Arsenal Supporter Club France

FA Cup

Démarré par Vince, 03-12-2008, 16:51:08

« précédent - suivant »

TheMerse

Citation de: Vince le 17-03-2019, 18:49:03
Brighton, Wolves, Watford et Man City en demi finales de FA Cup ... suspens, suspens !

:lol:

Fly Millenium

Watford va les poutrer comme Wigan l'a fait en 2013.

jones79

Une défaite terrible pour Watford 6-0 contre Man City en finale, et une triplé domestique historique pour Man City.

Lba

Triplé historique gonflé au pétrodollars, le rêve.

DiosBergkamp

https://www.independent.co.uk/sport/football/fa-league-cups/man-city-vs-watford-result-score-fa-cup-final-raheem-sterling-kevin-de-bruyne-pep-guardiola-news-a8920221.html?fbclid=IwAR1VLmR1CNkZdR-a2d9-_A70bZX6fNQqReD009Um2RAp6468sLPqBalz3Hc

Un article qui résume assez bien mon sentiment. Triplé historique mais vu le déséquilibre de moyens concernés, personne ne se hype vraiment pour Manchester City. Et pour le futur, une crainte, est ce que la premier league va devenir comme en Italie où on sait en août que la Juve va gagner ?

Fly Millenium

2,7 milliards de fraude au FPF (record absolu).

A jamais le club de la honte.

we are the Arsenal !

20-05-2019, 00:47:54 #3216 Dernière édition: 20-05-2019, 00:49:33 par we are the Arsenal !
C'est exactement comme s'ils avaient payé pour gagner leurs titres... Bref c'est le football d'aujourd'hui tant qu'il n'y aura pas de véritables restrictions et pénalités ! Trop de pognon en jeu pour voir les instances du football agir efficacement.

Ou on s'adapte ou on restera à jamais à la traine !

jones79

Citation de: we are the Arsenal ! le 20-05-2019, 00:47:54
C'est exactement comme s'ils avaient payé pour gagner leurs titres... Bref c'est le football d'aujourd'hui tant qu'il n'y aura pas de véritables restrictions et pénalités ! Trop de pognon en jeu pour voir les instances du football agir efficacement.

Ou on s'adapte ou on restera à jamais à la traine !
Vu cette saison et l'écart en premier league entre la deuxième et troisième place notre club n'est pas prêt à gagner cette compétition dans les années à venir. C'est peut être la commencement de une domination par Manchester City.   

DiosBergkamp

Ça va vite dans le foot, il y a quelques années Liverpool était l'exemple à ne pas suivre en Premier league, United gagnait tout avec Ferguson etc.

cafetino

Citation de: Fly Millenium le 19-05-2019, 23:09:09
2,7 milliards de fraude au FPF (record absolu).

A jamais le club de la honte.


avec le PSG l'un des clubs pointés du doigt par les « Football Leaks » qui ont révélé que qu'Abou Dhabi aurait apporté 2,7 milliards d'euros à Manchester City en sept ans notamment via des contrats de sponsoring surévalués.
"focused and confident"

Thearsenal

Citation de: cafetino le 20-05-2019, 09:27:04
Citation de: Fly Millenium le 19-05-2019, 23:09:09
2,7 milliards de fraude au FPF (record absolu).

A jamais le club de la honte.


avec le PSG l'un des clubs pointés du doigt par les « Football Leaks » qui ont révélé que qu'Abou Dhabi aurait apporté 2,7 milliards d'euros à Manchester City en sept ans notamment via des contrats de sponsoring surévalués.

Il a pas pris sa retraite à cause de ses blessures lui ?
Victoria Concordia Crescit

we are the Arsenal !

20-05-2019, 12:09:23 #3221 Dernière édition: 20-05-2019, 12:17:47 par we are the Arsenal !
Citation de: DiosBergkamp le 20-05-2019, 08:51:53
Ça va vite dans le foot, il y a quelques années Liverpool était l'exemple à ne pas suivre en Premier league, United gagnait tout avec Ferguson etc.


Pour faire une Liverpool faut déjà très bien vendre et dénicher quelques perles. A chaque fois qu'ils ont vendu un de leur top player on disait que c'était la fin pour eux, bien au contraire ils ont fait rentrer du pognon et ont su les remplacer, c'est ça la vraie force de Liverpool et tout ça en seulement quelques saisons. Nous ça fait depuis un petit moment qu'on ne vend plus, nos joueurs partent gratuitement ou alors on vend très mal... Ce qui peut freiner City ce serait un changement d'entraineur, mais si Guardiola reste pour plusieurs saisons encore, il peut faire une Ferguson ça veut dire être régulièrement champion avec City.

Tottenham c'est fragile s'il perde 2 ou 3 de leurs cadres sans bien les remplacer ils peuvent s'écrouler... Ils auront une transition un peu comme Liverpool à faire à un moment donné, on verra s'ils sauront faire aussi bien. Chelsea et Man u peuvent revenir à coup de millions sans trop de problème. On est les seuls à ne pas savoir de quoi sera fait notre avenir en PL, on a changé d'entraineur c'était la première étape, maintenant il faut un changement de politique économique. Stopper les départs libres, un autre qui risque de nous faire le coup c'est Ozil et même si on arrive à vendre Ozil on ne fera pas de plus value, il partira 20 à 30 % moins cher du prix auquel on l'a payé.

Ben4

Citation de: Thearsenal le 20-05-2019, 11:40:04
Citation de: cafetino le 20-05-2019, 09:27:04
Citation de: Fly Millenium le 19-05-2019, 23:09:09
2,7 milliards de fraude au FPF (record absolu).

A jamais le club de la honte.


avec le PSG l'un des clubs pointés du doigt par les « Football Leaks » qui ont révélé que qu'Abou Dhabi aurait apporté 2,7 milliards d'euros à Manchester City en sept ans notamment via des contrats de sponsoring surévalués.

Il a pas pris sa retraite à cause de ses blessures lui ?


:lol:
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Vince

Bravo à eux.

Pour ce qui est de l'argent investit dans Man City ça n'a rien de nouveau, c'était déjà le cas avec Chelsea en Angleterre. Au moins City a l'avantage d'être moins détestable, et depuis on s'est habitué à ce rapport de force. Ca doit être beaucoup plus douloureux d'être fan de Man Utd, un Club qui n'a pas vraiment l'excuse d'être pauvre, ils ont énormément investit, et ils voient City champion, et faire un triplé historique, et Liverpool en finale de Champion's League, pendant qu'ils finissent 6ème.

we are the Arsenal !

21-05-2019, 12:04:41 #3224 Dernière édition: 21-05-2019, 12:06:44 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 20-05-2019, 23:43:20
Bravo à eux.

Pour ce qui est de l'argent investit dans Man City ça n'a rien de nouveau, c'était déjà le cas avec Chelsea en Angleterre. Au moins City a l'avantage d'être moins détestable, et depuis on s'est habitué à ce rapport de force. Ca doit être beaucoup plus douloureux d'être fan de Man Utd, un Club qui n'a pas vraiment l'excuse d'être pauvre, ils ont énormément investit, et ils voient City champion, et faire un triplé historique, et Liverpool en finale de Champion's League, pendant qu'ils finissent 6ème.

Oui ce n'est pas une bonne année pour les supporters de Man u :lol: Mais l'avantage d'avoir des fonds, c'est qu'ils peuvent changer la donne rapidement.

Vince



Lundi 6 Janvier contre Leeds


Fly Millenium

Y'aura au moins un joueur d'Arsenal au prochain tour vu qu'on va se faire éliminer et que Leeds n'aura même pas besoin de forcer.

TheMerse

Citation de: Fly Millenium le 06-12-2019, 16:28:43Y'aura au moins un joueur d'Arsenal au prochain tour vu qu'on va se faire éliminer et que Leeds n'aura même pas besoin de forcer.
Quelle importance ! Ce n'est qu'un trophée mineur comme disent certains ici  :clown:

Nono

Par rapport à la PL ou la LDC oui, toi-même, tu la mets pas au même niveau.
Si on finit 10eme mais qu'on gagne la Cup, tu penseras qu'on a fait une bonne saison ?

TheMerse

Citation de: Nono le 06-12-2019, 20:42:51Par rapport à la PL ou la LDC oui, toi-même, tu la mets pas au même niveau.
Si on finit 10eme mais qu'on gagne la Cup, tu penseras qu'on a fait une bonne saison ?
J'adore tes réponses qui se transforment en question :lol:
Demande à Jones  :clown:

we are the Arsenal !

06-12-2019, 23:26:12 #3230 Dernière édition: 07-12-2019, 00:48:32 par we are the Arsenal !
Citation de: TheMerse le 06-12-2019, 21:12:51
Citation de: Nono le 06-12-2019, 20:42:51Par rapport à la PL ou la LDC oui, toi-même, tu la mets pas au même niveau.
Si on finit 10eme mais qu'on gagne la Cup, tu penseras qu'on a fait une bonne saison ?
J'adore tes réponses qui se transforment en question :lol:
Demande à Jones  :clown:
Vous êtes d'une autre génération toi et Jones forcément vous êtes en admiration devant la Cup, peut être Vince aussi il est vieux dans sa tête :P Mais ce n'est plus du tout un trophée qui fait rêver même si on est toujours content de la gagner bien sûr. Pour un grand club ça vient seulement comme 4 ème objectif dans une saison, au mieux au même niveau que le top 4.

On se foutait de la gueule de Wenger à l'époque quand il disait que le top 4 c'était comme gagné un trophée, il n'avait pas complètement tort si on met le top 4 au même niveau que la FA cup finalement... 

Vince

Pour un grand Club ... ce n'est plus notre cas, faut se réveiller un peu. Une FA Cup aujourd'hui ce serait inespéré.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 07-12-2019, 00:43:31Pour un grand Club ... ce n'est plus notre cas, faut se réveiller un peu. Une FA Cup aujourd'hui ce serait inespéré.
Non mais clairement vu l'état de notre équipe et la situation dans laquelle on se trouve, si à la fin de la saison on termine avec un trophée ce serait un véritable exploit... Même la Carabao cup ça aurait été un honneur de la gagner :lol:

Fly Millenium

On arrive pas à battre Guimaraes, Brighton, Southampton et Norwich, donc aller gagner la Cup...

L'objectif actuellement, c'est de se qualifier pour... la C3. Je vois pas comment on peut espérer mieux. Nous sommes à 10 pts de la 4ème place, on n'a plus gagné un match depuis plus d'un mois, on ne produit rien. L'EL on est même pas sûr de se qualifier, y'a juste aucune chance de remporter quoique ce soit cette année, à moins d'un déclic puissance 1000.

Même avec un Pochettino ou un autre coach de sa trempe, y'a plus à rien à espérer de cette saison je pense.

jones79

Citation de: we are the Arsenal ! le 06-12-2019, 23:26:12
Citation de: TheMerse le 06-12-2019, 21:12:51
Citation de: Nono le 06-12-2019, 20:42:51Par rapport à la PL ou la LDC oui, toi-même, tu la mets pas au même niveau.
Si on finit 10eme mais qu'on gagne la Cup, tu penseras qu'on a fait une bonne saison ?
J'adore tes réponses qui se transforment en question :lol:
Demande à Jones  :clown:
Vous êtes d'une autre génération toi et Jones forcément vous êtes en admiration devant la Cup, peut être Vince aussi il est vieux dans sa tête :P Mais ce n'est plus du tout un trophée qui fait rêver même si on est toujours content de la gagner bien sûr. Pour un grand club ça vient seulement comme 4 ème objectif dans une saison, au mieux au même niveau que le top 4.

On se foutait de la gueule de Wenger à l'époque quand il disait que le top 4 c'était comme gagné un trophée, il n'avait pas complètement tort si on met le top 4 au même niveau que la FA cup finalement... 
Si,je ne me trompe pas WATA,tu n'es pas anglais.La FA Cup reste un trophée important dans mon pays.Bien sûr,le monde de football a changé et malheureusement la LDC est la compétition phare qui fait rêver.Personnellement,j'ai pris plus de plaisir quand nous avons battu Chelsea en finale que de finir dans la top 4.Quand Man City ou Man Utd gagnent la FA Cup c'est un trophée majeur, quand c'est Arsenal c'est un petit trophée.

Lba

Je suis pas anglais mais je me suis régalé en nous voyant gagner ce trophée à 3 reprises. Je me souviens ou j'étais et avec qui, surtout le premier et ce retour magique alors que l'on perdait 2 à 0.

jones79

Citation de: Lba le 07-12-2019, 12:05:29Je suis pas anglais mais je me suis régalé en nous voyant gagner ce trophée à 3 reprises. Je me souviens ou j'étais et avec qui, surtout le premier et ce retour magique alors que l'on perdait 2 à 0.
C'est des moments inoubliables.

TheMerse

Citation de: jones79 le 07-12-2019, 13:23:52
Citation de: Lba le 07-12-2019, 12:05:29Je suis pas anglais mais je me suis régalé en nous voyant gagner ce trophée à 3 reprises. Je me souviens ou j'étais et avec qui, surtout le premier et ce retour magique alors que l'on perdait 2 à 0.
C'est des moments inoubliables.
Ce coup-franc de Santi  :ascfr:  :love:

Vince

Et moi j'étais à Wembley quand Ramsey a marqué le but du 2-1 face à Chelsea  :love:

we are the Arsenal !

07-12-2019, 15:03:41 #3239 Dernière édition: 07-12-2019, 15:11:27 par we are the Arsenal !
Citation de: jones79 le 07-12-2019, 08:51:19
Citation de: we are the Arsenal ! le 06-12-2019, 23:26:12
Citation de: TheMerse le 06-12-2019, 21:12:51
Citation de: Nono le 06-12-2019, 20:42:51Par rapport à la PL ou la LDC oui, toi-même, tu la mets pas au même niveau.
Si on finit 10eme mais qu'on gagne la Cup, tu penseras qu'on a fait une bonne saison ?
J'adore tes réponses qui se transforment en question :lol:
Demande à Jones  :clown:
Vous êtes d'une autre génération toi et Jones forcément vous êtes en admiration devant la Cup, peut être Vince aussi il est vieux dans sa tête :P Mais ce n'est plus du tout un trophée qui fait rêver même si on est toujours content de la gagner bien sûr. Pour un grand club ça vient seulement comme 4 ème objectif dans une saison, au mieux au même niveau que le top 4.

On se foutait de la gueule de Wenger à l'époque quand il disait que le top 4 c'était comme gagné un trophée, il n'avait pas complètement tort si on met le top 4 au même niveau que la FA cup finalement... 
Si,je ne me trompe pas WATA,tu n'es pas anglais.La FA Cup reste un trophée important dans mon pays.Bien sûr,le monde de football a changé et malheureusement la LDC est la compétition phare qui fait rêver.Personnellement,j'ai pris plus de plaisir quand nous avons battu Chelsea en finale que de finir dans la top 4.Quand Man City ou Man Utd gagnent la FA Cup c'est un trophée majeur, quand c'est Arsenal c'est un petit trophée.
Non je ne suis pas anglais, j'entends bien que pour les Anglais la FA cup reste un trophée majeur, mais je suis persuadé que si tu fais un sondage la plus part des supporters préférerons retrouver la LDC que de gagner une FA cup de plus à l'heure actuelle et même le club d'ailleurs rien que pour des raisons financières... La FA cup sera toujours un peu spéciale pour nous vu qu'on est l'équipe qui l'a remporté le plus de fois 13 et c'est le trophée qui a mis fin à 8 ans de saisons blanches d'affilée :) Je serai comme vous super content si on la gagne, mais elle a régressé en terme d'importance au fil des années, généralement quand il y a un match important en PL et un match de Cup 3 jours avant on sacrifie le match de Cup en faisant tourner, même Wenger le faisait et privilégiait le top 4 malgré qu'il prenait cette compétition très au sérieuse contrairement à d'autres entraineurs :shrug: 

Notre situation cette saison est tellement calamiteuse en championnat qu'il ne reste plus que les coupes à quoi se raccrocher.