Arsenal Supporter Club France

[EPL 27] Arsenal 2-0 Southampton

Démarré par Vince, 23-02-2019, 02:14:16

« précédent - suivant »

gunner597


we are the Arsenal !

On a complètement levé le pied en deuxième, dommage on aurait aimé voir l'équipe pousser pour marquer un 3 ème !

gunner597


gunner597


Lba

24-02-2019, 17:57:48 #34 Dernière édition: 24-02-2019, 18:03:39 par Lba
Dommage, plutôt nulle cette seconde mi-temps mais un but aurait fait plaisir effectivement.

Leno artisan du clean sheet ce soir.

On retrouve la 4e place.
Edit : vu le calendrier on a de quoi penser à la CL. Il nous reste Tottentham à l'extérieur et ManU chez nous, alors que United joue encore 3 gros ( Nous, Chelsea et City )


Roger


sahin49

Keep Calm and Support Arsenal

sahin49

Citation de: Lba le 24-02-2019, 17:57:48
Dommage, plutôt nulle cette seconde mi-temps mais un but aurait fait plaisir effectivement.

Leno artisan du clean sheet ce soir.

On retrouve la 4e place.
Edit : vu le calendrier on a de quoi penser à la CL. Il nous reste Tottentham à l'extérieur et ManU chez nous, alors que United joue encore 3 gros ( Nous, Chelsea et City )




Ouais le calendrier ne fait pas tout

On est trop inconstant entre les matchs home et away
Keep Calm and Support Arsenal

gunners_dz

Citation de: sahin49 le 24-02-2019, 19:31:05
Citation de: Lba le 24-02-2019, 17:57:48
Dommage, plutôt nulle cette seconde mi-temps mais un but aurait fait plaisir effectivement.

Leno artisan du clean sheet ce soir.

On retrouve la 4e place.
Edit : vu le calendrier on a de quoi penser à la CL. Il nous reste Tottentham à l'extérieur et ManU chez nous, alors que United joue encore 3 gros ( Nous, Chelsea et City )




Ouais le calendrier ne fait pas tout

On est trop inconstant entre les matchs home et away
Ah bon parce qu'on est conciderer comme un gros Club

Vince

Victoire logique, on a jamais réellement été en danger même si ils se sont créé quasiment autant d'occasions que nous. Mais c'était un match vraiment long, une fois que l'on a marqué les 2 buts on a arrêté de jouer, on a laissé une très faible équipe de Southampton aller dans notre camps, on ne savait plus garder le ballon et on défendait bas. Encore une fois dommage de ne pas voir l'équipe se lâcher et jouer quand les circonstances nous sont pourtant tellement favorables.

DiosBergkamp

On a pas vraiment été en danger après avoir marqué je trouve, au contraire. Les stats d'exected goals montrent qu'une fois à 2-0, Southampton n'a pas eu d'occasion dangereuse.

https://understat.com/match/9466

Il y a eu de beaux mouvements en première période, malheureusement on s'est endormi en deuxième période alors qu'on pouvait soigner le goal average face à une équipe terne de Southampton ! On a jamais été très tueur dans ce genre de rencontre.

Vince

Leno fait un gros match, en première mi temps ils ont eu des occasions très nettes, dont celle de Redmond. En seconde mi temps ils ont beaucoup frappé, mais sans danger, sauf la volley, si le gardien n'est pas attentif c'est but. Au final ils ont cadré autant de frappes que nous. Dans tout les cas c'est frustrant de ne pas maitriser les matchs techniquement sur la durée. Si on mène 2-0 tôt on est quasi certain qu'il va pratiquement rien se passer ensuite hormis un but concédé sur la dernière occasion comme c'est déjà arrivé.

Vince

CiterConférence post-Match



La victoire ..

On a discuté de notre dernier match contre eux où on a eu du mal, c'était difficile car on avait joué avec Xhaka en défense centrale et c'était la première fois que Bellerin se blessait, on avait perdu 3-2. C'était un match important, on a parlé hier du respect que l'on a pour Southampton, mais aussi du besoin que l'on a d'une mentalité supportive pour ce match. Je pense que l'on était concentré sur les 3 points devant nos supporters. Peut-être aussi l'ambition était lié à notre envie de faire mieux qu'au match aller.

Des occasions concédées dans les couloirs à Southampton ..

Oui, ils ont eu des temps fort, avec des joueurs très rapides comme Redmond. Sur la première action, il prend l'espace dans notre défense, il a créé quelques bonnes occasions, mais il faut voir les beaux arrêts qu'a fait notre gardien parfois, je crois qu'aujourd'hui Leno a très bien joué et nous a beaucoup aidé. Après, on peut jouer dans différents systèmes avec différents joueurs, ça dépend. Parfois on veut beaucoup attaquer avec nos joueurs de couloirs, mais peut-être que c'est mieux d'avoir 3 défenseurs centraux pour protéger notre but, comme parfois avec Kolasinac dans le couloir gauche. Ca dépend si l'adversaire joue avec un attaquant ou deux, et la situation tactique de chaque match. Sinon aujourd'hui j'ai trouvé que Licht a fait sa meilleure première mi temps de la saison - et Kolasinac aussi reste constant. Il a bien joué aujourd'hui offensivement et défensivement.

Provisoirement quatrième ..

C'est positif, mais ça ne change pas nos idées. On prend les matchs un par un et mercredi c'est encore 3 points importants contre Bournemouth. Je pense que l'on peut utiliser différents joueurs pour garder du rythme et de la fraicheur, avec énergie et qualité. On a besoin de mélanger, reposer certains joueurs pour certains matchs, car on va jouer beaucoup de matchs. On a commencé jeudi, puis aujourd'hui, puis ce sera mecredi et samedi, c'est important de faire de grosses performances comme aujourd'hui, et ensuite changer quelques joueurs de l'équipe.

Seulement 2 buts marqués ..

On a créé des occasions, je pense que l'on aurait pu gagner plus largement. Je pense que l'on doit continuer dans cet état d'esprit avec cette intensité sur 90 minutes. On doit créer des occasions et les buts viennent. On méritait de marquer plus. Auba a eu 2 bonnes occasions après son entrée. C'est un problème quand on ne se créé pas beaucoup d'occasions, mais c'était pas le cas aujourd'hui. Aussi on a concédé (au moins) deux bonnes occasions aujourd'hui, mais Bernd Leno a très bien joué et nous a beaucoup aidé.

2ème victoire de suite en Premier League ..

Pour nous, c'est la priorité cette compétition, car ça nous donne la possibilité d'être constant. Et il y a aussi l'Europa League. La Premier League nous donne de la constance et en ce moment on se sent fort chez nous. A l'extérieur on a gagné à Huddersfield, mais on a besoin de plus de constance, on le sait.

Enchainer les matchs ..

On a l'habitude de jouer beaucoup de matchs en une semaine. Je suis content aujourd'hui car je leur ai dit jeudi que j'étais très fier d'eux et de leur travail dans un match très difficile. Aussi, c'était un match dangereux après avoir perdu 1-0 au match aller. Aujourd'hui on a décidé de faire quelques changements dans l'équipe et c'est très important de continuer au niveau de l'intensité et des performances avec différents joueurs. On doit être solidaire, se sentir plus fort avec chaque joueur, et avoir la possibilité d'utiliser différents joueurs dans différents matchs, avec l'intensité que je veux que l'on joue.

Le nul entre Man Utd et Liverpool ..

On est concentré sur nous, on ne peut pas contrôler le résultat de Man Utd, Chelsea ou Tottenham, seulement quand on joue contre eux. C'est le seul moment. Le plus important ce sont nos matchs, les prendre un par un, et mercredi contre Bournemouth on voudra les 3 points. Contre Tottenham aussi, on pourra à la fois contrôler notre résultat et le leur. On est concentré sur mercredi en utilisant les joueurs qui pourront donner leur meilleur performance avec intensité, qualité et organisation, comme aujourd'hui.

we are the Arsenal !

24-02-2019, 22:06:02 #43 Dernière édition: 24-02-2019, 22:08:26 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 24-02-2019, 20:25:57
Victoire logique, on a jamais réellement été en danger même si ils se sont créé quasiment autant d'occasions que nous. Mais c'était un match vraiment long, une fois que l'on a marqué les 2 buts on a arrêté de jouer, on a laissé une très faible équipe de Southampton aller dans notre camps, on ne savait plus garder le ballon et on défendait bas. Encore une fois dommage de ne pas voir l'équipe se lâcher et jouer quand les circonstances nous sont pourtant tellement favorables.

Faut arrêter de croire qu'on va avoir du spectacle pendant 90 mins !!! C'était loin d'être le cas les deux dernières saisons également, on se faisait régulièrement chier aussi... On est une équipe en manque de confiance donc on va forcément jouer avec le frein à main. Le point positif c'est qu'on réussi mieux nos premières mi-temps qu'en début de saison :lol: Preuve que dès qu'on fait la différence on recule pour gérer notre avantage plutôt que de partir à l'abordage. Malgré cela, on aurait très bien pu gagner ce match 3 ou 4-0 aujourd'hui, si on avait été un peu plus efficace devant le but. Derrière on se fait toujours aussi peur par moment, mais ça c'est pas nouveau avec une défense appauvrie qualitativement et quantitativement.

Fly Millenium

Citation de: Vince le 24-02-2019, 20:25:57
Victoire logique, on a jamais réellement été en danger même si ils se sont créé quasiment autant d'occasions que nous. Mais c'était un match vraiment long, une fois que l'on a marqué les 2 buts on a arrêté de jouer, on a laissé une très faible équipe de Southampton aller dans notre camps, on ne savait plus garder le ballon et on défendait bas. Encore une fois dommage de ne pas voir l'équipe se lâcher et jouer quand les circonstances nous sont pourtant tellement favorables.


C'est juste hallucinant de voir comment ton discours a changé sur l'équipe depuis que Wenger n'est plus là alors qu'on voyait absolument les mêmes choses que ce qu'on voit actuellement sous Emery. 

Vince

Citation de: Fly Millenium le 25-02-2019, 15:20:46
Citation de: Vince le 24-02-2019, 20:25:57
Victoire logique, on a jamais réellement été en danger même si ils se sont créé quasiment autant d'occasions que nous. Mais c'était un match vraiment long, une fois que l'on a marqué les 2 buts on a arrêté de jouer, on a laissé une très faible équipe de Southampton aller dans notre camps, on ne savait plus garder le ballon et on défendait bas. Encore une fois dommage de ne pas voir l'équipe se lâcher et jouer quand les circonstances nous sont pourtant tellement favorables.

C'est juste hallucinant de voir comment ton discours a changé sur l'équipe depuis que Wenger n'est plus là alors qu'on voyait absolument les mêmes choses que ce qu'on voit actuellement sous Emery. 

Absolument hallucinant que tu parles de Wenger encore une fois, alors que son nom n'est mentionné nulle part dans mon post :lol:

Ca m'arrivait de me plaindre aussi la saison dernière, comme je me plains cette saison. La différence c'est qu'on a plus le droit aujourd'hui de dire qu'on se fait chier alors qu'on s'est objectivement tous fait chier en seconde mi temps. Comme souvent cette saison.

Fly Millenium

Citation de: Vince le 25-02-2019, 23:46:08
Citation de: Fly Millenium le 25-02-2019, 15:20:46
Citation de: Vince le 24-02-2019, 20:25:57
Victoire logique, on a jamais réellement été en danger même si ils se sont créé quasiment autant d'occasions que nous. Mais c'était un match vraiment long, une fois que l'on a marqué les 2 buts on a arrêté de jouer, on a laissé une très faible équipe de Southampton aller dans notre camps, on ne savait plus garder le ballon et on défendait bas. Encore une fois dommage de ne pas voir l'équipe se lâcher et jouer quand les circonstances nous sont pourtant tellement favorables.

C'est juste hallucinant de voir comment ton discours a changé sur l'équipe depuis que Wenger n'est plus là alors qu'on voyait absolument les mêmes choses que ce qu'on voit actuellement sous Emery. 


Ça fait 5 ans qu'on se fait chier, tu te plains uniquement depuis cette saison, donc ça veut bien dire ce que ça veut dire.
Absolument hallucinant que tu parles de Wenger encore une fois, alors que son nom n'est mentionné nulle part dans mon post :lol:

Ca m'arrivait de me plaindre aussi la saison dernière, comme je me plains cette saison. La différence c'est qu'on a plus le droit aujourd'hui de dire qu'on se fait chier alors qu'on s'est objectivement tous fait chier en seconde mi temps. Comme souvent cette saison.