Arsenal Supporter Club France

Granit Xhaka

Démarré par Vince, 23-05-2016, 15:37:30

« précédent - suivant »

Nono

Mais Emery n'est pas magicien,un joueur de L1, il lui faut au moins 6 mois pour s'acclimater.

Faut arrêter de lui reprocher tout et n'importe quoi, ça devient risible.


Vince

Pourquoi il n'aurait pas sa part de responsabilité ? Il est bien son entraîneur ? Tu dis toi-même que Pepe est victime d'un environnement pourris par les mauvais résultats et mauvaises performances. Donc la responsabilité de l'entraîneur, tu peux pas le nier. Si Emery avait bien fait son boulot on en serait pas là.

Ensuite il y a pleins de choses qui pose question dans sa gestion de Pepe. Dès le début de la saison il enchaîne les titularisation et il continue d'être titularisé malgré de mauvaises performances. Puis tout d'un coup, après son entrée en jeu contre Vitoria où il rentre et marque 2 coups francs qui font gagner le match, Pepe se retrouve relégué au banc en Premier League (et titulaire en Europa League). C'est comme pour Torreira, il doit y avoir une logique qui nous échappe, sinon pourquoi faire l'inverse de ce qui aurait été logique ?

Nono

Nan mais tu demandes à Emery quelque chose que même Guardiola, Wenger et Mourinho n'ont pas réussi à faire.

Toi même, t'es pas fan du recrutement en ligue 1 car le joueur ne sera jamais prêt dès le début.

Pour sa gestion de Pépé, ils l'auraient mis sur le banc plus rapidement, ça aurait aussi râler.

Il est sorti de l'équipe parce qu'Ozil  est de nouveau titulaire et ça parait compliqué de faire jouer Ozil, Laca, Auba  et Pépé, ça mènerait à rien.

Vince

Citation de: Nono le 27-11-2019, 18:37:56En plus, t'as vu le bordel au club ?
Tu viens d'arriver, ça pète dans tous les sens, dur de s'épanouir chez nous actuellement.

Toi-même tu le dit que l'échec (pour le moment) de Pepe est lié à l'échec d'Emery. Il arrive dans une équipe qui était déjà totalement désorganisée et sans identité et qui va petit à petit perdre en confiance pendant la saison, et là au moins on est tous d'accord, c'est Emery le responsable. Je sais pas exactement de quoi on débat vu que t'as toi-même mis Emery en cause.

Pour la gestion de Pepe par Emery, t'as beau botter en touche, tu sais très bien que c'est difficilement justifiable. Le mec est mauvais il joue tout le temps, et au moment où il réussit enfin à être décisif et faire gagner un match, alors qu'il aurait pu surfer sur cette vague de confiance, il a perdu sa place de titulaire en Premier League. C'est difficile de trouver une logique.

we are the Arsenal !

28-11-2019, 01:25:48 #2614 Dernière édition: 28-11-2019, 11:23:27 par we are the Arsenal !
La faim dans le monde c'est de la faute de Emery aussi... Sérieux, j'ai l'impression que même quand il sera viré ce sera de sa faute quand on gagnera pas un match :lol:

Nono

Citation de: Vince le 28-11-2019, 01:07:11
Citation de: Nono le 27-11-2019, 18:37:56En plus, t'as vu le bordel au club ?
Tu viens d'arriver, ça pète dans tous les sens, dur de s'épanouir chez nous actuellement.

Toi-même tu le dit que l'échec (pour le moment) de Pepe est lié à l'échec d'Emery. Il arrive dans une équipe qui était déjà totalement désorganisée et sans identité et qui va petit à petit perdre en confiance pendant la saison, et là au moins on est tous d'accord, c'est Emery le responsable. Je sais pas exactement de quoi on débat vu que t'as toi-même mis Emery en cause.

Pour la gestion de Pepe par Emery, t'as beau botter en touche, tu sais très bien que c'est difficilement justifiable. Le mec est mauvais il joue tout le temps, et au moment où il réussit enfin à être décisif et faire gagner un match, alors qu'il aurait pu surfer sur cette vague de confiance, il a perdu sa place de titulaire en Premier League. C'est difficile de trouver une logique.

Le bordel au club, c'est pas juste la faute d'Emery.
Depuis le départ de Gazidis, on sait pas où le club va, c'est le bordel à tous les niveaux.
Je disais déjà l'année dernière que c'était pas un environnement  pour que l'équipe et Emery puissent être sereins.


Mais même sans ça, un joueur de L1, il lui faut du temps, c'est pas au bout de 3 mois qu'on peut dire que c'est un échec et qu'il faut le vendre.

Vince

J'ai aussi critiqué les dirigeants, mais le bordel sportif c'est en très très grande partie la responsabilité d'Emery, il a échoué d'une telle manière que ce n'est pas seulement sa carrière à Arsenal qu'il est en train de jouer, c'est sa carrière au haut niveau. Il a montré tellement de faiblesses dans quasiment tout les domaines de ce métier, que ce soit la communication, son incapacité à imprimer une identité, à bien organiser l'équipe, pour bien défendre et bien attaquer, sa gestion humaine des joueurs, son coaching, etc ... finalement les résultats sont pas ce qu'il y a de plus grave, c'est peut-être la chose qu'il a le moins loupé à Arsenal. Les dirigeants ont leur part de responsabilité, notamment celle de lui avoir fait confiance, et des choix de recrutement sont catastrophique, comme Suarez, Lischteiner, j'en passe.

J'attendrais quand même de voir les recrues de l'été dernier avec un autre entraineur, dans un autre climat, pour pouvoir mieux les juger. C'est pour ça que j'ai dit que ces 80M et le transfert de Pepe justifie un changement d'entraineur. On est dans l'urgence de sauver cet investissement avant que Pepe ne sombre avec Emery.

DiosBergkamp

Des choix de recrutement catastrophique ? T'es gonflé Vince :lol:

Je me demande qui plombe le niveau de jeu de l'équipe et les finances, des transferts gratuits comme Lichsteiner et Suárez pour un an, ou des Xhaka et Mustafi à 40M qu'on se coltine depuis des années ?

Marrant aussi ce principe de "sauver un investissement" en virant le coach, c'est sûrement de la faute du coach si Pepe lâche jamais son ballon, si il est aussi efficace devant les buts que Sanogo, ou qu'il disparaît régulièrement des matchs.

Fly Millenium

Citation de: DiosBergkamp le 28-11-2019, 09:36:33Des choix de recrutement catastrophique ? T'es gonflé Vince :lol:

Je me demande qui plombe le niveau de jeu de l'équipe et les finances, des transferts gratuits comme Lichsteiner et Suárez pour un an, ou des Xhaka et Mustafi à 40M qu'on se coltine depuis des années ?

Marrant aussi ce principe de "sauver un investissement" en virant le coach, c'est sûrement de la faute du coach si Pepe lâche jamais son ballon, si il est aussi efficace devant les buts que Sanogo, ou qu'il disparaît régulièrement des matchs.

Tout est dit.

Comme toujours, la mauvaise foi de Vince est sans équivalent.

Emery a échoué oui, c'est un fait inéluctable. Te sens pas obligé d'en rajouter des tonnes va. Il va partir dans les jours à venir, laisse lui donc un peu de répit.

we are the Arsenal !

Il n'y a plus d'os et Vince ronge encore, impressionnant cet acharnement :wtf:

Vince

En même temps est-ce que j'ai tort ?
- La communication, personne ne va nier que ça a été très mauvais sous Emery.
- L'identité de jeu, le manque d'organisation de l'équipe, notre jeu défensif, notre jeu offensif, on est d'accord que c'est un échec total.
- La gestion humaine a été pour moi très mauvaise, l'histoire des capitaines, la gestion d'Özil, la gestion de certains joueurs (on a parlé de Pepe, Torreira ...). Même si c'est aussi la conséquences de son échec sportif.

Je sais bien que quand on accumule tout ses échecs à Arsenal, c'est très sévère comme bilan. Personnellement j'ai pas attendu ce dernier mois pour m'inquiéter, combien de fois quand j'exprimais mes critiques on me répondait la même chose : "les résultats ne sont pas mauvais donc arrête de critiquer". Donc beaucoup ont refusé de voir la réalité jusqu'à il y a 1-2 mois. Mais la réalité c'est qu'on traîne exactement les mêmes problèmes depuis le début. Et personnellement j'apprécie Emery en tant que personne, ça a l'air d'être quelqu'un de sympa, donc je prends aucun plaisir à exprimer ces critiques, mais quand c'est un échec total il faut être capable de l'admettre.

@DiosBergkamp concernant le recrutement, c'était dans ma critique contre la direction, et les exemples que j'ai cité sont bien catastrophique. Tu cites Xhaka et Mustafi, mais ils ont mis beaucoup moins de temps à s'adapter que Pepe qui a coûté plus cher que les 2 additionnés. Mais tu vas me répondre que ce n'est pas de la faute des dirigeants, c'est celle d'Emery ?

DiosBergkamp

Tu nous parlais de Lichsteiner/Suárez comme recrutements catastrophique, je rebondissais là dessus. Si il y a bien un truc où la nouvelle direction tire vers le haut, c'est sur le marché des transferts au contraire.

Vince

28-11-2019, 16:01:27 #2622 Dernière édition: 28-11-2019, 16:03:42 par Vince
Citation de: DiosBergkamp le 28-11-2019, 15:53:07Tu nous parlais de Lichsteiner/Suárez comme recrutements catastrophique, je rebondissais là dessus. Si il y a bien un truc où la nouvelle direction tire vers le haut, c'est sur le marché des transferts au contraire.

Donc j'imagine que Kallstrom n'était pas un mauvais recrutement alors, ni Sylvestre, ni Park Chu Young. Si c'est acceptable de recruter des joueurs mauvais à partir du moment où ils ne nous ont rien coûté alors il va falloir supprimer beaucoup de posts de la dernière décennie.

Moi je répondais à Nono qui disait que l'échec de Pepe n'est pas la responsabilité d'Emery, c'est pas de leur faute si il a couté si cher (donc la responsabilité des dirigeant) et si il n'apporte rien de ce qui était prévu sur le terrain, c'est aussi de la faute des dirigeants de l'avoir choisit. Moi je veux bien qu'on exonère Emery de toute responsabilité, mais alors ça veut dire que tout est de la faute des dirigeants. Les échecs n'arrivent pas par hasard, faudra vous mettre d'accord sur les responsabilité de chacun, mais on peut pas dire que c'est ni de la faute d'Emery, ni de la faute des dirigeants.

DiosBergkamp

Non mais tu as dis catastrophique. Catastrophique, en citant deux exemples de mecs venus faire le nombre et qui n'ont presque rien coûté, ça montre à merveille que niveau recrutement, on est plutôt satisfait jusqu'ici :lol:

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 28-11-2019, 15:53:07Tu nous parlais de Lichsteiner/Suárez comme recrutements catastrophique, je rebondissais là dessus. Si il y a bien un truc où la nouvelle direction tire vers le haut, c'est sur le marché des transferts au contraire.
C'est vrai que Pepe et Luiz ça cartonne depuis le début de saison...

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 28-11-2019, 16:08:15Non mais tu as dis catastrophique. Catastrophique, en citant deux exemples de mecs venus faire le nombre et qui n'ont presque rien coûté, ça montre à merveille que niveau recrutement, on est plutôt satisfait jusqu'ici :lol:

Alors t'es pas d'accord avec ceux qui disent que tout est un problème de qualité de l'effectif. A un moment donné va falloir vous décider, soit l'entraîneur est mauvais, soit les dirigeants sont mauvais dans leur recrutement, soit les deux, soit on accepte aussi que le recrutement a été celui d'Emery. Mais c'est impossible d'exonérer les responsabilités à la fois des dirigeants et de l'entraîneur.

DiosBergkamp

Aucun rapport :lmao:  Je soulignais juste le côté absurde de ta réflexion qui démontre bien un acharnement. On est tous, je crois, d'accord pour dire qu'il y a des responsabilités à tous les étages, et des trucs qui ont foiré au niveau du coach, du staff etc. Mais alors venir reprocher aux dirigeants leurs mercatos, et citer deux opérations qui étaient sur des remplacents, et qui ont couté trois fois rien, c'est à mourir de rire.

Je préfère dire merci pour les trouvailles Martinelli, Guendouzi, merci pour les bons coups Leno, Torreira, Sokratis (moins vrai cette saison, mais il n'a couté que 15M) plutôt que de dire vous avez été CATASTROPHIQUES car vous avez coûté quelques millions de salaire en prenant Lichsteiner et Suarez.

Vince

Alors t'as mal lu :

Citation de: Vince le 28-11-2019, 02:04:14Les dirigeants ont leur part de responsabilité, notamment celle de lui avoir fait confiance, et des choix de recrutement sont catastrophique, comme Suarez, Lischteiner, j'en passe.

Nulle part j'ai écrit que le recrutement a tout le temps été catastrophique, j'ai écrit "des choix de recrutements catastrophiques" en donnant des exemples.
Lis mieux la prochaine fois :lol:

DiosBergkamp

Oui j'ai bien lu, t'as sorti un truc ridicule de ton chapeau pour en rajouter une couche sur les dirigeants :lol:
Si tu te plantes 2 fois, que ça ne coute presque rien, et que tu réussis quasiment tous les autres transferts, quel est l'intérêt de parler de ces 2 transferts "catastrophiques" ?
Si Aubameyang manque un but tout fait, est ce que tu vas dire que sa finition est catastrophique ?

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 28-11-2019, 16:13:19
Citation de: DiosBergkamp le 28-11-2019, 16:08:15Non mais tu as dis catastrophique. Catastrophique, en citant deux exemples de mecs venus faire le nombre et qui n'ont presque rien coûté, ça montre à merveille que niveau recrutement, on est plutôt satisfait jusqu'ici :lol:

Alors t'es pas d'accord avec ceux qui disent que tout est un problème de qualité de l'effectif. A un moment donné va falloir vous décider, soit l'entraîneur est mauvais, soit les dirigeants sont mauvais dans leur recrutement, soit les deux, soit on accepte aussi que le recrutement a été celui d'Emery. Mais c'est impossible d'exonérer les responsabilités à la fois des dirigeants et de l'entraîneur.
Tout le monde a sa part de responsabilité, c'est ce qu'on se tue à t'expliquer... Toi et certains vous faites une fixette sur Emery. Vos critiques se dirigent 90 % sur Emery, 10 % sur le club et les joueurs dans tout ça ? Ce sont eux qui sont sur le terrain même si Emery donne des consignes bidons, ils sont pros avec un minimum de qualité on devrait pas galérer autant... Même quand les joueurs enchainent les fautes techniques ou fautes débiles, c'est de la faute de Emery :fou: Tout le monde est responsable, les dirigeants qui auraient pu mieux gérer certains dossiers, Emery qui n'a pas su convaincre et mettre en place ses idées ensuite les joueurs par manque de qualité et de force mentale.

Malgré les faiblesses de cette équipe on doit pouvoir accrocher difficilement le top 4, Emery n'était pas loin la saison dernière, cette saison il s'est complètement planté, à voir si le prochain y arrivera il suffit pas de grand chose pour améliorer cette équipe, dégager nos boulets et recruter dans des secteurs bien ciblés. Mais la priorité ce sera de ne pas affaiblir encore plus l'équipe en perdant le peu de joueurs utiles qu'il nous reste.   

Vince

En quoi je fais une fixette sur Emery. Je critique les dirigeants et Dios me tombe dessus ! :lol:
En gros personne n'est responsable, peu importe qui je critique, j'ai forcément tort.

TheMerse

Dégoûté de l'avoir revu sous nos couleurs  :puke:

adam

Porter ce maillot ne signifie plus grand chose TheMerse. Tu le vois à l'attitude des joueurs.

clarck59

Pourtant, son retour aurait dû nous faire du bien :P

we are the Arsenal !

Citation de: clarck59 le 29-11-2019, 13:00:54Pourtant, son retour aurait dû nous faire du bien :P
C'est un joueur important apparemment :lol: Lui et Ozil sur la pelouse en même temps et tout s'écroule on perd le match... Un signe, oui je crois bien :lol:

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 29-11-2019, 13:20:46
Citation de: clarck59 le 29-11-2019, 13:00:54Pourtant, son retour aurait dû nous faire du bien :P
C'est un joueur important apparemment :lol: Lui et Ozil sur la pelouse en même temps et tout s'écroule on perd le match... Un signe, oui je crois bien :lol:
T'ose te plaindre que certains faisaient une fixette sur Emery, mais ton acharnement contre Özil c'est plusieurs niveau au-dessus :lol:

GodZil

Franchement étonnant son comportement après la défaite  :look: le type est là tout sourires à limite célébrer la victoire avec l'adversaire... J'espère qu'il ne mettra plus un orteil sur le terrain sous nos couleurs

we are the Arsenal !

Citation de: GodZil le 29-11-2019, 16:43:21Franchement étonnant son comportement après la défaite  :look: le type est là tout sourires à limite célébrer la victoire avec l'adversaire... J'espère qu'il ne mettra plus un orteil sur le terrain sous nos couleurs
Xhaka est déjà parti dans sa tête et tant mieux ! Faut faire comme si c'était un joueur qui avait déjà signé dans un autre club cet hiver ;)

we are the Arsenal !

29-11-2019, 17:54:28 #2638 Dernière édition: 29-11-2019, 18:20:02 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 29-11-2019, 14:31:46
Citation de: we are the Arsenal ! le 29-11-2019, 13:20:46
Citation de: clarck59 le 29-11-2019, 13:00:54Pourtant, son retour aurait dû nous faire du bien :P
C'est un joueur important apparemment :lol: Lui et Ozil sur la pelouse en même temps et tout s'écroule on perd le match... Un signe, oui je crois bien :lol:
T'ose te plaindre que certains faisaient une fixette sur Emery, mais ton acharnement contre Özil c'est plusieurs niveau au-dessus :lol:
Normal, il a un impact direct sur le match et nos résultats quand il est sur le terrain... :shrug:

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 29-11-2019, 17:54:28
Citation de: Vince le 29-11-2019, 14:31:46
Citation de: we are the Arsenal ! le 29-11-2019, 13:20:46
Citation de: clarck59 le 29-11-2019, 13:00:54Pourtant, son retour aurait dû nous faire du bien :P
C'est un joueur important apparemment :lol: Lui et Ozil sur la pelouse en même temps et tout s'écroule on perd le match... Un signe, oui je crois bien :lol:
T'ose te plaindre que certains faisaient une fixette sur Emery, mais ton acharnement contre Özil c'est plusieurs niveau au-dessus :lol:
Normal, il un impact direct sur le match et nos résultats quand il est sur le terrain... :shrug:
Oui, contrairement à Emery qui n'était que spectateur, on a bien compris !