Arsenal Supporter Club France

Pierre-Emerick Aubameyang

Démarré par Taz, 11-01-2016, 10:05:29

« précédent - suivant »

17Alexis

On nous compare souvent au meilleurs, City a Aguero +Gabriel Jesus , United : Lukaku+Ibrahimovitch, Chelsea a Morata et s'apprête a signer Dzeko

Thearsenal

Citation de: 11Godzil le 25-01-2018, 11:58:46
On nous compare souvent au meilleurs, City a Aguero +Gabriel Jesus , United : Lukaku+Ibrahimovitch, Chelsea a Morata et s'apprùte a signer Dzeko

Et nous Lacazette + Giroud
Victoria Concordia Crescit

17Alexis

Giroud serait apparemment sur le départ en prêt je pense que c'est l'objet de notre intérêt...

Thearsenal

Citation de: 11Godzil le 25-01-2018, 12:26:54
Giroud serait apparemment sur le départ en prùt je pense que c'est l'objet de notre intérùt...

En prùt à Dortmund pour avoir Aubam selon les rumeurs. Donc bon, super quoi. Après si il part ouais pourquoi pas, mais je comprends toujours pas le choix Lacazette cet été alors. J'ai toujours du mal à voir comment tout le monde va pouvoir jouer, toujours très douteux vis à vis de ce transfert si ça se concrétise
Victoria Concordia Crescit

Vince

25-01-2018, 12:35:12 #94 Dernière édition: 25-01-2018, 12:37:36 par Vince
Vous réfléchissez comme si un transfert comme celui-là doit répondre à un besoin spécifique. Man Utd ou Man City n'avaient clairement pas besoin de Sanchez, ils ont déjà pleins de joueurs dans ce secteur là, mais ils ont quand mùme tout fait pour le signer. Des joueurs de ce calibre, déjà il n'y en a pas des tonnes, ensuite l'opportunité de les signer elle ne vient pas tout les jours (on est bien placé pour en parler, on a attendu des années pour pouvoir trouver des attaquants de ce type sur le marché).

Faut signer le joueur et voir ensuite où et comment on l'intègre à notre système. C'était déjà ce qui s'est passé avec Sanchez. Si vous voulez que les grands noms ou grands talents reconnus que l'on signe jouent à un poste où l'on a pas trop de monde, et ait des qualités que l'on a pas trop .... on va jamais signer personne. Et on va vous lire vous plaindre quand ils iront à Chelsea ou Man Utd ou Man City qui ont déjà pleins d'attaquants.

Nono

C'est ça qui me surprend, on dit ne pas avoir beaucoup d'argent, qu'on doit faire attention car on a pas la mùme marge de manoeuvre que les clubs plus puissants que nous, je veux bien le comprendre.
Mais là, on achète Lacazette cet été et on rachèterait un attaquant cet hiver alors qu'on a des manques bien plus importants (ailier, milieu).

17Alexis

Moi je trouve que dans l'idée il peut y'avoir une bonne alchimie, si tu prends on compte Henrick + Ozil qui sont deux dépositaires, Lacazette est un attaquant très mobile qui aime bien toucher le ballon, il nous faut un élément qui partira dans la profondeur avec un taux de finition élevé moi dans l'idée je trouve que notre attaque peut être redoutable en s'appuyant sur les qualités de ces 4 éléments. Faire la différence par le dribble c'est une solution, mais on a vu avec Alexis a quel point le jeu collectif a été impacté, sans compter que tu deviens dépendant de ce joueur et très prévisible dans tes phases offensives 

Vince

Citation de: Nono le 25-01-2018, 12:36:00
C'est ça qui me surprend, on dit ne pas avoir beaucoup d'argent, qu'on doit faire attention car on a pas la même marge de manoeuvre que les clubs plus puissants que nous, je veux bien le comprendre.
Mais là, on achète Lacazette cet été et on rachèterait un attaquant cet hiver alors qu'on a des manques bien plus importants (ailier, milieu).


Arsenal ne maitrise pas le marché, c'est ce que vous avez du mal à comprendre. On est pas sur Amazone où l'on tape ce qu'on a besoin et on le commande. Des joueurs de ce calibre, disponible, qu'Arsenal peut se payer, il y en a quasiment 1 tout les 2-3 ans .. Si on le prend pas, Liverpool va le prendre et lui trouver une place, tant pis si ça fait de l'ombre à Firminho (même chose à City ou United).

Nono

Donc faut arrêter de dire tout et son contraire, tu peux pas défendre la posture du "on a pas le droit à l'erreur comme United et City en terme de transfert." pour dire ensuite, soutenir que prendre Aubameyang à 70 millions d'euros même si on a pas besoin d'attaquant et qu'il y a d'autres chantiers plus important, c'est une belle opportunité en comparant ça à Sanchez qui part à MU.

Si la comparaison à MU marche que quand ça t'arrange, c'est trop facile.


Vince

C'est toi qui change de posture. Comment veux tu rattraper les monstres que sont Man Utd, Man City et Chelsea si tu laisses passer ce genre d'opportunité (et laissant donc Aubameyang signer chez ces Clubs là) ? Après bien sûr, on a beaucoup moins le droit à l'erreur, déjà parce que c'est inespéré pour Arsenal de pouvoir signer un joueur comme ça, alors que les plus gros ont accès à des joueurs de ce calibre plus régulièrement et même du plus gros calibre. Nous en 10-15 ans on a rarement eu l'opportunité de pouvoir signer ce genre d'attaquant. Et aussi parce que financièrement c'est un gros paris pour nous, alors que 60M€ pour certains Clubs c'est rien du tout.

Nono

Je change pas de posture, je vois pas l'intérêt de recruter Aubameyang, je considère pas que ça soit un top player en fait.

Je t'avoue, j'ai du mal à comprendre qu'on dise que Lacazette à 55 millions, c'est trop cher pour 6 mois après, dire que Aubameyang à plus de 60 millions, c'est une opportunité à ne pas manquer.
Bientôt, on va dire que Aubameyang et Sanchez, c'est du même niveau.



Vince

Il a quand même marqué 150 buts à Dortmund, a une grosse expérience en Bundesliga (élu meilleur joueur de la saison, meilleur buteur de la saison, élu meilleur étranger de l'histoire de Dortmund), grosse expérience en Champion's League, il a été courtisé par les plus gros Clubs européens à travers les années. Si c'est pas un top player, je sais pas de quoi on parle, on ne va pas signer Messi ou Ronaldo, on ne peut pas signer les attaquants qui coutent entre 80-200M€, c'est vraiment le top de ce qu'on peut s'offrir.

Et puis au lieu de répéter que c'est pas ce qui nous faut, qu'est-ce qui nous faut alors ? Il faut bien remplacer Sanchez ? Il nous faut bien un joueur pour marquer les 20 buts par saison que marquait Sanchez. Donc qui si ce n'est pas Aubameyang ? Faut être constructif au lieu de dire tout le temps "non" à ce que le Club entreprend.

Thearsenal

Non mais les 20buts de Sanchez on peut les remplacer par 5*4 buts, faut arrêter de faire semblant de pas comprendre aussi Vince. Si t'as une équipe qui fonctionne bien, tout le monde marque, et Lacazette peut tranquillement atteindre les 20buts par saison voir plus si derrière ça suit. C'est d'ailleurs pour ça qu'on l'a recruté, non ? Admets que c'est étrange de mettre +100M pour deux buteurs de classe mondiale alors qu'on joue à une pointe depuis des années, non ? On doit juste fermer les yeux et avoir une totale confiance en Wenger ou on peut encore se poser des questions ?
Victoria Concordia Crescit

17Alexis

Je trouve que vous faites les difficiles, on serait vraiment bête de s'en priver pour le voir signer à Tottenham, Liverpool ou Chelsea l'été suivante, et à ce moment là bonne chance pour aller récupérer un gars de son calibre, surtout que Lacazette on dirait qu'il va a peine dépasser les 15 buts en championnat et que l'on a perdu Walcott + Alexis soit nos deux attaquants les plus prolifiques ces dernières saisons, c'est surement pas Ozil ou Ramsey qui viendront augmenter le rendement de buts marqués

Thearsenal

C'est pas en alignant/recrutant 10 attaquants de pointe qu'on marquera plus de buts hein, moi c'est surtout ça qui me dérange
Victoria Concordia Crescit

adam

25-01-2018, 15:16:11 #105 Dernière édition: 25-01-2018, 15:17:55 par adam
Mettre 70 patates sur un attaquant de pointe alors qu'on en mis 60 à l'été sur Lacazette, quand on a du aligner Coquelin à City en libéro ou Mertesacker à Southampton, ça n'a aucune putain de logique. Après certains vont se plaindre qu'on a pas d'oseille mais serieusement avec meme 500M€ dans les caisses on serait toujours aussi ridicule. Toujours les memes erreurs.

C'est exactement le meme post que Nono au dessus. My bad la famille.

Nono

Aubameyang, il lui faut 5 frappes environ pour marquer un but, Lacazette en met un tous les 3 frappes, le problème, c'est pas Lacazette mais bien de trouver Lacazette dans de bonnes conditions.
Lacazette qui met plus de 100 buts dans un championnat considéré plus défensif que la BL, ça vaut rien par rapport à Aubameyang, je pige pas.

we are the Arsenal !

25-01-2018, 15:50:05 #107 Dernière édition: 25-01-2018, 16:31:23 par we are the Arsenal !
Je suis plutôt d'accord sur la notion d'opportunité comme le dit Vince, on verra ensuite comment intégrer le joueur dans notre système. Le soucis c'est qu'on a besoin que ce soit une valeur sûre, c'est là où on a pas le droit à l'erreur, on ne peut pas se permettre une nouvelle erreur de casting à ce prix là quand on a d'autres secteurs plus important en chantier.

DiosBergkamp

C'est super d'avoir Aubameyang, mais va peut-être falloir ouvrir les yeux sur notre clown du milieu ou le chantier qui se profile en défense centrale.
Sans Koscielny (qui joue aujourd'hui sur une jambe, qu'en sera t il demain ?), on a une défense de seconde partie de tableau, ça passe sur chaque action. C'est une des priorités très clairement.

Vince

Et puis j'ai bien compris que ce qui vous fait peur c'est que Lacazette se retrouve sur le banc, mais imaginez qu'on ne recrute personne pour remplacer Sanchez comme vous le suggérez (ou un jeune qui mettrait 2 ans à s'adapter) et toute la pression pour marquer sera sur les épaules du français. Imaginez qu'il connaisse une série de 8-9 matchs comme c'est arrivé sans marquer, ça deviendrait un énorme problème car il n'y a plus Sanchez pour faire la différence à sa place ou pour le soulager de cette pression. Aubameyang contrairement à ce que vous craignez, c'est une bonne nouvelle pour Lacazette.

PieRR

Pour une fois je suis d'accord avec Vince.

Fly Millenium

Citation de: 11Godzil le 25-01-2018, 10:22:12
Avec un QI foot...Le gars a éclot au Milan AC, 235 matchs 152 buts et 32 passes décisives avec le BVB 26 en coupe d'Europe mais il n'a aucun QI foot...
L'année dernière ils ont fait le comparatif des taux de conversion, le gars est premier avec 54,5% devant Ronaldo, Costa, Messi, Benzema, Suarez. Mais bon Wenger devrait t'écouter et acheter Malcolm  :guinness:

Source : http://www.sofoot.com/aubameyang-l-attaquant-le-plus-realiste-327086.html


Le problème c'est qu'en plus d'être arrogant et ridicule dans ton argumentaire dans tous les topics, tu n'y connais absolument rien en football visiblement. J'ajouterai qu'à son poste on a absolument pas besoin de recruter contrairement au poste d'ailier et Malcom est un ailier en plus d'être un  vrai crack, ce que n'a jamais été le gabonais.

17Alexis

Merci l'expert réponse totalement pertinente  :hi:

Fly Millenium

Citation de: 11Godzil le 25-01-2018, 18:31:35
Merci l'expert réponse totalement pertinente  :hi:


Ce fût un plaisir.

gunner597

70M c'est très très cher oui c'est pas notre argent mais n'oubliez pas que Mkhi est de 1989,Lacazette 91 , Ozil 1988 et éventuellement PEA 1989 ce sont des joueurs qui approchent très vite de la trentaine donc faut pas penser a la revente et quand il faudra reconstruire on ne pourra pas se permettre d'intégrer 3 jeunes/inexpérimentés d'un seul coup ..
Pour moi ce transfert a tout de la fausse bonne idée .. J'espère me tromper

adam

Citation de: Vince le 25-01-2018, 12:40:30
Citation de: Nono le 25-01-2018, 12:36:00
C'est ça qui me surprend, on dit ne pas avoir beaucoup d'argent, qu'on doit faire attention car on a pas la même marge de manoeuvre que les clubs plus puissants que nous, je veux bien le comprendre.
Mais là, on achète Lacazette cet été et on rachèterait un attaquant cet hiver alors qu'on a des manques bien plus importants (ailier, milieu).


Arsenal ne maitrise pas le marché, c'est ce que vous avez du mal à comprendre. On est pas sur Amazone où l'on tape ce qu'on a besoin et on le commande. Des joueurs de ce calibre, disponible, qu'Arsenal peut se payer, il y en a quasiment 1 tout les 2-3 ans .. Si on le prend pas, Liverpool va le prendre et lui trouver une place, tant pis si ça fait de l'ombre à Firminho (même chose à City ou United).

Un Aubameyang à 29 ans pour 70M€ t'en as un tous les 6 mois. On parle pas de Lewandowski là, pour 70M€ tu tapes la paire Mahrez-Vardy, Salah n'a couté que 45M€ etc. C'est pas un mauvais joueur, mais faut arreter de vendre ça comme une occasion en or alors que c'est tout bidon, d'autant plus que c'est dans un secteur de jeu ou l'on a des carences c'est vrai mais ou ce n'est clairement pas une priorité.

Vince

Tout les ans on parle d'Aubameyang au Real depuis des années. Je crois pas que l'on parle de Mahrez et Vardy au Real depuis des années. Donc c'est très subjectif ... et Aubameyang a 28 ans (Vardy 31 ans).

adam

Tous les ans on envoie Mahrez au Barça. Je vois pas l'interet de parler des rumeurs de transfert d'un joueur pour le juger.

PieRR

Je pige pas les mecs, on se plaint qu'on arrive pas à être compétitif car notre effectif manque de profondeur, mais on dénigre Aubameyang... C'est pas logique. Ok on a des carences partout, mais c'est toujours bien de savoir alterner les postes. 

Fly Millenium

Citation de: Vince le 25-01-2018, 19:05:36
Tout les ans on parle d'Aubameyang au Real depuis des années. Je crois pas que l'on parle de Mahrez et Vardy au Real depuis des années. Donc c'est très subjectif ... et Aubameyang a 28 ans (Vardy 31 ans).


Mais qu'est-ce que c'est que cet argument ridicule ?

Déjà ce sont les médias qui en parle et je doute du'un réel intérêt du Real pour le joueur, ensuite on ne peut pas juger un joueur sur les clubs qui s'intéresse à lui. Le recrutement du Barça est catastrophique depuis des années, mais tu vas sans doute me répondre que des Douglas, Paulinho, Deulofeu, D.Suarez, Vermaelen ou encore digne sont des joueurs formidables.

J'exclu Gomes, Arda et Alcacer qui sont/étaient de supers joueurs mais qui se sont perdu au Barça.