Arsenal Supporter Club France

Unai Emery

Démarré par Taz, 23-05-2018, 11:45:56

« précédent - suivant »

Atys

Oui inévitable sans doute mais ce qui aurait pu être évité c'est de le recruter
Échec au PSG pas assez d'autorité c'est un faible et qui n'a pas beaucoup d'envergure
Alors entraîneur d'un club de seconde zone ok mais pas d'un grand club.
Je n'ai jamais été et ne serai jamais fan donc on passe à autre chose il est temps ....

gunner597

Il était temps !

Maintenant faut pas se précipiter et trouver le bon coach :up:

Skoxy

Il doit rester en Espagne ou il maitrise la langue et peut transmettre son message aux joueurs.

Vince

CiterEmery viré par Arsenal ce matin



La direction du Club a décidé de rompre le contrat d'Emery après un 7ème match sans victoire (une première depuis 1992 à Arsenal). Encore hier, Emery avait demandé à ses joueurs d'oublier cette défaite contre Francfort et de se concentrer sur le déplacement à Norwich qui sera beaucoup plus important. Ce matin il est arrivé au centre d'entrainement sans se douter de ce qui se tramait en interne. Les dirigeants étaient présent pour prévenir Emery ainsi que les joueurs de leur décision, ils ont aussi annoncé que Freddie Ljungberg devient l'entraineur par intérim. L'espagnol a donc pu dire quelques mots aux joueurs avant de partir, et c'est Freddie Ljungberg qui a mené l'entrainement. (Athletic)

Communiqué du Club :

On annonce aujourd'hui que la décision a été prise de se séparer de notre Head Coach Unai Emery ainsi que son staff.

Parlant au nom du Board d'Arsenal et de KSE, Josh Kroenke a déclaré : "Nos plus sincères remerciements à Unai et ses collègues qui ont fait des efforts sans répit pour redresser le Club à un niveau compétitif comme on l'attendait et on le demandait. On souhaite à Unai et son staff rien que du succès à l'avenir."

La décision a été prises suites aux résultats et aux performances qui n'ont pas été au niveau requis. On a demandé à Freddie Ljungberg de prendre la responsabilité de l'équipe première en tant que Head Coach par interim. On a toute confiance en Freddie pour nous faire avancer. La recherche pour le prochain Head Coach est en cours et on fera une nouvelle annonce quand ce process sera résolu.

cafetino

Citation de: we are the Arsenal ! le 29-11-2019, 12:53:02C'était inévitable, complètement lâché par les joueurs... Les mecs ne savaient plus jouer au foot et il ne trouvait aucune solution. Bon courage maintenant à Ljunberg, on lui refile pas un cadeau, va falloir limiter la casse et terminer la saison comme on peut. Si ça peut servir d'électrochoc et nous faire engranger quelques points ce sera déjà ça de gagner.
Le gardien de l' Arsenal , Emiliano Martinez, a reproché à lui-même et à ses coéquipiers le limogeage de Unai Emery.

L'entraîneur espagnol a été limogé par les Gunners vendredi matin après sept matches sans victoire.

Martinez a publié sur les réseaux sociaux ses réflexions sur le licenciement et s'excuse auprès d'Emery et de l'entraîneur des gardiens, Javi Garcia.
Martinez a écrit sur Twitter: "Merci Unai Emery et Javi [Garcia] Je suis désolé de vous avoir laissé tomber, c'est de notre faute si vous ne vous comportez pas correctement, je suis sûr que nous nous reverrons."
"focused and confident"

TheMerse

Citation de: cafetino le 29-11-2019, 14:25:45
Citation de: we are the Arsenal ! le 29-11-2019, 12:53:02C'était inévitable, complètement lâché par les joueurs... Les mecs ne savaient plus jouer au foot et il ne trouvait aucune solution. Bon courage maintenant à Ljunberg, on lui refile pas un cadeau, va falloir limiter la casse et terminer la saison comme on peut. Si ça peut servir d'électrochoc et nous faire engranger quelques points ce sera déjà ça de gagner.
Le gardien de l' Arsenal , Emiliano Martinez, a reproché à lui-même et à ses coéquipiers le limogeage de Unai Emery.

L'entraîneur espagnol a été limogé par les Gunners vendredi matin après sept matches sans victoire.

Martinez a publié sur les réseaux sociaux ses réflexions sur le licenciement et s'excuse auprès d'Emery et de l'entraîneur des gardiens, Javi Garcia.
Martinez a écrit sur Twitter: "Merci Unai Emery et Javi [Garcia] Je suis désolé de vous avoir laissé tomber, c'est de notre faute si vous ne vous comportez pas correctement, je suis sûr que nous nous reverrons."
Moi je n'ai pas vraiment envie de le remercier Emery (le club l'a déjà fait :lol:)...ce n'est vraiment pas un mec antipathique, bien au contraire, mais il aura été très loin de ce qu'on attendait de lui...
Cela ne s'est pas joué à grand chose l'année dernière mais cette année, no comment !
Bonne chance à lui

Gunmed

Maintenant que le poste est libre, Guardiola, Klopp et Ten Hagg vont pouvoir se battre pour prendre la place !!  :love:   :D

Quoi on peut plus rêver ?  :sorry:  :ascfr:

Vincent92

Quand j'ai vu le sujet Emery déplacé, je me suis dit ça y est :)

Quelle bonne nouvelle, quand on y ajoute que RMC ne diffusera plus la C1 ça en fait deux dans la journée :)

Vince

Bonne chance à lui pour la suite, c'était probablement sa dernière opportunité au plus haut niveau. Je pense qu'il devrait se concentrer sur l'Espagne, où il n'aura au moins aucun problème de communication, et bien sûr dans un Club où les attentes et les exigences seront inférieur, mais surtout j'espère pour lui qu'il se remettra en question pour éviter que les mêmes problèmes se reproduisent. C'est quelqu'un qui a eu à Arsenal un investissement parfait, dans son attitude aussi. Malheureusement il a faillit dans pratiquement tout le reste (communication, identité de jeu, organisation défensive, construction du jeu, gestion humaine, et donc performances et résultats pas au niveau).

Très rapidement la saison dernière j'ai vu des red flags qui m'ont petit à petit donné la conviction qu'il n'était pas l'homme de la situation, et que donc tôt ou tard on arriverai à un naufrage que l'on a connu dernièrement. Je pense qu'il y a largement mieux à faire avec ce groupe, et j'espère vraiment qu'on trouvera un moyen de donner à nos meilleurs joueurs l'envie de rester, à travers un projet sportif cohérent et ambitieux sur l'avenir.

Vince

CiterIncompris et moqué par les joueurs



Lors du vol de retour après le match à Guimaraes au début du mois, Unai Emery était assis seul dans l'avion privé du Club. Il était en profonde réflexion après un nouveau match nul où l'équipe a perdu son avantage au score dans les dernières minutes. Mais autour de lui l'ambiance était différente. Des blagues le visent, "Combien de capitaine on a ?" dit un des joueurs, suite à la nomination d'Aubameyang comme capitaine. Son accent était aussi le sujet de moquerie, et depuis longtemps, pas seulement à travers des like sur les réseaux sociaux, mais à London Colney les joueurs imitaient leur entraîneur régulièrement. Vers la fin, Emery a simplement perdu toute autorité sur son groupe.

La communication était un gros problème, Bukayo Saka avait admit en Septembre que parfois quand il ne comprend pas ce que l'entraineur essaie de communiquer avec lui, il va discuter avec Freddie Ljungberg. Mais ce n'était pas le seul. Selon des sources au centre d'entrainement, les réunions d'équipe d'Emery prenaient plus de temps que prévu à cause de la confusion du message qu'il essayait de transmettre. D'autres joueurs se plaignent du manque de contact qu'Emery avaient avec eux; en privé un joueur admet qu'il était plus souvent en contact par message avec un ancien entraîneur qu'avec Emery. Il a aussi très peu fait pour se familiariser avec le staff présent de longue date à London Colney.

Après 6 mois en poste, Emery faisait un interview pour un média du Club, et remerciait son traducteur à la fin, en se trompant dans son nom. Au début de sa seconde saison, il s'est privé de son traducteur, mais son prof d'anglais était assis en conférence de presse, pour évaluer sa progression pour de futur leçons. Bien qu'il est devenu plus confiant, ses propos n'avaient pas plus de sens. Ce n'était pas un problème de langue mais ça souligne plus des messages confus qui ont poussé beaucoup de joueurs à ne plus se présenter à des réunions ou à avoir du mal à s'attacher à l'homme.

Emery n'est pas quelqu'un d'antipathique, mais il n'était pas pleinement compris. Cependant, Aubameyang et Lacazette ont été clairs qu'ils ne prolongeraient pas leur contrat tant que Emery serait toujours aux commandes. Aussi, les décisions d'Emery ont été critiqué par la hiérarchie, après qu'il ait personnellement poussé le Club a se faire prêter Denis Suarez l'hiver dernier.

A ses début, les joueurs sont devenu plus minces et en meilleur condition physique, il avait aménagé des machines de musculation proche des terrains d'entrainement. Les joueurs étaient encouragés par ces changements, mais les longues analyses vidéo ont commencé à les ennuyer, comme cette volonté de jouer court de derrière alors qu'il n'avait pas les joueurs pour adopter cette tactique. Le staff était aussi frustré de voir si peu de travail sur l'aspect défensif à l'entrainement.

Emery ne s'est jamais réellement adapté à l'Angleterre, dès que le calendrier le permettait il retournait dans sa ville natale d'Hondarribia [comme après le match contre Southampton]. Il était rarement aperçu en dehors de chez lui, même si il avait ses habitudes dans un restaurant de St Albans. (London Evening Standard)

GodZil

Bon vent Unaï, un homme sympathique malheureusement pas dans le bon club ni le bon championnat, je lui souhaite le meilleur pour la suite  :hi:

Nono

Cette bande de gamins quand même, un peu flippant quand même.

adam

Des pseudos star, il y en a pas un qui a gagné quelque chose dans sa carrière.

Vince

Je pense que c'est ce qui a permit à Emery de durer plus longtemps. Si on avait eu plus de stars avec du palmarès, les moqueries et les critiques etc ... auraient commencé plus tôt et Emery n'aurait pas duré plus longtemps qu'une saison.

adam

Si tu penses que des vrais stars avec un palmarès se comporte comme ça, c'est que t'as rien compris.

Vince

Je te confirme qu'ils sont encore pire :lol: Ils sont beaucoup plus exigeants et sont beaucoup plus influent pour faire partir les entraîneurs.

Les moqueries c'est uniquement la conséquences des gros problèmes de communication d'Emery, faut pas faire les vierge effarouchés, tout le monde s'est moqué de lui. C'est difficile de faire autrement quand on l'entend parler; ils sont sensés être sourd et faire comme si ils comprenaient tout et que sa façon de parler n'a rien de comique ?

we are the Arsenal !

29-11-2019, 17:36:48 #946 Dernière édition: 29-11-2019, 17:55:48 par we are the Arsenal !
Il a bien été lâché par les joueurs... Si ce sont des mecs qui n'ont rien prouvé qui font la loi, on est mal barrés. On a affaire à des gamins pourris gâtés, Emery n'a pas su s'imposer dans ce groupe, la barrière de la langue surement... Mais faut vite se séparer des fouteurs de m*rde et prendre un vrai meneur d'homme comme coach.

Nono

Il a géré de plus grandes stars au PSG pendant 2 ans donc c'est faux ce que tu racontes.

Fin bref, c'est triste de lire ça, on dirait des collégiens avec cette mentalité ...

Vince

Citation de: Nono le 29-11-2019, 17:37:57Il a géré de plus grandes stars au PSG pendant 2 ans donc c'est faux ce que tu racontes.

Fin bref, c'est triste de lire ça, on dirait des collégiens avec cette mentalité ...

C'est justement ce qui s'est passé au PSG, mais j'imagine que c'étaient aussi de petits joueurs qui n'ont rien gagné et que le problème ne venait pas d'Emery .. :lol:

gunner597

Citation de: adam le 29-11-2019, 17:10:21Des pseudos star, il y en a pas un qui a gagné quelque chose dans sa carrière.
Quand j'ai lu ça je me suis dis un Allegri/Ancelotti pourrait vite les remettre a leur place ..

Vince

Quand Wenger était arrivé, ils le moquaient aussi, ils le surnommaient Inspecteur Clouseau. George Graham était surnommé Kadhafi ... rien de nouveau !
Ca n'a rien à voir avec le palmarès des joueurs, surtout que tout part de nos joueurs les plus expérimentés et les plus titrés, ce sont les plus exigeants.

Vince

29-11-2019, 19:32:19 #951 Dernière édition: 29-11-2019, 19:33:51 par Vince
Un long article de Athletic qui révèle pleins d'histoires ..

- Ramsey était le premier a s'inquiéter, après une réunion lors de la pré-saison 2018 à London Colney avec son agent et Emery pour en savoir plus sur le rôle qu'il compte lui donner à Arsenal, ils sont partis déçu. Son discours était confus, pas vraiment de compréhension de ce qu'il a prévu pour lui dans l'équipe.

- Denis Suarez était une volonté personnelle d'Emery, un joueur qu'il a connu à Séville. Un prêt qui s'est révélé un échec et qui a coûté £5m à Arsenal.

- Monchi était sensé venir à Arsenal, avant qu'il fasse demi-tour et décide de revenir à Séville. Un choix dont aurait beaucoup bénéficié Emery.

- L'offre de contrat pour Ramsey qui a été retirée (alors qu'il était redevenu un joueur clé à Arsenal) est aussi un des exemple de l'indécision d'Emery qui part dans une idée avant de faire volte-face.

- Lors du match contre Palace en fin de saison dernière, Emery a laissé un employé du Club faire le discours d'avant match. Ce n'était pas une première, Emery avait déjà ça avant des matchs. Seulement les joueurs et le reste du staff était embarrassé, certains rigolaient. Ca ne s'est plus produit ensuite.

- Lors de la finale à Bakou, Emery a demandé à ce que le groupe arrive très tôt en Azerbadjan - 2 jours avant Chelsea - contre l'avis du staff médical qui considéraient les installations sur place de mauvaise qualité comparé à London Colney.

- Pendant l'été une grosse offensive des dirigeants sur le marché des transferts a lieu. Mais les volonté d'Emery ne sont plus prises en compte. Il aurait préféré Zaha à Pepe. Et des joueurs comme Iwobi et Mkhitaryan sur lesquels ils se reposait la saison passée ont été vendus, pour lui forcer la main avec les jeunes de l'Academy.

- David Luiz ne correspondait pas forcément non plus au profile que souhaitait Emery, et son comportement a plusieurs fois posé problème. Il s'est engueulé avec un membre de son staff devant tout les joueurs à l'entrainement, après que celui-ci souhaitait lui apprendre comment défendre. Il lui reprochait de le traiter comme un enfant.

- Au cours de cette saison les remises en cause des joueurs contre leur entraîneur étaient de plus en plus fréquentes. Après que Maitland-Niles ait publiquement déclaré que le poste d'arrière droit n'était pas sa préférence. Chambers s'est lui aussi plaint de ce positionnement, et demandait à avoir plus de temps de jeu dans l'axe de la défense.

Sinon on apprend dans le Mirror qu'Aubameyang faisait la sieste pendant les longues analyses vidéo d'Emery :lol:

DiosBergkamp

C'est gravissime quand même, que des joueurs ne se présentent plus à des réunions,non?

gunner597

L'anecdote sur la sieste je trouve ca très genant pour PEA !!

Vince

Gestion de l'effort et du sommeil, meilleure lucidité sur le terrain :pipe:

Vince

Petite anecdote assez sympa, et pas méchante, ça montre juste le problème d'Emery avec les prénom (j'ai ce même problème)

Après 11 mois à Arsenal, Unai Emery demande à l'intendant ce qu'il pense du stade et de l'ambiance, ce que les fans demandent. Il lui répond "du caractère".
"C'est un bon mot, j'utiliserai ça. Merci Steve". Sauf qu'il s'appelle Paul et tout le vestiaire explose de rire. (Mirror)

darren

Citation de: Bouligoal le 29-11-2019, 12:46:44Tellement dommage de ne pas avoir fait ça pendant la trêve internationale, 3 semaines de perdues pour rien  :fight:

Exactement! il n'y avait pas à tortiller du cul !
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

29-11-2019, 21:33:20 #957 Dernière édition: 29-11-2019, 21:35:12 par we are the Arsenal !
On préférait tous Zaha à Pépe ! Il a subit pas mal de décisions qui n'allaient pas en sa faveur... Confirmation qu'on a un groupe qui ne se comporte pas toujours comme des professionnels jamais ce serait produit à l'époque des Vieira, Henry et compagnies.

adam

Citation de: DiosBergkamp le 29-11-2019, 19:43:00C'est gravissime quand même, que des joueurs ne se présentent plus à des réunions,non?
Faut faire très attention à tout ce qui sort. Hier personne ne savait rien et aujourd'hui t'as 35000 histoires sorti de nul part. Surtout quand tu vois des Mail ou Mirror qui ne ce serait jamais privé de les sortir avant. 

serwal

Citation de: we are the Arsenal ! le 29-11-2019, 21:33:20On préférait tous Zaha à Pépe ! Il a subit pas mal de décisions qui n'allaient pas en sa faveur... Confirmation qu'on a un groupe qui ne se comporte pas toujours comme des professionnels jamais ce serait produit à l'époque des Vieira, Henry et compagnies.
D'où la qualité du management, Wenger savait gérer les cas difficiles (anelka, nasri, adebayor, van persie et j'en passe)