Arsenal Supporter Club France

[EPL32] Arsenal 0-2 Aston Villa

Démarré par Taz, 12-04-2024, 10:46:16

« précédent - suivant »

Vince

Citation de: undefinedConférence post-Match



La première place revient à City, confiant de pouvoir reprendre cette place ?

Oui c'est possible. C'est la réalité. C'était déjà comme ça depuis des mois. On savait que ce moment viendrait, maintenant il faut bien réagir et continuer de croire en nous.

Important de pas s'écrouler maintenant ?

Si un résultat suffit pour ça, alors on est pas assez fort. C'est simple. On a fait une de nos meilleures performances de la saison en première mi temps contre une bonne équipe. On aurait dû mener 3 ou 4 à 0, voir plus. En seconde mi temps c'était différent, on avait plus le contrôle, on n'arrivait plus à générer de temps forts comme en première mi temps. On a concédé 2 buts bêtes et on perd le match. Félicitations à l'adversaire. Maintenant il faut se relever. Quand on gagne et gagne et gagne pendant 4 mois, c'est simple de recommencer, c'est le moment de s'y remettre.

Confiant d'avoir les leaders dans le groupe pour réagir ?

On a pas d'autres solutions. Si on veut gagner des titres, si on veut aller loin en Champion's League, on doit vivre ces moments et réagir. Sinon ça veut dire qu'on a pas la qualité nécessaire. C'est un gros test devant nous.

Pourquoi Trossard titulaire ?

Car je suis le manager et je décide qui doit jouer.

Pourquoi cette différence de performance entre les deux mi temps ?

On a eu du mal à garder le ballon dans certaines zones comme on l'a fait en première mi temps. On a manqué de calme. On s'est précipité dans certaines choses avec le ballon, donc on avait pas assez de séquences pour les mettre en danger dans certaines zones comme on l'a fait en première mi temps. Félicitations à eux aussi. Mais il nous a manqué beaucoup de choses en seconde mi temps, le match devenait plus ouvert, il manquait beaucoup de choses. Ensuite on concède un but et c'était un coup dur, le second encore plus vu la manière.

C'était physique ? Villa semblait en meilleure forme ..

Le résultat dit tout, quand vous prenez un but vous devez faire plus d'efforts. On a fait des changements pour apporter de l'énergie, et c'est à ce moment là que les 2 buts sont arrivé. Quand on perd, il faut reconnaitre aussi les qualités de l'adversaire.

Comment vont les joueurs ?

Après une défaite ils sont frustrés, tristes. Mais on a une belle opportunité qui n'est pas arrivé en 14 ans, de se qualifier en demi finale de Champion's League. Ca ne pouvait pas mieux arriver.

Les erreurs s'accumulent en cette fin de saison, c'est un problème de sang froid, de fatigue ?

C'est aussi l'adversaire qui profite de nos erreurs. Parfois, on a fait ces erreurs mais ils n'ont pas réussit à marquer, personne n'en parle. C'est le Football et malheureusement aujourd'hui ils en ont profité. Il y a certaines choses à améliorer pour nous donner une chance de gagner.

C'est un boost psychologique pour City ..

Je ne sais pas, mais quand on regarde notre calendrier, ces matchs à jouer tout les 3 jours, c'est dingue. Ca peut arriver à n'importe qui. C'est arrivé par le passé. On ne peut rien contrôler, seulement ce qu'on va faire. On va se préparer pour se donner les meilleures chances à Munich, avec confiance, et chercher la victoire.

Pourquoi Odegaard a été remplacé ?

Il sentait une douleur. Il ne pouvait pas continuer.

TITI N°1BIS


jones79

Citation de: Vince le 15-04-2024, 11:06:40Vu comme ça c'est toujours déprimant  :sad:
Ce cycle où la raison d'être du Club c'est de se qualifier pour une compétition (pour raison financière), qu'on a pratiquement aucune chance de gagner, où tout les ans se répètent, à 1-2 équipes près ce sont les mêmes qui jouent avec les même confrontations qui se répètent ...

Je pense un peu pareil. OK la Champion's League comme la PL c'est ce qui se fait de mieux dans le Football en terme de qualité de jeu et d'intensité, bien mieux que tout même les CDM et Euro, etc ... En tant que spectateur c'est le top. Mais l'Europa League c'était l'opportunité de jouer à chaque fois de nouveaux Clubs, on peut aussi avoir de grosses confrontations mais pas constamment les mêmes matchs, et on peut aller au bout. Arsenal a un palmarès européen ridicule, suffit de le comparer à celui des autres Clubs encore en compétition en CL.
Personnellement je préfère gagner la FA Cup que finir dans la top 4 même si je comprends au niveau financier c'est illogique.

Jimmy Mentalist

Citation de: we are the Arsenal ! le 14-04-2024, 23:38:53Un peu dur à accepter qu'en l'espace de 3 jours, on perd championnat et C1, surtout quand on regarde notre performance durant cette deuxième partie de saison, mais bon c'est le foot on peut rien y faire !!! Faut que ça serve de motivation aux joueurs pour revenir plus fort à la saison prochaine.

Dios a raison, on n'est pas encore éliminé de la C1. On méritait de gagner le match aller, on a fait match nul et les buts à l'extérieur ne compte plus double. On peut se qualifier contre le Bayern. Davies est suspendu, Coman et Gnabry sont forfaits et Sané est incertain. Et même sans ça, c'est le Bayern le moins bon depuis 10 ans.

Nono

Citation de: jones79 le 15-04-2024, 12:30:19Personnellement je préfère gagner la FA Cup que finir dans la top 4 même si je comprends au niveau financier c'est illogique.

Et puis pour attirer des joueurs, c'est compliqué.

jones79

Citation de: Nono le 15-04-2024, 13:09:49Et puis pour attirer des joueurs, c'est compliqué.
Bien sûr, enfin la LDC pèse sur tout.

Vincent92

Citation de: DiosBergkamp le 15-04-2024, 11:45:53Tu peux le voir différemment : tu as beaucoup plus de surprises en C1 qu'en PL.
L'Inter a eu les occases de la gagner, Paris aussi, Chelsea l'a gagné dans des saisons où ils n'étaient pas meilleurs que nous ces 2 dernières années.
On vient de retrouver la C1, la plupart des joueurs la découvrent.

L'OM à jamais les premiers  :guinness:

we are the Arsenal !

Citation de: DiosBergkamp le 15-04-2024, 08:23:27Si t'y crois pas en étant à 2 points du leader à 7 journées de la fin, t'y crois jamais  :guinness:
En même temps du moment que Liverpool avait fait match nul, j'avais dit que City était favori, ils étaient encore derrière nous et Liverpool à ce moment là !!! C'était tellement évident qu'on perdrait des points vu notre calendrier et que City ne ferait pas de faux pas, ils n'en feront pas jusqu'à la fin ou alors un match nul qui n'aura aucune incidence sur le classement. Je pense qu'ils seront champion avec 4 ou 5 points d'avances peut être même plus. On peut toujours croire au miracle, mais faut aussi être réaliste.

Citation de: Vincent92 le 14-04-2024, 22:40:24Demi contre City ?!

En fait je n'aime pas la CL, autant j'adorais la coupe d'Europe lorsque j'étais jeune, et j'ai des souvenirs fabuleux de certaines épopées notamment d'équipes francaises, autant la CL ne m'intéresse pas, c'est fric, audience et droit télé avant tout.
On a pas dit non plus qu'on jouera la finale, mais une demie est possible après si c'est pour rencontrer City, ouais non merci ! Mais pour notre fin de saison, ce serai cool de rester en vie en CL et de jouer une demie, ne pas tout perdre en l'espace de 3 jours.

La C1 reste quand même la compétition la plus prestigieuse en dehors de la coupe du monde, tous les clubs et footballeurs veulent la remporter. Tu ne peux pas te dire un grand d'Europe, si tu ne l'a jamais remporté. Je ne suis pas d'accord avec Vince qui dit qu'il préfère jouer l'Europa league et de la gagner plutôt que de jouer la CL et de ne rien gagner, en gros tu ne te considère pas faisant partie des meilleures équipes européennes si tu préfères jouer une sous compétition. :shrug: On peut le faire sur une saison, sauf que jusqu'à présent même ça on a pas réussi à le faire.

DiosBergkamp

"ouais non merci de tomber face à City" on les a battu 2 fois cette saison + 1 nul :lol: faut arrêter le masochisme et rêver un peu

we are the Arsenal !

Citation de: DiosBergkamp le 15-04-2024, 18:30:41"ouais non merci de tomber face à City" on les a battu 2 fois cette saison + 1 nul :lol: faut arrêter le masochisme et rêver un peu
C'est juste une question de préférence sans parler de la qualité, tu préfères rencontrer le Real ou City qu'on connait que trop bien, contre qui on a déjà joué 2 fois cette saison en étant obligé de renier notre football pour faire un résultat ?  :shrug:

Bouligoal

Citation de: DiosBergkamp le 15-04-2024, 18:30:41"ouais non merci de tomber face à City" on les a battu 2 fois cette saison + 1 nul :lol: faut arrêter le masochisme et rêver un peu
Dans l'absolu je suis d'accord avec toi Dios mais le City de LDC n'aura rien à voir avec le City de PL ;)

Enfin pour avoir ce genre de maux de tête, faudrait déjà de toute façon battre le Bayern et ensuite on pourra en reparler  :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lba

19-04-2024, 11:12:05 #191 Dernière édition: 19-04-2024, 11:33:18 par Lba
Ian Wright :

sur une partie de la négativité de la base de fans d'Arsenal : « Aussi triste que cela puisse paraître, une partie de la négativité du match de Villa était vraiment surprenante.


"Cela m'inquiète parce que je pense qu'il faut de la patience et, comme l'a dit Mikel Arteta, il a fallu six ou sept ans à certaines équipes pour y parvenir et nous l'avons fait en deux et nous progressons encore et nous n'avons toujours pas fini la saison»

« Nous venons d'avoir quelques résultats qui nous ont surpris.

"C'est ce qui s'est passé ( la défaite )  et nous devons simplement ne plus y penser et continuer maintenant, au lieu que tout le monde soit découragé à cause de ce qui se passe."

Il a aussi critiqué les fans/supporters lors du match contre Villa, le manque d'ambiance et le fait que le stade se vide au lieu de soutenir l'équipe

Vince

Ce sont deux choses différentes. Déjà la négativité c'est tellement subjectif, dire qu'Arsenal n'a pas été bon contre Villa ça peut être considéré comme un constat réaliste ou comme de la négativité, tout le monde interprète les choses différemment.

L'ambiance c'est différent, le stade s'est vidé en fin de match contre Villa alors qu'on a vu en PL des équipes refaire leur retard dans le temps additionnel. Des joueurs ont été hué. C'est sûr que c'est très loin de l'image du Club uni qu'on nous vend. Globalement l'ambiance s'est améliorée depuis la fin du confinement, mais le naturel revient au galop. Quand tu pars de très bas, comme c'était le cas avant et au moment du confinement d'un point de vue sportif, forcément tu ne peux que progresser, donc c'est plaisant de voir son Club progresser alors que les attentes étaient au plus bas. Mais au fur et à mesure que l'on progresse au classement les attentes évoluent et on devient plus exigeant. C'est fini l'époque où l'Emirates est prêt à célébrer une place dans le top4, c'est maintenant normal. Et puis ça n'a rien à voir avec Arsenal, si on avait battu le Bayern le stade aurait manifesté son mécontentement, Tuchel aurait été viré en fin de saison. Donc ça va on est encore loin de ce niveau d'exigence.

Nono

Tuchel est viré en fin de saison. :lol:

Vince

Voilà on est encore très loin d'être ce genre de grand Club. Je sais même pas si Arteta aurait duré un an si on était aussi exigeant.

TITI N°1BIS

Ian a raison.... certains supporters ne savent pas apprécier ce que l'équipe et capable de faire en terme de progression et a la moindre occasion critiquent plus que de raison l'entraîneur ou les joueurs même alos que l'équipe a clairement passé un cap..

Certains se sentiront visés ici d'ailleurs....!!

Vince

:lol: j'imagine que tu parles de toi pendant une dizaine d'année

we are the Arsenal !

On va pas non plus se comparer au Bayern qui vire leur entraineur parce qu'il n'a pas gagné le titre :lol: Ils ont même viré des entraineurs alors qu'ils étaient champion d'Allemagne je crois. Le Bayern comme le PSG ont des exigences qui ne peuvent pas être appliqués aux entraineurs de clubs en PL.

L'ambiance contre Villa je pense est surtout dû à la déception de voir nos chances de titre s'envoler en voyant City nous passer devant. Mais je comprends que certains deviennent plus exigeant c'est normal, mais faut aussi savoir prendre du recul. On revient de loin et il ne manque pas grand chose pour gagner ce titre. D'autres équipes prennent plusieurs années pour être dans notre situation, on l'a fait en 3-4 saisons. 

DiosBergkamp

Vince qui découvre qu'on est pas le Bayern qui enchaine 10 titres d'affilée et qui a 2x le budget du second en Bundesliga  :respect:  :respect:  :respect:

Vince

Je le découvre pas, c'était pour rappeler que niveau négativité après une défaite, c'est pire chez les plus grands Clubs. C'est pas un problème à Arsenal en particulier.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 19-04-2024, 14:33:34:lol: j'imagine que tu parles de toi pendant une dizaine d'année

Non moi je râle quand on prend une branlée 5/1 face au Bayern ou 6/0 face a Chelsea ou encore 8/2 face a MU pas quand mon équipe joue le titre et reste au contact de la meilleure équipe d'Europe au contraire de toi qui n'a cessé de râler toute la saison  :clown:

Vince

Bon exemple de ne retenir que le négatif :lol: on a aussi gagné 2-0 à Munich, tu râlais quand même, tu râlais constamment.

D'ailleurs tu continues de râler, c'est pour ça que c'est drôle de te faire passer pour celui qui est tout le temps positif et qui supporte pas ceux qui râlent :lol:

TITI N°1BIS

19-04-2024, 21:47:59 #202 Dernière édition: 19-04-2024, 21:53:28 par TITI N°1BIS
Aujourd'hui je râle contre tes critiques pas contre l'équipe et je suis pas le seul a souligner ton acharnement sur arteta et tes critiques permanentes toute la saison même quand on gagne et qu'on est leader tu trouves le moyen de trouver a redire

C'est facile de me balancer que je râle mais tu as cas t'amuser a relire tout tes posts de l'année si tu es pas capable de te rendre compte de ton comportement depuis plusieurs mois.

Vince

Non tu râles contre nos joueurs aussi, tu veux que je rappelle tes messages ? On dirait qu'il n'y a que toi qui a le droit de râler ici.

we are the Arsenal !

20-04-2024, 00:41:52 #204 Dernière édition: 20-04-2024, 03:16:00 par we are the Arsenal !
Vous êtes les seuls supporters qui râlaient autant alors que l'équipe progresse, va t-en comprendre :shrug: Vince va nous dire que c'est pour contrebalancer, au fait il adore Arteta et Havertz en vrai :lmao:

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 19-04-2024, 23:28:30Non tu râles contre nos joueurs aussi, tu veux que je rappelle tes messages ? On dirait qu'il n'y a que toi qui a le droit de râler ici.

Je râle sur leurs performances quand ils sont pas bon pas comme toi qui même quand on fait un bon match cherche a minimiser nos performances tu as fait ça toute l'année

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le 20-04-2024, 11:16:00Je râle sur leurs performances quand ils sont pas bon pas comme toi qui même quand on fait un bon match cherche a minimiser nos performances tu as fait ça toute l'année
Je ne te vois jamais râler sur Havertz bizarrement  :clown:

TITI N°1BIS

Je dis quand je le trouve pas assez bon mais je le dis en fonction de ses matchs c'est pas moi qui est qualifié havertz de tocard après 3 matchs en le condamnant de le début de saison  :clown:

Vince

Tout le monde râle et tout le monde a le sentiment d'avoir raison râler :lol:

J'ai jamais appelé Havertz un tocard, c'est juste un joueur moyen qui ne correspondait pas à nos besoins, et surpayé en transfert et en salaire (on oublie qu'il est le plus gros salaire de l'histoire du Club ou pas loin).

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 20-04-2024, 15:48:16Tout le monde râle et tout le monde a le sentiment d'avoir raison râler :lol:

J'ai jamais appelé Havertz un tocard, c'est juste un joueur moyen qui ne correspondait pas à nos besoins, et surpayé en transfert et en salaire (on oublie qu'il est le plus gros salaire de l'histoire du Club ou pas loin).

Au bout de 3 matchs tu as dit que c'était la pire recrue du club avec pépé en tirant des conclusions bien trop attivent.

Puis il a enchaîné les buts et les passes décisives et la comme par hasard on t'entendais plus....puis la ça fait 2 ou 3 matchs qu'il marque pas et les rageux reviennent a l'assaut.. :lmao:

Pathétique