Arsenal Supporter Club France

Des articles ou des livres...

Démarré par gunner007, 21-01-2009, 22:55:22

« précédent - suivant »

gunner007

Pour superpippo ou d'autres : cette semaine est paru dans le numéro de mardi de FRANCE FOOTBALL, un supplément Clubs de Légende dédié au MILAN AC !!! A quand un cahier spécial Arsenal FC ?! :hi::hi::hi:

jones79

C'est sur il y a quoi à dire :look::ascfr:

gunner007

A savoir, un entretien très intéressant sur le site de l'Equipe avec l'ancien Gunner, Robie Seven ! :up::up::up:
http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/20090121_165720_pires-domenech-est-marrant.html

gunner007

A noter cette semaine dans le FRANCE FOOTBALL paru mardi 10 novembre, un article sur notre attaquant russe, Andréï Archavine, 'le transparent'...:lmao::lmao::lmao: :

'ARCHAVINE, UNE VRAIE FLECHE ! En moins d'un an, l'attaquant russe d'Arsenal a imposé son talent unique et sa personnalité décalée en Premier League'.
article rédigé par Philippe Auclair, correspondant à Londres du journal sportif.

neim1218

j'ai mis les trois quarts de l'article sur le topic archavine moi je trouve ca interressant pour savoir la vie                
avnt qu'il vienne a Arsenal
Mes 2 passions Arsenal <3 et la musique type rock (nirvana Muse radiohead)

Thearsenal

C'est vrai que j'ai eu tord de dire qu'il était transparent!
Depuis le début de la saison, il a été vachement souvent transcendant!

:lmao: Comment ça pue la déception dans le Nord!
Victoria Concordia Crescit

gunner007


gunner007

Citation de: neim1218j'ai mis les trois quarts de l'article sur le topic archavine moi je trouve ca interressant pour savoir la vie                
avnt qu'il vienne a Arsenal
MERKI ! :up::up::up::up::up::up:

gunner007


Hot

Merci pour l'article j'ai bien aimé. J'ai découvert récemment l'histoire de l'université Paris VIII qu'il a contribué à créer : http://fr.wikipedia.org/wiki/Universit%C3%A9_de_Paris_VIII

En gros c'était une nouvelle manière d'étudier, un échange prof/élève et des évaluations sous un format bien différent de ce qu'on connait tous dans certains domaines.

Malheureusement ca a été mal vu par le pouvoir ( et la droite en général ) et Chirac a fini par achever le tout.

gunner4life


gunner007

Michel Serres est quelqu'un d'intelligent et surtout passionnant ! Son titre de philosophe, qui peut rebuter de prime abord, cache une personnalité très attaché à tout ce qui touche par exemple aux technologies récentes (cf. l'article en post) mais aussi la culture populaire. Ainsi, c'est un fan invétéré de bande dessinée. A ce titre, il était ami avec un certain George Rémi... Il a écrit pas mal d'articles sur le petit reporter belge et son vaste univers.

gunner007

A lire pour tous les amoureux de la Premier League. Et à méditer bien sûr ;)

Dans un livre publié ce jeudi en France, un joueur anglais éclaire sous couvert d'anonymat la face cachée de la Premier League. Où il est question du terrain (un peu), de sexe (pas mal) et d'argent (beaucoup).Il se fait appeler \"The Secret Footballer\". Pendant 18 mois il a livré une chronique hebdo à l'excellent Guardian et son témoignage, en librairie jeudi (*) est la traduction d'un ouvrage paru au Royaume-Uni en août dernier. Les indices que le joueur mystère sème au fil de ses anecdotes dessinent un portrait-robot sans doute en partie trompeur : il serait Anglais, blanc, marié et père d'une fille, aurait joué douze saisons en pro et connu deux clubs de Premier League. En fin de carrière, il avoue aussi une dépression et un redressement fiscal qui l'a ruiné - mais son cas est loin d'être isolé dans le foot anglais, plaisante-t-il. Découvrir son identité est devenu un jeu Outre-Manche. Un site recense les candidats les plus crédibles. Joey Barton et Gary Neville ont souvent été cités. Aux dernières nouvelles, Dave Kitson (Sheffield United), Nicky Shorey (Reading) ou Danny Murphy (Blackburn) tiennent la corde. Un faux ? Un récit à plusieurs mains ? «\"The Secret Footballer\" est un homme remarquable», répond Paul Johnson, rédacteur en chef adjoint du Guardian. «Peu importe qui il est», prolonge son traducteur, Bertrand Pirel, ex-conseiller technique de Rama Yade au ministère des Sports et actuel administrateur d'Epinal (National). «J'ai communiqué avec lui par mail mais je n'ai pas envie de savoir qui il est. C'est son humanité qui m'intéresse, le portrait universel du footballeur qu'il peint avec talent. Il brouille les pistes autant par jeu que par nécessité car son job en dépend encore, mais il ne trahit pas la réalité.» La réalité ? Le livre apporte un éclairage parfois cru sur les moeurs de vestiaires cernés par des groupies qui se rêvent en Wags et peuplés de joueurs que la gloire et l'argent ont converti au «Je peux le faire, donc je le fais». Au rayon démesure, \"l'espion de la Premier League\" narre des virées auprès desquelles l'escapade des Espoirs passe pour une blague de collégiens. Ecarté du groupe, l'auteur raconte qu'il effectue tous les mercredis un aller-retour en avion aussi discret que formellement interdit vers un spot au soleil. Et se souvient (son portefeuille aussi) d'une \"bataille de Champagne\" à Las Vegas avec un joueur du Barça...
«Beckham accepta à une condition : que tous les joueurs de l'équipe se voient offrir une villa à prix coûtant.»Les pages les plus drôles (pathétiques ?) mettent en scène des (ex) acteurs connus du Championnat. \"SF\" met en boîte Nicolas Anelka, typique selon lui des joueurs qui profitent à fond des transferts en cumulant soldes de contrats et primes à la signature. Il salue au contraire Jose Mourinho, capable de faire remonter ses joueurs dans le bus quand le sponsor de Chelsea \"oublie\" de leur distribuer des cadeaux lors d'une séance photo (tous auront finalement leur gadget électronique). Voici David Beckham, approché par un agent immobilier pour lui offrir une villa à Dubaï en échange d'un peu de promo : «Beckham accepta à une condition : que tous les joueurs de l'équipe (d'Angleterre) se voient offrir une villa à prix coûtant, c'est-à-dire environ 600 000 livres. Ces villas valent aujourd'hui entre 3 et 7 millions de livres.» On apprend aussi sur les primes, les amendes, les contrats, par exemple la fameuse \"clause de parité\" de Carlos Tevez qui garantit à l'Argentin de City un salaire aligné sur le joueur le mieux payé du club. Ou encore comment des joueurs ont arrondi leurs fins de semaines à l'ouverture des paris en ligne. C'était avant que la traçabilité des mises ne permette de remonter à eux. Rien de plus simple que de parier à coup sûr sur la première touche du match : tirer dans les tribunes au coup d'envoi ! -J.LB.

(*) \"The Secret Footballer - Dans la peau d'un joueur de Premier League\". Traduit de l'anglais par Bertrand Pirel. En librairie le 3 janvier 2013. Edition Hugo Sport. 314 p. 16,50 euros.

gunner597

je cherche ce bouquin sous format pdf :P si quelqu'un l'a je suis preneur

Jeoffrey

Intéressant gunner007. Je n'ai pas l'habitude de lire des livres sur les footeux, mais celui ci à l'air pas mal du tout.
Je l'ai vu à 15€ sur Amazon. A moins que la requête de gunner597 ne soit exaucé alors là je suis aussi preneur.

Bouligoal

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

jones79

Nouveau livre pour célébrer les 75 ans de marvel avec apparemment 3000 dessins. Malheureusement il y a le prix qui va avec entre 125 et 145 euros.