Arsenal Supporter Club France

Alexandre Lacazette

Démarré par Vince, 05-07-2017, 19:08:22

« précédent - suivant »

GodZil

Citation de: Vince le 03-02-2020, 18:44:55Jouer le contre à Burnley c'est pas possible, c'est un bloc qui évolue bas la grande majorité du temps. Offensivement ils étaient dangereux dans le jeu long, et duels remportés sur les premiers et seconds ballons, ce qui ne demande pas à la défense de s'exposer + les coups de pieds arrêtés, pareil, ils sont assez malins pour ne pas se faire prendre en contre sur un coup de pied arrêté. C'est impossible de se retrouver comme à Chelsea avec d'énormes espaces dans le dos de leur défense à exploiter.

C'est sur il faut voir avec ce qu'il se passe sur le terrain. L'avantage du 4-2-3-1 c'est que tu peux basculer a trois attaquants en fonction de la physionomie et du profil qui occupe l'axe

TheMerse

Citation de: Vince le 03-02-2020, 18:44:55Jouer le contre à Burnley c'est pas possible, c'est un bloc qui évolue bas la grande majorité du temps. Offensivement ils étaient dangereux dans le jeu long, et duels remportés sur les premiers et seconds ballons, ce qui ne demande pas à la défense de s'exposer + les coups de pieds arrêtés, pareil, ils sont assez malins pour ne pas se faire prendre en contre sur un coup de pied arrêté. C'est impossible de se retrouver comme à Chelsea avec d'énormes espaces dans le dos de leur défense à exploiter.
Et pourtant, on en a eu des contres...

darren

L'occasion ou il se fait ravir le ballon a la dernière seconde ! J'avais l'impression que son pieds ou ses couilles d'ailleurs... en tout cas un truc en lui devait peser lourd   :wtf:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Citation de: TheMerse le 03-02-2020, 19:50:04
Citation de: Vince le 03-02-2020, 18:44:55Jouer le contre à Burnley c'est pas possible, c'est un bloc qui évolue bas la grande majorité du temps. Offensivement ils étaient dangereux dans le jeu long, et duels remportés sur les premiers et seconds ballons, ce qui ne demande pas à la défense de s'exposer + les coups de pieds arrêtés, pareil, ils sont assez malins pour ne pas se faire prendre en contre sur un coup de pied arrêté. C'est impossible de se retrouver comme à Chelsea avec d'énormes espaces dans le dos de leur défense à exploiter.
Et pourtant, on en a eu des contres...

On a même eu (littéralement) toutes nos occasions dangereuses sur nos contre

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 03-02-2020, 22:12:18
Citation de: TheMerse le 03-02-2020, 19:50:04
Citation de: Vince le 03-02-2020, 18:44:55Jouer le contre à Burnley c'est pas possible, c'est un bloc qui évolue bas la grande majorité du temps. Offensivement ils étaient dangereux dans le jeu long, et duels remportés sur les premiers et seconds ballons, ce qui ne demande pas à la défense de s'exposer + les coups de pieds arrêtés, pareil, ils sont assez malins pour ne pas se faire prendre en contre sur un coup de pied arrêté. C'est impossible de se retrouver comme à Chelsea avec d'énormes espaces dans le dos de leur défense à exploiter.
Et pourtant, on en a eu des contres...

On a même eu (littéralement) toutes nos occasions dangereuses sur nos contre
On on aurait DU marquer sur au moins un de ces derniers

we are the Arsenal !

Citation de: TheMerse le 03-02-2020, 22:37:59
Citation de: DiosBergkamp le 03-02-2020, 22:12:18
Citation de: TheMerse le 03-02-2020, 19:50:04
Citation de: Vince le 03-02-2020, 18:44:55Jouer le contre à Burnley c'est pas possible, c'est un bloc qui évolue bas la grande majorité du temps. Offensivement ils étaient dangereux dans le jeu long, et duels remportés sur les premiers et seconds ballons, ce qui ne demande pas à la défense de s'exposer + les coups de pieds arrêtés, pareil, ils sont assez malins pour ne pas se faire prendre en contre sur un coup de pied arrêté. C'est impossible de se retrouver comme à Chelsea avec d'énormes espaces dans le dos de leur défense à exploiter.
Et pourtant, on en a eu des contres...

On a même eu (littéralement) toutes nos occasions dangereuses sur nos contre
On on aurait DU marquer sur au moins un de ces derniers
Dommage qu'Aubameyang soit moins tueur qu'en début de saison...

we are the Arsenal !

03-02-2020, 23:27:24 #1116 Dernière édition: 03-02-2020, 23:40:44 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 03-02-2020, 16:37:39Le pire c'est l'argument "on devrait le faire jouer numéro 10" ... déjà on joue sans numéro 10, que ce soit Özil ou Willock, ils évoluent dans une position un peu en retrait de l'attaque côté droit. Et jouer en retrait de l'attaque c'est exactement ce que fait Lacazette depuis qu'il est à Arsenal quand il n'a pas été titularisé seul en pointe.

Le pire c'est toi qui le dit, quand est-ce qu'il n'a pas été titularisé seul en pointe ? Il est toujours titularisé en pointe sinon il est sur le banc... C'est quelque chose qui peut se tenter et se travailler à l'entrainement au mieux ça peut même le relancer, le mettre face au but pourrait l'aider car dos au but c'est une cata en ce moment. Le seul truc qui lui manque c'est un peu plus de technique sinon il est capable de faire la passe et être à la conclusion, typiquement ce qu'on recherche chez un MO, sans parler de sa combativité qui apportera un plus à notre milieu. 

darren

Il peut directement prendre la place laissée par Ramsey  :pipe:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Fly Millenium

Je demeure persuadé qu'en 10, son influence serait bien plus conséquente. Alors évidemment, est-ce que c'est le bon moment pour le tenter à ce poste ? On peut se poser la question vu son rendement, mais entre nous est-ce que ce serait pire que le casper germano-turc ? Je ne pense pas

Ses qualités de conservation du ballon, son jeu dos au but et sa combativité lui permettraient certainement de s'épanouir à ce poste. Cela nous permettrait de conserver tous nos meilleurs éléments offensifs sur le terrain avec Aubam en pointe, Martinelli à gauche et Pépé à droite.

Pour moi, faut tenter le coup. Et pas sur un seul match, faut reconduire ça sur 4-5 matchs de championnat. Qu'est-ce qu'on a à perdre ? On est déjà largué. Autant essayer de nouvelles choses en mettant tous nos éléments offensifs dans les meilleures dispositions.

DiosBergkamp

Citation de: we are the Arsenal ! le 03-02-2020, 23:17:05Dommage qu'Aubameyang soit moins tueur qu'en début de saison...

En debut du dernier match, les commentateurs ont dit que Auba avait marqué sur chaque tir ou chaque tir cadré depuis que Arteta est là. Donc il est pas moins tueur, c'est juste qu'on se crée moins d'occasions car on joue plus défensif. Quand on subissait en fin de match, Auba se retrouvait dans notre surface à défendre sur les centres, c'est pas là où tu veux le voir :lol:

we are the Arsenal !

Citation de: DiosBergkamp le 04-02-2020, 08:27:12
Citation de: we are the Arsenal ! le 03-02-2020, 23:17:05Dommage qu'Aubameyang soit moins tueur qu'en début de saison...

En debut du dernier match, les commentateurs ont dit que Auba avait marqué sur chaque tir ou chaque tir cadré depuis que Arteta est là. Donc il est pas moins tueur, c'est juste qu'on se crée moins d'occasions car on joue plus défensif. Quand on subissait en fin de match, Auba se retrouvait dans notre surface à défendre sur les centres, c'est pas là où tu veux le voir :lol:
Il en a eu 3 belles quand même, après globalement effectivement sur ce match on a pas été bon offensivement.

Vince

Auba n'a pas joué depuis quasiment un mois, donc c'est possible qu'il manque de repères. Parce qu'avant cette très longue suspension il avait marqué dans 3 des 4 matchs qui l'ont précédé. On peut clairement pas parler de manque d'efficacité dernièrement pour lui.

Vince

04-02-2020, 15:41:06 #1122 Dernière édition: 04-02-2020, 15:42:53 par Vince
Lacazette "en 10" (ou en retrait d'un avant centre), c'est déjà ce qu'il fait depuis qu'il est à Arsenal. Je vais me répéter, mais je vois pas en quoi ses performances seraient transformée si il quittait ce rôle en retrait de l'attaquant de pointe pour occuper celui en retrait de l'attaquant de pointe axe droit. Et puis surtout faudra m'expliquer comment ses stats s'amélioreraient avec ce pseudo-changement ?

Si vous regardez les zones moyennes occupées par les joueurs après chaque match, vous réaliserez qu'il évolue déjà au même niveau qu'Özil et derrière Aubameyang ou Martinelli. Vous avez déjà eu droit à Lacazette dans ce rôle depuis longtemps, et c'est peut-être même une des raisons pour son manque d'efficacité.

GodZil

Cette image illustrant sa saison dernière montre clairement qu'il est décisif quand il est dans la surface...Sauf qu'il est hyper altruiste donc toujours au four et au moulin et au final loin de la position ou l'on a besoin de lui...


Vince

Dommage de ne pas avoir récupéré Giroud en prêt cet hiver n'empêche. Ca nous manque un attaquant capable de gagner des duels aériens, ça permet de jouer un peu plus direct et il monopolisait toujours deux défenseurs sur lui dans les duels, ce qui laissait des espaces aux autres, sans oublier qu'il marquait pas mal à l'extérieur, d'ailleurs plus généralement Giroud a marqué plus de buts/matchs que Lacazette à Arsenal.

GodZil

OG tellement décrié pourtant tellement précieux  :up:

Je passe mon temps à le défendre un peu partout, quand je vois la tête de mes potes qui ne comprennent pas que l'Europe entière se l'arrachaient cet hiver :lol:

Fly Millenium

Citation de: Vince le 04-02-2020, 17:34:20Dommage de ne pas avoir récupéré Giroud en prêt cet hiver n'empêche. Ca nous manque un attaquant capable de gagner des duels aériens, ça permet de jouer un peu plus direct et il monopolisait toujours deux défenseurs sur lui dans les duels, ce qui laissait des espaces aux autres, sans oublier qu'il marquait pas mal à l'extérieur, d'ailleurs plus généralement Giroud a marqué plus de buts/matchs que Lacazette à Arsenal.

 :lmao:  :lmao:

Le type ne joue plus depuis des mois, mais c'est sûr qu'il allait révolutionner notre attaque.

Lacazette ne joue pas 10 non, il joue avant centre. Aubam joue à gauche.

Il joue cela dit plus bas sur le terrain qu'il ne le devrait, mais ça encore une fois, c'est lié à notre animation offensive inexistante et ça c'est en grande partie dû au fait qu'on joue sans véritable 8 et qu'Özil ne sert à rien.



Vince

04-02-2020, 22:53:01 #1127 Dernière édition: 04-02-2020, 22:55:16 par Vince
Personne ne joue en 10 à Arsenal de toutes manière, Lacazette joue comme Özil dans la zone derrière les attaquants (les joueurs qui courent vers le but adverses et non vers le ballon). Changer de poste pour Lacazette, ce serait jouer en pointe, mais c'est contre sa nature, il a besoin de venir toucher le ballon.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 04-02-2020, 22:53:01Personne ne joue en 10 à Arsenal de toutes manière, Lacazette joue comme Özil dans la zone derrière les attaquants (les joueurs qui courent vers le but adverses et non vers le ballon). Changer de poste pour Lacazette, ce serait jouer en pointe, mais c'est contre sa nature, il a besoin de venir toucher le ballon.

Il joue à quel poste Lacazette pour toi ? :lol:

DiosBergkamp

Non mais Vince, la vraie raison pour laquelle on réclame Lacazette en "10" c'est pour qu'on arrête de se coltiner Ozil avec qui on joue à 10.

Lacazette sera peut-être pas un maestro, mais ça permet de jouer avec Auba dans l'axe et avec autre chose qu'un plot en meneur de jeu.

Vince

04-02-2020, 23:05:14 #1130 Dernière édition: 04-02-2020, 23:07:22 par Vince
Özil ne joue pas en 10 :lol: si vous voulez on fait jouer Özil dans la position de Lacazette et Lacazette dans la position d'Özil, la seule chose que ça changera c'est que Lacazette jouera un poil plus à droite. Ils jouent tout les deux en retrait d'Auba/Martinelli, ils ont juste une manière différente d'occuper les espaces dans le dos de nos attaquants.

J'espère quand même que vous considérez pas que Lacazette joue en pointe à Arsenal ? Rassurez moi :look:
Vous regardez les matchs ou juste la compo de départ ?


Fly Millenium

Citation de: Vince le 04-02-2020, 23:05:14Özil ne joue pas en 10 :lol: si vous voulez on fait jouer Özil dans la position de Lacazette et Lacazette dans la position d'Özil, la seule chose que ça changera c'est que Lacazette jouera un poil plus à droite. Ils jouent tout les deux en retrait d'Auba/Martinelli, ils ont juste une manière différente d'occuper les espaces dans le dos de nos attaquants.

J'espère quand même que vous considérez pas que Lacazette joue en pointe à Arsenal ? Rassurez moi :look:
Vous regardez les matchs ou juste la compo de départ ?



Non non il joue à la marelle.

Rappelez Giroud, toujours des excuses pour Özil etc, bref toujours autant à côté de la plaque dans ton personnage ridicule.

J'attends ta prochaine ignominie avec impatience.

Vince

04-02-2020, 23:33:18 #1132 Dernière édition: 04-02-2020, 23:35:05 par Vince
"ignominie" :lol:

Il y a une grosse différence entre ce qui est marqué sur les compos de départ, sur internet, à la TV, etc ... et l'articulation réelle d'une équipe sur la pelouse. Lacazette ne joue pas en pointe à Arsenal, ils évolue toujours en retrait par rapport aux autres car ils préfère demander le ballon dans les pieds plutôt que faire des appels en profondeurs (car il n'a pas la vitesse pour créer des différences sur des appels en profondeur). Au final des joueurs supposés ailiers comme Pepe, Auba, Martinelli, évoluent en moyenne plus haut que Lacazette, qui lui évolue à la même hauteur qu'Özil. Et donc ça n'a plus rien à voir à un 4231. La seule fois dans les matchs où on évolue comme ça c'est lorsque l'on défend, donc sans ballon, même si c'est plus un 442 ou 4411.


Nono

On demande pas à Ozil de jouer à la place de Lacazette, Ozil, on en souhaite plus dans le 11.

Fly Millenium

Citation de: Vince le 04-02-2020, 23:33:18"ignominie" :lol:

Il y a une grosse différence entre ce qui est marqué sur les compos de départ, sur internet, à la TV, etc ... et l'articulation réelle d'une équipe sur la pelouse. Lacazette ne joue pas en pointe à Arsenal, ils évolue toujours en retrait par rapport aux autres car ils préfère demander le ballon dans les pieds plutôt que faire des appels en profondeurs (car il n'a pas la vitesse pour créer des différences sur des appels en profondeur). Au final des joueurs supposés ailiers comme Pepe, Auba, Martinelli, évoluent en moyenne plus haut que Lacazette, qui lui évolue à la même hauteur qu'Özil. Et donc ça n'a plus rien à voir à un 4231. La seule fois dans les matchs où on évolue comme ça c'est lorsque l'on défend, donc sans ballon, même si c'est plus un 442 ou 4411.



D'où le fait que j'aimerai le voir jouer en 10. Ça permettrait de mettre Aubam en pointe, Martinelli à gauche et Pépé à droite, autrement dit de jouer avec nos meilleurs joueurs offensifs sur le terrain. Actuellement Lacazette, son poste c'est 9, peu importe qu'il redescende chercher le ballon, y'a personne devant lui, à part quand Aubam dézone son côté gauche, c'est-à-dire quelques fois dans le match.

Si notre animation est aussi pourrie, c'est aussi à cause de ça, vu que Özil, notre fameux 10, ne sert absolument à rien dans les 3/4 des matchs. Vu que le français aime jouer plus-bas, autant le faire jouer là, ça nous permettra certainement de mieux construire nos actions. C'est en tout cas une théorie, qui à mon sens mérite d'être étudiée et testée sur quelques matchs.

Vince

Lacazette ne montre rien qui mérite une titularisation systématique, c'est plus simplement un problème d'inefficacité, il n'était pas bon dans le jeu non plus à Burnley et ça fait un moment que c'est le cas. Donc c'est d'autant plus étrange de vouloir en faire un milieu de terrain.

Fly Millenium

Citation de: Vince le 05-02-2020, 11:37:35Lacazette ne montre rien qui mérite une titularisation systématique, c'est plus simplement un problème d'inefficacité, il n'était pas bon dans le jeu non plus à Burnley et ça fait un moment que c'est le cas. Donc c'est d'autant plus étrange de vouloir en faire un milieu de terrain.

Je ne m'attendais pas à ce que tu comprennes honnêtement.

L'équation est pourtant simple. Tu remplaces un joueur inexistant (Özil) par un joueur qui manque d'efficacité devant le but, mais précieux pour le collectif (Lacazette), ce qui te permet de consolider ton quatuor offensif et de mettre le reste de tes éléments dans les meilleures dispositions.

Vince

Citation de: Fly Millenium le 05-02-2020, 11:48:11
Citation de: Vince le 05-02-2020, 11:37:35Lacazette ne montre rien qui mérite une titularisation systématique, c'est plus simplement un problème d'inefficacité, il n'était pas bon dans le jeu non plus à Burnley et ça fait un moment que c'est le cas. Donc c'est d'autant plus étrange de vouloir en faire un milieu de terrain.

Je ne m'attendais pas à ce que tu comprennes honnêtement.

L'équation est pourtant simple. Tu remplaces un joueur inexistant (Özil) par un joueur qui manque d'efficacité devant le but, mais précieux pour le collectif (Lacazette), ce qui te permet de consolider ton quatuor offensif et de mettre le reste de tes éléments dans les meilleures dispositions.
En quoi Lacazette au milieu de terrain consoliderait notre quator offensif ? C'est quoi notre quator offensif d'ailleurs ? Et est-ce que Lacazette était réellement meilleur dans le jeu (ou précieux pour le collectif) à Burnley qu'Özil ?

Quand un attaquant traverse une mauvaise passe qui s'éternise comme Lacazette, il perd sa place, c'est pas plus compliqué que ça. J'ai pas souvenir quand Pepe était dans la même situation qu'on demandait à ce qu'il joue meneur de jeu ou avant centre ou arrière droit.

Fly Millenium

Citation de: Vince le 05-02-2020, 11:56:14
Citation de: Fly Millenium le 05-02-2020, 11:48:11
Citation de: Vince le 05-02-2020, 11:37:35Lacazette ne montre rien qui mérite une titularisation systématique, c'est plus simplement un problème d'inefficacité, il n'était pas bon dans le jeu non plus à Burnley et ça fait un moment que c'est le cas. Donc c'est d'autant plus étrange de vouloir en faire un milieu de terrain.

Je ne m'attendais pas à ce que tu comprennes honnêtement.

L'équation est pourtant simple. Tu remplaces un joueur inexistant (Özil) par un joueur qui manque d'efficacité devant le but, mais précieux pour le collectif (Lacazette), ce qui te permet de consolider ton quatuor offensif et de mettre le reste de tes éléments dans les meilleures dispositions.
En quoi Lacazette au milieu de terrain consoliderait notre quator offensif ? C'est quoi notre quator offensif d'ailleurs ? Et est-ce que Lacazette était réellement meilleur dans le jeu (ou précieux pour le collectif) à Burnley qu'Özil ?

Quand un attaquant traverse une mauvaise passe qui s'éternise comme Lacazette, il perd sa place, c'est pas plus compliqué que ça. J'ai pas souvenir quand Pepe était dans la même situation qu'on demandait à ce qu'il joue meneur de jeu ou avant centre ou arrière droit.

On pourrait le remplacer si on avait quelqu'un de meilleur... ce qui n'est pas le cas. Mettre Lacazette sur le banc, ça ne me dérange pas, si c'est pour se retrouver avec Özil le fantôme et Aubam seul en pointe, ça revient quasiment à jouer à 9.

C'est sûr que ça va vachement nous aider à gagner des matchs.

Je persiste à penser qu'on devrait tester cette solution. Rien ne garantie qu'elle fonctionne, mais qui ne tente rien, n'obtient rien.

Quand les choses ne vont pas, on cherche des solutions. On innove.

Vince

C'est pas innover que de persister avec Lacazette, qui ne marque plus depuis un an à l'extérieur. Et de s'accrocher à tout les moyens possible pour ne pas le sortir de l'équipe, quitte à l'affaiblir en faisant du bricolage.