Arsenal Supporter Club France

Pierre-Emerick Aubameyang

Démarré par RedArmy, 31-01-2018, 13:16:35

« précédent - suivant »

Nono

Citation de: Vince le 16-03-2019, 18:33:51
Citation de: Nono le 16-03-2019, 18:19:12
On doit se satisfaire d'un joueur moyen lorsqu'on joue des gros alors que ce sont ces mêmes matchs qui nous donnent le plus de plaisir, stress, etc ?

Toi tu te satisferai d'une 5ème ou 6ème place, mais un attaquant qui plante 21 buts alors que l'on est mi Mars c'est insuffisant ? T'as pas l'impression d'avoir une exigence qui varie selon tes chouchous ? :lol:

Et ceux qui me répondront que les buts c'est pas le plus important pour un attaquant, ce qui compte c'est le nombre de passes réussies, pas la peine d'essayer.


J'ai pas spécialement de chouchous, tu vas me dire Lacazette mais même pas, c'est juste que tu l'as pris en grip avant même son arrivée, je trouvais ça quand même dingue que Vince qui défend même les joueurs les plus nuls (t'as voulu nous faire croire que Bendtner était bon) critiquait autant un nouveau joueur donc naturellement, j'ai pris sa défense comme pour Monreal (que tu n'as jamais réellement apprécié vu qu'à chaque fois qu'un nouvel arrière arrive, c'est définitif, Monreal va devenir une doublure)

Au delà de ça, Aubameyang est un panic buy pour remplacer Sanchez qui n'a pas voulu prolonger.
J'étais moyennement chaud à sa venue car il remplace pas exactement Sanchez mais pour être en pointe et donc mettre Lacazette sur le banc ou à gauche alors qu'on venait de le recruter.
De plus, de ce que j'avais vu de lui, c'est qu'il marquait beaucoup de butsmais vendanger pas mal et sa technique était approximative, ce qui est toujours le cas.
Contre Rennes, il y a le meilleur et le pire d'Aubameyang donc ceux qui l'apprécient minimiseront ses loupés et inversement !

Au final, je suis quand même agréablement surpris par son niveau, je pensais pas qu'il marquerait autant même contre les gros mais je suis tout aussi frustré car c'est évident que c'est pas un top player et ça se voit contre les gros.
Cette saison (n'en déplaise à Vince), on est bien meilleur contre les gros et bah, c'est pas souvent grâce à Aubameyang. (Ne parler du peno contre MU, respectez vous un peu svp !)
Et c'est logique, car même s'il marqué beaucoup, il en loupe aussi des grosses, on rigole de ces 2 loupés contre Rennes mais contre Chelsea en début de saison, on a beaucoup moins ris car il en a foiré 2 d'entrée mais n'a jamais eu l'occasion d'en ravoir derrière.

C'est quand même un joueur qui est complètement dépendante du niveau des joueurs qui l'accompagnent derrière, c'est pas lui qui malgré sa vitesse dribblera 2 joueurs.
Sanchez était de ces joueurs, il était capable de débloquer le match, j'espère qu'un jour, on aura à nouveau ce type de joueurs, ça me manque (encore plus quand je vois le fantôme d'Ozil).

Je compare même pas Lacazette et Aubameyang car je considère pas Lacazette comme étant un top player, même si c'est un bien meilleur footballeur (il est plus complet et de loin), lui aussi manque des choses immanquables et c'est ça qui fait la différence avec les plus grands.

C'est pour ça quand tu dis que l'équipe actuelle est du même niveau qu'il y a 3 ans, ça m'hérisse le poil car le départ de Sanchez nous a bien affaibli (suffit de voir la seconde partie de saison pour voir que même un Sanchez moyen nous a manqué).




Vince

Beaucoup de choses t'hérissent le poil, alors que ça devrait pas. Aubameyang est une superbe recrue pour nous, on a quasiment jamais eu un attaquant aussi efficace aussi rapidement depuis son arrivée. Je sais pas si on se rend compte, il a joué son premier match pour Arsenal le 03/02/18, et en a peine plus d'un an il a marqué 32 buts. Pour comparaison depuis qu'il est à Arsenal Lacazette a marqué 31 but. C'est juste dingue cette efficacité, et le fait de devoir lire des gens qui disent du bien d'Aubameyang pour des raisons évidentes, ça devrait pas vous hérisser le poil. Vous devriez plutôt vous joindre à nous à profiter de la chance qu'on a d'avoir un tel avant centre.

Nono

Citation de: Vince le 16-03-2019, 23:39:31
Beaucoup de choses t'hérissent le poil, alors que ça devrait pas. Aubameyang est une superbe recrue pour nous, on a quasiment jamais eu un attaquant aussi efficace aussi rapidement depuis son arrivée. Je sais pas si on se rend compte, il a joué son premier match pour Arsenal le 03/02/18, et en a peine plus d'un an il a marqué 32 buts. Pour comparaison depuis qu'il est à Arsenal Lacazette a marqué 31 but. C'est juste dingue cette efficacité, et le fait de devoir lire des gens qui disent du bien d'Aubameyang pour des raisons évidentes, ça devrait pas vous hérisser le poil. Vous devriez plutôt vous joindre à nous à profiter de la chance qu'on a d'avoir un tel avant centre.


Comme d'habitude, tu me lis en diagonale.
J'ai jamais dit que vous voir dire du bien d'Auba, ça m'hérissait le poil, je peux comprendre qu'on puisse apprécier ce profil de joueur, c'est pas mon cas.
Ce qui me hérisse le poil, c'est de te voir lire que l'équipe actuelle est du même niveau que celle d'il y a 3 ans. ;)

Vince

Citation de: Nono le 17-03-2019, 00:04:12
Citation de: Vince le 16-03-2019, 23:39:31
Beaucoup de choses t'hérissent le poil, alors que ça devrait pas. Aubameyang est une superbe recrue pour nous, on a quasiment jamais eu un attaquant aussi efficace aussi rapidement depuis son arrivée. Je sais pas si on se rend compte, il a joué son premier match pour Arsenal le 03/02/18, et en a peine plus d'un an il a marqué 32 buts. Pour comparaison depuis qu'il est à Arsenal Lacazette a marqué 31 but. C'est juste dingue cette efficacité, et le fait de devoir lire des gens qui disent du bien d'Aubameyang pour des raisons évidentes, ça devrait pas vous hérisser le poil. Vous devriez plutôt vous joindre à nous à profiter de la chance qu'on a d'avoir un tel avant centre.


Comme d'habitude, tu me lis en diagonale.
J'ai jamais dit que vous voir dire du bien d'Auba, ça m'hérissait le poil, je peux comprendre qu'on puisse apprécier ce profil de joueur, c'est pas mon cas.
Ce qui me hérisse le poil, c'est de te voir lire que l'équipe actuelle est du même niveau que celle d'il y a 3 ans. ;)

C'est quand même triste de ne pas être capable d'apprécier ce genre de joueur. Sans les buteurs on va pas bien loin.

Nono

Citation de: Vince le 17-03-2019, 00:08:29
Citation de: Nono le 17-03-2019, 00:04:12
Citation de: Vince le 16-03-2019, 23:39:31
Beaucoup de choses t'hérissent le poil, alors que ça devrait pas. Aubameyang est une superbe recrue pour nous, on a quasiment jamais eu un attaquant aussi efficace aussi rapidement depuis son arrivée. Je sais pas si on se rend compte, il a joué son premier match pour Arsenal le 03/02/18, et en a peine plus d'un an il a marqué 32 buts. Pour comparaison depuis qu'il est à Arsenal Lacazette a marqué 31 but. C'est juste dingue cette efficacité, et le fait de devoir lire des gens qui disent du bien d'Aubameyang pour des raisons évidentes, ça devrait pas vous hérisser le poil. Vous devriez plutôt vous joindre à nous à profiter de la chance qu'on a d'avoir un tel avant centre.



Comme d'habitude, tu me lis en diagonale.
J'ai jamais dit que vous voir dire du bien d'Auba, ça m'hérissait le poil, je peux comprendre qu'on puisse apprécier ce profil de joueur, c'est pas mon cas.
Ce qui me hérisse le poil, c'est de te voir lire que l'équipe actuelle est du même niveau que celle d'il y a 3 ans. ;)

C'est quand même triste de ne pas être capable d'apprécier ce genre de joueur. Sans les buteurs on va pas bien loin.


Sans les défenseurs non plus, sans les milieux non plus. :lol:
Aubameyang sans bon ballon, il est inutile / limité, il est pas capable de jouer seul et c'est ça que je lui "reproche" car lors des gros matchs, on a besoin de joueurs capable de marquer seul, d'être efficace.
Le match contre Rennes le représente parfaitement :
- Qualités : sens du placement
- Défauts : vendange

Après triste ?
Je ne pense pas !
J'ai 32 ans, j'ai grandi avec Henry,j'en ai vu des attaquants qui m'ont fait vibrer,j'en verrais encore (à Arsenal, j'espère).
J'ai aucun souci à reconnaître ses qualités mais je trouve ses lacunes trop importantes et ça se voit lors des gros matchs ! C'est pas un top player, c'est pas le remplaçant de Sanchez, c'est surtout ça que je veux souligner.




Vince

Sur le premier but sa remise en une touche est magnifique, il n'a pas autant de déchet que vous le dite, il a une grande qualité technique. Il y a malentendu car c'est un attaquant de profondeur, c'est un joueur qui va faire beaucoup d'appels vers le but, et quand tu fais des appels vers le buts tu ne peux pas en même temps venir chercher le ballon dans les pieds, c'est soit l'un soit l'autre. Donc, oui, il est moins présent dans le jeu, mais quel serait l'utilité d'un attaquant avec sa vitesse, sa qualité d'appel, qui viendrait demander le ballon dans les pieds ? Ce serait du gâchis. Il connait parfaitement ses qualités et ses défauts et il a l'expérience pour savoir tirer le meilleur de ses qualités.

Pour ce qui est de ses matchs contre les gros, c'est un autre sujet, à travers sa carrière il a fait de bons matchs contre les gros, même à Arsenal il a fait de très bons matchs parfois, peut-être pas aussi souvent que souhaité. Mais il a aussi un profile qui dépend du jeu de l'équipe, vu qu'il est au bout de la chaine de construction. Et puis comparer Aubameyang à Thierry Henry ce serait pas un poil injuste ? Lacazette serait ridicule si on le comparait à Henry, ou Bergkamp, on peut être un très bon attaquant sans pour autant être de leur niveau.

Nono

Citation de: Vince le 17-03-2019, 12:38:26
Sur le premier but sa remise en une touche est magnifique, il n'a pas autant de déchet que vous le dite, il a une grande qualité technique. Il y a malentendu car c'est un attaquant de profondeur, c'est un joueur qui va faire beaucoup d'appels vers le but, et quand tu fais des appels vers le buts tu ne peux pas en même temps venir chercher le ballon dans les pieds, c'est soit l'un soit l'autre. Donc, oui, il est moins présent dans le jeu, mais quel serait l'utilité d'un attaquant avec sa vitesse, sa qualité d'appel, qui viendrait demander le ballon dans les pieds ? Ce serait du gâchis. Il connait parfaitement ses qualités et ses défauts et il a l'expérience pour savoir tirer le meilleur de ses qualités.

Pour ce qui est de ses matchs contre les gros, c'est un autre sujet, à travers sa carrière il a fait de bons matchs contre les gros, même à Arsenal il a fait de très bons matchs parfois, peut-être pas aussi souvent que souhaité. Mais il a aussi un profile qui dépend du jeu de l'équipe, vu qu'il est au bout de la chaine de construction. Et puis comparer Aubameyang à Thierry Henry ce serait pas un poil injuste ? Lacazette serait ridicule si on le comparait à Henry, ou Bergkamp, on peut être un très bon attaquant sans pour autant être de leur niveau.


Je répondais juste à ton attaque qui disait que c'était triste de pas vibrer en voyant Aubameyang.
On a connu de biens meilleurs joueurs/attaquants donc je m'en remettrais de ne pas vibrer en le voyant jouer !

Vince

Non j'ai écrit, c'est triste de ne pas être capable d'apprécier ce genre de joueur.
Et c'était pas une attaque, tu dis toi-même que ce genre de joueur ne te plait pas, je dis juste que c'est dommage pour toi.

Vince

Pour info Aubameyang traine une sinusite depuis le début du mois, d'où ses absences de l'équipe titulaire en Avril. Il a subit mercredi une procédure pour régler son problème.
Emery a déclaré : "On attendait puis le docteur nous a dit qu'il fallait le faire le plus rapidement possible. On a décidé il y a 2 semaines que ça aurait lieu mercredi, sinon ça aurait été dimanche et on a besoin de lui contre Valence ou Brighton, donc ce n'était pas possible. On a aussi décidé de ne pas le titulariser contre Palace ou Naples. Il fallait que ça soit fait, et on a décidé que ce moment était le mieux."

Vince

25 buts cette saison pour l'instant :wtf:

gunners_dz

Citation de: Vince le 03-05-2019, 00:15:12
25 buts cette saison pour l'instant :wtf:
En même temps c'est son rôle de marqué.

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk


Fly Millenium

Citation de: gunners_dz le 03-05-2019, 11:44:01
Citation de: Vince le 03-05-2019, 00:15:12
25 buts cette saison pour l'instant :wtf:
En même temps c'est son rôle de marqué.

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk




C'est vrai, mais il faut bien reconnaître que par le passé on manquait de ce genre de profil. Hier il a réalisé un très bon match, peut-être son meilleur match sous nos couleurs et son but peut s'avérer capital pour la suite. Je ne l'aime pas et il me rend dingue la grande majorité du temps, mais il faut reconnaître que sa capacité à marquer est précieuse.

adam

On en parlait il y a pas longtemps Fly, dans cette équipe ou pas grand chose ne marche, l'association Laca-Auba c'est la chose dont on peut etre le plus fier.

Fly Millenium

Citation de: adam le 03-05-2019, 14:34:17
On en parlait il y a pas longtemps Fly, dans cette équipe ou pas grand chose ne marche, l'association Laca-Auba c'est la chose dont on peut etre le plus fier.


Oui. Après je me dis qu'avec de vrais ailiers autour de lui, ça pourrait vraiment être intéressant. D'où l'importance de recruter un pur ailier cet été capable de déborder, d'étirer les lignes et d'être une menace constante de par ses appels. Tu gardes Lacazette en appuie, Aubam pour la profondeur et on aura un vrai trio d'attaque complémentaire.

Voilà pourquoi on doit vendre Özil et Mkhi, ainsi que laisser partir Welbeck. Cela laisserait une place pour Reiss et une autre pour une recrue.

Vince

Heureusement qu'Emery a hérité de 2 très bons attaquants :lol:

adam

Et qu'il a su exploiter pleinement leur potentiel.

DiosBergkamp

C'est clair que si y a bien un truc que Emery a pas pris à Wenger, c'est de place Ozil en 10 derrière Aubameyang et Lacazette !

Vince

En même temps Wenger les a eu tout les 2 que 4 mois. Pendant ces 4 mois Lacazette a été blessé 1 mois (Février), et Özil 1 mois (de mi Avril a mi Mai). Donc au final il n'aurait pu les titulariser tout les 3 que de Mars à Mi Avril, soit 1 mois et demi ... et uniquement en Premier League vu qu'Aubameyang ne pouvait pas jouer l'Europa League.

Malgré le peu de temps qu'ils ont été ensemble sous les ordres de Wenger, ils ont quand même débuté ensemble contre Newcastle, Burnley, Huddersfield .. on peut dire que Wenger était contre, surtout que c'est pas le genre de la maison d'être trop prudent offensivement, vous vous en êtes suffisamment plaint.

we are the Arsenal !

09-05-2019, 23:49:39 #528 Dernière édition: 09-05-2019, 23:52:30 par we are the Arsenal !
Enfin son match référence chez nous :up: On espère voir la même chose en finale :respect:

gunner597

Il a fait son meilleur match sous nos couleurs  :up:

Fly Millenium

Énorme match de Aubam il m'a bluffé. Il avait déjà été très bon au match aller, mais alors là... chapeau. Comme quoi, les miracles...

TheMerse


Vince


jones79


Ben4

Superbe match de sa part. Un vrai patron  :strong:
Et puis pas des buts à l'arrache en plus :up:
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

adam

Ce qui rend sa performance immense, c'est qu'il marque a des moments ou on est pas bien dans le match. World Class.

DiosBergkamp

C'est clair qu'au moment où on pourrait douter, Lacazette s'arrache de la tête et Auba marque de 25m. Comme quoi, aligner les billets sur des attaquants reconnus, ça paie, le talent avant tout !
Pareil sur le deuxième but, les deux font tout tout seul !

we are the Arsenal !

Citation de: DiosBergkamp le 10-05-2019, 13:54:28
C'est clair qu'au moment où on pourrait douter, Lacazette s'arrache de la tête et Auba marque de 25m. Comme quoi, aligner les billets sur des attaquants reconnus, ça paie, le talent avant tout !
Pareil sur le deuxième but, les deux font tout tout seul !

On aura besoin des deux au top de leur forme contre Chelsea également.

Atys

J'avais parfois des doutes sur Aubam mais là ...chapeau
Oil par contre c'est plus des doutes ...

Thearsenal

Au delà de ses trois buts il s'est battu et a beaucoup donné, quel match ! Chapeau l'artiste !
Victoria Concordia Crescit