Arsenal Supporter Club France

24 - Reiss Nelson

Démarré par Vince, 19-11-2015, 19:37:20

« précédent - suivant »

Vince

C'est absurde alors, "vendons-le il est toujours blessé", "non pas lui il est déjà blessé on peut pas le vendre" :lol:
On comprend mieux comment Elneny a réussit à rester aussi longtemps, il trouvait le moyen de se blesser aux bons moments.

Nono

Certains joueurs ont un passif.
Wenger disait après le retour d'un blessé longue durée, c'est une recrue.

Et ESR, pour l'instant, on peut pas compter sur lui comme on pouvait pas compter sur Tierney.

Un joueur blessé 50% du temps, ça pique une place d'un joueur qui ne le serait pas.

J'ai pas le même avis sur Nelson par contre.

Vince

En tout cas Smith Rowe n'est pas blessé, contrairement à Vieira ou Elneny.

Nono

Elneny, on l'a prolongé pour pas être le club qui laisse sans club un joueur blessé.

Vieira, ouais mais c'est pas au même niveau qu'ESR depuis un an et demi.

Vince

Le problème de Vieira, c'est qu'il a toujours pas prouvé la moitié de ce qu'a prouvé Smith Rowe, et a couté 30M, et on peut pas avoir une confiance aveugle dans son physique.

Bouligoal

Citation de: Vince le 20-12-2023, 01:10:01Le problème de Vieira, c'est qu'il a toujours pas prouvé la moitié de ce qu'a prouvé Smith Rowe, et a couté 30M, et on peut pas avoir une confiance aveugle dans son physique.
Nelson c'est 79 matchs joués pour Arsenal (33 titulaires), 8 buts et 9 passes dé.
Vieira c'est 45 matchs joués pour Arsenal (17 titulaires), 3 buts et 9 passes dé.

Sachant que Nelson est un profil purement offensif alors que Vieira joue dans une position bien plus reculée.
Donc si Vieira n'a pas prouvé la moitié d'ESR, c'est chaud pour Nelson quand même non ?  :thanx:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 20-12-2023, 01:10:01Le problème de Vieira, c'est qu'il a toujours pas prouvé la moitié de ce qu'a prouvé Smith Rowe, et a couté 30M, et on peut pas avoir une confiance aveugle dans son physique.
Vieira est arrivé il y a un peu plus d'un an, ESR ça fait plusieurs années qu'il est chez nous et n'a connu qu'une bonne moitié de saison parce qu'il est régulièrement blessé. Vieira lui connait actuellement sa première blessure où il est éloigné plus de 4 semaines des terrains, très loin d'être comparable à ESR.


Vince

Citation de: Bouligoal le 20-12-2023, 11:31:24Nelson c'est 79 matchs joués pour Arsenal (33 titulaires), 8 buts et 9 passes dé.
Vieira c'est 45 matchs joués pour Arsenal (17 titulaires), 3 buts et 9 passes dé.

Sachant que Nelson est un profil purement offensif alors que Vieira joue dans une position bien plus reculée.
Donc si Vieira n'a pas prouvé la moitié d'ESR, c'est chaud pour Nelson quand même non ?  :thanx:

Combien a couté Nelson ? On peut pas avoir les mêmes attentes. Et ensuite pour Nelson c'est énormément d'entrées en jeu dispersées sur plusieurs années. Vieira est arrivé au Club à 22 ans, Nelson a débuté à 17 ans. Beaucoup de différences.

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 20-12-2023, 14:03:03Vieira est arrivé il y a un peu plus d'un an, ESR ça fait plusieurs années qu'il est chez nous et n'a connu qu'une bonne moitié de saison parce qu'il est régulièrement blessé. Vieira lui connait actuellement sa première blessure où il est éloigné plus de 4 semaines des terrains, très loin d'être comparable à ESR.

Je t'avais déjà repris, mais il a fait plus qu'une simple bonne moitié de saison.

Il y a eu la saison 2020/21 où il sauve littéralement Arteta. On était sur une série de 5 défaites et 2 nuls en 7 matchs en Premier League, 8 défaites sur les 12 derniers matchs en Premier League. Puis il y a ce match contre Chelsea où Smith Rowe débute en meneur de jeu pour la première fois et on fait 5 victoires et 2 nuls en 7 matchs. Donc c'est un moment plus que marquant pour Arsenal et Arteta car si ça n'avait pas marché il serait forcément viré. Donc ça fait une bonne moitié de saison.

La saison suivante il passe un palier, il fait une saison pleine pour marquer 11 buts. C'est le meilleur buteur du Club sur la saison derrière Saka, mais en moins de matchs. Et des buts importants contre les Spurs, Man Utd, Chelsea ... Donc ça fait 1 an et demi comme un de nos joueurs les plus importants. Moi je veux bien que ce soit pas beaucoup mais on a des joueurs qui n'ont même pas fait une moitié de saison avec ce statut et qui ne sont pas remis en question.


TITI N°1BIS

Que ESR est fait des belles saisons ou moitié de saison c'est très bien mais depuis presque 2 ans c'est infirmerie sur infirmerie il n'a jamais le temps de reprendre un niveau correct qu'il retourne à l'infirmerie ça me fait penser à diaby qui avait un fort potentiel et qui a vu sa carrière flingue par les blessures j'ai peur que ESR prenne le même chemin

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 20-12-2023, 16:03:14Je t'avais déjà repris, mais il a fait plus qu'une simple bonne moitié de saison.

Il y a eu la saison 2020/21 où il sauve littéralement Arteta. On était sur une série de 5 défaites et 2 nuls en 7 matchs en Premier League, 8 défaites sur les 12 derniers matchs en Premier League. Puis il y a ce match contre Chelsea où Smith Rowe débute en meneur de jeu pour la première fois et on fait 5 victoires et 2 nuls en 7 matchs. Donc c'est un moment plus que marquant pour Arsenal et Arteta car si ça n'avait pas marché il serait forcément viré. Donc ça fait une bonne moitié de saison.

La saison suivante il passe un palier, il fait une saison pleine pour marquer 11 buts. C'est le meilleur buteur du Club sur la saison derrière Saka, mais en moins de matchs. Et des buts importants contre les Spurs, Man Utd, Chelsea ... Donc ça fait 1 an et demi comme un de nos joueurs les plus importants. Moi je veux bien que ce soit pas beaucoup mais on a des joueurs qui n'ont même pas fait une moitié de saison avec ce statut et qui ne sont pas remis en question.


C'est vrai, comme quoi il n'y a que la demie saison d'ESR qui m'a marqué :lol: Ensuite il a fait une saison quasiment pleine la seule jusqu'à maintenant où il a été plutôt bon. Mais perso je savais qu'une blessure finirait par freiner sa progression et depuis cette blessure, il n'a toujours pas retrouvé le niveau qui était le sien à cette période. Difficile de dire s'il serait resté titulaire, impossible qu'il passe devant Martinelli sur le côté et au milieu je vois mal Odegaard perdre sa place de titulaire. Par contre, il serait régulièrement dans la rotation et jouerait plus de matchs titulaire, s'il avait pu garder son niveau.

Vince

Mais ce qu'a vécu Smith Rowe depuis peut arriver à n'importe qui, il a une opération et ensuite l'équipe s'adapte sans lui, même si il aurait mérité de jouer plus. Moi je me rappelle très bien de l'époque où Martinelli était blessé longtemps, et à son retour il n'est plus considéré car l'équipe tourne bien sans lui. Rien n'est jamais figé quand on a un peu de mémoire.

we are the Arsenal !

Et oui, il pourrait y avoir un déclic pour ESR, mais avant cela faut qu'il arrive à rester en bonne santé physique. Il a déjà visité plusieurs semaines l'infirmerie cette saison... Tu ne peux pas construire avec ce genre de joueur sur la durée et ils auront du mal à garder une place de titulaire. On pourra pas éternellement attendre ce déclic, on finira par le vendre et pour moi il est déjà sur la liste des potentiels départ à court et moyen terme.

Nono

On avait eu le même débat concernant Wilshere qui s'était jamais remis de sa première grosses blessure donc à voir mais j'ai peur qu'on ne revoit jamais Émile au niveau qu'il avait il y a 3 ans.

Vince

Faudra m'expliquer alors pourquoi ça choque à ce point quand je dis qu'on doit vendre Elneny. Presque 10 ans comme porteur d'eau, on le prolonge à nouveau parce qu'il se blesse gravement avant la fin de son contrat, maintenant qu'il revient il se blesse dès son retour, on va encore lire qu'il faut le garder au cas où. Il a pas 23 ans, et il a jamais eu la moitié du talent de Smith Rowe.

Nono

Personne n'est choqué par ça ou j'ai manqué le message.
T'inventes encore des propos, j'ai l'impression.

Elneny, faut le vendre mais on le vendra quelques millions max.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 20-12-2023, 22:38:59Faudra m'expliquer alors pourquoi ça choque à ce point quand je dis qu'on doit vendre Elneny. Presque 10 ans comme porteur d'eau, on le prolonge à nouveau parce qu'il se blesse gravement avant la fin de son contrat, maintenant qu'il revient il se blesse dès son retour, on va encore lire qu'il faut le garder au cas où. Il a pas 23 ans, et il a jamais eu la moitié du talent de Smith Rowe.

Pour moi Elneny on va devoir le laisser partir gratuit pas sur Qu'un Club lâche des sous pour lui mais oui il faut s'en séparer pour mettre un joueur qui rentre dans la rotation à sa place

we are the Arsenal !

Citation de: TITI N°1BIS le 21-12-2023, 14:49:08Pour moi Elneny on va devoir le laisser partir gratuit pas sur Qu'un Club lâche des sous pour lui mais oui il faut s'en séparer pour mettre un joueur qui rentre dans la rotation à sa place
Oui, Elneny risque de partir gratuitement et ça m'étonnerai pas qu'on lui propose un rôle au sein du club, ambassadeur ou une connerie du genre !

Nono

Citation de: Nono le 20-12-2023, 23:13:59Personne n'est choqué par ça ou j'ai manqué le message.
T'inventes encore des propos, j'ai l'impression.

Elneny, faut le vendre mais on le vendra quelques millions max.

J'attends quand même que Vince me dise qui est choqué si on vend Elneny.

Bouligoal

Quelle rentrée en jeu une nouvelle fois  :lmao:

Voilà aussi les raisons de nos récents échecs. Aucune profondeur de banc. Nketiah et Nelson ne sont pas au niveau.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TITI N°1BIS


Bouligoal

Citation de: Vince le 02-01-2024, 17:37:12Nelson par contre a passé un cap l'année dernière et remplit plutôt bien son rôle de remplaçant de Saka, sachant qu'Arteta veut faire jouer Saka à tout les matchs, donc qu'il n'aura jamais de concurrent de très haut niveau.
Elle sort d'où l'affirmation qu'Arteta *veut* faire jouer Saka à tous les matchs ?
C'est ta propre intuition/déduction.

De mon côté, je pense que Nelson est un joueur trop moyen pour concurrencer Saka et que c'est pour ça que Saka est obligé de jouer tous les matchs. Parce qu'à défaut, on perdrait trop en qualité sur notre côté droit.

On en revient à la théorie du verre à moitié vide ou moitié plein  :lmao:

Quand Saka a été promu en équipe première il y a 4 ans, on a tout de suite vu qu'il était très prometteur et il s'est rapidement imposé.
Chose que Nelson n'a jamais su faire, ni avant Saka, ni pendant Saka.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

darren

Bah dans ce cas pourquoi le prolonger ? si c'est juste pour qu'il reste sur le banc. Je ne vois pas très bien la logique.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Bouligoal

Citation de: darren le 02-01-2024, 19:08:00Bah dans ce cas pourquoi le prolonger ? si c'est juste pour qu'il reste sur le banc. Je ne vois pas très bien la logique.
Parce qu'on ne peut pas dépenser "indéfiniment" (;)), qu'on doit essayer de continuer à faire confiance à certains joueurs, et plus encore aux joueurs de l'académie. Qu'il a une bonne valeur marchande et que le prolonger permet aussi d'augmenter/assurer sa valeur en cas de vente à court terme.

Dans l'absolu j'étais contre sa prolongation  :lmao:

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal le 02-01-2024, 19:04:48Elle sort d'où l'affirmation qu'Arteta *veut* faire jouer Saka à tous les matchs ?
C'est ta propre intuition/déduction.
Parce que c'est la réalité. Même quand c'était Pepe son concurrent c'était Saka qui jouait tout les matchs. Dans la tête d'Arteta un grand joueur doit être capable de jouer tout les matchs parce qu'il a des exemples en têtes à City ou ailleurs où ce genre de joueur est capable de faire 60 matchs par saison, et il a peut-être raison. Mais dans ce cas on peut pas avoir de Saka bis, déjà on a de la chance d'avoir Nelson qui accepte ce rôle, il pourrait être titulaire en PL, bon courage pour trouver un ailier droit qui accepte de ne faire que des entrées en jeu de temps en temps, pour être la doublure d'un ailier qui est indiscutable et qui ne se blesse jamais.

darren

Citation de: Bouligoal le 02-01-2024, 19:12:01Parce qu'on ne peut pas dépenser "indéfiniment" (;)), qu'on doit essayer de continuer à faire confiance à certains joueurs, et plus encore aux joueurs de l'académie. Qu'il a une bonne valeur marchande et que le prolonger permet aussi d'augmenter/assurer sa valeur en cas de vente à court terme.

Dans l'absolu j'étais contre sa prolongation  :lmao:



Donc il peut jouer un peu plus , genre 20 minutes en fin de match. Une vraie rotation qui va permettre à Saka de souffler un peu , à l'imagine de Martinelli et Trossard . Sinon le jour où Saka se blesse , ça va faire drôle d'avoir un joueur en manque de rythme à ce poste
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Il était encore remuant et fait de bons mouvements, mais il aurait dû faire mieux dans la finition, notamment sur la première occasion sur la magnifique relance de Ramsdale. Il fait le bon appel, le contrôle parfait, tout est propre sauf le timing de sa finition.

TITI N°1BIS

Pas au niveau de nos ambitions

darren

Voilà un joueur qui est légèrement au dessus de Kai. Mais les deux ne méritent pas d'être titulaires.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Lba

07-01-2024, 20:58:48 #899 Dernière édition: 07-01-2024, 21:12:45 par Lba
Ouais il croque une belle occasion sur la magnifique passe de Ramsdale. Pour le reste remuant ok mais les bons mouvements ? A plusieurs reprises il fait des appels dans des zones occupées ou à contre jeu
Il a peut-être l'excuse du manque de temps de jeu mais il est là depuis des années quand même, Rice est capable d'apprendre en quelques semaines mais pas lui ?

j'aurais bien aimé le voir sortir un peu plus tôt au profit d'ESR