Arsenal Supporter Club France

Russia 2018 - Fifa World Cup

Démarré par Taz, 29-10-2014, 10:49:29

« précédent - suivant »

Taz



LE LOGO DE LA COUPE DU MONDE 2018 DÉVOILÉ

'est en orbite que le chemin vers la Coupe du monde 2018 a démarré mardi soir. Depuis l'espace, trois astronautes russes de la Station Spatiale Internationale ont dévoilé le logo de la compétition. L'évènement était retransmis en direct à la télévision Russe et le logo a ensuite été célébré par une projection de lumières sur le théâtre du Bolchoï.

« L'emblème combine les attributs uniques de la Coupe du monde de la FIFA et de la Russie qui l'accueillera bientôt« , a assuré Sepp Blatter lors de la retransmission. « Il est au croisement de la magie et du rêve, tout comme la Coupe du Monde le sera pour de nombreux supporters en 2018. »

Le logo a été imaginé par Brandia Central, une agence de conseil en stratégie de marque basée au Portugal. Huit agences russes et internationales avaient pris part à l'appel d'offre. Un jury composé de dix membres, parmi lesquels Fabio Capello, a ensuite sélectionné le vainqueur. Le logo retenu est inspiré par la tradition artistique et l'histoire de la Russie.

Cette présentation n'était qu'une première étape. Le slogan officiel de la 21e Coupe du monde sera dévoilé au cours du premier semestre 2015, tandis que la mascotte fera son arrivée en 2016.



Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

Ils se ressemblent tous ces logos

Taz

Doit y avoir un standard à respecter.
Only One Arsenal ! ! ! 


RedArmy

Citation de: Vince le 29-10-2014, 15:08:22
Ils se ressemblent tous ces logos


pas vraiment, c'est juste les 2 derniers qui se ressemblent!!


Vince

C'est justement ce que je voulais dire. Avant on en faisait des originaux, maintenant ils se ressemble tous (si on inclus les logos de coupe d'europe).

Taz

De 2002 à maintenant on retrouve toujours quelque part la forme du trophé quand même.
Only One Arsenal ! ! ! 


Tifo

29-10-2014, 20:47:31 #6 Dernière édition: 29-10-2014, 20:52:47 par Tifo
Que dire de celle de 78

TheArmoury


Tifo


A10GunnerFan

La FIFA, cette organisation corrompue jusqu'à l'os mais qui jusque là avait réussi à étouffer la majorité des affaires.
Mais avec les attributions de ces CDM à la Russie et au Qatar, elle a perdu toute crédibilité. C'est vraiment scandaleux d'être autant corrompu, et le pire de le montrer au grand jour.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

Citation de: Tifo le 29-10-2014, 20:47:31
Que dire de celle de 78 à 98 Ça marche par paire avec 86 et 90, 86 et 82, 78 et 98 (même si c'est un peu plus différent pour ces deux là...)

C'est sûr que l'on voit bien les changements selon les époques.

Thearsenal

Moi je le trouve vraiment très beau le logo, rien à voir avec ceux des années précédentes qui étaient ratés à mon avis.
Victoria Concordia Crescit

Vince

J'ai pas dit qu'il était moche, mais qu'il ressemblait à tout les autres (c'est plus flagrant quand on regarde les derniers logos des Euros)

TheArmoury

La FIFA redistribuera une enveloppe de 195M€ à partager entre l'ensemble des clubs pro qui auront des joueurs sélectionnés pour la coupe du Monde. Cet accord est pour le mondial en Russie et sera le même pour le Qatar.
L'ancien accord était de 65M€, donc grosse augmentation pour faire passer la pilule du mondial en hiver :P

jones79

Citation de: A10GunnerFan le 29-10-2014, 20:59:42
La FIFA, cette organisation corrompue jusqu'à l'os mais qui jusque là avait réussi à étouffer la majorité des affaires.
Mais avec les attributions de ces CDM à la Russie et au Qatar, elle a perdu toute crédibilité. C'est vraiment scandaleux d'ùtre autant corrompu, et le pire de le montrer au grand jour.
C'est sûr. Je n'ai jamais compris comment la Russie était choisie devant l'Angleterre.


Vince

Surement pour la même raison que pour le Qatar.

gunner4life

Des pays qui sentent.......le football voyons

TheArmoury

On ne peut pas comparer la Russie au Qatar.
La Russie n'a jamais organisé de coupe du Monde, et la Russie n'est pas un petit pays de football, c'est une nation respectable de ce sport.
Je ne parle pas de la politique du pays mais de son histoire avec le football.

Vince

On serait pas non plus étonné si des gens se sont remplis les poches dans cette histoire, pour faire en sorte que ce soit la Russie.

TheArmoury

Tu crois que l'Angleterre a eu les JO 2012 en offrant des fish and chips ?

Vince

Sauf que ça sert le sport de voir une compétition se dérouler dans un pays de sport, peu importe le reste. Quel est l'intérêt du sport et du foot de cette Coupe du Monde au Qatar? Absolument aucun, plutôt pleins de désagréments. Pour la Russie je suis d'accord que c'est pas comparable, c'est un pays plus ancré dans l'histoire du foot. Mais c'est quand même une période bizarre où les plus gros Clubs sont maintenant la propriété de russes et Qataris (entre autres) .. et bizarrement les prochaines coupe du monde se dérouleront en Russie et au Qatar, la prochaine ce sera où? Uzbéquistan? Emirats? Arabie Saoudite?

jones79

Citation de: TheArmoury le 20-03-2015, 16:33:22
On ne peut pas comparer la Russie au Qatar.
La Russie n'a jamais organisé de coupe du Monde, et la Russie n'est pas un petit pays de football, c'est une nation respectable de ce sport.
Je ne parle pas de la politique du pays mais de son histoire avec le football.
Moi, je compare le dossier de l'Angleterre avec celui de la Russie,et pour moi, il n'y a pas de photo.L'Angleterre a des stades neufs,qui sont accessibles par les transports en commun, une culture de football etc. La Russie devrait construire   plusieurs stades et les équipes et les supporteurs devront faire des kilomètres pour atteindre un stade à un autre.En ajoutant le climat politique, il me faut expliquer le choix.

gunner4life

Citation de: jones79 le 20-03-2015, 19:28:47
Citation de: TheArmoury le 20-03-2015, 16:33:22
On ne peut pas comparer la Russie au Qatar.
La Russie n'a jamais organisé de coupe du Monde, et la Russie n'est pas un petit pays de football, c'est une nation respectable de ce sport.
Je ne parle pas de la politique du pays mais de son histoire avec le football.
Moi, je compare le dossier de l'Angleterre avec celui de la Russie,et pour moi, il n'y a pas de photo.L'Angleterre a des stades neufs,qui sont accessibles par les transports en commun, une culture de football etc. La Russie devrait construire   plusieurs stades et les équipes et les supporteurs devront faire des kilomètres pour atteindre un stade à un autre.En ajoutant le climat politique, il me faut expliquer le choix.


Expliquer le choix ???? C est facile, de  grosses valises pleines de billets

Shapeshifter

Citation de: Vince le 20-03-2015, 17:43:53
Sauf que ça sert le sport de voir une compétition se dérouler dans un pays de sport, peu importe le reste. Quel est l'intérùt du sport et du foot de cette Coupe du Monde au Qatar? Absolument aucun, plutôt pleins de désagréments. Pour la Russie je suis d'accord que c'est pas comparable, c'est un pays plus ancré dans l'histoire du foot. Mais c'est quand mùme une période bizarre où les plus gros Clubs sont maintenant la propriété de russes et Qataris (entre autres) .. et bizarrement les prochaines coupe du monde se dérouleront en Russie et au Qatar, la prochaine ce sera où? Uzbéquistan? Emirats? Arabie Saoudite?


Comment définir un pays de sport ? Au nombre d'association sportive ? Au nombre de licenciés ? Au nombre de quoi ?

L'intérùt de proposer ces sports dans des pays comme ça, c'est pour favoriser le développement du football et l'internationalisation tellement voulu par la FIFA. A ça tu rajoutes le côté  de sûreté financière et c'est nickel. Il faut aussi éviter tout contrecoup sociale et politique à l'intérieur de ces pays (la WC dans le pays du foot, le Brésil a fait énormément de mal à la FIFA...)
Shapeshifter -

Vince

T'as raison, ils ont décidé de donner la Coupe du Monde au Qatar pour développer le football dans ce pays :lol: A la limite en Indes, en Asie, aux USA ça peut être un argument mais pas dans ce genre de pays. Aucun intérêt footballistique dans cette décision, juste financier et l'argent ne vas pas dans le football mais directement dans les poches de certains dirigeants.

A10GunnerFan

21-03-2015, 00:08:23 #25 Dernière édition: 21-03-2015, 00:11:10 par A10GunnerFan
Moi je trouve que c'est malsain. Tous ces pays c'est bien joli de leur donner l'organisation de la CdM, mais les conséquences sont grandissimes. Afrique du Sud, Brésil, Russie et Qatar: mùme combat. Je pourrais mùme rajouter la Corée du Sud et le Japon à un moindre degré. Ces pays où des sommes colossales sont investies dans le but de construire des stades pour 1 mois de compétition. La FIFA débarque, impose, et encaisse tout le bénéfice. Basta pour le reste.
Ca me rappelle un peu le FMI avec tous ces pays pauvres ou en voie de développement à qui l'organisation impose ses règles et les enterre encore plus.
C'est bien joli, mais il est où le développement du football dans ces pays? Ah oui tiens, le stade de Brasilia, un des stades les plus chers de l'Histoire de la CdM sert de … parking pour bus. Il est beau le développement du football. Je ne parle mùme pas des stades africains vides et inutiles, ou mùme du stade de Manaus qui commence déjà à moisir dû à l'humidité.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

jones79

Citation de: TheArmoury le 20-03-2015, 17:24:32
Tu crois que l'Angleterre a eu les JO 2012 en offrant des fish and chips ?
Quand on envoie un fossile comme Jacques Chirac pour défendre un dossier et en face vous avez David Beckham, Sebastien Coe et Tony Blair il ne faut pas être étonné de perdre la partie.   

adam

Il n'y avait pas une histoire comme quoi c'était l'Espagne qui devait remporter les JO 2012 ?

TheArmoury

Citation de: jones79 le 21-03-2015, 10:47:50
Citation de: TheArmoury le 20-03-2015, 17:24:32
Tu crois que l'Angleterre a eu les JO 2012 en offrant des fish and chips ?
Quand on envoie un fossile comme Jacques Chirac pour défendre un dossier et en face vous avez David Beckham, Sebastien Coe et Tony Blair il ne faut pas être étonné de perdre la partie.   


En gros quand tu gagnes tu fermes les yeux et quand tu perds c'est la faute aux méchants Russes et Arabes qui n'ont pas le droit eux d'arroser comme les autres pour organiser des compétitions :lol:
Bienvenue au pays de Candide :green:

Shapeshifter

Citation de: Vince le 20-03-2015, 22:49:48
T'as raison, ils ont décidé de donner la Coupe du Monde au Qatar pour développer le football dans ce pays :lol: A la limite en Indes, en Asie, aux USA ça peut ùtre un argument mais pas dans ce genre de pays. Aucun intérùt footballistique dans cette décision, juste financier et l'argent ne vas pas dans le football mais directement dans les poches de certains dirigeants.


Y a du fric dans ces régions, le développement de championnat, de vrai culture foot dans des économies qui n'en ont pas sont des manque à gagner pour la FIFA. Avec le Qatar ils peuvent en profiter. Après oui, il y a aussi des gros pots de vins comme pour tous les gros évènements sportifs, faut pas ùtre naïf.

Citation de: A10GunnerFan le 21-03-2015, 00:08:23
Moi je trouve que c'est malsain. Tous ces pays c'est bien joli de leur donner l'organisation de la CdM, mais les conséquences sont grandissimes. Afrique du Sud, Brésil, Russie et Qatar: mùme combat. Je pourrais mùme rajouter la Corée du Sud et le Japon à un moindre degré. Ces pays où des sommes colossales sont investies dans le but de construire des stades pour 1 mois de compétition. La FIFA débarque, impose, et encaisse tout le bénéfice. Basta pour le reste.
Ca me rappelle un peu le FMI avec tous ces pays pauvres ou en voie de développement à qui l'organisation impose ses règles et les enterre encore plus.
C'est bien joli, mais il est où le développement du football dans ces pays? Ah oui tiens, le stade de Brasilia, un des stades les plus chers de l'Histoire de la CdM sert de … parking pour bus. Il est beau le développement du football. Je ne parle mùme pas des stades africains vides et inutiles, ou mùme du stade de Manaus qui commence déjà à moisir dû à l'humidité.


Tu vois tu donnes les exemples récents et tu confonds 3 cas de figure sacrément différents.
Les exemples que tu donnes en rouge sont typiquement des choix plus historique : le brésil, c'est considéré comme le pays du foot et que ça permettait de remettre un tournoi mondial sur le continent sudam dans un pays qui se développe bien. L'afrique du sud, c'est clairement pour marquer le coup avec le continent africain et forcément c'est plus facile de le faire dans un des pays les plus développés et le plus capable financièrement à supporter un évènement sportif de cette envergure.
> Problèmes : politique, sociale et la FIFA ne s'en sort pas grandi. Résultat changement de stratégie pour l'attribution des deux suivantes.

Les pays en bleu, ce sont ceux qu'on pourrait appeler des pays étendard : grosse économie, de gros moyens, capacité à faire des évènements sans regarder les dépenses. En clair, la FIFA profite que ces personnes veulent une grosse exposition mondiale et en plus vont chercher à développer leur économie dans de nouveaux territoires.
On a pas peur de ce qui va se passer, les stades seront certainement éphémère au Qatar pour certains (ils avaient mùme parler de les distribuer pour certains dans d'autres pays).

Le japon et la corée, c'était un choix combinant les deux. Très profitable à la FIFA, mais aussi à ces deux économie et à l'exposition mondiale de l'Asie. C'était un choix certainement plus cohérent que la France en 98 où il y a eu beaucoup moins de retombées positives pour la Fifa hein ;).

Enfin après de toute manière, aucune de ces compétitions (que ce soit les JO et tout) ne sont pas rentables sur le long terme. Là, vous ùtes juste pas content car pour vous c'est pas facile de vous déplacer dans ces lieux là et de vivre l'évènement.

Shapeshifter -