Arsenal Supporter Club France

Mesut Özil

Démarré par Vince, 03-09-2013, 00:21:24

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

27-10-2019, 12:07:06 #6090 Dernière édition: 27-10-2019, 12:10:36 par we are the Arsenal !
En même temps ce n'est pas bien compliqué à comprendre comme situation, on a déjà tout dit ici...

Vince

CiterEmery - Une stratégie commune avec les dirigeants



Poussé une nouvelle fois à s'exprimer sur l'absence d'Özil, Emery a admit qu'il s'agit finalement d'une stratégie qui a été décidé avec ses dirigeants, sans en dire plus.

"C'est une stratégie sur laquelle on s'est mis d'accord avec le Club. Le plus important c'est le Club, l'équipe, faire la meilleure performance.
On a discuté entre nous tous pour prendre cette décision. Je sais que tout les supporters veulent en savoir plus, mais ce n'est pas le moment."


Maintenant plus de doute, Özil peut s'entrainer comme il veut, contrairement à ce qu'a communiqué Emery ou Sanllehi, il ne jouera pas. C'est une stratégie extra-sportive qui a été décidé en interne, maintenant plusieurs questions se posent :
- Est-ce que c'est vrai, ou est-ce que sous la pression il n'est pas en train de se de-responsabiliser ?
- Est-ce que le Club est d'accord pour que son entraîneur dise publiquement que le plus gros salaire du Club ne jouera plus parce qu'ils l'ont décidé en interne en début de saison ?
- Si ils ne sont pas d'accord, est-ce qu'ils vont communiquer, éclaircir le message d'Emery et dire la vérité ?
- Et est-ce que c'est légal ? Est-ce que ça peut finir comme l'affaire Ben Arfa dans les tribunaux (sachant que contrairement à Ben Arfa, Özil n'a rien à se reprocher) ?

Emery vient de mettre un sacré bordel dans cette saga, maintenant le Club est impliqué.

DiosBergkamp

 :lmao: incroyable, c'est encore de la faute de Emery évidemment.

Ca montre au contraire que même si on a changé les têtes, nos dirigeants se montrent pas plus que Gazidis à l'époque qui laissait Wenger prendre les coups.

Emery est forcé de répondre comme ça car Ozil était sorti du silence médiatique depuis quelques jours, et ca a marché vu que la grogne est remontée jusque dans les tribunes avec des pancartes. Emery dit publiquement ce qui était évident, la direction est en ligne avec la mise à l'écart de Ozil.

Vince

La mauvaise communication c'est la faute d'Emery, évidemment, mais la responsabilité des dirigeants est claire aussi. Ils vont devoir se justifier. Et ils vont devoir discuter aussi avec Emery, qui révèle au public les décisions prises en interne.

we are the Arsenal !

27-10-2019, 12:25:03 #6094 Dernière édition: 27-10-2019, 15:07:19 par we are the Arsenal !
Sanllehi (le club) avait déjà dit qu'il soutenait cette décision ! Il n'y a rien d'illégal à ne pas faire jouer un joueur, dans son contrat le club ne s'engage pas à lui donner un temps de jeu. La raison est simple il nous coûte trop cher pour un rendement insuffisant le club a parfaitement le droit d'écarter un joueur qu'elle estime ne pas contribuer à la bonne santé de l'équipe et du club, bien sûr dans l'espoir de le pousser vers la sortie. Ozil en représailles lui a parfaitement le droit de rester jusqu'à la fin de son contrat qui court jusqu'en 2021, une situation risquée, mais si on veut se débarrasser d'Ozil et de son salaire on a pas d'autres choix.

Comme dit Dios, il est obligé de sortir un peu de son silence à cause de la sortie médiatique D'Ozil qui est venu mettre de l'huile sur le feu en disant qu'il resterait jusqu'à la fin de son contrat !

DiosBergkamp

Et comme tu es omniscient, j'imagine que tu sais que Emery a pris la décision seul d'en parler à la presse, sans concertation avec ses boss ?

Encore une fois, Ozil sait très bien joué avec sa communication, et il a essayé de mettre le club en défaut ces derniers jours (twitter, interview etc.), c'est tout à fait logique qu'il y ait une réponse de la part de Emery.

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 27-10-2019, 12:25:03Sanllehi (le club) avait déjà dit qu'il soutenait cette décision ! Il n'y a rien d'illégal à ne pas faire jouer un joueur, dans son contrat le club ne s'engage pas à lui donner un temps de jeu. La raison est simple il nous coûte trop cher pour un rendement insuffisant le club a parfaitement le droit d'écarter un joueur qu'elle estime ne pas contribuer à la bonne santé de l'équipe et du club, bien sûr dans l'espoir de le pousser vers la sortie. Ozil en représailles lui a parfaitement le droit de rester jusqu'à la fin de son contrat qui court jusqu'en 2021, une situation risquée, mais si on veut se débarrasser d'Ozil et de son salaire on a pas d'autres choix.

Ah bon? ! T'en es sur? Tout comme toi, ton employeur peut il te mettre en placard unilatéralement ?  Hien c'est juste une question, parce que j'ai un léger doute là
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Skoxy

Citation de: DiosBergkamp le 27-10-2019, 12:26:41Et comme tu es omniscient, j'imagine que tu sais que Emery a pris la décision seul d'en parler à la presse, sans concertation avec ses boss ?

Encore une fois, Ozil sait très bien joué avec sa communication, et il a essayé de mettre le club en défaut ces derniers jours (twitter, interview etc.), c'est tout à fait logique qu'il y ait une réponse de la part de Emery.
Il faut vraiment vivre dans un monde de bisounours pour ne pas savoir que les communications sont validées bien avant.

we are the Arsenal !

La guerre a été déclaré cette semaine entre le club et Ozil ! Chacun choisira son camp, moi c'est déjà fait et pour rappel aucun joueur n'est plus grand que le club :)

we are the Arsenal !

27-10-2019, 12:38:16 #6099 Dernière édition: 27-10-2019, 12:40:39 par we are the Arsenal !
Citation de: darren le 27-10-2019, 12:29:42
Citation de: we are the Arsenal ! le 27-10-2019, 12:25:03Sanllehi (le club) avait déjà dit qu'il soutenait cette décision ! Il n'y a rien d'illégal à ne pas faire jouer un joueur, dans son contrat le club ne s'engage pas à lui donner un temps de jeu. La raison est simple il nous coûte trop cher pour un rendement insuffisant le club a parfaitement le droit d'écarter un joueur qu'elle estime ne pas contribuer à la bonne santé de l'équipe et du club, bien sûr dans l'espoir de le pousser vers la sortie. Ozil en représailles lui a parfaitement le droit de rester jusqu'à la fin de son contrat qui court jusqu'en 2021, une situation risquée, mais si on veut se débarrasser d'Ozil et de son salaire on a pas d'autres choix.

Ah bon? ! T'en es sur? Tout comme toi, ton employeur peut il te mettre en placard unilatéralement ?  Hien c'est juste une question, parce que j'ai un léger doute là
Je ne vois pas comment un joueur peut gagner dans cette situation même au tribunal, si le club ou l'entraineur ne le juge pas assez bon il ne joue pas. T'as des joueurs qui ne jouent pas 1 mins en équipe première. Si ce n'est que ça le problème, il aura du temps de jeu en réserve, problème résolu...

Vince

Sanllehi le 15/10/19 : "Il doit contribuer 24h/24 7j/7, c'est ce que Unai attend de lui. Ce n'est pas qu'il ne travaille pas assez bien, mais d'autres joueurs méritent plus de temps de jeu. Unai ne peut pas le traiter différemment des autres joueurs. Il n'y a rien contre Mesut, au contraire, et j'espère qu'on le verra souvent jouer dans les prochains match, car ses qualités sont indéniables."

Il a publiquement dit il y a 2 semaines à la fois que c'était la décision d'Emery, et qu'elle est sportive.
Emery a révélé hier soir que le Club avec son accord ont décidé (en début de saison surement) qu'il ne jouerai pas (pour des raisons non expliquées), que c'était leur stratégie. Qui dit la vérité ? Pourquoi Sanllehi serait d'accord pour que son entraineur contredise publiquement ses propos d'il y a 2 semaines ?

Skoxy

Donc Emery mentait?  :lmao:

we are the Arsenal !

En même temps ça c'était avant la sortie médiatique d'Ozil, qui a fait monter la grogne... Emery fait une réponse derrière en accord avec le club. Si ce n'est vraiment pas le cas, il y aura un communiqué du club pour contredire Emery ou il sera recadré.. On verra bien, wait & see. ;)

Nono

Citation de: darren le 27-10-2019, 12:29:42
Citation de: we are the Arsenal ! le 27-10-2019, 12:25:03Sanllehi (le club) avait déjà dit qu'il soutenait cette décision ! Il n'y a rien d'illégal à ne pas faire jouer un joueur, dans son contrat le club ne s'engage pas à lui donner un temps de jeu. La raison est simple il nous coûte trop cher pour un rendement insuffisant le club a parfaitement le droit d'écarter un joueur qu'elle estime ne pas contribuer à la bonne santé de l'équipe et du club, bien sûr dans l'espoir de le pousser vers la sortie. Ozil en représailles lui a parfaitement le droit de rester jusqu'à la fin de son contrat qui court jusqu'en 2021, une situation risquée, mais si on veut se débarrasser d'Ozil et de son salaire on a pas d'autres choix.

Ah bon? ! T'en es sur? Tout comme toi, ton employeur peut il te mettre en placard unilatéralement ?  Hien c'est juste une question, parce que j'ai un léger doute là

Quand t'es mis au placard, c'est toujours unilatéral ...

Sinon, il me semble que pour Ben Arfa, il pouvait même plus jouer avec l'équipe 1, c'est cela qui a posé problème.

Là, dans le cas d'Ozil, il peut s'entraîner avec l'équipe 1 mais n'est juste pas aligné le week-end, je pense pas que ça soit illégal.

TheMerse

Ce regard d'Ozil  :box:

darren

Ce quoi cette prestation de merde aujourdhui!!! Il n'a pas bouger de son banc cette salope  :wtf:  :jesors:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

clarck59

Il serait peut-être temps de le réintégrer dans l'effectif. On en arrive à un point où il faut faire des changements et il ne peut pas faire pire que certains.

gunner597

Il n'aurait pas fait tache cet après midi

Ben4

En north bank en tout cas, vers la 75eme ça a changé "we've got ozil".
J'ai trouvé ça totalement déplacé. Alors que tu essayes de remporter le match, les fans préfèrent chanter à la gloire d'un joueur évincé plutôt que de chanter pour ceux qui se battent sur le terrain.
Tu as le droit de vouloir réintégrer Ozil mais j'ai trouvé que chanter ça était un manque de respect pour les autres joueurs.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

darren

27-10-2019, 21:08:38 #6109 Dernière édition: 27-10-2019, 21:21:44 par darren
Citation de: Ben4 le 27-10-2019, 21:03:14En north bank en tout cas, vers la 75eme ça a changé "we've got ozil".
J'ai trouvé ça totalement déplacé. Alors que tu essayes de remporter le match, les fans préfèrent chanter à la gloire d'un joueur évincé plutôt que de chanter pour ceux qui se battent sur le terrain.
Tu as le droit de vouloir réintégrer Ozil mais j'ai trouvé que chanter ça était un manque de respect pour les autres joueurs.

Mouais ! les fans sont au bord des nerfs , tu ne peux pas exiger un comportement exemplaire lorsque tu dépenses une fortune pour regarder régulièrement des prestation indigestes.  :jesors:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Ben4

Moi aussi j'en ai marre de célébrer des buts sur corner à l'Emirates mais pendant le match du moins je supporte ce que j'ai devant les yeux.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Vince

Les supporters chantent aussi "We're by far the greatest team, the world has ever seen", donc c'est pas nouveau qu'on chante pour des joueurs ou une équipe qui n'est pas sur le terrain :lol:

Plus sérieusement, c'est dans la continuité de tout ces matchs où Özil a été omis de la feuille de match, sans explication, jusqu'à ce que Emery dise publiquement que c'est "une stratégie commune avec le Club". Quelle stratégie ? Pendant ce temps là l'équipe manque cruellement d'un meneur de jeu créatif. Et puis il y a le problème des joueurs importants de l'effectif qui ne renouvellent pas leur contrat, Lacazette et Aubameyang, et qui doivent se demander si ils risquent pas en prolongeant d'avoir le même sort qu'Özil. Un Club qui traite mal ses joueurs, ça n'a généralement pas un impact positif sur ses coéquipiers. Le Club et Emery ont créé un vrai malaise autour du cas Özil en ne le traitant pas comme un joueur comme les autres et en refusant de communiquer les raisons. Déjà la saison dernière il y avait un malaise autour de Ramsey et de la gestion de son contrat par le Club. C'est logique que les fans envoient un message et ça va durer toute la saison jusqu'à ce que le Club/Emery se réveillent et annulent cette "stratégie".

Lba

Quelle stratégie ? Peut-être est-ce lié à la déclaration du club de ne plus garder un joueur en fin de contrat afin de ne plus le voir partir gratuitement. Soit il y a prolongation sinon adieu et comme Ozïl à affirmé à plusieurs reprises vouloir finir son contrat puis partir...
D'ailleurs Vince tu as dis qu'Ozïl n'était pas contre une prolongation, je n'ai pas le souvenir d'avoir lu ça tu saurais trouver quelque chose à ce sujet ?

GodZil

Son contrat se termine à la fin de saison 2021 il reste il lui reste encore 2 ans de contrat c'est stupide comme stratégie, que tu l'a mette en place dans sa dernière année pourquoi pas, mais la ça jette plus d'huile sur le feu qu'autre chose. Ozil a 31 ans, il est champion du monde, a joué avec et contre les plus grands joueurs de son époque, Arsenal le paye copieusement sa famille a l'air très heureuse ici et le stade chante pour lui décemment il ne va pas se précipiter pour partir...
Qui plus est l'entraineur n'a aucun charisme et son eviction ne se justifie par aucune amélioration du jeu ou des résultats, avec en plus de ça certains cohéquipiers qui ont l'air de le soutenir en coulisse. Avec cette décision de plus le faire jouer on pourri seuls une situation ou on devrait exploiter chacune de nos ressources

Lba

Si tu fais ça alors qu'il ne reste qu'un an au joueur tu as déjà perdu hein.

adam

Le vrai problème c'est pas Ozil, c'est notre niveau de jeu. Parce que on sait tous que c'est pas Ozil qui va nous sauver. Mais on se dit que on verra au moins une belle passe tous les 4 matchs.

GodZil

Citation de: Lba le 28-10-2019, 11:08:08Si tu fais ça alors qu'il ne reste qu'un an au joueur tu as déjà perdu hein.
ça dépend surtout du joueur a savoir ou est ce qu'il en est dans sa carrière, est ce qu'il est dans un environnement sain, est ce qu'il a l'ambition de voir ailleur ou pas. On ne va pas se voiler la face la carrière de Mesut est loin derrière lui comme celle de quasi tous les champions du monde 2014 , je ne pense pas non plus que c'est la solution a tout nos problèmes loin de là, mais pour le coup la connerie on l'a faite il y'a 2 ans faut faire jouer le gars, autant il va pas régler nos soucis défensifs mais vu comment nos attaquants sont sevrés c'est tout de même très François Pignon d'avoir une ligne d'attaque pareil, le joueur qui a créer le plus de "chances" dans le championnat depuis son arrivée et de ne même pas essayer de les faire jouer ensemble...

adam

Citation de: GodZil le 28-10-2019, 11:33:04c'est tout de même très François Pignon d'avoir une ligne d'attaque pareil,
J'ai été obligé de signaler tu m'excuseras. Je pense que c'est déjà assez le bordel comme ça au club pour utliser ce genre d'expression.

Gunmed

Citation de: adam le 28-10-2019, 11:21:22Le vrai problème c'est pas Ozil, c'est notre niveau de jeu. Parce que on sait tous que c'est pas Ozil qui va nous sauver. Mais on se dit que on verra au moins une belle passe tous les 4 matchs.

Tu exagères, Ozil a un ratio de passe raté très faible par rapport à d'autre du milieu, même Ceballos est loin derrière en terme de passe.
Ozil est faible en repli et placement défensif, et en pressing qui manque de vivacité. Mais offensivement il fait beaucoup de bien, il trouve les espaces et fluidifie le jeu vers l'avant. Ses passes sont très souvent bien dosées et dans le rythme.
Il est sorti de l'équipe car sa nonchalance (que je déteste aussi) ne correspondent pas au jeu de pressing que voulait instaurer Emery, il ne se fait pas violence sur le terrain et manque cruellement d'agressivité, et en phase défensive c'est limite insupportable.
Mais si les résultats suivaient, les supporters ne pourraient pas se plaindre. C'est comme avec Deschamps (oui je fais un peu de hors sujet), sa liste ne fait pas plaisir à tout le monde mais comme il gagne personne peut rien dire, même si le jeu n'est pas alléchant. Nous notre jeu n'est pas alléchant du tout pour pas dire dégueulasse, et en plus il n'y a pas les résultats qui suivent.

adam

J'ai pas dit une "bonne passe" mais une "belle passe". Un truc qui nous fasse vibrer quoi. Et il nous fait vibrer une fois tous les 4-5 matchs.