Arsenal Supporter Club France

Emmanuel Adebayor

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:53:04

« précédent - suivant »

gunner4life

Citation de: kofidutogotDonc si walcott marque pour son pays tu t'en fou ; si edouardo fait gagner son pays tu t'en tape ; si RVP brille avec son pays c'est pas tes oignons., si NIK BENDT fait un doublé avec ses fesses pour son pays, tu l'encule.  Là t'es un vrai gunner :up::up::cool::cool::up:
 Inutile qu'ils jouent donc pour leur pays respectif si leurs prestations ne nous intéressent.:shrug::hi:
t'énerves pas kofi, c'est juste que le foot africain n'est pas dans nos racines, c'est tout. Je suis content pour adé et pour les togolais mais pour être sincère les perfs du togo je ne m'en soucis guère comme toi de l'équipe du japon. Je m'intéresse plus du foot européen car je le vois souvent et que je connais beaucoup de joueurs, et puis franchement les stades et pelouses n'ont rien à voir. Perso je préfère que le togo sorte vite pour reposer adé, mais je te comprends toi tu préfères l'équipe du togo que celle de la france.

DiosBergkamp

Exact, il faut t' imaginer à notre place, le Togo n' est pas un pays qu' on connait particulièrement.

Même si le fait qu' Adebayor y joue me fait m' intéresser un peu plus à cette équipe.

TheArmoury

Citation de: SteveIl m'importe ce but !! :8o:
Enfin c'est sûr que dans un mois je l'aurai oublié mais j'aime bien voir les perf internationales des joueurs !
Pareil j'étais content qu'Adé ai pu scorer perso :P
Après j'avoue que j'ai jamais vu un match du togo :shrug:

RedArmy

Citation de: RVP_11
Citation de: SteveIl m'importe ce but !! :8o:
Enfin c'est sûr que dans un mois je l'aurai oublié mais j'aime bien voir les perf internationales des joueurs !
Pareil j'étais content qu'Adé ai pu scorer perso :P
Après j'avoue que j'ai jamais vu un match du togo :shrug:
mYTHO...FRANCE-TOGO..coupe du monde 2006!!!! :na::na:

Bouligoal

Ouhlà tu t'enflammes Kofi ...

Le fait qu'Ade marque, c'est bien, je ne m'en balance pas car ca prouve qu'il reprend confiance, et surtout qu'il n'est plus blessé ... Mais voilà après je voulais juste dire qu'on a fait 25 posts de \"polémique\" pour savoir s'il y avait faute ou pas sur le but d'Ade ... Un but important pour toi mais pour moi, très sincèrement, il ne change pas ma vie ...

Bref, en gros tu as pris ma remarque pour argent comptant, ce qu'il ne fallait pas faire ...

Je pense que tu t'en bats l'oignon du doublé du joueur de Strasbourg, Guillaume Lacour contre Troyes, pour une victoire 2-1 vendredi dernier ... Et tu as bien raison ! Mais je ne vais pas te faire un scandale ...

Bref, cela n'empêche que le but d'Ade est une bonne nouvelle pour nous ...
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

kofidutogo

Les amis oubliez tout ce que j'ai dis de grave, je devrais juste vous démontrer qu'une victoire pour les éliminatoires de la coupe du monde est très importante pour tout le monde. Et une  victoire contre un pays comme le cameroune n'est pas une petite victoire.  C'est pour cela que je ne voulais pas que vous traitiez mon pays de « petit » même si c'est le cas. Après tout nous tous là pour le foot et pour arsenal alors vive le foot et vive arsenal. :ascfr: :ascfr:
TG

clarck59

Aucun souci, on est tous attacher a nos racine, c'est vrai que nous nous préocuppons essentiellement du foot européen car il est le plus mediatiser, mais il est tout a ton honneur de te soucier des résultats du Togo et de l'afrique en général.
Je pense qu'il n'y a pas de petite équipe. A partir du moment où s'est l'équipe qu'on aime, elle est grande dans notre coeur.Moi perso je ne m'interesse guere aux résultats africains hormis les nations les plus médiatiser mais ca m'interesse toujours de savoir ce qu'un gunner a fait dans son équipe nationale, et me rejouis de sa réussite quelque soit l'équipe.
vive le foot en generel et :ascfr::ascfr:

kofidutogo

ADEBOYOR  SUR FIFA.COM
http://fr.fifa.com/worldfootball/clubfootball/news/newsid=1043290.html#adebayor+jen+veux+encore

Adebayor : \"J'en veux encore\"(FIFA.com) Lundi 30 mars 2009
 

Trente buts en quarante-huit matches avec Arsenal la saison dernière. Avec un tel bilan, il n'est pas surprenant qu'Emmanuel Adebayor ait été élu Footballeur africain de l'année en 2008. Par sa vitesse, sa technique et son efficacité dans le jeu aérien, le géant togolais a fait cauchemarder les défenseurs sur les terrains anglais, européens et africains.

Après avoir débuté à Metz à l'adolescence, le natif de Lomé a signé à Monaco en 2003. Avec le club de la Principauté, il est allé jusqu'à la finale de la Ligue des champions de l'UEFA, perdue 3:0 face au FC Porto de Jose Mourinho à Gelsenkirchen.

Mais pour le moment, c'est en février que l'avant-centre a vécu le plus grand moment de sa jeune carrière, lorsqu'il a été élu Footballeur africain de l'année devant Mohamed Aboutrika et Michael Essien. Avant lui, jamais un joueur togolais n'avait reçu cette prestigieuse distinction. FIFA.com ne pouvait amorcer son interview exclusive sur un autre sujet.

[large]Vous avez récemment été élu Footballeur africain de l'année. Avez-vous vécu cela comme le plus grand honneur de votre carrière jusque-là ?[/large]

Oui, bien sûr. Quand j'étais gosse, je me disais que je voulais devenir footballeur pour prendre du plaisir mais que j'aimerais au moins une fois devenir Footballeur africain de l'année. Pour moi, c'est un rêve qui se réalise. Je suis très heureux, comblé. Mais comme vous le savez, en football, ce qui est gagné et acquis n'est plus à prendre. Alors que vais-je faire ensuite ? Quel sera mon prochain objectif ? C'est ce pourquoi je suis en train de me battre. La récompense de Footballeur africain de l'année 2008 fait déjà partie du passé, c'est fini. Tout le monde sait que c'est Emmanuel Adebayor qui a été élu. Serai-je capable de décrocher à nouveau cette distinction ? Je ne le sais pas. Il faut juste que je me donne à 100 % que ce soit sur ou en dehors du terrain.

[large]Vous avez dédié cette récompense à votre mère. Quel rôle a-t-elle joué pour faire de vous le joueur et l'homme que vous êtes aujourd'hui ?[/large]

Je pense que ce qui m'est arrivé au Nigeria le mois dernier a apporté beaucoup de bonheur à ma mère. Ça lui a vraiment fait plaisir. Ça se lisait sur son visage ! Pour moi, c'était très important de donner ce trophée à ma mère. Elle m'a donné ma chance. Elle m'a toujours dit de croire en moi. En parlant d'elle ici (à FIFA.com), je lui montre une nouvelle fois que ce trophée, il est pour elle.

[large]Votre avenir a fait l'objet de beaucoup de spéculations pendant l'été. Etes-vous heureux d'être resté à Arsenal ?[/large]

Très heureux. Je ne regrette jamais rien. Le club traverse une période très difficile en ce moment car nous n'avons pas gagné beaucoup de matches en championnat. Mais je reste très heureux d'être à Arsenal. C'est mon désir : je le montre à tout le monde et je le répète à tout le monde. Je veux rester à Arsenal.


[large]Si Manchester United avait dû se passer de Ronaldo, Rooney, Giggs, Berbatov et Nani, il ne gagnerait pas tous ses matches
Adebayor explique les difficultés d'Arsenal cette saison pas le grand nombre de blessés dans l'effectif
[/large]

Arsène Wenger a récemment reconnu que Manchester United était \"intouchable\" dans la course au titre. Etes-vous déçu de ne pas inquiéter davantage les Red Devils ?

Oui, bien entendu. Ce que nous avons fait la saison dernière, c'est incroyable, énorme. L'an dernier, nous jouions bien et nous nous sentions bien dans notre jeu, mais cette année, nous n'aurions pas pu faire mieux. Cette saison, rien n'est allé comme il fallait. Nous devons simplement nous concentrer sur notre travail et essayer de finir quatrièmes. Le club et les supporters en ont vraiment besoin, car il est inconcevable qu'Arsenal ne soit pas en Ligue des champions la saison prochaine. Nous savons ce que nous avons à faire.

[large]Que manque-t-il à Arsenal en ce moment ?[/large]

Nous avons eu beaucoup de blessés. Nous avons été privés d'Eduardo pendant plusieurs mois, de Tomas Rosicky pendant à peu près un an, de Theo Walcott pendant trois ou quatre mois, de Cesc Fabregas pendant quasiment six mois. J'ai moi-même été blessé pendant deux ou trois semaines. Je pense que si Manchester United avait dû se passer de Ronaldo, Rooney, Giggs, Berbatov et Nani, il n'aurait pas la même équipe que maintenant et il ne gagnerait pas tous ses matches. Quand ces joueurs seront de retour, nous aurons une chance de gagner quelque chose.

[large]Robin van Persie semble avoir pris une dimension nouvelle dans le club cette saison. Comment vous entendez-vous avec lui sur le terrain ?[/large]

J'aime vraiment jouer avec lui car c'est un grand joueur. Il crée des espaces et marque de beaux buts donc c'est toujours un plaisir d'évoluer à ses côtés. Ça m'a manqué de jouer avec lui la saison dernière car il était blessé. Aujourd'hui, maintenant qu'il est débarrassé de ses pépins physiques, il fait de bons matches.

[large]Quel est le défenseur le plus dur que vous ayez affronté ?[/large]
C'est Nemanja Vidic. C'est un très bon joueur. Il sait comment prendre les attaquants. Il est très physique et en plus, il est prêt à donner sa peau pour Manchester United. Pour moi, c'est l'un des défenseurs les plus durs du championnat et le meilleur joueur de Premier League cette saison. Il marque aussi beaucoup de buts importants pour son club, en plus de tous ceux qu'il évite !


[large]J'espère vraiment que cette Coupe du Monde 2010 sera la meilleure chose qui puisse arriver à notre continent
Adebayor le Togolais attend avec impatience Afrique du Sud 2010


Parlons du Togo. Pour vous et pour votre pays, quelle importance revêtirait une qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA, surtout qu'il s'agira de la première disputée en Afrique ?
[/large]
Quand nous étions à Allemagne 2006, le pays tout entier vivait un rêve. Maintenant que nous y avons goûté, nous voulons revivre cette expérience. Nous sommes tous motivés. En tant que joueurs, nous devons tout donner car notre groupe de qualification est très difficile. Nous avons le Cameroun, le Gabon et le Maroc dans notre poule, mais nous allons continuer à avancer et voir ce que nous sommes capables d'aller chercher. Au minimum, nous voulons aller à la Coupe d'Afrique des Nations. Mais une qualification pour la Coupe du Monde 2010, qui se joue en Afrique, serait la plus belle chose qui puisse m'arriver.

[large]Après la déception engendrée par la non-qualification pour la CAN 2008, sentez-vous un regain d'enthousiasme ?[/large]
Oui. J'ai parlé à certains de mes coéquipiers en sélection togolaise. Ils ont vraiment très envie de se qualifier pour la prochaine édition. Il me suffit de les écouter pour mesurer leur motivation. C'est bon signe !

[large]Beaucoup de gens voient une sélection africaine aller au bout en 2010. Qu'en pensez-vous et quelle équipe est, selon vous, la mieux armée pour relever ce défi ?[/large]
J'espère qu'une équipe africaine ira au bout. En Afrique, il y a beaucoup d'équipes capables de faire quelque chose : la Côte d'Ivoire avec Drogba, Zokora, Touré, Eboué ; le Cameroun avec Eto'o et les Song, le Nigeria avec Kanu, Yakubu, Yobo, Anichebe, sans oublier le Ghana et le Togo. Le plus important, c'est d'y arriver une fois. Je ne sais pas si ça sera pour 2010, mais nous espérons tous que ça arrive. J'espère vraiment que cette Coupe du Monde 2010 sera la meilleure chose qui puisse arriver à notre continent.
[large]
Quel grand objectif vous reste-t-il à accomplir dans le football ?
[/large]Gagner la Premier League avec Arsenal.
TG

we are the Arsenal !

Non non Adé Robin c a nouveau blessé :| et sinon au passage gagner la LDC avec Arsenal serai pas mal comme objectif aussi :hi::green:

kaka per sempre con noi

adéboyor sera bien le futur objectif pour l'attaque du milan ac.
galliani n'a pas prononcé son nom, mais a déclaré vouloir prendre 2 très grands joueurs, 1 devant et 1 derrière, et faire revenir 3 jeunes internationnaux espoir italien preté cette année.

d'après la presse, la cible pour devant sera adéboyor.
le feuilleton adébayor recommence, à condition que le milan termine dans les 3 premiers et joue la champion's directement.

gunner4life

mais je ne comprends pas, vous avez le grand sheva et ronie, des perles trouvées par les grands recruteurs du milan, pourquoi vouloir prendre encore un autre attaquant ?? :lol: pour 40 millions j'suis OK

Cupra

Moi j'y crois pas, Adebayor n'a pas encore dépassé 30 ans :lol::lol:
Come On Gunners!!!

Thearsenal

Citation de: kaka per sempre con noiadéboyor sera bien le futur objectif pour l'attaque du milan ac.
galliani n'a pas prononcé son nom, mais a déclaré vouloir prendre 2 très grands joueurs, 1 devant et 1 derrière, et faire revenir 3 jeunes internationnaux espoir italien preté cette année.

d'après la presse, la cible pour devant sera adéboyor.
le feuilleton adébayor recommence, à condition que le milan termine dans les 3 premiers et joue la champion's directement.
Tiens, on ne cite plus Clichy?
Que des infos en l'air, du grand n'importe quoi, le Milan veut juste faire parler de lui :roll:
Victoria Concordia Crescit

TheArmoury

Tu pourrais attendre le début du mercato pour lancer des rumeurs ;) Surtout poster dans les news des joueurs ! C'est mieux de poster dans le topic prévu pour le championnat Italien dans ce cas ;)

kaka per sempre con noi

si ronnie n'était pas venu, adébayor serait à milan.
milan veut jouer avec 2 pointes la saison prochaine, donc adébayor est une priorité.

je sais, c'est chiant pour vous, mais nous aussi, on va avoir droit aux assauts du réal et de chelsea, pour kaka.
c'est comme ça, on y peut rien, c'est le foot moderne.

gunner4life

comme quoi le milan s'est bien planté avec son recrutement avec sheva le fantôme et ronie la danseuse.

kaka per sempre con noi

Citation de: gunner4lifecomme quoi le milan s'est bien planté avec son recrutement avec sheva le fantôme et ronie la danseuse.
le milan a fait un bon recrutement.
on a retrouvé un très grand gardien (abbiati).
zambrotta est excellent à droite.

sheva est le bide de l'année certes, mais ronnie a fait un très bon début de saison, et a eu un coup de moins bien, à cause de petites blessures.

senderos ne joue pas, mais quand il rentre il est pas trop mal.
flamini a mis 4 mois pour s'adapter mais est très bon actuellement.

antonini est le remplaçant de zambrotta et a été très bon à chaque fois qu'il a joué.
borriello a joué 2 matchs et a été blessé toute la saison.

le gros problème du milan cette année est les blessures, excuses faciles, mais quand on regarde le nombre de blessés de longue duré, c'est impressionnant.
si milan n'a pas joué le titre cette année, c'est en grande partie à cause de ça, à l'image d'arsenal aussi en angleterre.

gunner4life

non arsenal n'a pas joué le titre par manque d'expérience, des cadres sont partis et n'ont pas été remplacés. c'est différent

DiosBergkamp

On se retrouve pas si loin que ça de la première place en ayant eu Adebayor blessé 2 mois, Cesc + 3 mois, pareil pour Walcott, Eduardo 10 mois, Rosicky qui n' est toujours pas revenu etc ...

Y a qu' à voir aujourd' hui, Cesc, Ade et Walcott reviennent, Théo provoque le premier coup franc, Cesc le tir et Ade marque, ensuite Cesc remet ça pour Ade ...

On est encore l' équipe la plus malheureuse de ce point de vue cette saison (pour les équipes qui jouent les premiers rôles en tous cas)

gunnersavie

de toute les equipe qui ont joué la ligue des champions l equipe avec le plus de blessé rapport uefa

sinon quelle plaisir de revoir le grand adé a la pointe de l attaque quelle impact physique il nous manqué vraiment vraiment beaucoup on compte sur toi mardi

hrithik

C'est clair que le milan s'est un peu planté dans son recrutement: ronaldinho qui fait des premiers mois prometteurs et qui disparaît de la circulation à la mi-saison , sûrement à cause de sa condition physique.D'ailleurs il est remplaçant avec le brésil.20 millions c'est cher payé!
 Sheva qui a envoyé son frère jumeau qui était bûcheron en ukraine pour jouer à sa place
 Senderos qui ne sert strictement à rien
 après pour  zambrotta je dis pas non, mais bon il a déjà 32 ans.
et flamini qui reste la vrai bonne affaire puisqu'il n'a rien coûté.

D'ailleurs outre pato et thiago silva dernièrement on peut constater que ce club a une propension à acheter des noms plutôt que des joueurs de talent!je ne vois pas l'intérêt de faire revenir sheva ou d'acheter ronaldinho qui était complètement cramé au barça! On parie qu'ils achetent cannavaro l'an prochain?
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

kaka per sempre con noi

le recrutement n'est pas la cause de la saison moyenne du milan, le problème, cette année, c'est que la charnière central titulaire, nesta (0 match), kaladze (9 matchs), n'a quasiment pas jouée.
en ajoutant les blessures de senderos et bonéra, il ne restait que les 2 anciens pour assurer (maldini, favalli).

si on ajoute les blessures longues durées de gattuso, pirlo, kaka, borriello, jankulowski, inzaghi, ronnie et maintenant abbiati, sa fait beaucoup.

arsenal a connu le meme problème cette année.
si milan et arsenal avait été un peu épargné, par les blessures, ces 2 équipes joueraient à n'en pas douter le titre dans leur pays.

et puis enlevé ronaldo, rooney, vidic, evra à manchester, et ibrahimovic, zanetti et maicon à l'inter, et on verrait à quelle place serait ces 2 équipes.

on ne peut pas se cacher derrière les blessures, mais à un moment, on est obligé d'en parler, et sa coute énormément de points à la fin d'une saison.

on s'éloigne quand meme un peu d'adébayor.;)

DiosBergkamp

Citation de: kaka per sempre con noile recrutement n'est pas la cause de la saison moyenne du milan, le problème, cette année, c'est que la charnière central titulaire, nesta (0 match), kaladze (9 matchs), n'a quasiment pas jouée.
en ajoutant les blessures de senderos et bonéra, il ne restait que les 2 anciens pour assurer (maldini, favalli).
Le problème est aussi un peu le recrtutement pour le coup.
Je me souviens qu' en fin de saison dernière, les supporters du Milan étaient très mécontents (encore plus après la déculottée face à Chelsea en amical), Berlusconi promettait un super mercato, surtout en rajeunissant la défense. Il a pris un mec qui n' a pas le niveau (Senderos) en prêt et acheté Thiago Silva pour la saison prochaine ... et c' est logiquement que les vieux se blessent plus que les jeunes !

TheArmoury

Un petit retour au sujet en douceur ;)

Comme le doublé d'hier après-midi :D:ascfr:

gunner4life

cette petite absence forcée lui a peut être fait du bien, comme à cesc. Ils sont meilleurs qu'au moment de leurs blessures. Ils doivent confirmer bien sûr mais ils reviennent dans une équipe à l'état d'esprit positif et remonté.

Thearsenal

On lui reprochait de ne pas être assez \"concerné\", hier quand il perdait le ballon, il courait en défense pour le reprendre.
Un très beau match, merci Adé!
Victoria Concordia Crescit

rosicky59

Même si Bendtner est en progression, ça vaudra jamais un Adebayor surmotivé, on va enfin jouer avec une belle équipe en ligue des champions. :up: :ascfr:

DiosBergkamp

Au même age, Adebayor était en dessous de Bendtner donc ne dis pas que Bendtner ne vaudra jamais Adebayor surmotivé.

Bouligoal

3 buts en deux matchs ... Après quasi 2 mois d'absence ... Pas mal ! ;)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner4life

Citation de: DiosBergkampAu même age, Adebayor était en dessous de Bendtner donc ne dis pas que Bendtner ne vaudra jamais Adebayor surmotivé.
j'suis d'accord, adébayor à cet âge sucré les fraises à monaco et j'étais le premier à ne pas en vouloir à arsenal. aujourd'hui il est notre titulaire et notre buteur attitré, alors pourquoi pas bendtner, surtout qu'il joue le haut du tableau dans un grand club à 21 ans dans un des plus grands championnats. Pas sûr qu'il fasse moins bien que benzema en L1.