Arsenal Supporter Club France

[EPL 27] Arsenal 3-2 Everton

Démarré par Vince, 23-02-2020, 02:47:46

« précédent - suivant »

darren

putainnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Nketia bordel qui rate l'occasion de tuer le game  :jesors:

Nono


Vincent92


Thumb

Leno il fait une fin de match extrêmement solide.

clarck59

Leno qui se rattrape bien de son erreur sur cette deuxième période :up:

Nono

Leno qui nous sauve encore !

darren

Meilleure action de Leno du match  :ascfr:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vincent92


darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vincent92

Cette tête de calvert-lewin  :lass:

Thumb

On va serrer les fesses jusqu'au bout.

DiosBergkamp

Certes Auba a marqué deux buts mais le meilleur gunner c'est bien Mustafi  :guinness:

darren

Gros gros match de Auba  :ascfr:  :thanx:  :strong:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vincent92


TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 23-02-2020, 20:24:53Certes Auba a marqué deux buts mais le meilleur gunner c'est bien Mustafi  :guinness:
ça se joue de peu pour l'homme du match entre Auba et Leno !
Belle prestation d'Ozil et Mustafi...Superbe rentrée de Saka mais il m'a bien fait peur sur la fin !

DiosBergkamp

Je crois qu'on a marqué 3 buts en cadrant 4 fois :lol: petit miracle qu'on ressorte avec 3 points, mais on prend :ascfr:

we are the Arsenal !

23-02-2020, 20:31:12 #108 Dernière édition: 23-02-2020, 21:42:47 par we are the Arsenal !
3 points importants, on s'est encore fait des frayeurs...  Quelques problèmes défensifs ont refaits surfaces.

Lba

Purée c'était tendu cette fin de match mais on gagne encore, quel plaisir.

Vince

Superbe victoire, dans la douleur :strong: Beaucoup de choses à dire sur ce match.
La première mi temps était frustrante car on l'a bien dominée en marquant 2 buts mais on a pris 2 buts bête à la première et dernière minute sur coup de pied arrêtés (même si il y a faute pour moi sur le premier). On a débuté la seconde avec la même qualité dans le jeu et on reprend à nouveau l'avantage. Everton fait rentrer des attaquants et Arteta décide de faire rentrer des milieux plus travailleurs aux dépends de nos milieux créateurs, ce qui ne nous a pas aidé pour garder le ballon. Par contre ça nous a sans doute aidé à garder ce résultat malgré les nombreuses tentatives d'Everton. 3 points très importants, 3ème victoire de suite.

clarck59

On a pas mal souffert sur la fin mais Everton était sur une très bonne dynamique et ce résultat est hyper important pour revenir dans la première partie de tableau. C'est chose faites et on a maintenant une belle série à faire avec des équipes "plus abordables". On verra après ça si on peut encore espérer cette 5ème place ou non.

Vincent92

On est donc à 4 pts de MU 5ème on y croit :) :ascfr:  :ascfr:

Atys

On reprend du plaisir à voir les matchs c'est déjà ça ..
Par contre on se fait toujours peur.
J'ai bien aimé le match de Ceballos une fois encore. Leno nous sauve la peau
Dommage de prendre encore des buts comme ça
Hate d'être au prochain match pour confirmer

Vince

Et pourtant aucune recrue hivernale sur le terrain, donc toujours les mêmes joueurs sur le terrain, notamment ceux qui étaient les plus critiqués. Le problème principal d'Arsenal n'a jamais été les joueurs, bien sûr ils ont des défauts comme tous, mais avec un entraineur qui organise bien l'équipe, qui sait les préparer et les motiver, tout le monde est mis en valeur. C'est ce qui nous manquait, et l'équipe est méconnaissable alors que ce sont les mêmes sur la pelouse.

we are the Arsenal !

24-02-2020, 01:22:48 #115 Dernière édition: 24-02-2020, 12:39:55 par we are the Arsenal !
T'enflammes pas trop vite, il y a encore pleins de choses à améliorer, collectivement il y a du mieux même si on a encore vue trop d'erreurs individuelles. Notre début de saison la saison dernière était encourageante également... On a des joueurs s'ils sont en formes et retrouvent un peu de confiance en enchainant une bonne série peuvent nous ramener dans le top 4, mais on sait qu'ils sont trop inconstants pour la plupart. Si on veut viser le top 4 ou plus de manière constante, il faudra faire un peu le ménage. Arteta à lui seul ne fera pas de miracle sur le long terme en restant avec cet effectif. De toute façon il sait qu'il doit améliorer cet équipe et il y a déjà des joueurs qui ont été identifiés je suis sûr pour le mercato cet été.

Vince

Citation de: undefinedConférence post-Match



Sur la performance ..

Je suis très content de la performance, ce n'est pas simple de jouer 3 matchs en 7 jours. On est rentré très tard de Grèce et ensuite dans ce match on a concédé un but très tôt, ce qui est dur à encaisser mentalement. L'équipe a tout de suite réagit et on a dominé ce match, on s'est imposé, on a créé les occasions, marqué les buts. Mais juste avant la mi temps, une nouvelle fois, grosse déception de concéder sur un autre coup de pied arrêté. Malgré tout on est resté dans le match, on a joué, on a de nouveau dominé. Dans les 20-25 dernières minutes on pouvait voir qu'en terme d'énergie on a baissé. On a eu beaucoup de problèmes physiques avec les joueurs sur le terrain. On a essayé de faire les changements pour les soulager mais honnêtement Everton était la meilleure équipe sur les 20-25 dernières minutes, et ils se sont créé des occasions.

La blessure de Kolasinac ..

Je ne suis jamais content quand ça arrive. Kola a été très malchanceux avec les blessures, Bukayo avait quelques soucis physiques aussi avant le match, mais il devait rentrer après quelques minutes. Il a apporté une grande contribution offensivement, mais à certains moments il a montré aujourd'hui qu'il reste de la marge pour progresser, il doit garder les pieds sur terre et on doit l'aider.

Ce premier but qui perturbe les plans ..

Ca fait partie du Football. C'est la réaction que j'attend de mon équipe. Il y a la déception et des choses que l'on ne peut pas contrôler. Un jour ces choses peuvent se produire, un autre c'est jouer à 10, un autre jour c'est l'arbitrage ... mais il faut continuer de jouer, et on a continué d'essayer, on a commencé à voir les choses dont on a parlé et on a créé des occasions, et jouer le type de jeu que l'on voulait.

Aubameyang ..

Je suis tellement content d'Auba, car il marque des buts importants pour nous, mais c'est aussi notre capitaine et il montre le bon exemple aux autres. Qu'un joueur de ce calibre soit capable de travailler comme il le fait défensivement, car c'est énormément exigeant physiquement, mais il le fait et de bon cœur, je pense qu'il mérite d'être complimenté.

Son avenir ..

Qu'il intéresse d'autres Clubs c'est totalement logique car c'est un joueur superbe. Il mérité totalement ces intérêts. On espère pouvoir le convaincre que c'est le bon Club pour lui et que son avenir est ici.

Le genre de match qui peut le convaincre ..

Je l'espère. Pas simplement les victoires, mais ce qu'on essaie de faire. Est-ce qu'il prend du plaisir à rentrer sur le terrain à chaque fois ? Ca fait partie de ce qu'on essaie de construire ici, et je pense qu'il est dans cet état d'esprit en ce moment.

Surpris par son travail défensif et son attitude ?

J'avais deux interrogations [en arrivant]. La première c'était est-ce qu'il veut le faire, ou alors est-ce que ce n'est pas possible physiquement ? Une fois que j'ai compris qu'il pouvait le faire physiquement, c'était une question de le convaincre qu'il puisse le faire tout les 3 jours, et il le montre.

L'état d'esprit d'Auba ..

Je pense que ça a été difficile pour un joueur comme lui, il y a eu beaucoup de déception ces derniers mois, car il a de grandes attentes, il veut jouer pour les meilleurs dans les plus grandes compétitions. Il veut faire partie des meilleurs au monde, et on doit essayer de le soutenir, de tout lui donner au Club pour qu'il se sente épanouit ici. C'est notre challenge.

Le convaincre de travailler plus dur tout les 3 jours ..

C'est un mélange de plusieurs choses, il doit se sentir épanouit. Quand c'est le cas, on lui montre notre soutient par rapport à ce qu'il fait. Il aurait pu dire "j'ai marqué pleins de buts, je n'ai pas besoin de faire ça" mais malheureusement on est pas assez bon pour se le permettre.

Rentré de Grèce le vendredi ..

Quand on a regardé nos options, si on rentrait juste après le match, alors on aurait atterrit à Londres à 4h30 ou 5h00 du matin, ce qui perturbe complètement la préparation. Donc d'abord le repos, puis la nutrition. Dans l'avion ce n'est pas comme à l'hotel, ils peuvent se reposer 2 ou 3h dans l'avion et rentrer chez eux. Je n'aime pas du tout ça. Je veux que l'on reste ensemble, mange bien, dorme bien, voyage ensemble et qu'on discute ensuite du prochain adversaire, ou que l'on analyse le match. On a l'esprit frais, on peut après rentrer chez nous, et le lendemain on est prêt à recommencer.

Le volume de jeu d'Özil ..

Je suis très content de Mesut. J'ai joué avec lui, je le connais, donc j'essaie de le pousser autant que possible pour faire ce qu'il doit faire parce que je sais ce qu'il nous apporte sur le plan offensif. Aujourd'hui sa performance c'était un bon exemple. Quand on est dominateur, et que tout le process fonctionne parfaitement, on le trouve dans les bonnes positions, et c'est le genre de joueur que l'on veut. Quand le match devient plus compliqué, ce n'est plus son jeu, donc il a besoin de ses coéquipiers et de la bonne structure et organisation pour qu'il puisse s'épanouir. Ce n'est pas juste lui, ou juste sa faute quand ça ne va pas, c'est l'équipe qui ne le supporte pas comme il le faut.

La blessure de Kolasinac ..

Je ne sais pas, mais ça a l'air grave. Il souffrait beaucoup, on va voir ça lundi.

Vince

24-02-2020, 01:59:05 #117 Dernière édition: 24-02-2020, 02:00:42 par Vince
Citation de: we are the Arsenal ! le 24-02-2020, 01:22:48T'enflammes pas trop vite, il y a encore pleins de choses à améliorer, collectivement il y a du mieux même si on a encore vue top d'erreurs individuelles. Notre début de saison la saison dernière était encourageante également... On a des joueurs s'ils sont en formes et retrouvent un peu de confiance en enchainant une bonne série peuvent nous ramener dans le top 4, mais on sait qu'ils sont trop inconstants pour la plupart. Si on veut viser le top 4 ou plus de manière constante, il faudra faire un peu le ménage. Arteta à lui seul ne fera pas de miracle sur le long terme en restant avec cet effectif. De toute façon il sait qu'il doit améliorer cet équipe et il y a déjà des joueurs qui ont été identifiés je suis sûr pour le mercato cet été.

On a changé d'entraineur et l'équipe est métamorphosée. C'est quand même bien la preuve que c'était d'abord ça le problème qui nous tirait vers le bas pendant si longtemps. On avait aucune organisation, pas d'équilibre, pas de communication claire en interne comme en externe et pas de perspective d'avenir positive en plus des performances et des résultats décevant. Quand tu vois des équipes avec des joueurs de moindres qualité faire beaucoup mieux, il y a pas à débattre, bien sûr que nos joueurs sont capable de faire beaucoup mieux.

C'était avant tout un problème d'entraineur et on a très rapidement vu les progrès, dès le premier match on a vu une organisation et une identité claire, dès son arrivée on a vu enfin une bonne communication en externe (et d'après les joueurs c'est pareil en interne). Depuis pas mal de temps on a vu de meilleures performances, avec tout d'un coup les qualités de nos joueurs mises en valeurs plutôt que leurs faiblesses, on a aussi vu beaucoup plus d'efforts de leur part et de conviction. Et depuis quelques semaines on voit des progrès nettes dans les résultats. Je pense que ça fait quand même beaucoup de signaux positifs qui montrent que c'est pas juste un accident, on est sur la bonne voie et on ne fait qu'avancer dans la bonne direction depuis ce changement d'entraineur.

Fly Millenium

Je viens de finir de voir le match en rediff vu que je n'étais pas chez moi cet après-midi. On est passé un peu par toutes les émotions avec une entame dont seul Arsenal à le secret. Un but gag concédé après seulement 49 secondes de jeu sur une cagade de David Luiz, puis Kolasinac, qui se blesse pour son retour après seulement 15 minutes de jeu. A ce moment là, tu te dis que c'est fort mal barré. Je ne m'épancherais pas sur le cas David Luiz, vu que j'en ai parlé cette semaine dans son topic. Son erreur sur le but illustre parfaitement ce que je lui reproche. Sa passe décisive sur le second but est cela dit de toute beauté.

 

L'entrée de Saka en première période nous a fait beaucoup de bien. Il est une nouvelle fois décisif en délivrant un caviar à Nketiah qui conclue magnifiquement. Un but 100% made in academy, c'était assez jouissif à voir. Derrière, on prend le contrôle du match jusqu'à l'égalisation qui est juste hallucinante. Everton a une chance phénoménale toute la rencontre, des contres favorables à la pelle, des frappes claquées des milieux qui se terminent dans les pieds des attaquants, des attaquants qui se retrouvent du coup en position idéale pour marquer. Foncièrement, les toffees n'ont pas montré grand chose et pourtant vu la tournure du match en seconde période, on s'en sort très bien avec cette victoire, bien qu'à mon sens elle soit totalement méritée.

 

Saka est passé totalement à côté de sa seconde mi-temps, c'est assez incompréhensible. 5-6 ballons perdus, dont deux qui amènent pratiquement l'égalisation. Sans conséquence, fort heureusement, mais il doit faire attention de pas rééditer ce genre d'erreurs à l'avenir.

 

Özil a sorti un vrai bon match, même si son faux pressing a toujours tendance à beaucoup m'agacer. Il a cela dit, distribué beaucoup de bons ballons. Même chose pour Ceballos qui a été précieux dans le jeu et à la récupération aujourd'hui. Il annihile deux contres très dangereux en seconde période et a très bien organisé le jeu.

 

Mais alors celui qui m'a complètement bluffé sur ce match, c'est Mustafi. Très gros match de sa part. Aucun erreur individuelle, décisif dans ses interventions, il était partout. Je l'ai trouvé serein et rassurant du début à la fin, contrairement à Luiz qui dégageait pas mal d'anxiété dès qu'il avait le ballon, certainement à cause de son erreur en début de match. Un match de patron pour l'allemand.

 

Guendouzi et Torreira ont beaucoup apporté quand ils sont rentrés. C'est important d'avoir autant de bons joueurs sur le banc. Y'a un vrai casse-tête qui se pose à chaque match et ça permet davantage à Arteta de varier ses changements pour s'adapter aussi au scénario du match.

 

Bellerin a été en difficulté toute la seconde période, on sent qu'il manque cruellement de confiance. Ses choix sont rarement bons et il a tendance à être beaucoup trop passif défensivement. Son match était tout même un peu plus aboutie que face à Newcastle où il a pris l'eau du début à la fin.

 

Cette victoire fait beaucoup de bien, tant pour la confiance qu'au point de vue comptable. Nous ne sommes qu' à 4 petits points de la cinquième place qualificative pour la Ligue des Champions, à condition que la sanction de City soit confirmée, évidemment. Tout reste donc possible, alors qu'il y a encore quelques semaines, une qualif semblait inenvisageable. Nous avons un calendrier plutôt favorable avec la réception de West Ham le 7 mars, puis des déplacements à Brighton et Southampton (match qui sera déjà plus compliqué) avant de recevoir Norwich.

 

Il ne va pas falloir se relâcher, puisque la fin de saison sera beaucoup plus compliquée. On doit faire le plein de points sur les 4 prochaines échéances si on veut avoir une chance de faire parti du Top 5 à l'issue de la saison. Southampton sera certainement le match le plus difficile, mais les Saints ont globalement du mal cette année, y compris à domicile. Ce sera à Mikel de faire les bons choix pour mettre fin à la malédiction au St Mary's Stadium.

 

Keep the faith and come on Gunners  :ascfr:  :ascfr:  !

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 24-02-2020, 00:59:42C'est ce qui nous manquait, et l'équipe est méconnaissable alors que ce sont les mêmes sur la pelouse.

Méconnaissables :P

Arsenal v Everton
Shots 9-17
On target 4-5
Possession 51%-49%
Passing accuracy 86%-85%
Duels won 43%-57%

J'ai du mal à partager votre optimisme, les 3 pts vont du bien mais ce n'était pas vraiment mérité. C'était un match très Emery style finalement, avec Leno qui fait des miracles derrière et Auba qui fait des miracles devant. Everton doit repartir frustré.

Vu l'état de la course au top 4/5, n'importe quelle équipe qui fera une belle série peut y prétendre. Avec les blessures en cascade chez les Spurs ou United on peut encore plus y croire  :ascfr: