Arsenal Supporter Club France

Mikel Arteta - Manager

Démarré par Vince, 01-09-2011, 01:14:06

« précédent - suivant »

Vincent92

Citation de: darren le 20-12-2019, 17:00:36
Citation de: Vincent92 le 20-12-2019, 16:53:52On va lui laisser le temps de s'installer on verra les résultats, à titre perso j'aurai préféré un entraîneur avec un peu plus de bouteille mais bon il est du sérail :)

De type Emery?  :P

Pour le coup j'ai beaucoup plus confiance en lui :)

gunner4life

Tres content.
C est un leader

Vince


Skoxy

Il m'a rassuré avec cette interview, quelle maitrise!  :ascfr:

clarck59

Bon retour parmi nous. Il a une sacré mission pour son premier poste en tant que coach principal. J'espère vraiment qu'il y réussira et que le club lui donnera les moyens de mener à bien son projet.

serwal

Ça faisait longtemps une conférence de presse intéressante  :ascfr:

we are the Arsenal !

Citation de: Skoxy le 20-12-2019, 22:49:08Il m'a rassuré avec cette interview, quelle maitrise!  :ascfr:
:lol: Plus de Good ebening, va falloir trouver d'autre source de moqueries "sympatiques" :P

Atys

Moi j'ai envie de lui faire confiance contrairement à Emery pour qui j'avais plus que des doutes
Il va avoir du taf c'est sûr mais j'espère que les joueurs feront vite bloc derrière lui et qu'il va un peu nettoyer tout ça

Vince

21-12-2019, 00:37:48 #2228 Dernière édition: 21-12-2019, 01:06:00 par Vince
Citation de: undefinedArteta Conférence de presse



Ca fait quoi de revenir à Arsenal ..

Je suis rentré à la maison. Je suis extrêmement heureux et fier d'avoir eu l'opportunité d'être le manager de ce Club. Je me suis préparé pendant quelques années pour ce challenge. Je connais les attentes, je connais ce niveau et je suis conscient de la stature du Club et ce qu'il mérite. Je suis prêt pour ce challenge, j'ai hâte de débuter avec les joueurs, tout le monde ici au Club. Mais j'ai de bonnes vibrations, je sens une bonne énergie depuis que je suis arrivé à London Colney, ça me donne encore plus d'énergie, je suis heureux.

Retrouver ce stade, ce centre d'entrainement ..
 
C'était étrange. Ca fait 4 ou 5 ans, et c'était dans un rôle différent, dans une position différente, mais ça a toujours été un rêve pour moi. Depuis le jour où je suis parti, j'ai dit aux gens que je m'en allais, je partais pour apprendre, me préparer, et je l'espère un jour revenir ici, quand je me sentirai prêt pour cette étape. J'ai tellement de respect pour ce Club, si je ne me sentais pas prêt, alors je ne serais pas assis devant vous.

Ce qu'il veut changer ..

La première chose c'est changer l'énergie petit à petit. La semaine dernière j'étais au stade avec Man City et j'étais un peu déçu après le match quand j'ai vu ce qui se passais. Donc on doit impliquer tout le monde, je dois essayer de convaincre les joueurs de ce que je veux qu'on fasse, comment je veux qu'on le fasse, ils doivent accepter une nouvelle méthode, une différente façon de penser, et je veux que tout le staff, tout le monde au Club soit sur la même longueur d'onde. On doit construire une culture qui doit soutenir le reste. Si vous n'avez pas la bonne culture, alors dans les moments difficiles, l'arbre va trembler, donc mon job c'est de convaincre tout le monde que c'est comme ça que l'on va vivre, et si vous voulez faire partie de cette organisation ça doit être en ces termes et de cette manière. Ensuite, on peut parler d'autres choses. Evidemment maintenant on a besoin d'un impact immédiat, on doit gagner à nouveau des matchs, on doit élever le niveau, et ensuite il y a les fans. On doit les impliquer, on doit leur transmettre avec notre attitude, nos intentions, ce qu'on essaie de construire dans ce Club.  Là où on leur donne un petit peu, ils doivent nous donner un petit peu en retour, et soudainement on sent une connexion, car quand tout est connecté, c'est puissant. J'ai vu ce Club de l'extérieur et quand on est à l'extérieur on se dit "wow, c'est énorme". Donc c'est ce que je ressens. Il y a beaucoup de travail, je suis excité et je pense que l'on a la bonne équipe, j'ai eu beaucoup de conversations avec les dirigeants, je pense que l'on est sur la même longueur d'onde. J'ai un bon presentiment.

Le Club a perdu son identité ..

C'est ce que j'ai ressenti de l'extérieur. J'aimerai commencer étape par étape, déjà comprendre pourquoi on en est arrivé là. Il y a des raisons derrière tout ça, une histoire, et je dois la comprendre rapidement, pour implémenter certaines choses qui seront des quick wins, pour les joueurs, le staff et tout le monde. C'est le challenge maintenant. On a pas beaucoup de temps pour s'entrainer, plus le temps pour parler, car il y a des matchs importants qui viennent. On doit créer une bonne vibration, une bonne énergie, et tout le monde dans l'organisation doit se sentir privilégié d'être là. Il n'y a pas d'autre manière.

Ce qu'il a appris de Pep Guardiola ..

Ce que j'ai appris c'est qu'il faut se montrer impitoyable et il faut se montrer constant, il faut chaque jour installer une culture dans le Club pour créer une mentalité de gagnant. Maintenir ça sur la durée c'est encore plus dur, donc chaque jour est important, chaque action est important, chaque part de l'organisation est importante. Son travail [à Guardiola] est incroyable, c'est une inspiration pour tout le monde. Mais pour moi, le secret c'est que les gens, les joueurs, le staff, doivent croire en ce qu'on essaie de faire. Il faut être capable de transmettre ses idées, et les gens vont être convaincu. Quand on fait ça, alors on est une équipe et tout le monde est ensemble et unis on est plus forts.

Les inquiétudes sur son manque d'expérience ..

Je comprends totalement cette inquiétude. La seule chose que je peux faire c'est les convaincre que je me suis préparé à ça, que je ne serai pas assis là si, honnêtement, je ne me sentais pas prêt pour cette responsabilité. Je vais donner chaque goutte de mon sang pour que ce Club progresse.

A quel point il était proche il y a 18 mois ..

Tout proche. Ce n'était pas le bon moment. Quand les choses n'arrivent pas, c'est parce que ce n'est pas le bon moment. Le bon moment c'est maintenant et je suis ravi. J'ai beaucoup appris de cette expérience aussi. C'était génial de faire partie du processus de l'époque, j'étais bien préparé pour celui-ci. Je pense que ça m'a aidé. Je pense que c'était très positif au final.

Ce que Arsenal représente pour lui ..

Dès que je suis arrivé en Angleterre, j'ai commencé à réaliser ce que signifiait Arsenal. Evidemment je suis né à Barcelone, et le Club qui est le plus similaire en style, en valeur et en ambition c'était Arsenal. Donc j'en parlais toujours aux gens autour de moi, de mon rêve de jouer un jour là-bas. Il y a un homme, son nom est Arsène Wenger, il a cru en moi, m'a donné l'opportunité de jouer pour ce Club. Ensuite il a fait de moi le capitaine de ce Club. Et je ne serais pas là aujourd'hui assis devant vous sans la vision qu'il a eu et l'opportunité qu'il m'a donné de vivre dans ce Club incroyable.

Qu'est-ce qui n'a pas marché à Arsenal ces 18 derniers mois et comment résoudre les problèmes ..

J'ai mes idées, j'aimerai les garder pour moi car je dois les corroborer quand je les verrais jouer et dans leur comportement et dans le vie ensemble. Je veux faire les choses à ma manière, mais en les convaincant que c'est la bonne manière pour tout le monde de vivre mieux. D'abord tout le monde doit respecter l'autre, et je veux que les gens assument ce que je leur demande de faire. Je ne veux pas qu'ils se cachent, je veux des gens qui prennent leurs responsabilités dans leur métier et je veux des gens qui mettent de la passion, de l'énergie dans ce Club de Football. Ceux qui ne croient pas en ça, ou qui on une influence négative, alors ce n'est pas bon pour cet environnement ou cette culture. Il y a des choses à changer, absolument, car ils ne sont pas performant au niveau qui est attendu d'eux. Je devrais les aider et pour les aider je dois d'abord savoir ce qui se passe, je dois comprendre comment ils se sentent, ce qui leur manque. Quand j'aurais atteins ce point, alors je pourrais les aider. Ensuite ils me feront confiance et ensuite ils me suivront.

Le manager le plus jeune de Premier League ..

Le temps le dira [si c'est le bon choix]. Pour revenir sur l'expérience, dans ce métier il y a beaucoup de rôles et de responsabilités. Dans mon ancien job je remplissais déjà certains de ces rôles, pas tous. La plus part sont liés et il y a des choses que tu as ou que tu n'as pas. L'expérience je l'admet, c'est complètement contre moi. Mais le positif c'est que je me sens jeune. Quand je jouais à 34 ans, je me sentais vieux, mais en tant que manager je suis le plus jeune. C'est très positif aussi. Je sais que c'est une des choses où je devrais m'adapter au job. J'ai beaucoup de bonnes personnes autour de moi pour me soutenir et on fera de notre mieux.

Mesut Özil ..

C'est un joueur énorme pour ce Club. Comme je l'ai dit avant, ce que je veux c'est comprendre comment ils se sentent et ce dont ils ont besoin. Pas ce que j'ai besoin. Il faut les comprendre. Parfois avec une conversation, on arrive au point de la compréhension du problème. Quand les comprends, je peux tirer les excuses d'eux, et faire qu'on se concentre sur les choses qui sont importantes, et avoir un impact sur l'équipe sur comme en dehors des terrains. Bien sûr c'est un joueur énorme. J'ai travaillé avec lui, je sais que quand ça fonctionne, tout ce qu'il peut apporter à l'équipe. C'est mon job de tirer le maximum de lui.

Le prochain marché hivernal ..

On en a pas encore discuté, évidemment il y aura beaucoup de conversations autour de ça. Je suis seulement concentré à essayer de remporter des matchs de Football maintenant et trouver la bonne façon d'améliorer des petites choses qui peuvent leur rendre leur confiance. Pour qu'une fois sur le terrain ils améliorent ce qu'ils faisaient.

Quels objectifs cette saison ..

Je pense que ce n'est pas le moment de fixer des objectifs. J'aimerai prendre jour par jour. On a beaucoup de choses à faire, mais ce qui est clair ce sont les ambitions de ce Club. On doit être en Coupe d'Europe, on doit se battre pour les trophées, et tout le reste est insuffisant. C'est aussi simple que ça. En parler maintenant c'est un peu trop loin. J'aimerai parler de ce qu'on fera demain dans le match, améliorer le moral de l'équipe, et ensuite dimanche, lundi, mardi, mercredi .. on va travailler ensemble pour préparer le match suivant.

Le rôle de Freddie Ljungberg ..

C'est une conversation que j'ai eu ce matin, quand je me suis adressé aux joueurs. J'ai eu une conversation avec lui, pour connaitre ses attentes et comment je vois la situation. On saura rapidement. Je n'ai pas eu la chance de lui parler depuis.

La réaction de Guardiola suite à son départ ..

La relation entre moi et Pep est incroyablement bonne. Evidemment il était triste et le timing n'était pas génial pour lui, mais il m'a compris. Il sait comment j'évolue et les besoins que j'ai, émotionnellement, les ambitions que j'ai, et il m'a donné de plus en plus de responsabilités à travers les années. Si j'avais de l'admiration pour lui avant, après avoir travailler avec lui je ne pourrais dire à quel point c'est une bonne personne et un grand professionnel. La façon qu'il a eu de réagir avec moi, en me regardant dans les yeux, il savait que je souffrais car je partais dans un moment où ils avaient un peu besoin de moi, donc je l'ai senti triste. Mais il m'a soutenu, pareil avec Txiki, Ferran et Khaldoon - je l'avais au téléphone hier. Je ne pourrais pas partir en meilleurs termes. J'ai dis au revoir à tous le staff au centre d'entrainement hier, tous les joueurs, j'ai pleuré car ils ont été ma famille pendant 3 ans et demi, on a connu des moments incroyables. On avait le rêve de faire quelque chose de spécial en Angleterre avec Pep, les gens disaient que c'est impossible, qu'on se ferait bouger en Premier League, et on l'a fait de la manière dont on croyait. C'est enrichissant et on va partager ces souvenirs pendant le reste e nos vie, ces moments ensemble.

Pourquoi est-ce que c'est le bon moment pour partir ?

Parce que parfois, dans cette industrie, on peut avoir un plan de carrière, une idée pour la développer du mieux possible. Mais ensuite il y a les émotions qui rentre en compte. Quand Arsenal frappe à votre porte, c'est difficile de dire non. Quand ils ont frappé à ma porte, c'est chez moi Arsenal, ça rend les choses difficile. C'était une décision très difficile, c'est vrai, mais aussi je sentais que ce Club avait besoin de quelqu'un. J'ai vu ça, ils me l'ont transmit. Ils m'ont convaincu que c'était moi qu'ils voulaient, que je devais saisir ce challenge.

Quand le staff sera annoncé ..

Ca ne dépend pas de moi. Il y a les avocats, la paperasse. J'aimerai que ce soit le plus rapidement possible, mais honnêtement, ça a été intense dernièrement. J'ai été avec City au match dans la semaine, ensuite beaucoup de choses devaient être fait. Ce sera annoncé très, très rapidement.

Ljungberg qui annonce sur Twitter qu'il travaillera avec lui, dans quel rôle ?

Comme je l'ai dit, je devrais m'asseoir avec lui et avoir une vrai conversation. Je ne pense pas que ce soit pour aujourd'hui, juste avant le départ, de parler en vitesse. Parce que j'aurais besoin de 8 heures avec lui pour vraiment comprendre la situation, ses objectifs, ce qu'il voit en chaque joueur. J'ai besoin de comprendre l'histoire de ce qui s'est passé ces 18 derniers mois au Club. On va discuter ensemble, on prendra une tasse, ou une bouteille de café, et ensuite on prendra une décision.

Les plans pour le match contre Everton ..

Non, je lui ai juste dit "Tu les connais, tu les as entraîné, fait ce qui te semble juste". J'ai dit aux joueurs un petit peu ce que j'attendais d'eux, et c'est tout.

Gunmed

Je suis plutôt satisfait j'ai envie de lui faire confiance. J'etais déjà intéressé il y a un an et demi quand on a pris Emery, mais c'est vrai qu'il n'avait que très peu d'experience.
En tout cas sa conf est de bonne augure, il dit tout ce qu'un fan a envie d'entendre et j'espère qu'il réussira à appliquer ce qu'il veut.

Mais j'ai aucun doute sur son implication, il a toujours un joueur exemplaire et notre capitaine respecté.

Bonne chance Mikel ramène nous au sommet !!

Robert P.

Bon, ce n est que des mots et on va attendre de voir la suite avant de s enflammer , mais que ce discours fait du bien entant que fan.  :love:  :ascfr:
Pas de doute qu il sera investi a fond comme il l était déjà entant que joueur et capitaine, maintenant, j espère que sont message et ces idées passerons auprès de tous et le plus rapidement possible, même si je ne m attend pas a des miracles immédiats, le mal de ce club est trop profond pour ça.

Skoxy

Citation de: we are the Arsenal ! le 20-12-2019, 23:35:05
Citation de: Skoxy le 20-12-2019, 22:49:08Il m'a rassuré avec cette interview, quelle maitrise!  :ascfr:
:lol: Plus de Good ebening, va falloir trouver d'autre source de moqueries "sympatiques" :P
Il a un léger accent espagnol quand même :P

we are the Arsenal !

Citation de: Skoxy le 21-12-2019, 10:49:13
Citation de: we are the Arsenal ! le 20-12-2019, 23:35:05
Citation de: Skoxy le 20-12-2019, 22:49:08Il m'a rassuré avec cette interview, quelle maitrise!  :ascfr:
:lol: Plus de Good ebening, va falloir trouver d'autre source de moqueries "sympatiques" :P
Il a un léger accent espagnol quand même :P
Ils vont se moquer de sa coupe de cheveux qui bouge pas d'un millimètre, gel fixation béton frère :lol:   

jones79

Bon courage à lui, car la tache est énorme

darren

CiterIl y a un homme, son nom est Arsène Wenger, il a cru en moi, m'a donné l'opportunité de jouer pour ce Club. Ensuite il a fait de moi le capitaine de ce Club. Et je ne serais pas là aujourd'hui assis devant vous sans la vision qu'il a eu et l'opportunité qu'il m'a donné de vivre dans ce Club incroyable. :love:  :love:  :love:  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Je veux pas trop m'enflammer, mais je regarde pour prendre des billets en Mai prochain pour la parade. Je nous vois bien remporter tous nos matchs et dépasser Liverpool lors du dernier match.

darren

Citation de: Vince le 21-12-2019, 13:55:25Je veux pas trop m'enflammer, mais je regarde pour prendre des billets en Mai prochain pour la parade. Je nous vois bien remporter tous nos matchs et dépasser Liverpool lors du dernier match.

Tu t'enflammes un peu trop l'ami  :lol:  Toi qui ne croyais pas en Arteta , t'es en mode envoûtement là  :lmao:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse

Citation de: darren le 21-12-2019, 14:26:48
Citation de: Vince le 21-12-2019, 13:55:25Je veux pas trop m'enflammer, mais je regarde pour prendre des billets en Mai prochain pour la parade. Je nous vois bien remporter tous nos matchs et dépasser Liverpool lors du dernier match.

Tu t'enflammes un peu trop l'ami  :lol:  Toi qui ne croyais pas en Arteta , t'es en mode envoûtement là  :lmao:
Il parlait de la saison 2025 :lol:

darren

Citation de: TheMerse le 21-12-2019, 14:43:02
Citation de: darren le 21-12-2019, 14:26:48
Citation de: Vince le 21-12-2019, 13:55:25Je veux pas trop m'enflammer, mais je regarde pour prendre des billets en Mai prochain pour la parade. Je nous vois bien remporter tous nos matchs et dépasser Liverpool lors du dernier match.

Tu t'enflammes un peu trop l'ami  :lol:  Toi qui ne croyais pas en Arteta , t'es en mode envoûtement là  :lmao:
Il parlait de la saison 2025 :lol:

 :lmao:  :lmao:  :lmao:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Pour son staff Arteta demande 6 coachs (dont Ljungberg), Steve Round et Inaki Cana devraient en faire partie. (Athletic)

TheMerse

Citation de: Vince le 21-12-2019, 19:10:41Pour son staff Arteta demande 6 coachs (dont Ljungberg), Steve Round et Inaki Cana devraient en faire partie. (Athletic)
Faudra au moins ça !(y'a une limite imposée ? :lol:)

Vince

Citation de: undefinedArteta Interview



Son idée de jeu ..

On doit avoir de la passion, on doit être dominateur, on doit être agressif. On doit jouer dans le camp adverse autant que possible. Je veux qu'on ait le ballon, qu'on attaque autant que possible, je veux qu'on empêche l'adversaire d'attaquer autant que possible. Mais aussi, je pense qu'il faut créer une culture dans le Club et autour qui fait que les joueurs apprécient de vivre ici, qui crée un environnement où il y a du respect pour chacun, une humilité et les gens doivent se sentir responsable de ce qu'on essaie de faire. C'est la base, après ça s'étoffera. Ensuite on pourra créer une identité que j'ai en tête pour ce Club de Football. Mais on doit commencer d'abord par créer cet environnent.

Son manque d'expérience ..

Je ne vais pas convaincre les joueurs que j'ai de l'expérience. Je vais les convaincre que je sais certaines chose qu'ils doivent faire, non négociables, qui apporteront le succès. Le reste viendra, l'expérience viendra, avec les entrainements, les matchs, les années. Mais à l'heure actuelle je peux pas convaincre que j'ai de l'expérience à ce poste. [Guardiola disait de lui qu'il est déjà un manager] Parce qu'il m'a donné de plus en plus de responsabilité à travers les années, il m'a donné plus de liberté dans un environnement où je pouvais m'exprimer. Et on avait une alchimie entre nous qui est tellement importante pour convaincre les joueurs et le staff ce qu'on veut faire.

Donner leur chance aux jeunes ..

J'ai fais beaucoup de recherches, on est très chanceux car on a de très talentueux jeunes joueurs. Je vais beaucoup parler à Per, on a toujours une relation incroyable. Il a fait quelques changements et on voit les jeunes qui arrivent en équipe première. J'adore travailler avec les jeunes joueurs, j'adore leur donner des opportunités, si ils sont prêt, si ils ont le bon état d'esprit, si ils veulent apprendre et si ils sont prêt à être exposés. Donc avec moi, ça dépendra d'eux.

Sa relation avec les joueurs ..

La relation avec chaque joueur est complètement différente. On est comme un chirurgien qui opère un cœur, je dois comprendre leurs sentiments, je dois gratter pour comprendre comment ils fonctionnent. Si j'arrive à ça, et si ils comprennent qu'ils peuvent me faire confiance, ils comprendront mes décisions et leur comportement sera meilleur, et la communication sera meilleure. Si ça s'améliore, ça aura un impact forcément sur le terrain. Donc je dois créer cet environnement pour eux. Il doit y avoir une distance, il doit y avoir du respect, il devront accepter les décisions que je prendrais, mais en même temps ils doivent savoir que je les protégerai et qu'ils seront dans un environnement où ils pourront s'exprimer. [Comment savoir si un joueur a ce qu'il faut] Il y a tellement de cas différents, ils viennent tous de formations différentes, cultures différentes, différentes éducations, pour certains c'est instantané, on le voit dans leurs yeux. Pour d'autres il faut passer du temps pour construire une relation.

La perte d'une identité au Club depuis 2 ans ..

Malheureusement oui. C'est mon sentiment, et c'est ce que je dois réparer. On doit faire quelques petits ajustements et on aura pas beaucoup de temps à l'entrainement, donc on doit être sûr que les joueurs comprennent les idées que je veux mettre en place. Doucement on verra des changements et vers où on veut aller. La direction sera très claire et ce n'est pas négociable. J'aurais besoin que les joueurs soient impliqué dans cette direction et avec la bonne attitude, la passion et l'engagement. Etape par étape, on va progresser et trouver la bonne identité pour nous.

Message pour les fans ..

J'aimerai leur dire qu'on a tellement besoin d'eux. J'étais sur le banc l'autre jour et j'ai senti la déception, et j'ai vu les visages dans les tribunes. Je les comprend. On doit être ceux qui sont capable de leur transmettre nos idées pour les impliquer, car on a besoin d'eux. On doit connecter ces puissants cables ensemble pour redevenir le Club qu'il mérite d'être. Sans eux, on y arrivera pas, car on joue au Football pour le plaisir des fans, et ils font beaucoup de sacrifices pour nous regarder et ils souffrent. On doit le comprendre, c'est notre responsabilité, donc on doit les impliquer. Ils nous donnent un petit peu et on leur en rend plus, ensuite l'un sera la conséquence de l'autre. Mais on a vraiment besoin d'eux.

L'importance de l'Emirates ..

C'est un stade incroyable. Quand j'étais au Club, j'avais cette impression, et quand on le quitte et qu'on se retrouve adversaire, dans le bus qui nous amène au match, on voit ce stade, puis on rentre à l'intérieur et on se dit "wow!". L'adversaire doit avoir peur à nouveau de venir à l'Emirates. C'est ce que l'on doit créer à nouveau, de la peur chez l'adversaire, ça nous donne un gros avantage.


we are the Arsenal !

Pour l'instant ce ne sont que des mots, c'est bien va falloir pouvoir le transmettre et l'appliquer plus facile à dire qu'à faire comme on dit !

jones79

Citation de: we are the Arsenal ! le 21-12-2019, 19:38:39Pour l'instant ce ne sont que des mots, c'est bien va falloir pouvoir le transmettre et l'appliquer plus facile à dire qu'à faire comme on dit !
C'est sûr.Il y a du boulot.

Vince

Le premier jour d'Arteta à Arsenal :up:


serwal

Citation de: Vince le 21-12-2019, 19:10:41Pour son staff Arteta demande 6 coachs (dont Ljungberg), Steve Round et Inaki Cana devraient en faire partie. (Athletic)
Steve Round a de l'expérience il était adjoint de Moyes à Everton et à Man utd

Vince

Il était déjà proche de venir à Arsenal déjà il y a 2-3 ans.

Citation de: Vince le 11-11-2017, 22:41:05Steve Round vers Arsenal ?



Le dernier nom a été évoqué dans la presse, c'est celui de Steve Round. Le directeur sportif d'Aston Villa viendrait à Arsenal pour succéder à Dick Law dans un rôle similaire. Steve Round est plus un homme de Football que les autres noms évoqué, il a eu une (brêve) carrière de joueur, une plus longue carrière de coach - il a travaillé avec Steve McClaren à Derby, Middlesbrough puis en sélection anglaise. Il a aussi travaillé avec Sam Allardyce à Newcastle, et Moyes à Everton et Man Utd. Il est devenu par la suite directeur sportif d'Aston Villa il y a plus d'un an. (Daily Mail)

Vince

Il était d'ailleurs présent à Goodison Park


we are the Arsenal !

Dick law négociait les contrats si je ne m'abuse, c'est dans ce rôle qui vient chez nous ? 

Fly Millenium

Citation de: we are the Arsenal ! le 23-12-2019, 00:20:36Dick law négociait les contrats si je ne m'abuse, c'est dans ce rôle qui vient chez nous ? 

Logiquement non. On a déjà Huss Fahmy qui gère les contrats.

S'il vient, ce serait pour jouer un rôle d'assistant auprès d'Arteta, sachant que Ljungberg va rester en poste.

Emery est parti avec ses adjoints, le coach des gardiens et ses analystes vidéos, donc il va falloir remplacer tout ce beau monde.