Arsenal Supporter Club France

22 - David Raya

Démarré par Bouligoal, 16-08-2023, 00:03:42

« précédent - suivant »

Bouligoal

Welcome  :ascfr:

https://www.arsenal.com/news/david-raya-joins-season-long-loan

Deux excellents gardiens, je crois qu'on n'était pas né la dernière fois que c'est arrivé à Arsenal. Espérons que cela ne nous porte pas préjudice !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunners_dz

Bienvenue a lui même si je ne comprends absolument pas son recrutement.

we are the Arsenal !

Bienvenu à lui, l'important c'est qu'on a deux bons gardiens pour le reste c'est à Arteta de gérer !

Lba

Arteta sur Raya : « Nous voulons deux joueurs par poste. Vous avez vu ce qui est arrivé à Jurrien, ça peut arriver à notre gardien. Si Aaron se fait les croisés, vous diriez quoi ? Qu'on devait être préparés. »

TITI N°1BIS

Et il a pas tord dans le fond

we are the Arsenal !

Si Vince était là, il aurait dit qu'il y a peu de chance que Ramsdale se blesse :lol: Il a bien vu que Turner ne pourrait pas remplacer efficacement Ramsdale si ce dernier se blesse et est absent pendant plusieurs mois, en plus d'amener une vraie concurrence à Ramsdale. Au moins on ne pourra pas le reprocher ça et il sécurise un poste clé, c'est bien joué !

DiosBergkamp

Vous pensez qu'il aura sa chance au prochain match après la sortie plus que moyenne de Ramsdale sur le premier but ?

Jimmy Mentalist

Moi je ne pense pas.

Je pense qu'il jouera les 2 coupes nationales et c'est tout. Je ne le vois ni en Ligue des Champions, ni en championnat, sauf si Ramsdale aligne plusieurs erreurs sur une courte période.

Mais pour moi, sur le but ce n'est pas Ramsdale le coupable numéro 1.

we are the Arsenal !

Ce serait quand même injuste de sortir Ramsdale sur sa première "bourde", donc non je ne penses pas surtout qu'il nous sauve d'une défaite à la fin du match ! Mais s'il ne fait pas un bon match contre Man u, ça peut changer la donne.

we are the Arsenal !

Alors j'aime, quelle sérénité balle au pied, ça change clairement de Ramsdale. Même quand il prend des risques dans la passe c'est toujours bien maitrisé et calculé, chose que me faisait peur avec Ramsdale. A voir maintenant s'il est aussi bon que Ramsdale sur sa ligne, car il a pas eu grand chose à faire contre Everton, mais le peu de choses qu'il a eu à faire c'était propre. En tout cas rien que pour son jeu balle au pied, on comprend pourquoi on l'a recruté :up: 

TITI N°1BIS

Il prend quand même bcp de risque il est pas l'abri d'un mauvais contrôle d'un coéquipier pour se retrouver en difficulté... Sinon lui est très propre.

darren

17-09-2023, 20:50:24 #11 Dernière édition: 17-09-2023, 21:07:24 par darren
Il n'était pas sous pression. J'aimerai bien le voir avec une défense submergée devant lui.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

17-09-2023, 21:49:37 #12 Dernière édition: 17-09-2023, 21:52:04 par Vince
Honnêtement je vois pas de différence même balle au pied. Mais j'ai l'impression qu'avec sa réputation la moindre passe on va dire qu'elle est géniale en oubliant que Ramsdale était tout aussi bon dans la relance.

Mais je trouve ce choix vraiment absurde, Ramsdale n'a absolument rien fait pour mériter d'être sur le banc. Là le prochain match j'espère que ce sera Raya et que Ramsdale retrouvera sa place en Premier League sinon je comprends vraiment rien à ce qui se passe. Arteta nous faisait jouer systématiquement les mêmes joueurs à des postes où ça nous coute rien de faire tourner de temps en temps, mais le poste où il faut absolument jamais faire ça il va alterner d'un match à l'autre les gardiens ? C'est vraiment absurde.

Atys

En tout cas pas sûr que ce soit un bon plan pour la confiance à ce poste !

viper83

17-09-2023, 22:58:19 #14 Dernière édition: 17-09-2023, 23:00:12 par viper83
Il a pas eu grand chose a faire, mais il a fait un bon match.
Au moins c'est bien pour lui, il doit se dire qu'il est pas venu pour cirer le banc ...
Je pense qu'on verra Ramsdale mercredi du coup.

Je pense pas que cela ai joué sur le choix d'Arteta, surtout au poste de gardien, mais Ramsdale à jouer titulaire avec l'Angleterre le dernier match.
Come on Gunners !!!

DiosBergkamp

Bien plus confiant balle au pied, et impeccable dans le peu de prises de balles qu'il a eu

we are the Arsenal !

17-09-2023, 23:45:16 #16 Dernière édition: 18-09-2023, 00:13:01 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 17-09-2023, 21:49:37Honnêtement je vois pas de différence même balle au pied. Mais j'ai l'impression qu'avec sa réputation la moindre passe on va dire qu'elle est géniale en oubliant que Ramsdale était tout aussi bon dans la relance.

Mais je trouve ce choix vraiment absurde, Ramsdale n'a absolument rien fait pour mériter d'être sur le banc. Là le prochain match j'espère que ce sera Raya et que Ramsdale retrouvera sa place en Premier League sinon je comprends vraiment rien à ce qui se passe. Arteta nous faisait jouer systématiquement les mêmes joueurs à des postes où ça nous coute rien de faire tourner de temps en temps, mais le poste où il faut absolument jamais faire ça il va alterner d'un match à l'autre les gardiens ? C'est vraiment absurde.
Et Raya mérite sa chance également surtout qu'il doit être excellent à l'entrainement, j'ai vu quelques uns des ses arrêts sur une vidéo d'entrainement, c'est fort, même Ramsdale applaudissait par moment !!! Il est clairement plus serein à la relance que Ramsdale et ça rassure tout le monde. Ramsdale n'est pas mauvais à la relance bien sûr, mais la saison dernière on a vu quelques passes manquées, une grosse erreur qui nous a fait perdre des points en fin de saison, il n'est pas à l'aise et force la passe par moment.   

En tout cas, si Raya est aussi bon que Ramsdale sur sa ligne il deviendra N°1, car Ramsdale ne sera jamais aussi serein balle au pied. Dans le foot moderne on demande au gardien de participer de plus en plus au jeu, d'être propre à la relance pour sortir d'un pressing, c'est clairement une des qualités de Raya contrairement à Ramsdale.

Vince

Parce que tu crois que Raya n'a jamais fait de boulette dans la relance dans sa carrière ? Utiliser une erreur de Ramsdale pour faire de lui un gardien qui sait pas faire une passe dans le but de justifier un transfert difficilement compréhensible c'est vraiment tiré par les cheveux.

jones79

C'est vraiment une situation bizarre. Comme Vince a dit, Ramsdale n'a rien fait pour mériter de perdre sa place.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 18-09-2023, 00:17:18Parce que tu crois que Raya n'a jamais fait de boulette dans la relance dans sa carrière ? Utiliser une erreur de Ramsdale pour faire de lui un gardien qui sait pas faire une passe dans le but de justifier un transfert difficilement compréhensible c'est vraiment tiré par les cheveux.

Ça fait quand même pas mal de matchs où il nous fait des relances à la con plein axe, heureusement ça ne fait pas toujours but mais ça montre qu'il est moins à l'aise que d'autre gardiens.
Aussi, Ramsdale a pas fait de boulette mais n'a pas été incroyable ce début de saison, des buts évitables

Vince

Je suis certain que si il n'y avait pas eu ce transfert de Raya, il n'y aurait jamais eu cette remise en cause de toutes les qualités de Ramsdale (relances, coupable sur tout les buts qu'il concède) pour se convaincre qu'il est moins bon que l'espagnol. Avant ce transfert on était tous content de tout ce qu'apportait Ramsdale, jamais on imaginait se convaincre que c'est une bonne chose qu'il perde sa place de numéro un.

we are the Arsenal !

18-09-2023, 14:05:03 #21 Dernière édition: 18-09-2023, 14:07:54 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 18-09-2023, 00:17:18Parce que tu crois que Raya n'a jamais fait de boulette dans la relance dans sa carrière ? Utiliser une erreur de Ramsdale pour faire de lui un gardien qui sait pas faire une passe dans le but de justifier un transfert difficilement compréhensible c'est vraiment tiré par les cheveux.
Il n'a pas fait qu'une mauvaise relance, mais celle-là nous a coûté cher et je ne dis pas que Raya n'en a jamais commise, mais dans cette exercice il est clairement plus à l'aise que Ramsdale, ça se voit et ça se ressent. Si on veut jouer avec un gardien qui participe d'avantage au jeu, Raya est la solution, mais ça ne veut pas dire que Ramsdale est devenu obsolète. Ils ont chacun leurs points forts et points faibles, je pense que dans la tête d'Arteta il n'y a pas un N°1 et un N°2, mais deux N°1. On l'a interrogé à ce sujet, il a dit qu'il doit y avoir de la concurrence à tous les postes et que dans deux matchs la saison dernière il aurait voulu changer de gardien, mais qu'il n'a pas eu le courage... Peut être qu'on verra des changements de gardien en cours de matchs pour des raisons tactiques cette saison, pour le coup ce sera une vraie innovation même Guardiola ne l'a pas osé celle-là. En tout cas, on verra comment Arteta va gérer cette rotation entre les deux. On a pas vu de mésententes entre les défenseurs et Raya contre Everton, on a l'impression que ça fait des années qu'il joue avec eux.

Le plus injuste c'était avec Léno qui lui a subitement perdu sa place de N°1, là je pense qu'il y aura une vraie rotation entre les deux !

Vince

Il ne peut pas y avoir de rotation à ce poste, c'est impossible.

we are the Arsenal !

18-09-2023, 20:31:53 #23 Dernière édition: 18-09-2023, 20:38:27 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 18-09-2023, 16:16:23Il ne peut pas y avoir de rotation à ce poste, c'est impossible.
Il ne va pas faire jouer Raya ou Ramsdale un match sur deux, il y en aura forcément un qui jouera plus que l'autre, mais dépendant de l'adversaire, par exemple un adversaire qui va venir nous presser haut avoir un gardien qui peut relancer proprement et qui se transforme comme un 11 ème joueur de champs c'est un plus, ça te permet de mettre en place des combinaisons de jeu supplémentaires. Ramsdale le fait, mais ce n'est pas naturel chez lui et on est passés plusieurs pas loin de la catastrophe... On va commencer à jouer tous les 3 jours, c'est le bon moment pour donner sa chance à Raya ! J'ai remarqué une autre chose, niveau anticipation j'ai l'impression que Raya est meilleur également. A voir sur la durée, mais il y a de quoi être optimiste sur son recrutement.

Vince

C'est pas possible, ça a été maladroitement tenté quelque fois et ça s'est mal finit.

Et Ramsdale est naturellement un gardien fort dans la relance, faut se rappeler le contraste avec Leno à l'époque. Donc il n'y a même pas deux profile différents, ils ont exactement le même profile.

we are the Arsenal !

Il est plus fort que Léno, mais moins fort que Raya à la relance ça se voit Vince, fait pas l'aveugle surtout dans la sérénité et dans la prise de décisions il y n'y a pas photo, je l'avais déjà dis avant même le recrutement de Raya, par moment Ramsdale prend trop de risques dans son jeu court et ce n'est pas toujours bien exécuté. Il le dit, même son père n'a pas confiance et lui dit de dégager loin :lol:

Vince

Pour l'instant non, toutes les passes qu'a fait Raya hier Ramsdale les aurait fait aussi, il en a fait aussi de plus compliquées.


Et puis l'idée que ce soit un choix ponctuellement tactique est ridicule. L'apport de Raya par rapport à Ramsdale hier est vraiment de zéro, il a rien eu à faire de plus que ce que n'aurait fait Ramsdale.

DiosBergkamp

Un clean sheet, des relances calmes, pas eu grand chose à faire mais il les a bien faites

Vince

Oui mais Ramsdale aurait fait exactement pareil, il n'y a aucun apport que ce soit tactique ou autre qui justifie ce choix.

darren

J'attend avec impatience le jour où Arteta mettra Saka sur le banc  :burns:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER