Arsenal Supporter Club France

[FA Cup] Portsmouth 0-2 Arsenal

Démarré par Vince, 01-03-2020, 22:14:49

« précédent - suivant »

Vince

01-03-2020, 22:14:49 Dernière édition: 08-03-2020, 16:27:05 par Bouligoal
v
Lundi 2 Mars à 20h45
Fratton Park
Bein Sport 1

Vince

CiterConference pre-Match



La réaction des joueurs ..

Ils se sont bien entrainé aujourd'hui. Moralement on est tous très abattu, frustré, déçu, mais mon message c'était que je suis derrière eux. Je les ai remercié pour les efforts qu'ils ont fournit dans ce match, l'attitude et la personnalité dont ils ont fait preuve, et la façon dont ils ont réagit après le but concédé. On a essayé, essayé encore et on a mérité la victoire sur ce match, mais certains aspect doivent être mieux maîtrisés si on veut réussir à ce niveau.

Comment rebooster le moral des joueurs ..

Ca fait partie du métier. On peut tomber, et connaitre des déception, mais le plus important c'est la réaction individuellement et collectivement. C'est mon job d'essayer de les convaincre que dans ce processus, il y a beaucoup de choses positives ainsi que des choses à améliorer si on veut être meilleures collectivement.

La réaction d'Aubameyang après ce match ..

Il était dégoutté. Evidemment il a marqué un but magnifique qui nous qualifiait, sur le dernier ballon du match, c'était la meilleure occasion. Il s'est sentit très coupable par rapport à ça, et on est là pour le soutenir. Il a été phénoménal toute la saison pour nous, et maintenant c'est aux joueurs de le soutenir. J'ai trouvé que dans sa réaction d'après-match, avec les médias, il a été très mûr.

Débuts de matchs mou ..

Les 15 première minutes, je n'étais pas content de la rapidité des transmissions, tout était un peu trop prudent, trop lent. C'est un ballon différent et ils jouaient très bas, ils ne voulaient faire d'erreur, mais au fur et à mesure du match on a progressé et complètement dominé la rencontre. On était dans le camps adverse pendant 65-70 minutes, mais on a pas réussit à marquer, et la gestion du match c'est un autre aspect à améliorer beaucoup. On a des jeunes joueurs, mais on doit apprendre rapidement.

Si Bukayo Saka mérite d'être appelé en sélection anglaise ..

Je ne sais pas, ce n'est pas à moi de décider. Il mérite beaucoup de crédit pour ses performances, il joue aussi avec beaucoup de courage. On a pu le voir l'autre soir dans des situations difficiles et il voulait avoir un impact, il voulait prendre des risques pour créer des occasions. Et ça le résume bien. Il a été très constant dans ses performances, ce qui à ce âge est pas ordinaire, mais je suis très content de lui.

Kieran Tierney ..
 
Il est très proche. Il progresse bien. Il se sent prêt, confiant. Il est de retour à l'entrainement avec les contacts, donc on espère qu'il fasse son retour bientôt.
[Lundi ?] Bientôt, je ne sais pas quand. Quand on le décidera.

Pablo Mari ..

Oui, je pense qu'il a besoin de jouer, comm Rob, comme Ainsley et Reiss. Je pense que c'est un bon match pour qu'ils puissent retrouver le rythme, et ils se sont très bien entrainé aujourd'hui. Ils sont tous, je pense, prêt à jouer.

L'importance de la FA Cup pour Arsenal ..

C'est très spécial. Probablement une des plus belles compétitions, et un des plus beaux jours de la saison le jour de la finale à Wembley, dans le beau temps, et une ambiance incroyable. C'est un trophée qui partage une grande histoire avec notre Club. Donc on veut faire perdurer ça, sachant que lundi soir c'est à Portsmouth, ce sera difficile.

Souhaiter bonne chance à l'équipe féminine en final of the Continental League Cup contre Chelsea* ..

Je n'ai pas eu l'occasion de parler à Joe, mais qu'ils continuent leur bon travail. Elles ont été exceptionnelles, on est tellement privilégiés d'avoir une si bonne équipe dans notre Club, et tout notre soutient et ne souhaits vont vers eux.

* Chelsea a gagné 2-1.

Lba

Il n'y a pas l'heure sur le thread je me permets d'ajouter l'info : ça commence à 20h45.

Sinon je m'attends à pas mal de changements et donc pas mal de jeunesse, les Willock, Nelson, AMN, Martinelli...
D'ailleurs en parlant de jeunesse j'ai posté un message twitter dans le thread de Per Mertesacker, je ne savais pas trop ou le mettre et je pensais que ça allait vous emballer mais aucune réaction...je me permets d'en parler un peu ici mais l'idée c'est que Per s'est entouré pour faire un gros travail chez les jeunes et c'est super intéressant, je vous invite à y jeter un oeil.

Vince

CiterMartinez pas sûr de jouer la FA Cup

Arteta est une nouvelle fois réticent à l'idée de titulariser le gardien argentin. Interrogé à ce sujet il n'a pas donné de garantie qu'il serait titulaire en FA Cup.
"Je veux faire jouer le joueur qui je pense sera en meilleure condition pour le match. Si c'est Emi, c'est Emi, et si c'est Bernd, c'est Bernd. C'est pareil au poste d'arrière droit ou défenseur central. Parce qu'ils ont joué jeudi, je ne vais pas dire "oh ils ne pourront pas jouer lundi". Si je donne ce message, ils vont être fatigué, ils vont se relâcher mentalement avant ce match et ce n'est pas juste. On essaie de prendre les décisions en fonction de ce qui est le mieux pour remporter la compétition. Les joueurs doivent respecter ça, se battre, et rivaliser entre eux. Et si j'ai pris une mauvaise décision, ça peut m'arriver."

we are the Arsenal !

Mouais pas très cool envers Martinez, si on s'était qualifiés en EL, il aurait surement titularisé Martinez en Cup ! Maintenant il se retrouve dos au mur et préfère jouer la sécurité mais Léno lui a donné tort avec sa boulette contre l'Olympiacos...

Vince

T'es sérieux ? Tu trouves Martinez meilleur que Leno ?

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 02-03-2020, 15:51:54Mouais pas très cool envers Martinez, si on s'était qualifiés en EL, il aurait surement titularisé Martinez en Cup ! Maintenant il se retrouve dos au mur et préfère jouer la sécurité mais Léno lui a donné tort avec sa boulette contre l'Olympiacos...

C'est pas un monde de bisounours tu sais ? lol Il est peut être gentil le Martinez , mais il a tout de même un balai dans le cul le garçon!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

02-03-2020, 16:45:19 #7 Dernière édition: 02-03-2020, 17:20:04 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 02-03-2020, 16:05:20T'es sérieux ? Tu trouves Martinez meilleur que Leno ?
Non ce n'est pas ce que j'ai dis... Je dis justement qu'il joue la "sécurité" (même si ce dernier fait une boulette contre l'Olympiacos) en faisant jouer Léno. Si on ne s'était pas fait éliminer en EL et si on était en meilleure position en PL, il aurait surement donné sa chance à Martinez en Cup. Ici il nous baratine un peu en disant qu'il choisit par rapport à celui qui a la meilleure condition... 

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 02-03-2020, 16:45:19
Citation de: Vince le 02-03-2020, 16:05:20T'es sérieux ? Tu trouves Martinez meilleur que Leno ?
Non ce n'est pas ce que j'ai dis... Je dis justement qu'il joue la "sécurité" (même si ce dernier fait une boulette contre l'Olympiacos) en faisant jouer Léno. Si on ne s'était pas fait éliminer en EL et si on était en meilleure position en PL, il aurait surement donné sa chance à Martinez en Cup. Ici il nous baratine un peu en disant qu'il choisit par rapport à celui qui a la meilleure condition... 

J'ai rien compris. T'as pas l'impression d'en faire des tonnes ? Tout ça pour un choix qui finalement te satisfait.

Vince

CiterDéfenseur de Portsmouth prêt à se venger

Sean Ragget raconte dans la presse que lorsqu'il était défenseur de Lincoln City, ils avaient donc joué ce fameux match de FA Cup à l'Emirates face à l'Arsenal de Walcott, Özil, Sanchez et Giroud. Et après leur défaite, il a décidé de venir avec un ami dans un pub des Gunners.

"Mon meilleur ami est fan d'Arsenal, on s'est donné rendez-vous après le match devant un pub près du stade. Il y avait un videur à l'entrée et il me demande si j'avais un billet du match. Je lui ai répondu que non, mais il a insisté et je n'ai pas pu rentrer. Je lui ai dit que je n'ai pas de billet car je jouais défenseur central pendant ce match ! J'étais avec mon survêtement de Lincoln, je portais mes chaussures et le maillot de Koscielny.

Finalement il m'a laissé rentrer, mais je devais mettre un manteau par-dessus mon survêtement, car c'est un pub de fan d'Arsenal."

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 02-03-2020, 17:31:11
Citation de: we are the Arsenal ! le 02-03-2020, 16:45:19
Citation de: Vince le 02-03-2020, 16:05:20T'es sérieux ? Tu trouves Martinez meilleur que Leno ?
Non ce n'est pas ce que j'ai dis... Je dis justement qu'il joue la "sécurité" (même si ce dernier fait une boulette contre l'Olympiacos) en faisant jouer Léno. Si on ne s'était pas fait éliminer en EL et si on était en meilleure position en PL, il aurait surement donné sa chance à Martinez en Cup. Ici il nous baratine un peu en disant qu'il choisit par rapport à celui qui a la meilleure condition... 

J'ai rien compris. T'as pas l'impression d'en faire des tonnes ? Tout ça pour un choix qui finalement te satisfait.
C'est son discours qui n'est pas clair, qu'il le dise clairement Léno est le N°1, il jouera toutes les compétitions point barre.

darren

Franchement ! Il ne va pas descendre en joueur en public juste pour te faire plaisir Wata! On n'a bien compris qu'il n'avait pas trop confiance en Martinez et c'est l'essentiel.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse

Si on se foire ce soir, ce serait le pompon  :thanx: 

Lba

Citation de: Vince le 02-03-2020, 17:38:08
CiterDéfenseur de Portsmouth prêt à se venger

Sean Ragget raconte dans la presse que lorsqu'il était défenseur de Lincoln City, ils avaient donc joué ce fameux match de FA Cup à l'Emirates face à l'Arsenal de Walcott, Özil, Sanchez et Giroud. Et après leur défaite, il a décidé de venir avec un ami dans un pub des Gunners.

"Mon meilleur ami est fan d'Arsenal, on s'est donné rendez-vous après le match devant un pub près du stade. Il y avait un videur à l'entrée et il me demande si j'avais un billet du match. Je lui ai répondu que non, mais il a insisté et je n'ai pas pu rentrer. Je lui ai dit que je n'ai pas de billet car je jouais défenseur central pendant ce match ! J'étais avec mon survêtement de Lincoln, je portais mes chaussures et le maillot de Koscielny.

Finalement il m'a laissé rentrer, mais je devais mettre un manteau par-dessus mon survêtement, car c'est un pub de fan d'Arsenal."

Ahah, ça me fait penser la fois ou on a voulu aller boire une bière avec un pote après un Arsenal/Manchester City il y a pas mal d'années. C'était ma première fois là-bas, je vois un videur devant le pub et je lui demande si tout le monde peut rentrer et il me réponds "A part si t'es fan de Tottenham ouais, tu peux"

Vince

Faut toujours avoir son billet ou sa carte d'abonné pour rentrer au Tollington, je serais pas surpris que ce soit là-bas. Ils rigolent pas les mec (et la fille) de la sécurité.

we are the Arsenal !

02-03-2020, 21:41:20 #15 Dernière édition: 02-03-2020, 21:57:26 par we are the Arsenal !
Citation de: darren le 02-03-2020, 18:26:41Franchement ! Il ne va pas descendre en joueur en public juste pour te faire plaisir Wata! On n'a bien compris qu'il n'avait pas trop confiance en Martinez et c'est l'essentiel.
Voilà pourquoi j'ai dis ce n'est pas cool pour Martinez, si nous on a compris qu'il n'avait pas grande confiance en Martinez, lui aussi a bien compris qu'il n'avait pas la confiance de son coach et si c'est un veine tentative pour essayer de le garder concerné franchement c'est moyen, qu'il soit franc le poste de gardien est particulier, s'il y a une hiérarchie claire pas de problème, il doit être clair dans sa gestion des gardiens.

EDIT : Finalement, il titularise Martinez :lol: Vraiment pas clair dans ses intentions, mais c'est bien parce que je suis persuadé qu'il avait dans l'idée de le faire jouer en Cup. 

we are the Arsenal !

Torreira qui sort sur blessure, un de plus... Semble pas bon ! 

Nono

Mike Dean qui sifflé même pas faute sur l'action ...

TheMerse

Citation de: Nono le 02-03-2020, 22:04:07Mike Dean qui sifflé même pas faute sur l'action ...
:wtf:  :rouge:

darren

L'autre qui le découpe comme un vrai barbare  :boring:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Ils sont mauvais en face !! :wtf:  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Ben4

"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

darren

Dommage !!! Belle action en tout cas  :ascfr:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER


darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Ben4

"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Ben4

"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

we are the Arsenal !

Mike Dean il est vraiment la honte des arbitres ce mec !

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 02-03-2020, 22:25:20Mike Dean il est vraiment la honte des arbitres ce mec !

On est d'accord! Une grosse merde cette chose  :jesors:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Thumb

Goal juste avant la MT, parfait !