Arsenal Supporter Club France

Joe Willock

Démarré par Vince, 07-07-2015, 19:25:50

« précédent - suivant »

Vince

L'occase de la tête c'est surtout un bel arrêt du gardien non ?

Pas un grand match en première mi temps, et évidemment que des changements étaient nécessaire à la mi temps.
Le problème de Willock ce n'est plus de sortir à la mi temps, sa confiance est déjà au plus bas.

DiosBergkamp

J'y avais pas pensé, bientôt on nous dira que Emery a tellement sappé le moral de Willock, que Ljungberg a raison de le sortir à la pause car ça ne l'affectera pas :lol:

Et non, sa tête c'est évidemment un gros raté, tête seul dans les 6m et il la met sur le gardien, il ne peut s'en prendre qu'à lui même.

Vince

En même temps qui est responsable de la situation dans laquelle on est actuellement ? C'est pas Herbert Chapman, George Graham ou Arsène Wenger.
On a eu un entraineur qui a échoué, des dirigeants qui ont mis trop de temps à s'en séparer, et le résultat c'est qu'on laisse une équipe en total manque de confiance à Ljungberg en pleine période de matchs tout les 3 jours, donc sans marge de manœuvre. Nos problèmes actuels sont la conséquence de ce qui s'est passé avant, on est pas 10ème en Décembre par hasard.

DiosBergkamp

On te posait la question de savoir si c'est finalement une bonne ou une mauvaise idée de sortir un jeune à la mi-temps, et tu réponds encore à côté...

Vince

C'était une très mauvaise chose à l'époque, dans le contexte de l'époque. On est actuellement dans une urgence qui n'a plus rien à voir (à cause des erreurs passées) qui fait que sortir un jeune à la mi temps est le cadet de nos soucis. Ljungberg n'est là que depuis 1 semaine aussi, c'est incomparable.
Est-ce qu'après 1 semaine les gens critiquaient avec autant de sévérité les choix d'Emery ? Tu peux vraiment pas dire que Freddie bénéficie de plus de clémence, il n'a pas eu le temps de bénéficier de la longue période de clémence qu'a eu l'espagnol, car il reprend une équipe en chute libre.

we are the Arsenal !

Désolé, perso j'ai trouvé ses choix sur 2 matchs encore plus incohérent que ceux d'Emery...

Vince

Lesquels exactement ? Mustafi titulaire c'est déjà arrivé avec Emery, pareil pour Xhaka titulaire, pareil pour Özil à gauche.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 06-12-2019, 15:53:42Lesquels exactement ? Mustafi titulaire c'est déjà arrivé avec Emery, pareil pour Xhaka titulaire, pareil pour Özil à gauche.
Il faisait partie du staff d'Emery, le mieux ça aurait été un vrai changement ce qui ne sera pas le cas avec Ljungberg. Mustafi avait perdu sa place en PL, il nous l'a sortie de son chapeau Freddie on sait pas pourquoi, Willock pas compris 2 matchs titu alors que le premier était très moyen déjà, Kola à la place de Tierney, le retour en grâce de Xhaka etc... Bref, ses choix sont largement critiquables. Après je dis pas que ça aurait été mieux vu le niveau global de l'équipe !

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 06-12-2019, 16:07:33
Citation de: Vince le 06-12-2019, 15:53:42Lesquels exactement ? Mustafi titulaire c'est déjà arrivé avec Emery, pareil pour Xhaka titulaire, pareil pour Özil à gauche.
Il faisait partie du staff d'Emery, le mieux ça aurait été un vrai changement ce qui ne sera pas le cas avec Ljungberg. Mustafi avait perdu sa place en PL, il nous l'a sortie de son chapeau Freddie on sait pas pourquoi, Willock pas compris 2 matchs titu alors que le premier était très moyen déjà, Kola à la place de Tierney, le retour en grâce de Xhaka etc... Bref, ses choix sont largement critiquables. Après je dis pas que ça aurait été mieux vu le niveau global de l'équipe !
C'est bien ça le problème, il n'y a pas de bonne solution, il n'y a que des solutions moins mauvaises.
Là il doit jongler entre la fatigue, les blessures, les méformes et quasiment chaque joueur choisit a montré des limites à un moment donné.

De toutes façons ça sert à rien d'en vouloir à Ljungberg, il est venu dépanner dans une période très compliquée. Il le dit lui-même, il prend les matchs un par un et si demain un nouvel entraineur arrive il n'aura aucun problème à revenir dans le staff ou travailler à nouveau avec les jeunes. Ce qu'on doit attendre de lui c'est plus de freiner la chute que de relever le Club et le qualifier en Champion's League.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 06-12-2019, 15:39:38Tu peux vraiment pas dire que Freddie bénéficie de plus de clémence

Rigolo de dire ça alors que pour un même choix (sortir Willock à la pause), tu as descendu Emery tout en disant que c'était un bon choix pour Ljungberg :lol:

T'es déjà en train de trouver tout un tas d'excuses : les blessures (lesquelles ?! On a rarement eu un effectif autant au complet... Quand Emery avait Bellerin, Tierney, Holding, Lacazette de blessés, ça n'était pourtant pas une excuse pour toi), la fatigue (c'est une excuse pour Arsenal face à Brighton, vraiment ?), les joueurs qui montrent leur limite (c'est pas Emery qui n'en tirait pas le maximum ? Je comprends plus). Bref c'est pas aujourd'hui qu'on trouvera de la cohérence dans les propos de Vince, dès que ça touche à Emery de prêt ou de loin, c'est touchy :P

C'est pourtant plus simple d'admettre une bonne fois pour toute que notre effectif est pas terrible, et qu'il y a un énorme problème d'implication pour beaucoup de joueurs.

Vince

Les excuses sont justifiées Dios. Ljungberg vient a peine d'arriver, il a dirigé 2-3 entrainements, a déjà du être sur le banc pour 2 matchs et on lui fait déjà tout les reproches possibles. C'est complètement insensé d'être plus dur avec lui que tu ne l'as jamais été avec Emery. Si aujourd'hui on a tellement baissé nos attentes et notre niveau d'exigence c'est à cause de la dégringolade du niveau de l'équipe quand il en a été l'entraineur. Si Arsenal est 10ème aujourd'hui c'est pas à cause des choix de Ljungberg, mais ceux d'Emery, donc étrange venant de toi qui a tellement défendu Emery venir t'en prendre avec autant d'acharnement sur Ljungberg qui a une marge de manoeuvre quasi-inexistante. Fais preuve de bonne foi !

DiosBergkamp

Si tu veux jouer au jeu de la bonne fois...
Prenons l'exemple du remplacement de Willock, j'ai considéré sous Emery que c'était logique de le remplacer à la mi-temps, et je trouve sous Ljungberg que c'est logique de le remplacer à la mi-temps. Et toi ?

J'ai défendu Emery en disant que le gros des lacunes venaient de nos joueurs, je continue à le dire sous Ljungberg. Et toi ?

Vince

J'ai déjà répondu :

Citation de: Vince le 06-12-2019, 15:39:38C'était une très mauvaise chose à l'époque, dans le contexte de l'époque. On est actuellement dans une urgence qui n'a plus rien à voir (à cause des erreurs passées) qui fait que sortir un jeune à la mi temps est le cadet de nos soucis. Ljungberg n'est là que depuis 1 semaine aussi, c'est incomparable.

Si Ljungberg était là depuis 1 ans et demi et qu'il avait eu 2 pré-saisons pour créer un collectif cohérent et si on était par sa faute dans une situation catastrophique, j'aurais été beaucoup plus sévère avec lui sur ce changement. Sauf que le contexte actuel n'est pas de sa responsabilité, et on est dans une situation tellement grave qu'on n'en est plus à se plaindre des moins mauvaises décisions prises.

we are the Arsenal !

06-12-2019, 16:53:29 #103 Dernière édition: 06-12-2019, 16:58:57 par we are the Arsenal !
Donc parce qu'il a dirigé que 2-3 entrainements, on a pas le droit de trouver ces choix incohérents ? :lol: Même s'il n'est à la tête de l'équipe que depuis quelques jours il a la main sur les compos et le mental de l'équipe, discours etc... Le fait est que sur ces deux aspects il n'a pas eu d'effet ou d'impact positif immédiat, c'était sur quoi on comptait je te rappel pour nous sortir de la merde... Résultat l'hémorragie n'a pas été arrêté et c'est bien là l'urgence, on va vite savoir s'il est la bonne personne.

Pour comparaison Solskjær avait eu un impact presque immédiat avec Man u pour leur sortir la tête de l'eau à l'époque, c'est-ce qu'on espère avec Ljungberg également... :look: 

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 06-12-2019, 16:53:29Donc parce qu'il a dirigé que 2-3 entrainements, on a pas le droit de trouver ces choix incohérents ? :lol: Même s'il n'est à la tête de l'équipe que depuis quelques jours il a la main sur les compos et le mental de l'équipe, discours etc... Le fait est que sur ces deux aspects il n'a pas eu d'effet ou d'impact positif immédiat c'était sur quoi on comptait je te rappel pour nous sortir de la merde... Résultat l'hémorragie n'a pas été arrêté et c'est bien là l'urgence.

Mourinho est arrivé pendant la trêve, et pourtant Tottenham a concédé 2 buts par matchs ce qui ne leur est plus arrivé depuis x années et ils sont 8ème. Même un entraineur permanent avec suffisamment de temps pour travailler ne peut pas faire de miracle. Si vous voulez reprocher à un entraineur la situation dans laquelle on est, visez plutôt Emery pas Freddie. Je sais même pas pourquoi j'ai à dire ça, c'est du bon sens. Maintenant Emery n'est plus là, donc évidemment que chacune des décisions de Ljungberg prises dans l'urgence pour freiner la chute dont Emery est responsable est analysé à la loupe. Mais j'aimerai bien que vous admettiez que ce changement arrive trop tard, le timing n'est pas le bon, on fait rien pour donner une chance au successeur d'Emery de résoudre nos problèmes.

we are the Arsenal !

06-12-2019, 17:05:57 #105 Dernière édition: 06-12-2019, 17:12:41 par we are the Arsenal !
Mourinho a gagné ces deux premiers matchs au moins lui :P L'effet qu'on recherche c'est celui de Solskjær avec Man u la saison dernière, pour l'instant ça n'a pas fonctionné. Donc, l'excuse de Ljungberg sera un mauvais timing :lol: Il n'y pas vraiment de bon ou mauvais timing, tu as un impact immédiat ou non sur une équipe point. Il a encore le temps d'amélioré cette équipe avant la relégation donc on verra bien assez tôt s'il a les épaules pour. Oublions un peu Emery, il n'a plus aucun impact sur l'équipe.   

Vince

Non, mais faut pas se tromper de cible, Ljungberg est là pour tenter de sauver ce qu'il y a à sauver dans le désastre qu'est notre équipe laissée par Emery. Donc je veux bien qu'on oublie l'espagnol et qu'on se concentre sur le suédois, mais on doit se montrer bien plus clément et compréhensif avec Ljungberg vu les circonstances. Et vu que vous avez défendu l'indéfendable pendant l'ère Emery, j'imagine que vous allez être hyper clément avec son successeur vu que vous êtes des personnes cohérentes et de bonne foi ! :D

we are the Arsenal !

06-12-2019, 18:10:43 #107 Dernière édition: 06-12-2019, 18:15:15 par we are the Arsenal !
Patient jusqu'à un certain point, comme tu dis il est là pour sauver ce qu'il reste à sauver donc il est critiquable sur ce qu'il doit donc sauver, il n'a pas non plus l'immunité juste parce qu'il récupère un équipe d'un niveau catastrophique. S'il n'y a pas de changement niveau résultat à quoi bon avoir changé alors...
T'es clément uniquement parce qu'on a viré Emery et que Ljungberg est une ancienne légende... Je suis persuadé que même si on est en zone de relégation demain tu refuseras de le critiquer et blâmera Emery de la situation actuelle et future :lol: C'est toi qui nous demande d'être de bonne foi, on aura tout lu sur ce forum :wtf: 

Vince

Je suis clément pour des raisons évidentes, Emery n'a jamais été aussi critiqué à ses débuts à Arsenal comme l'est Freddie actuellement. Pourtant les circonstances sont catastrophiques, il n'a pas eu de pré-saison ni même de trêve pour préparer quelque chose, tout ce qu'il a pu faire c'est parler aux joueurs et des entrainements probablement axés sur la récupération dans la période actuelle. Ses compos peuvent être critiqué, je l'ai fais, c'est quasiment le seul levier qu'il a actuellement pour changer les choses, avec son discours pour les joueurs. On a aussi vu quelques signes positifs, à Norwich on ne s'est jamais créé autant d'occasion dans un match à l'extérieur cette saison. L'entame de seconde mi temps contre Brighton était très bonne. On est revenu déjà 3 fois au score après avoir été mené, en l'espace de 2 matchs. Bref, tout n'est pas à jeter.

Nono

On a quand même perdu à domicile contre Brighton, l'effet changement d'entraîneur n'a pas eu lieu, il n'y a pas eu l'élotrochoc que beaucoup espéraient ici.

TheMerse

Citation de: Nono le 06-12-2019, 20:46:18On a quand même perdu à domicile contre Brighton, l'effet changement d'entraîneur n'a pas eu lieu, il n'y a pas eu l'élotrochoc que beaucoup espéraient ici.

L'électrochoc non effectivement...mais on ne peut pas juger un entraineur en 1 semaine non plus !

Vince

Emery a été viré parce que la situation était terrible, 7 matchs sans victoire, un record depuis les années 90s, n'importe quel entraineur aurait été viré dans sa situation. Mais il a été viré aussi pour ce qui s'est passé depuis son arrivée, et le licenciement aurait du se produire plus tôt, pendant une trêve, pour donner au moins à son successeur la possibilité d'agir sur l'équipe.

we are the Arsenal !

06-12-2019, 23:08:23 #112 Dernière édition: 06-12-2019, 23:09:56 par we are the Arsenal !
Pour l'instant on a critiqué que ses choix au niveau de la compo, le seul levier qu'il a sa disposition et c'était incohérent, il n'y a pas eu l'effet électrochoc espérait et du coup on continue notre série sans victoire avec en plus une défaite à la maison contre Brighton, voilà ce sont des faits... Quand il a accepté le job, il connaissait très bien le niveau de l'équipe, qu'il serait sous une énorme pression et dans l'urgence. Si la situation ne s'améliore toujours pas dans quelques semaines, tu veux qu'on continue à fermer les yeux juste parce qu'il n'a pas récupéré l'équipe au "bon moment" :lol:   

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 06-12-2019, 23:08:23Pour l'instant on a critiqué que ses choix au niveau de la compo, le seul levier qu'il a sa disposition et c'était incohérent, il n'y a pas eu l'effet électrochoc espérait et du coup on continue notre série sans victoire avec en plus une défaite à la maison contre Brighton, voilà ce sont des faits... Quand il a accepté le job, il connaissait très bien le niveau de l'équipe, qu'il serait sous une énorme pression et dans l'urgence. Si la situation ne s'améliore toujours pas dans quelques semaines, tu veux qu'on continue à fermer les yeux juste parce qu'il n'a pas récupéré l'équipe au "bon moment" :lol:   
J'ai aussi critiqué la compo, c'est pas vraiment le sujet, évidemment qu'il a le droit d'être critiqué. Faut juste être conscient à la fois des circonstances dans lesquelles il reprend l'équipe et du rôle qu'il a, qui est très ingrat car du jour au lendemain peu importe les résultat il sera remplacé. Dans ce contexte il faut être clément et accepter le droit à l'erreur de sa part. Il a déjà réussit à faire mieux qu'Emery sur ses deux premiers matchs :D

DiosBergkamp

Tu troll sur la dernière phrase j'espère  :lmao:

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 07-12-2019, 00:48:02
Citation de: we are the Arsenal ! le 06-12-2019, 23:08:23Pour l'instant on a critiqué que ses choix au niveau de la compo, le seul levier qu'il a sa disposition et c'était incohérent, il n'y a pas eu l'effet électrochoc espérait et du coup on continue notre série sans victoire avec en plus une défaite à la maison contre Brighton, voilà ce sont des faits... Quand il a accepté le job, il connaissait très bien le niveau de l'équipe, qu'il serait sous une énorme pression et dans l'urgence. Si la situation ne s'améliore toujours pas dans quelques semaines, tu veux qu'on continue à fermer les yeux juste parce qu'il n'a pas récupéré l'équipe au "bon moment" :lol: 
J'ai aussi critiqué la compo, c'est pas vraiment le sujet, évidemment qu'il a le droit d'être critiqué. Faut juste être conscient à la fois des circonstances dans lesquelles il reprend l'équipe et du rôle qu'il a, qui est très ingrat car du jour au lendemain peu importe les résultat il sera remplacé. Dans ce contexte il faut être clément et accepter le droit à l'erreur de sa part. Il a déjà réussit à faire mieux qu'Emery sur ses deux premiers matchs :D
Ton droit à l'erreur nous envoi direct en zone de relégation je te ferais dire, malheureusement pour lui il a très peu de marge de manœuvre...S'il n'améliore pas nos résultats rapidement faudra voir ailleurs !! Il a fait mieux c'est vite dit, bientôt ils vont faire une séquence de jeu sans perdre le ballon et on va dire qu'il fait mieux que Emery :lol: Soyons sérieux pour l'instant c'est toujours aussi pauvre. :(

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 07-12-2019, 00:58:12
Citation de: Vince le 07-12-2019, 00:48:02
Citation de: we are the Arsenal ! le 06-12-2019, 23:08:23Pour l'instant on a critiqué que ses choix au niveau de la compo, le seul levier qu'il a sa disposition et c'était incohérent, il n'y a pas eu l'effet électrochoc espérait et du coup on continue notre série sans victoire avec en plus une défaite à la maison contre Brighton, voilà ce sont des faits... Quand il a accepté le job, il connaissait très bien le niveau de l'équipe, qu'il serait sous une énorme pression et dans l'urgence. Si la situation ne s'améliore toujours pas dans quelques semaines, tu veux qu'on continue à fermer les yeux juste parce qu'il n'a pas récupéré l'équipe au "bon moment" :lol: 
J'ai aussi critiqué la compo, c'est pas vraiment le sujet, évidemment qu'il a le droit d'être critiqué. Faut juste être conscient à la fois des circonstances dans lesquelles il reprend l'équipe et du rôle qu'il a, qui est très ingrat car du jour au lendemain peu importe les résultat il sera remplacé. Dans ce contexte il faut être clément et accepter le droit à l'erreur de sa part. Il a déjà réussit à faire mieux qu'Emery sur ses deux premiers matchs :D
Ton droit à l'erreur nous envoi direct en zone de relégation je te ferais dire, malheureusement pour lui il a très peu de marge de manœuvre...S'il n'améliore pas nos résultats rapidement faudra voir ailleurs !! Il a fait mieux c'est vite dit, bientôt ils vont faire une séquence de jeu sans perdre le ballon et on va dire qu'il fait mieux que Emery :lol: Soyons sérieux pour l'instant c'est toujours aussi pauvre. :(
C'est un fait, Emery avait débuté avec 2 défaites, et absolument aucune critique à l'époque. ;)

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 07-12-2019, 01:01:11
Citation de: we are the Arsenal ! le 07-12-2019, 00:58:12
Citation de: Vince le 07-12-2019, 00:48:02
Citation de: we are the Arsenal ! le 06-12-2019, 23:08:23Pour l'instant on a critiqué que ses choix au niveau de la compo, le seul levier qu'il a sa disposition et c'était incohérent, il n'y a pas eu l'effet électrochoc espérait et du coup on continue notre série sans victoire avec en plus une défaite à la maison contre Brighton, voilà ce sont des faits... Quand il a accepté le job, il connaissait très bien le niveau de l'équipe, qu'il serait sous une énorme pression et dans l'urgence. Si la situation ne s'améliore toujours pas dans quelques semaines, tu veux qu'on continue à fermer les yeux juste parce qu'il n'a pas récupéré l'équipe au "bon moment" :lol: 
J'ai aussi critiqué la compo, c'est pas vraiment le sujet, évidemment qu'il a le droit d'être critiqué. Faut juste être conscient à la fois des circonstances dans lesquelles il reprend l'équipe et du rôle qu'il a, qui est très ingrat car du jour au lendemain peu importe les résultat il sera remplacé. Dans ce contexte il faut être clément et accepter le droit à l'erreur de sa part. Il a déjà réussit à faire mieux qu'Emery sur ses deux premiers matchs :D
Ton droit à l'erreur nous envoi direct en zone de relégation je te ferais dire, malheureusement pour lui il a très peu de marge de manœuvre...S'il n'améliore pas nos résultats rapidement faudra voir ailleurs !! Il a fait mieux c'est vite dit, bientôt ils vont faire une séquence de jeu sans perdre le ballon et on va dire qu'il fait mieux que Emery :lol: Soyons sérieux pour l'instant c'est toujours aussi pauvre. :(
C'est un fait, Emery avait débuté avec 2 défaites, et absolument aucune critique à l'époque. ;)
On avait joué Liverpool et Chelsea si ma mémoire est bonne, légèrement différent de Norwich et BRIGHTON...

DiosBergkamp

On espère qu'il fera aussi bien que les 20 matchs suivants :P

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 07-12-2019, 01:04:06
Citation de: Vince le 07-12-2019, 01:01:11
Citation de: we are the Arsenal ! le 07-12-2019, 00:58:12
Citation de: Vince le 07-12-2019, 00:48:02
Citation de: we are the Arsenal ! le 06-12-2019, 23:08:23Pour l'instant on a critiqué que ses choix au niveau de la compo, le seul levier qu'il a sa disposition et c'était incohérent, il n'y a pas eu l'effet électrochoc espérait et du coup on continue notre série sans victoire avec en plus une défaite à la maison contre Brighton, voilà ce sont des faits... Quand il a accepté le job, il connaissait très bien le niveau de l'équipe, qu'il serait sous une énorme pression et dans l'urgence. Si la situation ne s'améliore toujours pas dans quelques semaines, tu veux qu'on continue à fermer les yeux juste parce qu'il n'a pas récupéré l'équipe au "bon moment" :lol: 
J'ai aussi critiqué la compo, c'est pas vraiment le sujet, évidemment qu'il a le droit d'être critiqué. Faut juste être conscient à la fois des circonstances dans lesquelles il reprend l'équipe et du rôle qu'il a, qui est très ingrat car du jour au lendemain peu importe les résultat il sera remplacé. Dans ce contexte il faut être clément et accepter le droit à l'erreur de sa part. Il a déjà réussit à faire mieux qu'Emery sur ses deux premiers matchs :D
Ton droit à l'erreur nous envoi direct en zone de relégation je te ferais dire, malheureusement pour lui il a très peu de marge de manœuvre...S'il n'améliore pas nos résultats rapidement faudra voir ailleurs !! Il a fait mieux c'est vite dit, bientôt ils vont faire une séquence de jeu sans perdre le ballon et on va dire qu'il fait mieux que Emery :lol: Soyons sérieux pour l'instant c'est toujours aussi pauvre. :(
C'est un fait, Emery avait débuté avec 2 défaites, et absolument aucune critique à l'époque. ;)
On avait joué Liverpool et Chelsea si ma mémoire est bonne, légèrement différent de Norwich et BRIGHTON...
On avait fait nul à domicile contre Brighton avec Emery, et on pouvait pas jouer à Norwich la saison dernière mais vu nos résultats à l'extérieur ... bref, pas de progrès, c'est dans la même lignée de nos résultats de la saison dernière.