails et si vous achetez le bon ou le mauvais joueur, ça peut vraiment affecter toute la saison. Mais finir dans le top4 et gagner une coupe, ce serait une bonne saison pour Arsenal.

Pour un milieu de terrain c'est un rêve [Aubameyang]. Il est arrivé en Janvier la saison dernière, j'ai joué avec lui pendant la deuxième partie de saison. Il fait des appels et il est frustré quand les milieux ne le trouvent pas. Mais constamment pendant le match il va faire les appels qui poussent l'équipe à mettre le ballon en profondeur. Les défenses de Premier League détestent ça. En tant que défenseur central, la dernière chose que vous avez envie, c'est un avant centre rapide qui fait des appels dans votre dos et il le fait très bien."

DiosBergkamp

Il a encore des problèmes à la cheville, apparement West Ham veut se séparer de lui dès cet été.

Nono

C'est vrai que lui aussi était parti cet été.

Vince

On parlait de Diaby, encore un qui vie une triste seconde partie de carrière, alors qu'il semblait bien revenir depuis 2 ans. Il est de nouveau empêtré dans ses problèmes à la cheville.

jones79

C'est triste pour lui, ces blessures à répétition

Fly Millenium

C'est triste pour lui, mais on a bien fait de ne pas le prolonger.

DiosBergkamp

Tout à fait, et quand on voit comment évoluent pas mal de joueurs que Wenger a gardé durant des années (Giroud, Walcott par exemple), on se dit qu'on aurait du les virer plus tôt, et qu'ils n'avaient effectivement pas le niveau pour Arsenal.
Et je parle pas des joueurs comme Arteta ou Mertesaecker qui restaient car Wenger les aimait beaucoup (et avec leur joli salaire) mais qui ne mettaient plus un pied devant l'autre physiquement (l'allemand ne voulait même plus jouer la dernière ...)

Vince

C'est compliqué à savoir à l'avance. Quand on voit ce que fait Cazorla à Villareal, on s'en est peut-être finalement séparé trop tôt.

Nono

Après ça reste toujours compliqué de prolonger des joueurs qui n'ont pas fait de saisons complètes depuis des années.

Le plus gros problème, c'est quand même de pas les avoir vendus plus tôt, ça fait quand même 3 joueurs (avec Ramsey et Cazorla) qu'on laisse partir gratuitement.

Vince

CiterJack Wilshere Interview



Dans une interview, il révèle ses problèmes personnels qui l'ont forcé à rester éloigné des terrains, alors qu'il était blessé il y a quelques années.

"Je pense toujours à la blessure et ça joue dans ma tête. C'était en 2016, peut-être en 2015, quand je me suis blessé à l'entrainement. C'était difficile car je faisais mon retour dans l'équipe, et tout d'un coup mon fils a fait une crise d'épilepsie. C'est arrivé régulièrement ensuite, tout les jours pendant peut-être 3-4 mois, et il y avait des fois où je devais le conduire à l'hôpital au milieu de la nuit. Ma femme et moi on restait éveillé les nuits car ses crises arrivaient la nuit. Donc on le mettait au lit et la plus part du temps on arrivait pas à dormir car on ne savait pas ce qui se passait avec lui, donc on restait éveillé. A ce moment là j'ai oublié le Football, je me rappelle avoir dit à ma femme "je ne suis pas sûr de vouloir continuer".

On réalise que le Football ce n'est pas tout. Très peu de gens sont au courant. Et c'est pour ça aussi que j'ai une si grande estime pour Arsène Wenger, car il a été brillant avec moi. Il m'a dit, "écoute, on va s'occuper de ton fils, ça prendra aussi longtemps qu'il le faut". C'est pourquoi cette blessure a pris autant de temps. Les gens ne réalisent pas ça. Ils pensent  qu'on se blesse, et il se disent "il est toujours blessé, il est fragile, il ne sera jamais capable de revenir", mais on ne réalise pas tout ce qui se passe en dehors des terrains. Pendant les 4-5 premiers mois de rééducation, je ne voulais pas m'entrainer, je faisais des allers retours à l'hôpital et je faisais des nuits blanches pour mon fils, et pour être honnête c'était ma priorité. Je me suis un peu éloigné de l'extérieur. On pense la vie différemment car tout peut arriver. Et oui, je suis un Footballeur et c'est super - mais la famille avant tout, toujours.

Heureusement maintenant mon fils va bien, grâce aux docteurs, aux spécialiste, il est sous contrôle. Il me demandait tout le temps "Papa, tu rejoues quand ?", donc je voulais revenir pour lui, et ma fille. Mon autre fille ne m'a pas encore vu jouer au Football, donc j'aimerai revenir pour elle aussi. J'aimerai jouer aussi longtemps que possible. J'aime vraiment le Football, c'est ma vie. C'est la vie de mes enfants, c'est la vie de ma famille, on est une famille de Football. Mon but c'est de revenir dans l'équipe et gagner autant de matchs que possible. Je suis concentré là-dessus."



Vince

Wilshere Interview



Layth Yousif a interviewé Jack Wilshere pour Football.London

Ryan Fraser, son ancien coéquipier à Bournemouth ..

"Je pense que ce serait une très bonne recrue pour Arsenal, je le connais bien. C'est probablement un des joueurs les plus travailleur que j'ai connu. Il a une attitude exceptionnelle. Il court tout le temps - il est toujours le premier sur le terrain à l'entrainement le matin, et le dernier à le quitter. Il a beaucoup progressé physiquement. Techniquement aussi. On a pu le voir avec toutes les occasions qu'il a créé l'année dernière, et le nombre de passes décisives. C'est à son crédit, et à celui d'Eddie Howe. Il lui a fait beaucoup confiance et il a été récompensé. Il l'a couvé, il en a fait un grand joueur - et si il va à Arsenal, je lui souhaite tout le meilleur du monde car c'est un très bon gars et un grand joueur."

Qui pour remplacer Koscielny ?

"Arsenal aura Holding qui revient, Hector. Ils se sont fait les croisés - parfois on peut revenir plus fort après ce genre de blessure, car on a le temps de travailler sa puissance, ses quadriceps et c'est bénéfique pour la suite. Rob Holding jouait tellement bien avant sa blessure, ce sera un grand renfort en défense quand il sera de retour. Je pense vraiment qu'il a le potentiel pour être un capitaine d'Arsenal à l'avenir."

Vince

CiterWilshere à propos de son match contre le Barca

Dans la première partie de son interview dans le podcast Lockdown, Wilshere est revenu sur sa performance contre Barcelone en Champion's League en 2011.

"Honnêtement, je ne pensais pas avoir été si bon que ça. Je trouvais juste que j'avais fait un bon match. Une fois à la pause, je me rappelle que j'avais fait quelques bonnes choses en première mi temps, mais je trouvais surtout qu'on avait été dominé. Ils nous donnait l'impression de nous faire courir en rond sans raison. Ils faisaient ces petites passes au milieu, on ne savait jamais si il fallait les presser ou garder sa position et attendre. Ce n'est qu'après le match que j'ai réalisé. Paul Akers, l'intendant, m'a dit "Tu as mis Xavi et Iniesta dans ta poche", je lui ai dit "n'importe quoi", et il me dit "si, je te le dis". Et ensuite on m'a nommé homme du match.

C'est difficile pendant un match de savoir si on a très bien joué, ou ce que les gens pensent. Je me rappelle quelque fois dans ce match où j'élimine des joueurs au milieu, et je me dit "OK, si j'arrive à éliminer le premier, j'aurais plus de temps pour lever la tête et faire une passe vers l'avant". Je me rappelle que je me disais, "sort du premier pressing et ensuite ça ira mieux". Dans les jours qui ont suivit, Nasri m'a dit "il faut que tu gardes ce niveau maintenant, tu as passé un palier, il faut que ce soit ton niveau chaque semaine"."



jones79


TheMerse

Ouais mais ça commence à dater sérieux tout ça !

Vince

14-05-2020, 17:21:04 #8362 Dernière édition: 14-05-2020, 17:34:51 par Vince
CiterWilshere Interview



https://play.acast.com/s/in-lockdown/4b30f66e-c779-47ce-957b-9662c5877adb

La seconde partie de son interview dans le podcast Lockdown est intéressante car il évoque sa première grave blessure, sa relation avec Arsène, son positionnement, puis son départ.

Blessure lors de l'été 2011 pendant l'Emirates Cup ..

Honnêtement, j'ai eu un problème lors du dernier match de la saison précédente, c'était avec l'Angleterre contre la Suisse et je me suis blessé à la cheville. Je me rappelle après le match, je pensais que c'était juste un coup, j'ai quelques semaines de vacances avant de revenir pour la pré-saison et ce sera guérit. J'ai fait une bonne pré-saison, je ressentais toujours une petite douleur mais j'avais l'impression que ça allait mieux, puis je me suis blessé à l'Emirates Cup. Mais même à l'époque, je ne m'imaginais pas que ce serait si long, je pensais que ça durerais 2 semaines, mais ça n'a fait qu'empirer et durer et j'ai enchaîné les opérations. J'étais jeune, c'était ma première opération et je pensais que ce serait réglé ensuite. J'ai manqué une année entière, j'ai commencé à revenir vers Octobre 2012, c'était difficile à avaler cette blessure.

Au débuté je devais avoir une botte pendant 2 semaines, puis c'était 2 semaines de plus car l'os ne guérissait pas, et il fallait demander l'opinion d'un spécialiste. Puis ça a duré, je me suis blessé à nouveau quand je faisais à rééducation, puis alors que je revenais vers Mars je pouvais terminer la saison, mais j'ai sentit une douleur au genou. Je ne m'étais jamais blessé avant, depuis tout petit jusqu'à Arsenal je ne manquais jamais d'entrainement, c'est pour ça que c'était vraiment un choc pour moi. Et puis c'est arrivé juste après avoir fait une très bonne saison, juste au moment où je débutais au plus haut niveau.

Son retour ..

D'abord je me retrouvais dans une équipe complètement différente. Il y avait beaucoup de nouveau joueur, et j'étais motivé à revenir pour leur montrer ce que je peux apporter. J'étais tellement nerveux avant ce match (contre QPR), j'avais joué quelques matchs avec les U23 avant, il fallait prendre son temps pour retrouver la forme, la confiance dans mon jeu et dans mon corps. Mais ce match a été un énorme boost, puis j'ai apprécié cette saison, j'ai pas mal joué.

Son rôle dans l'équipe ..

J'étais chanceux car c'était que des bons gars, aucun n'avait une once de méchanceté en lui. Arteta avait beaucoup d'expérience en Angleterre, Podolski avec sa bonne humeur, Giroud qui nous a beaucoup surpris en arrivant, très fort physiquement, alors qu'il arrivait de France. Mais je n'avais pas comme rôle d'enseigner la culture anglaise ou londonienne - je n'ai jamais vécu à Londres. A part peut-être à travers mon jeu.

[Les joueurs avec lesquels il a créer les liens les plus fort] Evidemment Wojciech, on vivait même ensemble pendant plusieurs années, ce qui était intéressant. [Il a caché ta voiture une fois à l'entrainement] Il était fou, je ne voulais pas rentrer dans son jeu, parce qu'il n'avait aucune limite. Mais c'était super de vivre avec lui, c'était de belles années, quand je m'en rappelle, on ne faisait qu'aller à l'entrainement, jouer au Football toute la journée, et en rentrant on jouait à la Playstation, c'était le bon temps. Il y a eu aussi Theo, j'ai toujours été proche de lui, il a toujours été une inspiration pour moi car il a connu très jeune beaucoup d'attente en Angleterre et s'est toujours très bien comporté en dehors des terrains. Sinon j'ai grandit avec Kieran Gibbs, il était plus vieux que moi mais on a gravit les étapes ensemble. Après il y a eu d'autres jeunes anglais qui sont arrivé comme Chambers, Holding, the Ox, Welbz avec qui j'étais déjà proche chez les espoirs.

Sa relation avec Arsène ..

[Des hauts et des bas] Honnêtement, je ne me rappelle pas beaucoup de mauvais moments. Il a toujours été bon pour moi, il m'a toujours montré que j'étais important pour lui. Sans lui, ma carrière à Arsenal n'aurait pas été ce qu'elle a été, je n'aurais pas eu autant d'opportunités. Il m'a toujours beaucoup apprécié en tant que joueur, et je le ressentait, quand on sent cette confiance de la part de son entraineur, vous pouvez demander aux autres joueurs, ça vous fait rentrer sur le terrain rempli de confiance, et on sait qu'il va vous soutenir si on est dans la difficulté. Ca a été comme ça pendant si longtemps, et c'est pourquoi je le respecte tant et je le remercie pour ça.

Son positionnement ..

C'est là-dessus qu'on a eu quelques désaccord, mais on en rigolait. Au tout début j'ai commencé ailier droit, j'ai pris beaucoup de plaisir, mais je ne me voyais pas faire carrière à ce poste. Partir du côté droit, rentrer dans l'axe pour tirer ou faire la dernière passe. Ensuite quand j'ai commencé à jouer en Premier League, on jouait en 4231 et je jouais un des deux postes au milieu. Je pense qu'au début c'était à cause des blessures, puis avec le temps il a commencé à m'apprendre ce poste. Ensuite, quand je suis revenu de ma blessure, il me voyait plus comme un numéro 10, et j'ai pris du plaisir, mais je trouvais ça difficile et je préférais jouer plus bas pour avoir plus d'influence dans le jeu. Et évidemment avec l'Angleterre j'ai joué milieu défensif et j'adorais ça, les choses se passait très bien pour moi, j'apprenais ce rôle. Alors j'ai eu une conversation avec Arsène, mais personne ne jouait à ce poste, il n'y avait pas formation avec un joueur en retrait des autres milieux. Mais je voulais jouer parmi les deux joueurs devant la défense. Mais j'ai pris du plaisir de jouer numéro 10, avec le numéro 10 dans le dos, c'est comme vivre un rêve, mais je pensais pouvoir apporter un peu plus en étant plus bas.

Ce but contre Norwich ..

[Le but contre Norwich résume bien ce que Wenger voyait en lui dans son rôle de meneur de jeu. Est-ce que tu revois de but de temps en temps ?] Je le revois passer régulièrement sur Twitter. A propos de ce que t'as dit à propos du hors jeu, je savais que je n'étais pas hors jeu, quand je lui donne le ballon je continue de regarder Giroud. Mais ça peut sembler fou, ce genre de but arrivait souvent à l'entrainement. Que ce soit lors d'opposition ou lors d'exercices, c'est ce que Arsène Wenger nous poussait à faire. Je me rappelle d'un exercice avec environ 15 mannequins dans les 30 derniers mètres, on est 3 joueurs et on doit marquer le plus rapidement possible avec pas plus de 2 touches de balle. Je me rappelle lors de la célébration Giroud me dit que ce but est spécial. Quand je suis rentré au vestiaire à la pause, Nathan Redmond qui jouait pour Norwich à l'époque, il me dit il faut que tu revois ton but, il est spécial. J'ai réalisé après le match quand je l'ai revu.

Son départ en prêt à Bournemouth ..

C'était une décision difficile. La saison d'avant j'ai été blessé, je reviens en fin de saison, je joue quelque match et je suis sélectionné pour l'Euro avec l'Angleterre. Avec le recul, je n'aurais pas du y aller, je n'étais pas prêt physiquement. Après l'Euro, je rentre de vacances et je fais une bonne pré-saison avec Arsenal, mais je commence la saison sur le banc. Je pensais qu'à mon âge, après toutes les blessures que j'ai connu, je devais jouer régulièrement et je me demandais si ça pouvait se réaliser ici, je voulais plus que rentrer en cours de jeu de temps en temps. Alors je suis allé voir Arsène, pour savoir ce qu'il a l'intention de faire avec moi cette saison, et je lui ai demandé si je pouvais partir en prêt pour jouer plus, et il m'a répondu oui. A ce moment j'étais dévasté, parce que j'aurais préféré rester jouer pour Arsenal. Mais je le remercie pour sa sincérité, beaucoup auraient été égoïste, ils m'aurait forcé à rester. C'était 2 jours avant la fin du mercato, et il fallait prendre une décision, et j'ai choisit Bournemouth.

J'ai vraiment apprécié jouer là-bas. Je savais que je devais, pas prouver à Arsène car je sais qu'il ne doutait pas de ma qualité, mais prouver que physiquement j'étais capable d'enchaîner les matchs. Et j'ai joué une trentaine de match en Premier League cette saison là, je sais que j'ai connu une blessure vers la fin, mais ça n'avait rien à voir avec les blessures que j'ai connu avant.

Sa dernière saison à Arsenal ..

Je rentre à Arsenal, j'étais blessé, donc je m'entrainais seul, et je me rappelle une après-midi j'étais en salle de gym sur le vélo et Arsène et venu me voir. Et on a eu cette conversation très honnête, il m'a dit que c'était ma dernière année de contrat et que le Club n'avait pas l'intention de m'offrir un nouveau contrat. Donc si je trouvais un Club capable de m'offrir un contrat long terme je devais y aller. Et à l'époque j'étais blessé, donc je n'avais aucune offre. Mais une fois que j'ai réalisé que je ne partirais pas, que je resterais une année de plus, je me suis dit en regardant la concurrence que si je retrouvais mon niveau, et si le manager me fait confiance, physiquement, alors je pourrais m'imposer dans cette équipe. Et j'ai réussit. Mais l'équipe ne faisait pas une grande saison en championnat. J'ai d'abord débuté avec les U23, pas je jouais dans l'équipe première en Europa League, en coupe de la ligue, et j'ai été bon. Donc Arsène m'a fait confiance et j'ai terminé la saison titulaire en Premier League, j'ai joué pas mal de matchs, et j'ai pris pas mal de plaisir cette saison là ... et on m'a offert un nouveau contrat.

Pendant longtemps je n'ai reçu aucune offre, puis après m'être imposé dans l'équipe (en Février) on m'a offert un contrat, mais je n'étais pas content de ce contrat. Je laissais Arsène s'en occuper et Arsène a fait ce qu'il pouvait pour moi. Puis on est arrivé à un moment où on avait trouvé un accord, j'étais presque sur le point de signer quand il a annoncé son départ. Puis je me suis dit que ce contrat, qui était basé sur le nombre de match joué, avec un entraineur que je ne connais pas, donc je voulais attendre de connaitre l'entraineur qui succéderait à Arsène. Donc une fois qu'Emery est arrivé à Arsenal, j'ai demandé à le rencontrer. Alors il m'a dit qu'il avait l'intention de recruter un joueur dans mon profile donc j'étais libre de partir, et ils ont signé Torreira, je n'étais pas dans ses plans. Aussi beaucoup de mes amis parmi le staff partaient, j'ai sentit que le Club prenait une toute autre direction.

Je voulais rester, j'adore ce Club, je connaissais tout le monde au Club, j'étais comme dans une famille. Puis avec le départ d'Arsène la négociation du contrat a duré. J'ai eu une conversation avec mon père, ma famille, ma femme, mon agent, alors que le Club annonçait le nouveau manager. Et on a attendu de voir ce que le nouvel entraineur a l'intention de faire. On aurait dit que ça a pris une éternité, donc quand Emery m'a dit "je ne te considérerais pas comme un titulaire", je me suis dit que c'était le signal pour partir. C'était très difficile, j'avais un rôle important dans un Club énorme, j'étais triste de partir, quand j'y repense c'était une période difficile.

Des regrets par rapport à sa carrière à Arsenal ..

Il y a beaucoup de blessures que je ne pouvait pas éviter, donc je sais pas ce que j'aurais pu faire différemment. En dehors de ça, j'ai pris beaucoup de plaisir, je regrette que l'on ait rien remporté lors de ma première saison, car je pense que ça aurait changé beaucoup de choses. Mais sinon, j'ai pu jouer pour le Club dans lequel j'ai grandit, c'était un rêve, j'aurais aimé faire plus.

[Faire toute sa carrière dans le même Club] Oui, j'en ai rêvé, quand j'étais jeune il y avait des joueurs comme Gerrard, donc c'est ce que je voulais faire, et c'est aussi la manière dont j'ai été éduqué. Je pensais que je resterais toujours là-bas. Une fois que je m'étais installé dans l'équipe, je me sentais chez moi, je jouais pour mon Club. A West Ham, quand je vois quelqu'un comme Mark Noble, je suis un peu jaloux. Il a été dans ce Club toute sa carrière, et j'aurais pu faire pareil dans d'autres circonstances. Maintenant je suis à West Ham et je ne le regrette pas, évidemment les choses ne se sont pas très bien passé avec les blessures. Mais après le confinement je serais dans une position où je pourrais à nouveau me battre pour trouver ma place dans l'équipe.

Son moment de plus grande fierté à Arsenal ..

Probablement remporter la première FA Cup. Le match contre Barcelone c'était une soirée spéciale, mais on a perdu le match retour. Mais la première coupe c'était un grand moment après toutes ces années sans titre, la défaite en finale en 2011. Et puis la façon dont ça s'est passé, on était mené 2-0. En fin de match je suis rentré avec Rosicky, et on remporte le match. C'est probablement le plus grand moment de ma carrière à Arsenal.

[La parade qui a suivit] J'ai pas non plus beaucoup de souvenirs. Après le match, on a été direct à la fête, dans une boite. Tu étais peut-être là d'ailleurs Josh [l'interviewer] ? [Non il n'a pas été invité]. Et ensuite quelques uns d'entre nous, pas toute l'équipe mais une bonne partie des joueurs on a enchaîné sur une autre soirée. Et je me rappelle qu'on est rentré à l'hotel vers 8h du matin. Je me rappelle être tombé sur Arsène qui mangeait son petit déjeuner. Et je suis tombé sur Paul Johnson (intendant) et il nous a dit que l'on devait se raffraichir rapidement car dans une heure on doit être dans le bus. Je me demandais comment on allait y arriver. Une fois dans le bus, Wojciech a commencé à nous servir des bière, donc on a continué et donc c'était deux belles journées.

On a beaucoup célébré car, beaucoup de joueurs étaient déjà là en 2011, avec Wojciech quand on vivait ensemble, on parlait de gagner des titres pour Arsenal. Et on a enfin réussit après toutes ces années. C'était aussi le tout dernier match de la saison, donc on pouvait se lâcher et c'était super.

Jouer contre Arsenal avec West Ham ..

Toute la journée était étrange, arrivée dans le stade, tourner à droite plutôt qu'à gauche, revoir tout les gens que je voyais d'habitude les jours de match. C'était un match important pour West Ham après quelques défaite, mais c'était difficile pour moi mentalement. On a perdu et c'était une journée étrange pour moi.

Sa relation avec les fans d'Arsenal, et Arsenal ..

Oui je me considère comme un fan d'Arsenal, et la raison pour laquelle j'ai toujours eu une bonne relation avec les fans c'est que j'étais pratiquement l'un d'entre eux. Quand j'étais jeune à l'Academy, on obtenais des billets pour voir les matchs de l'équipe première à Highbury, et je me sentais comme n'importe quel autre enfant dans ce stade. Et j'avais beaucoup de respect pour les fans pour leurs efforts. J'ai grandit avec beaucoup de fans d'Arsenal dans mon entourage, dans une région remplie de fans d'Arsenal. J'avais aussi beaucoup de fans de Tottenham dans ma famille, du côté de ma mère, donc j'étais toujours habitué à cette rivalité. Donc j'ai grandit en voulant battre Tottenham, ne pas aimer Tottenham, être motivé lors des derby, et les fans le ressentaient.

Revenir à Arsenal ..

Pour être honnête, j'aimerai beaucoup [comme coach]. Je me vois toujours comme un Gunner, je suis resté tellement longtemps là-bas pour ne pas vouloir y retourner, sans manquer de respect à qui que ce soit. J'y ai passé plus de la moitié de ma vie. C'est un Club spécial, et à un moment donné j'aimerai revenir y travailler.

Je veux devenir coach, j'ai d'ailleurs créé une academy avec mon ami Paul Johnson qui a passé beaucoup de temps à Arsenal aussi. Il m'avait demandé de l'aide et à l'époque je passais mes diplômes. Ca me donne de l'expérience en tant que coach. J'apprécie beaucoup d'aider dans le développement des jeunes.

[Son fils Archie] Il s'est mis au Foot assez tard, lors de la Coupe du Monde 2018, il avait 6 ans. Maintenant il est passionné de Football, il joue partout dans le jardin, dans la maison. Mais il sera pas comme moi, déjà il est droitier, et puis physiquement il n'est pas pareil, il ne sera pas petit comme moi. Il sera plus athlétique. Je le vois bien devenir milieu de terrain, mais pas dans le même genre que moi.

TheMerse

Son fils à commencé "tard" ...à 6 ans  :guinness:

Skoxy

Je savais pas qu'il avait signé pour West Ham :lol:
Malheureusement une autre carrière gâchée par les blessures!!

Floh27

Son contrat a été résilié avec West Ham...

Triste qu'il en soit arrivé là ...

Nono

Triste fin pour lui.
On l'a cassé en le faisant bien trop jouer quand il avait 16 ans.

darren

Citation de: Nono le 05-10-2020, 23:06:19Triste fin pour lui.
On l'a cassé en le faisant bien trop jouer quand il avait 16 ans.

C'est l'unique joueur jeune a avoir eu autant de temps de jeu?
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

A 18 ans il était titulaire indiscutable et jouait 50 matchs dans une saison ... jusqu'à ce que ça casse malheureusement ! j'ai pas de souvenir d'un jeune qui joue autant si vite, il faudrait remonter à Fabregas je pense.

Ben4

Il n'a vraiment pas eu de chance  :sorry:
Je serai Arsenal, s'il me restait un peu de classe, je lui proposerai bien de s'entrainer avec l'équipe première.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger