Arsenal Supporter Club France

Equipe de France

Démarré par Vince, 05-02-2009, 17:04:13

« précédent - suivant »

Nono

Pas vu le match contre la Finlande (match amical alors la seconde équipe, ça n'allait pas donner un gros match)

Faudrait vraiment qu'on pense à arrêter ces matchs amicaux inutiles surtout vu le calendrier surchargé cette année.

Vince

Le problème c'est que ça permet de rentrer de l'argent dans les caisses des fédérations (à travers les droits tv et sponsors), de l'argent qui permet d'aider les Clubs amateurs. Des Clubs déjà en difficulté avec le nombre de licenciés en baisse à cause du COVID.

Gunmed

Liste de Deschamps ce soir.
Rumeur sur un éventuel retour de K. Benzema. J'y crois pas trop mais qui serait pour ?

gunners_dz

Benzema de retour je n'y crois pas une seule seconde

Robert P.

Le fait qu il le mérite ne se discute même pas et sa serait 1 beau message de Deschamp.
Certainement sa dernière possibilité de participer a 1 gros tournoi en équipe national, mais j ai vraiment de la peine a y croire, même si l histoire serait belle.

Vince

Je sais pas trop d'où viens cette rumeur, mais ça me parait très peu probable.

Gunmed

Article sur Eurosport qui cite l'Equipe.

darren

18-05-2021, 13:17:30 #7357 Dernière édition: 18-05-2021, 13:59:21 par darren
Citation de: Gunmed le 18-05-2021, 11:37:09Liste de Deschamps ce soir.
Rumeur sur un éventuel retour de K. Benzema. J'y crois pas trop mais qui serait pour ?

Super joueur. :up:  Malheureusement il faudrait tourner la page. Trop de polémiques inutiles sur son retour ou non en équipe de France. Des polémiques qui n'ont rien a voir généralement avec le foot  :boring: De plus l'équipe à gagné la coupe du monde sans lui, alors j'imagine si l'équipe faisait un parcours merdique avec lui, j'imagine même pas ce que les gens vont dire  :sad:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse

Avec ces histoires de sextape et autre Zahia, il ne mérite absolument pas de représenter la France  :sorry:

darren

Citation de: TheMerse le 18-05-2021, 13:36:26Avec ces histoires de sextape et autre Zahia, il ne mérite absolument pas de représenter la France  :sorry:

S'il nous montre sa sextape avec zahia , peut être que je pourrais revoir ma position  :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunmed

Footballistiquement, il n'y a aucun doute qu'il mérite.
Maintenant vu ce qu'il s'est passé, sa mise à l'écart était justifié.
Après 6 ans de ban de l'EDF, est-ce qu'on peut considérer qu'il a purgé sa peine ? Toute erreur se paye puis on efface l'ardoise sinon on pardonne jamais et les délinquants sortiraient jamais de prison.

Sujet philosophique, vous avez 4 minutes !

Vince

C'est pas vraiment comparable, c'est du Football, donc c'est pas juste le comportement ou les problèmes judiciaires qui sont pris en compte, mais aussi le talent et tout ces paramètres chez d'autres joueurs et des choix à prendre. Cantona et Ginola méritaient surement d'être sélectionné en 98, comme beaucoup d'autres. Une sélection c'est avant tout des joueurs avec lesquels le sélectionneur est à l'aise pour travailler. Et à la fin seuls les résultats comptent.

Gunmed

Citation de: Vince le 18-05-2021, 14:25:14c'est pas juste le comportement ou les problèmes judiciaires qui sont pris en compte, mais aussi le talent et tout ces paramètres chez d'autres joueurs et des choix à prendre

Question talent, il n'y a pas de débat selon moi, c'est le plus talentueux des attaquants français avec Mbappé.
C'est aussi un joueur qui joue beaucoup pour l'équipe. IL peut jouer seul devant comme actuellement, ou avec un profil plus buteur (Ronaldo) que Mbappé pour remplacer dans l'idée.

Moi j'aimerais voir ce que ça donne, j'aime beaucoup sa façon de jouer j'aurais voulu voir ce que ça donne avec cette EDF.
Après effectivement il y a peu d'espoir. Dommage pour lui il payera cher ces conneries.

Vince

Encore une fois, question de talent, Ginola et Cantona l'étaient bien plus qu'une bonne partie des joueurs en 98. Une sélection c'est pas un top23 des meilleurs joueurs ou meilleurs talents. Il y a pleins de paramètres qui rentrent en comptent, les profiles, les caractères, les attitudes, la relation qu'ils ont avec le sélectionneur - et puis on parle tout le temps de ceux qui n'y sont pas, mais il y a des joueurs qui y sont qui ont gagné leur place aussi. J'ai jamais connu une sélection qui faisait l'unanimité, t'as toujours des joueurs qui sont absent et des gens qui s'en plaignent. Les fameux 60 millions de sélectionneurs.

DiosBergkamp

T'as toujours des déçus mais c'est très rare que quelqu'un qui le mérite autant sportivement soit écarté

Vince

Non c'est assez courant. Et puis je trouve qu'on parle beaucoup de lui comme si les attaquants en EDF étaient des brêles. C'est pas du tout le cas, la concurrence est très élevée.

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 18-05-2021, 14:43:04T'as toujours des déçus mais c'est très rare que quelqu'un qui le mérite autant sportivement soit écarté
C'est également très rare d'avoir un tel écart entre talent et comportement de merde en dehors du terrain...
Certaines peuvent avoir des sautes d'humeur (Cantona, Ginola...) mais lui c'est d'un tout autre niveau...un gangster avec cervelle de moineau  :fight:

Lba


Nono

18-05-2021, 16:45:47 #7368 Dernière édition: 18-05-2021, 16:47:56 par Nono
Citation de: Vince le 18-05-2021, 15:00:16Non c'est assez courant. Et puis je trouve qu'on parle beaucoup de lui comme si les attaquants en EDF étaient des brêles. C'est pas du tout le cas, la concurrence est très élevée.

C'est le meilleur français jouant à l'étranger cette saison.
Sportivement, il n'y a aucun doute, il mérite sa place.

Par contre, le groupe vit très bien sans lui et ça évite des polémiques inutiles.

Après l'affaire Zahia, c'est du passé, des footballeurs qui se tapent des prostituées, c'est quand même fréquents.
Après elle était mineure mais bon je suis même pas sûr qu'il était au courant.

C'est clairement l'affaire de la sextape et ses déclarations qui n'ont servi qu'à entretenir des polémiques.

Vince

Moi je trouve qu'on manque de respect aux joueurs présent en équipe de France avec cet éternel débat. Aussi à Deschamps, qu'on a fait passé pour un raciste (les propos de Benzema n'ont pas aidé), sa famille a été prise pour cible aussi.

darren

Citation de: Vince le 18-05-2021, 17:13:29Moi je trouve qu'on manque de respect aux joueurs présent en équipe de France avec cet éternel débat. Aussi à Deschamps, qu'on a fait passé pour un raciste (les propos de Benzema n'ont pas aidé), sa famille a été prise pour cible aussi.

Suis d'accord avec toi, c'est parti trop loin cette affaire. Il faut tourner la page, surtout que l'équipe gagne.  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

En tout cas, ça semble bien parti pour qu'il soit sélectionné donc Deschamps semble être passé à autre chose si c'est le cas.

Et c'est pas un manque de respect pour les autres joueurs, il n'y a pas de meilleur attaquant français ...

Et Benzema n'a pas dit que Deschamps était raciste mais d'avoir craqué face à la pression d'une partie raciste de la France.

darren

Citation de: Nono le 18-05-2021, 17:34:10En tout cas, ça semble bien parti pour qu'il soit sélectionné donc Deschamps semble être passé à autre chose si c'est le cas.

Et c'est pas un manque de respect pour les autres joueurs, il n'y a pas de meilleur attaquant français ...

Et Benzema n'a pas dit que Deschamps était raciste mais d'avoir craqué face à la pression d'une partie raciste de la France.

Oui t'as raison. ce qui n'est pas effectivement la même chose.  :up:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Après ses déclarations le déserve mais s'il est sélectionné, c'est qu'il a eu une discussion avec Deschamps.
C'est un con mais avec un talent fou, il porte le Real depuis le départ de Ronaldo.

C'est plus vis à vis de Giroud le problème mais bon, Giroud va-t-il être sélectionné vu son temps de jeu famélique ?


darren

L'éternel débat sur les absents me dérange toujours,  a t'il déjà été bon en EDF ? Parce que actuellement les autres sont tout de même champion du monde et cela malgré les critiques et autres dénigrements.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Et puis on a l'impression qu'on a jamais connu ça avant et ailleurs, alors que c'est l'éternel débat autour des sélections depuis toujours. Dans 10 ans on sera encore en train de se plaindre qu'on se passe d'un immense talent, ou qu'untel et untel n'ont pas le niveau. Beaucoup ne comprennent pas qu'une sélection c'est pas le top23 des plus grands talents, ou le top23 des joueurs les plus en réussite en Club, ça n'a jamais été ça. Même si des sélectionneur disent qu'il "prendront les meilleurs" ou "ceux qui le méritent", la vérité c'est qu'un sélectionneur prendra des joueurs avec qui il est à l'aise pour travailler, pour diverses raisons - comportement, personnalité, profile de joueur, talent. Mais par rapport à Benzema, je ne sais pas si l'EDF lui a manqué, mais il a certainement pas manqué à l'EDF ces dernières années.

Nono

Citation de: darren le 18-05-2021, 17:51:00L'éternel débat sur les absents me dérange toujours,  a t'il déjà été bon en EDF ? Parce que actuellement les autres sont tout de même champion du monde et cela malgré les critiques et autres dénigrements.

3 ans se sont passés, Giroud a quasiment plus de temps de jeu, il a marqué que 4 buts cette saison.
C'est quand même dommage de se passer du meilleur attaquant français.

Les choses ont évolué et de l'eau a coulé sous les ponts.

Faut vous préparer à le voir dans la liste ce soir. :lol:

Ce qui est marrant Vince, c'est que tu tenais pas ce discours quand Wilshere n'a pas été sélectionné et que tu comprenais pas pourquoi c'était Henderson ...

darren

C'est pour cela que les foot des nations , me procure moins de plaisir. J'ai l'impression que c'est le lieu ou on  discute se déchire sur tout, sauf sur le foot.  Je préfère la passion du foot des clubs.  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

D'ailleurs Giroud a marqué un nombre incroyable de buts en EDF. Sans oublier Griezmann, Mbappe, la victoire en Coupe du Monde, durant laquelle on a beaucoup marqué aussi. De manière général on a une équipe de France qui marque beaucoup de buts et qui gagne beaucoup de matchs. Donc normalement le débat autour de Benzema n'avait pas lieu d'être, c'est juste la situation d'un joueur qui a perdu sa place pour des problèmes de comportement et judiciaire alors qu'ensuite l'équipe a brillé sans lui, notamment offensivement.

Nono

Oui mais Giroud joue plus du tout à Chelsea, Griezmann a eu une saison très compliquée, c'est normal d'y penser surtout vu le niveau de Benzema cette saison.

Ça fait 5 ans qu'il a été banni de la sélection, je pense qu'il a assez payé.