Arsenal Supporter Club France

Abou Diaby

Démarré par Reichad, 17-04-2008, 16:18:45

« précédent - suivant »

The Iceman

Citation de: Shapeshifter
Citation de: The Iceman
Citation de: ShapeshifterQuel bel mentalité.
Et puis bon jouer musclé n'est pas interdit.
Et blesser l'adversaire ?
Une chance que cela ne soit pas arrivé !
Non mais on peut jouer musclé sans blesser, c'est juste que le terme utilisé n'est pas approprié. Un mec comme Wilshere, Song joue musclé sans pour autant avoir envie de blesser et sans blesser.
On est d'accord mais c'était pas le cas de Barton.

TITI N°1

Citation de: VinceMais malheureusement le football anglais est fait comme ça, des tacles appuyés comme ceux là ne seront pas toujours sanctionnés. Si Diaby est en colère, il l'attend à la fin du match et il lui met une branlée, mais quand il est sur le terrain il est joueur d'Arsenal et les intérêts du Club priment.
oui bien sur, il lui met une branlée passe devant la jutice et tout ce qui suit sans compter d'éventuelles sanctions de la FA... :fou:

diaby à fait une geste idiot, certes, mais barton mérite le rouge tout comme Nolan qui fait la même chose sur TECH9

de plus toute l'equipe est à blamer, mener 4/0 à la 70eme et jouer autant petit bras les 20 dernieres minutes c'est juste inadmissible, le pire dans ce match c'est SQUILLACI ET ROSICKY qui on à eux deux plombé l'equipe....:rouge:
229 buts ............en attendant janvier 2013.

LRicky

Citation de: VinceLa différence c'est que l'expulsion de Diaby est 1000 fois justifiée, et surtout égoiste: il se fait justice lui-même. Song prend 2 cartons jaunes bêtes et tout le monde avait dit très très sévères, même si après le premier il aurait du faire plus attention.
Je vois pas comment on peut défendre Diaby après ce qu'il s'est passé, ça confirme encore que c'est pas moi qui suis de mauvaise foi.
excuse moi mais si tu est de mauvaise foi il n'y a pas un joueur qui n'aurait pas réagit de la même manière !!! c'est plus du foot ce que nous a fait Barton après comme c'est dit plus haut si l'arbitre ne réagit pas je vois pas comment tu peux te contenir...pour le reste ce sont des Hommes avant des footballer :shrug: après si on doit vraiment pointer quelqu'un je me retournerais plutôt vers Rosicky qui est de plus en plus médiocre, a 4-0 pour un joueur d'expérience comme lui tu nous fait pas une entrée pareil et pour ce qui est de Squillacci ne parlons même pas de lui

darren

Il faut juste se poser une question simple:
Etait il possible de preserver nos 4 points  d'avance, après le carton rouge de Diaby: pour ma part la reponse est OUI
vous avez vu la prestation de Rosicky ? à l'origine de deux buts!! la sortie de djourou... je ne parle même pas de l'autre :G007:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Shapeshifter

Citation de: LRicky
Citation de: VinceLa différence c'est que l'expulsion de Diaby est 1000 fois justifiée, et surtout égoiste: il se fait justice lui-même. Song prend 2 cartons jaunes bêtes et tout le monde avait dit très très sévères, même si après le premier il aurait du faire plus attention.
Je vois pas comment on peut défendre Diaby après ce qu'il s'est passé, ça confirme encore que c'est pas moi qui suis de mauvaise foi.
excuse moi mais si tu est de mauvaise foi il n'y a pas un joueur qui n'aurait pas réagit de la même manière !!! c'est plus du foot ce que nous a fait Barton après comme c'est dit plus haut si l'arbitre ne réagit pas je vois pas comment tu peux te contenir...pour le reste ce sont des Hommes avant des footballer :shrug: après si on doit vraiment pointer quelqu'un je me retournerais plutôt vers Rosicky qui est de plus en plus médiocre, a 4-0 pour un joueur d'expérience comme lui tu nous fait pas une entrée pareil et pour ce qui est de Squillacci ne parlons même pas de lui
Man up les mecs, la violence ça a jamais rien résolu. Si un mec te fait chier dans la rue, tu vas répondre en te battant ? Belle mentalité clairement.
Shapeshifter -

Roger

+1 Shape, je vois pas mal de monde qui dit '' ouai je lui aurait explosé la gueule  ! '' etc...

Sauf que ça c'est vos matchs le dimanche entre potes, mais là t'as 40 000 supporters, des règles qui sont très strictes ( et normal d'ailleurs ), en gros t'es dans l'élite du foot, toutes les caméras sont portées sur toi.

Pour moi si Diaby n'avait pas réagit, cela aurait montré qu'il avait fortement évolué sur le mental, or il fait la grossière erreur qu'il ne faut pas faire.
Et oui Diaby a eu à cause de ce genre de tacle de longues périodes de blessures sauf que dans ce cas tu fais pression sur l'arbitre et non sur le joueur concerné. Jamais tu te fais justice toi-même à ce niveau, et le fait que l'arbitre soit mauvais n'est pas une excuse au geste de Diaby.

LRicky

genre on vous agresse dans la rue vous allez tendre l'autre joue ??
je dit pas que son geste est un exemple à suivre mais juste que sa réaction est humaine et compréhensible au vue de son passé

Shapeshifter

Citation de: LRickygenre on vous agresse dans la rue vous allez tendre l'autre joue ??
je dit pas que son geste est un exemple à suivre mais juste que sa réaction est humaine et compréhensible au vue de son passé
Qu'on soit aggressé dans la rue ou sur un terrain de football, c'est pas du tout la même chose. Si je dois sauver ma peau bien sûr que je me defendrais mais c'est du dernier recours.
Autant le resonner ou le calmer physiquement sans forcement se battre, y a des prises qui permette justement de se defendre sans pour autant faire violence à l'autre.
Shapeshifter -

adam

Tes trop un padawan Shape.

Diaby aurait du le dechirer ! On critique notre équipe tout les week end de tantouze et sur un tacle comme ça vous voulez qu'il ne fasse rien ? Le prochain qui voudra mettre un tacle a Abou reflechira par deux fois car il s'aura a quoi s'en tenir.

Se prendre 4 buts en 20 minutes c'est de sa faute. :lmao: Ok bein la prochaine equipe qui se prend un rouge elle declare forfait tout de suite puisqu'elle sait qu'elle va se faire exterminer. :shrug:

Vince

Vous racontez n'importe quoi les gars, un peu de sérieux, on est pas à la récré en CM2.  Il est joueur de football professionnel d'Arsenal, il a donc des obligation - dont celle de ne passe faire expulser stupidement.

LRicky

une expulsion c'est un fait de jeu ça arrive à toutes les journées dans tout les championnats faut pas se cacher derrière et le prendre pour le bouc émissaire de la débacle de la 2ème mis temps

Vince

Une exclusion sur un tacle en retard c'est un fait de jeu, ce qu'il a fait c'est une connerie, pas un fait de jeu. Et évidemment qu'il y a une cause a effet, bizarrement on menait 4-0 avant ça .. c'est pas une question de bouc émissaire, c'est une question de bon sens. Je vois pas ce qu'il y a de scandaleux a dire: Diaby nous a foutu dans la merde, il a une grande part de responsabilité dans ce qu'il s'est passé.

TITI N°1

c'est curieux, quand Rosicky nous coute 3 points en ratant son péno tu es le 1er à la defendre et cherchant tout un tas de raison alors qu'il met sa frappe 3m au dessus de la barre aprés un match ou il à etait tout pourri, quand wilshere foire completement un match tout trouve aussi toutes raisons pour le defendre et dire qu'il n'est pas seul sur le terrain, quand kos se prend 2 rouges je te vois pas non plus crirer au loup mais quand Diaby à une réaction \" humaine \" suite au tacle assassin de barton alors qu'il c'est déjà fait peter la jambe sur le même genre de tacle et à rater les 3/4 de cette saison sur un autre tacle de se genre la tu cris au SCANDALE....!!! :fou:
Diaby n'est pas responsable du NON MATCH en 2eme mi-temps de ses partenaires, des matchs à 10 on en à gagné par le passé, mener 4/0 et en prendre 4 en 20 minutes n'est pas QUE la faute de DIABY que tu le veuille ou non ...!!!
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Vince

Ce qui est curieux c'est que Diaby peut aller chier au milieu du terrain, vous trouverez toujours ça beau. :fou: :lol: Incroyable la mauvaise foi .. bref.

Ce que je dis c'est simple: rater un penalty c'est quelque chose qui arrive (sinon autant donner tout de suite le but), se faire exclure sur un tacle en retard ou sur 2 jaunes bêtes, ça arrive. C'est le signe de joueurs qui défendent mal, ou avec trop d'engagement, mais au moins l'intention est la bonne. C'est comme pour le penalty, l'intention est bonne pour l'équipe, c'est juste le geste qui est raté.
Pour Diaby on est loin de ça (comme pour Nolan sur Woj), il choppe un joueur par le cou, puis en pousse un autre: son intention c'est de se faire justice lui-même et a AUCUN moment il pense à Arsenal, aux intérêt du Club, de l'équipe, au match. Il nous laisse tomber volontairement pour pouvoir se venger personnellement, désolé mais j'ai du mal à trouver ça normal.

we are the Arsenal !

Oulaa c'est vrai ça aucune considération pour Arsenal, il laisse tomber le club!!!! alors qu'on menait 4 à 0 je répètes 4 à 0 même réduit à 9 on doit pouvoir au moins gagner ce match et tenir pendant une  mi-temps quoi, :roll: mais bon Vince on sait qu'avec Diaby tu perds tout bon sens :lol::sorry:

Vince

De toutes façon vous lisez ce que voulez bien lire.
J'ai dis: \"Diaby nous a foutu dans la merde, il a une grande part de responsabilité dans ce qu'il s'est passé.\" Je n'ai pas dis que les autres sont exempt de tout reproche. Mais sans son expulsion ils ne seraient jamais revenu a 4-4, c'est sûr et certain. Avec ou sans Rosicky et Squillaci.

Shapeshifter

Citation de: VinceVous racontez n'importe quoi les gars, un peu de sérieux, on est pas à la récré en CM2.  Il est joueur de football professionnel d'Arsenal, il a donc des obligation - dont celle de ne passe faire expulser stupidement.
Mais c'est juste un adulte, il doit être mature. La violence c'est juste être au niveau de son aggresseur.

Citation de: adamTes trop un padawan Shape.

Diaby aurait du le dechirer ! On critique notre équipe tout les week end de tantouze et sur un tacle comme ça vous voulez qu'il ne fasse rien ? Le prochain qui voudra mettre un tacle a Abou reflechira par deux fois car il s'aura a quoi s'en tenir.
Mais pas du tout, le mec est assez intelligent il lui refait le même tacle, Diaby réagit de la même manière et il se fait expulser et le vainqueur dans l'histoire c'est l'autre. De la reflexion les mecs. Si l'équipe est traité de tantouze c'est surtout car elle n'arrive pas à faire les fautes qu'il faut, à se montrer aggressive. Sur le coup Diaby se montre aggressif mais surtout d'une stupidité effroyable.
Shapeshifter -

Vince

Citation de: Shapeshifter
Citation de: VinceVous racontez n'importe quoi les gars, un peu de sérieux, on est pas à la récré en CM2.  Il est joueur de football professionnel d'Arsenal, il a donc des obligation - dont celle de ne passe faire expulser stupidement.
Mais c'est juste un adulte, il doit être mature. La violence c'est juste être au niveau de son aggresseur.
Malheureusement ça s'arrange pas avec l'âge. En sénior tu rencontre quand même des phénomène, à chaque match ils foutent la merde. Et en vétéran, c'est encore pire, toujours en train de râler et de s'énerver pour un rien.

Shapeshifter

Citation de: Vince
Citation de: Shapeshifter
Citation de: VinceVous racontez n'importe quoi les gars, un peu de sérieux, on est pas à la récré en CM2.  Il est joueur de football professionnel d'Arsenal, il a donc des obligation - dont celle de ne passe faire expulser stupidement.
Mais c'est juste un adulte, il doit être mature. La violence c'est juste être au niveau de son aggresseur.
Malheureusement ça s'arrange pas avec l'âge. En sénior tu rencontre quand même des phénomène, à chaque match ils foutent la merde. Et en vétéran, c'est encore pire, toujours en train de râler et de s'énerver pour un rien.
Ah mais je veux bien le concevoir, j'ai pas mal de mec dans mon équipe qui veulent que se battre et j'ai joué contre des équipes ou y a que des joueurs comme ça. Je comprends pas le principe de vouloir répondre par la violence quand même, je fais un sport ou y a du \"combat\" donc je peux me venger en respectant les règles de mon sport, en les ridiculisant sur un bon vieux placages qui leur montre à quel point ce sont des petites frappes. Je trouve ça mille fois plus honorable que répondre aux coups de crampons ou coups de poing que je prend dans la gueule tous les dimanches.
Shapeshifter -

groganga

Citation de: Shapeshifter
Citation de: grogangaDiaby ne doit contenir RIEN DU TOUT ! D'ailleurs, pour moi, il n'a pas fait ce qu'il avait à faire : Ce n'était pas assez.

Moi je pars de ce principe : Sur le terrain, c'est l'arbitre qui est juge. Si le juge est \"absent\", alors c'est à toi de te faire justice.

Tous ceux qui disent que Diaby aurait dû se contenir devraient se mater les ralentis des blessures de Diaby, Eduardo, Ramsey (et faites un tour par des joueurs qui ne jouent pas à Arsenal, aussi) et surtout revoir le ralenti du tacle de Barton....et revoir le match et toutes les interventions musclées (et je suis gentil) des joueurs de Newcastle. !!!!!!!
Quel bel mentalité.
Et puis bon jouer musclé n'est pas interdit.
Bien sûr que jouer muscler n'est pas interdit, mais même cela, ça s'apprend !
Also known as Mr.16.5...
Follow me on [color=00BFFF]Twitter[/color] @Mister16Five


49 ¤ Lehmann - Lauren, Campbell, Touré, Cole - Ljungberg, Vieira, Gilberto, Pires - Bergkamp, Henry ¤ 49

Vince

J'en veux plus à Nolan pour ce qu'il fait sur Chesny. Les tacles de Barton sont très limite, hyper engagés, même trop, ils méritent un jaune orangé. Mais ce ne sont pas des tacles fait pour blesser, il va pour prendre le ballon. On a vu pleins des tacles comme ça contre nous, heureusement que tout les joueurs n'ont pas réagit pareil!

adam

Pour moi il va pas pour prendre le ballon, il va pour prendre ce qu'il peut prendre et ça fait la difference.

Roger

Dans le même exemple Zidane s'est bien fait insulté dans un fameux match et beaucoup de personnes l'ont critiqué car il a répondu pour ensuite récolter un carton rouge. Diaby fait un peu la même chose, il tombe dans le piège, cette fois sur un tacle très agressif et non sur une injure.


Et puis le '' sa réaction est humaine '', peut-être mais comme l'ont dit Vince et Shape, heureusement que les joueurs altèrent leur tempérament car sinon le match se finirait avec 22 exclus.
Szcenchny et Arsha auraient très bien pu aussi réagir comme Diaby après s'être fait agressé, mais eux ont réussi à être au dessus de ce genre de provocation.

TITI N°1

Citation de: VinceJ'en veux plus à Nolan pour ce qu'il fait sur Chesny. Les tacles de Barton sont très limite, hyper engagés, même trop, ils méritent un jaune orangé. Mais ce ne sont pas des tacles fait pour blesser, il va pour prendre le ballon. On a vu pleins des tacles comme ça contre nous, heureusement que tout les joueurs n'ont pas réagit pareil!
la plupart des grosses blessure sont sur des tacles ou l'adversaire \" aller jouer le ballon\"...... :hi:, mais jouer le ballon en sachant que tu peux casser la jambe de l'adversaire c'est inadmissible, barton, sur son tacle peu peter le tibia de diaby, d'ailleur regarde le ralenti ca c'est joué à peu de chose qu'il lui explose la jambe, alors excuse moi d'être un être humain, mais moi à la place de DIABY après autant de blessure qui ont plombé sa carriere sur des tacles comme ca je péte moi aussi les plombs surtout quand l'abruti qui te tacle se nomme BARTON ... :fight:
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Vince

Ba excuse moi de mettre en priorité les intérêt d'Arsenal plutôt que l'envie de se \"venger\" d'un joueur. :shrug:

Roger

Citation de: TITI N°1
Citation de: VinceJ'en veux plus à Nolan pour ce qu'il fait sur Chesny. Les tacles de Barton sont très limite, hyper engagés, même trop, ils méritent un jaune orangé. Mais ce ne sont pas des tacles fait pour blesser, il va pour prendre le ballon. On a vu pleins des tacles comme ça contre nous, heureusement que tout les joueurs n'ont pas réagit pareil!
la plupart des grosses blessure sont sur des tacles ou l'adversaire \" aller jouer le ballon\"...... :hi:, mais jouer le ballon en sachant que tu peux casser la jambe de l'adversaire c'est inadmissible, barton, sur son tacle peu peter le tibia de diaby, d'ailleur regarde le ralenti ca c'est joué à peu de chose qu'il lui explose la jambe, alors excuse moi d'être un être humain, mais moi à la place de DIABY après autant de blessure qui ont plombé sa carriere sur des tacles comme ca je péte moi aussi les plombs surtout quand l'abruti qui te tacle se nomme BARTON ... :fight:
Sur la première partie de ton message je suis d'accord avec toi, sur la seconde (partie en gras ) je dirais juste que tu n'es pas sur un terrain de football de haut niveau.

LRicky

Vince tu parle en tant que supporter ta réaction est compréhensive mais tu me semble bien naïf...genre le mec à totalement prémédité, il a juste réagit par instinct, son geste n'est pas sportif oui mais faut pas abuser non plus encore une fois c'est juste une réaction HUMAINE

Vince

Citation de: LRickyVince tu parle en tant que supporter ta réaction est compréhensive mais tu me semble bien naïf...genre le mec à totalement prémédité, il a juste réagit par instinct, son geste n'est pas sportif oui mais faut pas abuser non plus encore une fois c'est juste une réaction HUMAINE
Non désolé, on peut pas excuser n'importe quoi sous prétexte que c'est une réaction humaine. Des tacles comme ça on en voit souvent en Premier League, mais ce genre de réactions on en voit très très rarement. Alors comment ils font les autres? Ce sont des robots? Ou alors ils ont simplement un cerveau et ils s'en servent pour l'intérêt de leur Club et aussi le leur ..

J'ai aussi subit des tacles ou des gestes dangereux, mais j'ai jamais été plus loin que les insultes. 30 secondes après j'étais à nouveau concentré dans mon match. Et pourtant je suis pas un joueur pro ..

Shapeshifter

Je suis pas humain les mecs.
Shapeshifter -

we are the Arsenal !

Citation de: VinceBa excuse moi de mettre en priorité les intérêt d'Arsenal plutôt que l'envie de se \"venger\" d'un joueur. :shrug:
Un mauvais tacle peut te foutre ta carrière en l'air, excuse le également de réagir de la sorte. Et c pas Diaby le premier responsable mais tous les autres joueurs restaient sur la pelouse et qui n'ont pas su protéger une large avance au score de 4 buts, durant 45 mins quand même!!! :roll: