Arsenal Supporter Club France

Mesut Özil

Démarré par Vince, 03-09-2013, 00:21:24

« précédent - suivant »

Vince

26-10-2020, 20:44:42 #7530 Dernière édition: 26-10-2020, 20:46:28 par Vince
L'entraineur choisit les joueurs et donne des consignes, mais après ce sont les joueurs qui décident. Tu te doutes bien qu'Arteta ne va pas dire à chaque fois ce qu'il doit faire à chaque joueur dès qu'ils ont le ballon dans les pieds :lol: Même si il leur parle à chaque fois, il a aucun pouvoir sur les joueurs, les joueurs ont le pouvoir une fois le sur le terrain.

Nono

Si la consigne d'avant match, c'est de jouer devant la défense et de couvrir les montées de Bellerin, bah il aura du mal à jouer très haut.
Fin bref, au delà de ça, il a pas fait un bon match mais Ozil n'aurait clairement pas pu jouer à la place de Ceballos.

Dans tous les cas, le fait qu'on ait plus de milieux créateurs, Ceballos n'y est pour rien. :lol:

DiosBergkamp

Au contraire c'est exactement ce qu'il fait, il passe 90 minutes à hurler aux joueurs à qui passer et comment se replacer :lol: Ce qui est une bonne chose je pense. Mais clairement quand t'as ton entraineur qui te gueule un truc, tu t'exécutes, ils ont même pas l'excuse de "j'ai pas entendu coach" vu qu'on joue sans supporter :P

Vince

Citation de: Nono le 26-10-2020, 20:48:41Si la consigne d'avant match, c'est de jouer devant la défense et de couvrir les montées de Bellerin, bah il aura du mal à jouer très haut.
Fin bref, au delà de ça, il a pas fait un bon match mais Ozil n'aurait clairement pas pu jouer à la place de Ceballos.

Dans tous les cas, le fait qu'on ait plus de milieux créateurs, Ceballos n'y est pour rien. :lol:

Dans tout les cas des joueurs comme Ramsey et Özil nous manquent cruellement. Le premier on l'a laissé bêtement partir, et on a eu la bonne idée de ne pas le remplacer. Le second on a eu l'idée génial de ne pas l'inscrire en PL ou EL, et de ne pas non plus le remplacer.

Maintenant on se plaint de s'ennuyer pendant les matchs ... pourtant c'était prévisible.

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 26-10-2020, 20:49:50Au contraire c'est exactement ce qu'il fait, il passe 90 minutes à hurler aux joueurs à qui passer et comment se replacer :lol: Ce qui est une bonne chose je pense. Mais clairement quand t'as ton entraineur qui te gueule un truc, tu t'exécutes, ils ont même pas l'excuse de "j'ai pas entendu coach" vu qu'on joue sans supporter :P

J'imagine que t'as déjà joué au Football dans ta vie. T'es concentré sur ton match, à part dans les temps mort tu n'entends pas ce qui se passe autour de toi. Surtout si c'est quelqu'un qui n'est même pas sur le terrain. Et même si tu l'entends, tu es libre de tes choix, un joueur n'est pas un robot. Tu te doutes bien que Ramsey se serait projeté vers l'avant, peu importe ce que dit Arteta, parce que c'est son jeu, parce que c'est la chose à faire.

Nono

Citation de: Vince le 26-10-2020, 20:54:08
Citation de: DiosBergkamp le 26-10-2020, 20:49:50Au contraire c'est exactement ce qu'il fait, il passe 90 minutes à hurler aux joueurs à qui passer et comment se replacer :lol: Ce qui est une bonne chose je pense. Mais clairement quand t'as ton entraineur qui te gueule un truc, tu t'exécutes, ils ont même pas l'excuse de "j'ai pas entendu coach" vu qu'on joue sans supporter :P

J'imagine que t'as déjà joué au Football dans ta vie. T'es concentré sur ton match, à part dans les temps mort tu n'entends pas ce qui se passe autour de toi. Surtout si c'est quelqu'un qui n'est même pas sur le terrain. Et même si tu l'entends, tu es libre de tes choix, un joueur n'est pas un robot. Tu te doutes bien que Ramsey se serait projeté vers l'avant, peu importe ce que dit Arteta, parce que c'est son jeu, parce que c'est la chose à faire.

Et Arteta l'aurait vendu ou prêter à un autre club, faut pas déconner avec Arteta !  :fight:

Vince

Arteta il veut surtout survivre, comme n'importe quel entraineur, donc si des joueurs lui font gagner des matchs il va pas s'en plaindre. Mais pour marquer, faut prendre des risques, pour prendre des risques il faut aller au-delà des consignes, le fameux "dépassement de fonction". C'est pas à l'entraineur de leur tenir la main pour les amener dans la surface.

Nono

Citation de: Vince le 26-10-2020, 21:06:28Arteta il veut surtout survivre, comme n'importe quel entraineur, donc si des joueurs lui font gagner des matchs il va pas s'en plaindre. Mais pour marquer, faut prendre des risques, pour prendre des risques il faut aller au-delà des consignes, le fameux "dépassement de fonction". C'est pas à l'entraineur de leur tenir la main pour les amener dans la surface.

Nos compos de base sont hyper défensives donc clairement le but d'Arteta, c'est de ne pas perdre avant de gagner.
Fin bref, tous nos joueurs veulent défendre avant d'attaquer même Auba donc tu peux reprocher ça à tout l'effectif actuel.
Et c'est bien Arteta qui a choisi de se séparer de Guendouzi, Toreira et Ozil.

Même quand on pense voir un 4-3-3, il nous sort encore une fois sa compo hybride, c'est pas Xhaka qui a décidé de lui même de jouer en défense.


DiosBergkamp

Tu nous parles des percées de Ramsey, faut aussi mettre dans la balance les trous monstrueux qu'on avait sur les contre attaques et les buts qu'on prenait où il était même plus dans le champ de la caméra :lol: Bien sûr que les joueurs entendent Arteta et suivent ses consignes, on a des dizaines d'exemple par match  :bed: Des attaquants qui trotinnent puis qui sprintent pour se replacer quand Arteta gueule, des pressing qui se déclenchent parcequ'il gueule etc.

C'est ce que veut éviter Arteta, moins de prise de risque mais plus de solidité. Pour l'instant ça paie on est parmi les meilleurs défenses du championnat en ayant joué les deux ogres chez eux. Il a fait le plus "facile" en jouant plus défensif, on attend maintenant qu'il fasse le plus difficile en créant du jeu.

(Et je me demande ce que Ramsey vient faire dans le topic d'Ozil, comme dirait Vince 2018 qui n'aimait pas qu'on parle de Cesc, concentrez-vous plutôt sur les joueurs qui jouent pour nous :na: )

DiosBergkamp

Citation de: Nono le 26-10-2020, 21:12:54Même quand on pense voir un 4-3-3, il nous sort encore une fois sa compo hybride, c'est pas Xhaka qui a décidé de lui même de jouer en défense.

Oui mais pour rester cohérent, j'imagine que Vince va aussi demander le dépassement de fonction à Xhaka et de bien défendre pour pas qu'on perde le match, non ? :P

Pour revenir à Ceballos hier même si c'était un match très fermé donc peu d'occasions, il est en tête chez nous : plus de key passes (3), en xassist il est à 0.2 derrière Tierney 0.4 et surtout il aurait dû avoir une assist si la VAR avait fait son boulot correctement.

we are the Arsenal !

26-10-2020, 21:48:55 #7540 Dernière édition: 26-10-2020, 21:50:57 par we are the Arsenal !
Les joueurs en tout cas ceux qui sont de son côté du terrain entendent les consignes d'Arteta encore plus depuis qu'il y a plus de supporters dans les gradins ! Vince Ceballos à un rôle bien précis dans la tactique d'Arteta, tous les joueurs ont un rôle bien précis et si tu n'exécutes pas les consignes ils peuvent ne plus jouer au prochain match, les deux seuls qui ont un peu de liberté sont Auba et Saka. Et Ceballos n'est pas un vrai 10, ce n'est pas le même profil qu'Ozil, il a d'autres qualités qui font qu'il est meilleur plus bas. Il peut jouer plus haut on l'a déjà vue, mais pour ça faut qu'Arteta lui donne la possibilité et on voit bien que tactiquement il n'a pas cette liberté.

darren

Etre mauvais c'est aussi une consigne du coach,  si j'ai bien compris ? David qui fait des traversable de qualité , c'est une consigne ou c'est juste qu'il a les capacités de le faire. :look:  Défendre ne t'empêche aucunement d'être performant offensivement. De Bruyne qui le fait si bien , cela doit être juste la consigne de son entraineur, rien a voir avec ses aptitudes propres. Les mecs vous venez d'inventer la théorie du joueur robot  :lol:  :lol:  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Citation de: darren le 26-10-2020, 22:26:13Etre mauvais c'est aussi une consigne du coach,  si j'ai bien compris ? David qui fait des traversable de qualité , c'est une consigne ou c'est juste qu'il a les capacités de le faire. :look:  Défendre ne t'empêche aucunement d'être performant offensivement. De Bruyne qui le fait si bien , cela doit être juste la consigne de son entraineur, rien a voir avec ses aptitudes propres. Les mecs vous venez d'inventer la théorie du joueur robot  :lol:  :lol:  :lol:


Personne n'a dit que Ceballos avait fait un bon match.
Je pense pas qu'on ait non plus KDB dans notre effectif (qui est sûrement l'un des meilleurs milieux au monde)

Et je pense pas que Guardiola demande à KDB de couvrir les montées des arrières.

C'est quand même évident que la tactique d'Arteta, c'est de bien défendre avant d'attaquer et de profiter des rares occasions qu'on aura pour marquer (ce qui a failli marcher en première mi-temps)

Wenger laissait beaucoup de libertés aux joueurs, c'est clairement pas le cas d'Arteta.



darren

Citation de: Nono le 26-10-2020, 22:31:04
Citation de: darren le 26-10-2020, 22:26:13Etre mauvais c'est aussi une consigne du coach,  si j'ai bien compris ? David qui fait des traversable de qualité , c'est une consigne ou c'est juste qu'il a les capacités de le faire. :look:  Défendre ne t'empêche aucunement d'être performant offensivement. De Bruyne qui le fait si bien , cela doit être juste la consigne de son entraineur, rien a voir avec ses aptitudes propres. Les mecs vous venez d'inventer la théorie du joueur robot  :lol:  :lol:  :lol:


Personne n'a dit que Ceballos avait fait un bon match.
Je pense pas qu'on ait non plus KDB dans notre effectif (qui est sûrement l'un des meilleurs milieux au monde)

Et je pense pas que Guardiola demande à KDB de couvrir les montées des arrières.

C'est quand même évident que la tactique d'Arteta, c'est de bien défendre avant d'attaquer et de profiter des rares occasions qu'on aura pour marquer (ce qui a failli marcher en première mi-temps)

Wenger laissait beaucoup de libertés aux joueurs, c'est clairement pas le cas d'Arteta.





Tu te focalise sur cet exemple. Mais David fait plein des trucs , que les autres ne font pas , tout comme Laca qui défensivement se défonce , même s'il le fait très mal .. Sincèrement , je ne pense pas que c'est Arteta qui lui demande venir faire faute aussi bas . La tactique est juste un fil conducteur, c'est au joueur de sortir du cadre pour bien le mettre en valeur. Pas le contraire.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

26-10-2020, 22:56:03 #7544 Dernière édition: 26-10-2020, 22:58:02 par Nono
Donc c'est pas un souci tactique si d'un coup, Ceballos et Xhaka se retrouvent à couvrir les arrières ?

Arteta est frileuse dans sa tactique, faut pas se plaindre que les joueurs le soient aussi.

Et comme je l'ai déjà dit, Ceballos a fait un mauvais match, il a raté pas mal de passes mais il peut pas à la fois couvrir Bellerin qui a joué super haut tout du long et être au cœur du jeu, c'est impossible.

Gunmed

Citation de: Nono le 26-10-2020, 22:31:04
Citation de: darren le 26-10-2020, 22:26:13Etre mauvais c'est aussi une consigne du coach,  si j'ai bien compris ? David qui fait des traversable de qualité , c'est une consigne ou c'est juste qu'il a les capacités de le faire. :look:  Défendre ne t'empêche aucunement d'être performant offensivement. De Bruyne qui le fait si bien , cela doit être juste la consigne de son entraineur, rien a voir avec ses aptitudes propres. Les mecs vous venez d'inventer la théorie du joueur robot  :lol:  :lol:  :lol:


Personne n'a dit que Ceballos avait fait un bon match.
Je pense pas qu'on ait non plus KDB dans notre effectif (qui est sûrement l'un des meilleurs milieux au monde)

Et je pense pas que Guardiola demande à KDB de couvrir les montées des arrières.

C'est quand même évident que la tactique d'Arteta, c'est de bien défendre avant d'attaquer et de profiter des rares occasions qu'on aura pour marquer (ce qui a failli marcher en première mi-temps)

Wenger laissait beaucoup de libertés aux joueurs, c'est clairement pas le cas d'Arteta.




Assez d'accord. Je pensais au début me retrouver avec l'enfant de Wenger et Guardiola, un mixte de total football et de tactique hors pairs, le tout sublimé par un beau jeu hors du commun.
Arteta est presque l'anti-Wenger, il tient beaucoup plus de Guardiola dans ses tactiques extra-ordinaires (dans le sens premier du terme), il cantonne les joueurs à un rôle quasi-unique et à une zone définie, il ne laisse aucune liberté à ces derniers (la preuve est le nombre de joueurs écartés depuis l'arrivée d'Arteta, même nos jeunes ne jouent plus).
Sa tactique a fonctionné dans un mode dégradé post-confinement où on cherchait à éviter d'être hors top 6 et au moins être qualifié pour l'EL par la cup.
A long terme, ce n'est pas possible, ça tue notre identité. Wenger nous a trop habitué à tenter de mettre en place notre jeu, il a toujours eu cette idée folle de satisfaire les fans par le spectacle quitte à se prendre certaines branlées mémorables, il répète que c'est cela qui ramène les fans au stade.
Arteta va devoir proposer mieux.
Pour Ceballos par contre, j'ai revu le résumé et je ne l'ai pas trouvé si bas que cela mais il n'a pas pesé.

darren

Mais une tactique est juste un fil conducteur! Il n'est pas fait pour brider un joueur. Guardiola a toujours pratiqué un football agréable, donc je ne comprends pas très bien cet exemple. Que les joueurs aient besoin d'un temps d'assimilation  de la tactique , je veux bien le croire. Mais là ou je suis pas d'accord, c'est cette expliquer qui consiste à défendre l'idée selon laquelle , les joueurs ont pour obligation de pas sortir de leur zone tactique.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

"Wenger laissait beaucoup de libertés aux joueurs, c'est clairement pas le cas d'Arteta" ... et Wenger se faisait détruire pour ça.

En Football c'est difficile voir impossible d'avoir toutes les qualités. Si t'es une équipe bien en place, tu vas être généralement moche à regarder et tu vas créer peu d'occasions, marquer peu de buts. Quand t'es une équipe porté sur l'attaque, défensivement tu vas exposer tes défenseurs, ton gardien, tu vas avoir plus souvent le ballon, te créer plus d'occasion, marquer plus de buts, mais tu vas constamment être en danger sur un contre de gâcher toute ta performance avec au final un résultat qui ne récompense pas l'équipe qui a pris l'initiative.


Arteta est un très très jeune manager, on a tendance à l'oublier. Et derrière sa com et la façon dont il se comporte je pense qu'il doute beaucoup de ses qualités, ou de ses capacité. Ce qui est logique, il n'a jamais construit d'autres équipes que celle ci et il craint énormément de perdre le peu de chose qui fonctionne. Donc je pense qu'une fois qu'il a réussit à organiser cette équipe défensivement avec succès, il sait qu'elle est trop porté sur la défense, mais il a peur qu'en changeant quelque chose il perdra cette stabilité défensive sans pour autant forcément améliorer ses qualités offensives. C'est pour ça que depuis le confinement, on stagne.

darren

27-10-2020, 14:57:20 #7548 Dernière édition: 27-10-2020, 15:06:45 par darren
C'est pour cela que je pense que ces trois défaites peuvent donner un coup de pieds a ses certitudes. Facile de  penser avoir trouvé lorsque novice on gagne 2 trophées contre des équipes plus outillées. A lui de sortir de sa zone de confort , pour  progresser dans son apprentissage du métier et surtout, changer le regard qu'il porte sur ses joueurs en général et les jeunes en particulier: Un jeune pour progresser a besoin de jouer, avec les risque évidemment que cela comporte!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: undefinedÖzil offre des repas gratuits aux enfants



Mesut Özil a récemment apporté son soutient à l'initiative de Marcus Rashford pour aider les jeunes de GB à avoir accès à des repas gratuits. Et on apprend dans le London Evening Standard qu'une école de Barnet (non loin du centre d'entrainement) ont eu la surprise de recevoir des repas gratuit offert par Mesut Özil associé à des oeuvres de charité locales.

TheMerse

Il est blanc sur la photo  :look:

Vince

27-10-2020, 16:16:04 #7551 Dernière édition: 27-10-2020, 16:23:44 par Vince
CiterL'effacement de Mesut Özil



https://www.nytimes.com/2020/10/26/sports/soccer/mesut-ozil-arsenal-china.html

Tout a commencé avec un Tweet. Mesut Özil en connaissait les risques, en Décembre l'année dernière, quand il a offert une dénonciation étonnante, publique, à la fois du traitement des Ouïgours (une communauté largement minoritaire de musulmans dans la région du Xinjiang) par la Chine, mais plus largement une critique du silence complice de la communauté internationale. Ses amis et conseillers l'ont avertit des conséquences. Il serait effacé du marché chinois, ça veut dire ses 6.000.000 d'abonnés sur Weibo, le plus puissant réseaux social en Chine disparaîtraient. Son fan Club en Chine, avec 50.000 membres, disparaîtrait aussi. Il ne pourrait jamais jouer en Chine ou pour un Club qui a un propriétaire chinois, ou qui souhaiterait attirer un investisseur chinois, ce serait même toxique pour des Clubs qui ont un sponsors chinois, ou qui souhaiteraient s'ouvrir au marché chinois.

Özil savait que ce n'était pas des menaces sans fondement. La Chine avait déjà répondu de manière agressive - institutionnellement et organiquement - au tweet de Daryl Morey, le manager général des Houston Rockets (NBA), quelques semaines plus tôt. Mais Özil était inflexible. Il était de plus en plus scandalisé par la situation dans le Xinjiang depuis des mois, il regardait des documentaires, suivait les informations à ce sujet. Il considérait que c'était son devoir, et il a décidé - pas tant pour mettre en lumière ce sujet - mais surtout pour mettre la pression sur les nations majoritairement musulmanes, comme la Turquie de Recep Tayyip Erdogan (qui était garçon d'honneur à son mariage), d'intervenir. Et donc il a appuyé sur le bouton envoyer.

Tout ce qui est arrivé ensuite est contesté. Mais Özil est convaincu que c'est à ce moment que son avenir sportif a complètement changé. Arsenal est catégorique que ce n'est pas le cas. Il n'y a pas de façon simple et net de trouver un compromis entre ces 2 perspectives. Peut-être que les deux ont raison. Peut-être que les deux ont tort. Ni Özil, ni Arsenal ne souhaitent discuter en publique de ce sujet. Cependant le résultat est le même. Quelques jours après ce message publique d'Özil, les deux diffuseurs chinois de la Premier League, CCTV et PP Sports, ont refusé de diffuser un match d'Arsenal. Quand le dernier a finalement diffusé de nouveau un match d'Arsenal, les commentateurs ont refusé de citer le nom d'Özil de tout le match. Son avatar a été supprimé des jeux vidéos. Chercher le nom d'Özil sur des moteurs de recherches chinois amenait à un message d'erreur. (Cependant son compte Weibo n'a pas été désactivé contrairement aux rumeurs). Très volontairement, et par l'initiative des plus hautes instances du gouvernement chinois, Mesut Özil était effacé. A ce moment on pouvait penser que les choses se calmeraient, mais finalement ce n'était que le début.

Avec le recul, la réaction d'Arsenal suite à ce message d'Özil était - pour le moins - difficile à suivre. Publiquement, le Club a rapidement pris ses distances par rapport à ce message. En interne, ils ont même considéré le punir. Ce tweet et ce message Instagram envoyé instantanément à 20.000.000 de followers a causé des problèmes considérables - pas simplement à Arsenal, mais à la Premier League. La Chine est le plus large diffuseur étranger de la Premier League, son plus gros marché étranger, et la ligue ne pouvait pas se permettre - encore plus dans un monde post-Covid19 - d'avoir ses matchs boycotté, et d'avoir les sponsors et les fans qui ferment leur porte-feuille. "En Chine, les téléspectateurs ne sont pas conscient de la nature d'une relation entre un championnat et un joueur, dans un pays étranger" explique Zhe Ji, directeur de Red Lantern, une entreprise de marketing du sport qui travaille pour la Premier League et des Clubs de Premier League en Chine. "Ils s'imaginent que comme en Chine, la fédération est en total contrôle du championnat, et que le championnat contrôle totalement ses joueurs. Donc ça met les équipes, les championnats et les individus parfois en position gênante. Il y a un choc culturel."

Conscient de ça, les dirigeants d'Arsenal on exhorté Özil d'éviter de poster des messages politiques, ou au moins d'éviter d'associer le Club à ses messages. Quand le Club communiqué pour célébrer le nouvel an chinois, ils ont fait en sorte de supprimer Özil de toutes photos ou vidéos. Le Club voulait éviter une crise comme celle qu'a connu la NBA dans sa relation avec la Chine, la Premier League a fait de son mieux pour rester hors de cette histoire. Mais que ce soit la Premier League comme les Clubs, on choisit les causes qui dérangent le moins. Quelques mois après le tweet d'Özil, une délégation de joueurs des 20 Clubs de Premier League - menés notamment par Hector Bellerin - ont informé la Premier League qu'ils afficheront leur soutient au mouvement Black Lives Matter pendant les matchs. Et la ligue a rapidement accepté ce message politique des joueurs. La semaine dernière, le capitaine d'Arsenal Pierre-Emerick Aubameyang, a tweeté un message protestant contre les violences policières en Afrique. Plus tard, le Club a aussi publié un message dans ce sens : "A nos fans nigérians, on vous vois, on vous entend, on souffre pour vous".

"C'est devenu vraiment très important d'avoir une opinion sur certains sujets" explique Tim Crow, consultant en sponsoring. "Si vous restez silencieux, tôt ou tard vous vous retrouverez pointé du doigt, et les gens vont se poser des questions sur vos valeurs." Finalement le problème d'Özil ce n'est pas qu'il ait exprimé publiquement un message politique, mais plutôt qu'il a choisit une cause qui dérange. Au moment où la Premier League discutait de Black Lives Matter pendant l'été, bien sûr, le monde avait changé. Le coronavirus a forcé les Clubs a 3 mois d'inactivité, et Arsenal, comme d'autres Clubs, ont commencé à prendre conscience des conséquences économiques. C'est alors que des discussions ont commencé à Arsenal, à propos d'une réduction de salaire. Et très rapidement, la position d'Özil sur ce sujet, rouvrait le gouffre entre lui et le Club.

Même après son tweet sur la Chine, Özil a gardé un rôle important à Arsenal dans les premiers mois de 2020. Mikel Arteta, alors le nouvel entraineur, a insisté dans ses interviews qu'il avait la volonté de construire une équipe dans laquelle son ancien coéquipier aurait un rôle, il disait vouloir aider Özil à retrouver son meilleur niveau. Mais cette relation semble s'être étiolée quand le Club a fait pression sur les joueurs pour qu'ils acceptent une réduction de salaire pour soulager leurs finances. Ces discussions ont duré 6 semaines, et vers fin Avril la majorité est finalement rentré dans le rang. Mais Özil a encore des doutes, il a demandé aux dirigeants des réponses détaillées à ses questions : à quoi serviraient exactement les économies effectuées ? Est-ce que le propriétaire va lui aussi contribuer ? Est-ce que le Club peut promettre que cet argent économisé servira à protéger les jobs des employés ?

Il n'a pas considéré que le Club avait répondu comme il le fallait à ses questions (même si le Club pense le contraire). Et lors d'une réunion zoom finale, durant laquelle Arteta a exhorté ses joueurs à "prendre la bonne décision", Özil est resté insensible à son message. En Juin, la réduction de salaire de 12.5% a été rendue publique, et les joueurs ont reçu un contrat qui met en application ce changement à partir d'Avril. La plus part des joueurs ont signé, mais environ 6 ont retardé leur réponse. Özil lui est resté ferme. Encore une fois, il connaissait les risques, les conséquences c'est que le Club pourrait se servir de ça pour l'ostraciser, mais il n'a pas changé d'avis. Il n'a plus joué un seul match depuis ce moment. En Aout dernier, deux mois après avoir réussit à convaincre les joueurs de réduire leur salaire - Arsenal annonce le licenciement de 55 employés - utilisant l'impact financier de la pandémie comme raison. Alors Özil a eu un intérêt particulier pour l'un d'entre eux.

Après l'activisme politique, le refus d'accepter une réduction de salaire, Arsenal et Özil se retrouvent à se battre pour un dinosaure. Plus tôt ce mois ci, Arsenal décide de licencier Jerry Quy, un fan d'Arsenal de longue date qui a passé les 27 dernières années à enfiler le costume de dinosaure obèse vert. Quy est l'homme derrière le dinosaure, la mascotte très populaire d'Arsenal. Ce licenciement, pour le dire gentiment, est un désastre pour l'image du Club. Özil profite de l'occasion, et offre de payer le salaire jusqu'à son retour au stade. Le Club est furieux. De l'extérieur on dirait qu'Özil trolle le Club. C'est une possibilité. Mais Özil et Arsenal sont lié pour le meilleur et (surtout maintenant) pour le pire.

Le Club a tenté de vendre Özil lors de l'été 2018, et de l'été 2019, plus récemment ils ont essayé de négocier un rachat de son contrat. Encore une fois, Özil reste ferme sur sa position. Les raisons sont sujet à interprétation. Mais certains au Club pensent qu'Özil, fraîchement marié, fraîchement papa d'une petite fille, il est très bien à Londres et n'a pas l'intention de partir pour cette raison. Pour certains fans, c'est simplement parce qu'il veut continuer de toucher son très gros salaire jusque la fin de son contrat, quitte à ne plus jouer au Football. Entre les conséquences de sa prise de position, et les rumeurs - niées par son entourage, et jamais publiquement communiquées par le Club - sur son attitude molle, et son inspiration qui aurait disparue, Özil a malgré lui une réputation. Le monde du Football semble convaincu que les problèmes qu'il cause pèsent plus lourd que son talent.

A 32 ans, Özil insiste que son amour pour Arsenal est ce qui le retient ici. Il a eu des opportunités de partir l'été dernier, selon un dirigeant de Club il a bien eu des offres, mais aucune ne l'intéressait. Son salaire et sa réputation a sévèrement limité ses options. Arsenal est tellement préparé à s'en séparer qu'ils sont prêt à débourser les 2 tiers de son contrat pour le racheter. La semaine dernière, le Club a annoncé qu'en plus de son absence de l'équipe pour jouer en Europa League, il est absent aussi de l'équipe pour la Premier League. Plus tard dans la soirée, il commentait le match d'Arsenal contre Vienne sur Twitter. Jusqu'à l'hiver prochain au moins, Özil se retrouve exilé : à cause de lui, ou du Club, et une situation qui semble sans rédemption possible. Selon lui ça a commencé avec ce tweet, Arsenal nie. Peu importe quand ça a commencé, ça a provoqué 10 mois plus tard l'effacement d'Özil.


(Rory Smith, Tariq Panja et Claire Fu - New York Times)

Vince

Citation de: Vince le 27-10-2020, 15:01:46
Citation de: undefinedÖzil offre des repas gratuits aux enfants



Mesut Özil a récemment apporté son soutient à l'initiative de Marcus Rashford pour aider les jeunes de GB à avoir accès à des repas gratuits. Et on apprend dans le London Evening Standard qu'une école de Barnet (non loin du centre d'entrainement) ont eu la surprise de recevoir des repas gratuit offert par Mesut Özil associé à des oeuvres de charité locales.

* Depuis Mars dernier, Özil offre des repas gratuit pour des oeuvres de charité et refuges.
* C'est depuis peu étendu aux écoles : 1400 repas par jour pour 11 écoles du Nord de Londres.

(Telegraph)

Nono


gunners_dz

On ne peux nier le fait qu'il soit très généreux et qu'il active énormément pour les démunis, maintenant footballistiquement parlant le mec est cramé sur ça il n'as rien a dire mais il y'en a qui sont encore pire que lui, je ne citerai que Mustafi, je pense qu'on aurai pu profité de son "talent", son exclusion quoi qu'on ce le dise est une décision qui vient des dirigeants rien a voir avec ses performances sur le terrain et c'est bien dommage.

DiosBergkamp

C'est toujours merveilleux ces joueurs de foot qui fraudent le fisc à coup de millions mais qui passent pour des robins de bois en achetant des plateaux repas.
(Ce message n'est pas une attaque personnelle contre Ozil)

Nono

(C'est son topic, c'est tout comme)

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 28-10-2020, 14:09:30C'est toujours merveilleux ces joueurs de foot qui fraudent le fisc à coup de millions mais qui passent pour des robins de bois en achetant des plateaux repas.
(Ce message n'est pas une attaque personnelle contre Ozil)

J'ai bien compris que c'était une blague, et que ça concerne pas Özil. Mais même si on prend ça au sérieux, donner directement aux gens dans le besoin plutôt que de passer par un intermédiaire (l'état) qui ne va pas forcément utiliser cet argent pour aider les gens dans le besoin, c'est plutôt intelligent :D

Nono

Citation de: Vince le 28-10-2020, 14:28:00
Citation de: DiosBergkamp le 28-10-2020, 14:09:30C'est toujours merveilleux ces joueurs de foot qui fraudent le fisc à coup de millions mais qui passent pour des robins de bois en achetant des plateaux repas.
(Ce message n'est pas une attaque personnelle contre Ozil)

J'ai bien compris que c'était une blague, et que ça concerne pas Özil. Mais même si on prend ça au sérieux, donner directement aux gens dans le besoin plutôt que de passer par un intermédiaire (l'état) qui ne va pas forcément utiliser cet argent pour aider les gens dans le besoin, c'est plutôt intelligent :D

Tu sais quand tu paies tes impôts, tu peux défiscaliser jusqu'à 75% (en tout cas en France) en faisant des dons aux associations. ;)


Vince

Citation de: Nono le 28-10-2020, 14:52:18
Citation de: Vince le 28-10-2020, 14:28:00
Citation de: DiosBergkamp le 28-10-2020, 14:09:30C'est toujours merveilleux ces joueurs de foot qui fraudent le fisc à coup de millions mais qui passent pour des robins de bois en achetant des plateaux repas.
(Ce message n'est pas une attaque personnelle contre Ozil)

J'ai bien compris que c'était une blague, et que ça concerne pas Özil. Mais même si on prend ça au sérieux, donner directement aux gens dans le besoin plutôt que de passer par un intermédiaire (l'état) qui ne va pas forcément utiliser cet argent pour aider les gens dans le besoin, c'est plutôt intelligent :D

Tu sais quand tu paies tes impôts, tu peux défiscaliser jusqu'à 75% (en tout cas en France) en faisant des dons aux associations. ;)

Tant mieux si ça peut insister les riches à faire des dons à des associations.