Arsenal Supporter Club France

5 - Thomas Partey

Démarré par Vince, 06-10-2020, 01:07:33

« précédent - suivant »

Vince

Très peu de joueurs peuvent jouer seul devant la défense, faut avoir une technique vraiment parfaite, une lecture du jeu parfaite, et être physiquement capable de protéger un ballon pour faire face aux pressing agressif des attaquants de Premier League. Il a beaucoup de qualités nécessaires, mais même Partey aurait besoin d'être accompagné d'un second joueur.

Nono


GodZil

Honnêtement à part en pré saison contre les fermiers, j'attends toujours de voir la classe mondiale hein  :sorry: On a dépensé je sais plus combien 45 ou 50, il a eu sa saison d'adaptation ou on est indulgent même si il l'a passé à l'infirmerie, mais bon cette saison il a gros à montrer aussi

we are the Arsenal !

Ce n'est pas l'assurance tout risque défensivement je trouves, contre Crystal il nous coûte un but et hier encore il ne va pas au contact et l'action se termine par un but. Il y aussi sa glissade dans la surface sans un arrêt de Ramsdale, Villa serai revenu à 3-1 plus tôt dans la partie...

GodZil

Quelqu'un a des news de sa blessure ? J'espère qu'il ne partira pas en sélection et qu'il sera de retour face à Liverpool...

darren

Quelqu'un pour lui dire qu'il a le droit d'être le patron de notre milieu? J'ai de plus en plus peur qu'il suive la trajectoire de Pépé.  :boring:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

GodZil

Comme d'habitude du très bon et du très mauvais...je commence à penser qu'on l'a payé un peu chère l'ami

DiosBergkamp

Clairement un flop pour l'instant vu son prix, les attentes à son arrivée et le nombre de ses blessures.

Gunmed

Trop de ballons perdus facilement ou bêtement, il joue parfois avec le feu, des fois ça passe de justesse, des fois non.
J'aimerais un peu plus de maitrise de sa part, parce qu'on sent qu'il peut faire beaucoup mieux, mais c'est comme s'il manquait un peu de sérieux, le père de AMN ?

Vince

C'est vraiment dommage car on compte énormément sur lui et hier par exemple il est décevant et ça impacte beaucoup notre performance quand c'est le cas.

Atys

Ça commence à faire beau de flops non ?
Odegaard Pépé cedric Partey ....
Le pire c'est que ce sont de bons joueurs ...

darren

Citation de: Atys le 04-12-2021, 12:32:26Ça commence à faire beau de flops non ?
Odegaard Pépé cedric Partey ....
Le pire c'est que ce sont de bons joueurs ...

D'accord avec toi Atys! C'est des bons joueurs à qui il manque juste un petit quelque chose. Pour Cédric j'avoue qu'il est a son maximum   :sorry:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Je sais pas si c'est la meilleur comparaison : Cédric a coûté quelques millions pour jouer remplacent, il a joué son quota de matchs en étant correct.
Pepe c'est notre plus grosse signature on a volontairement pris des risques pour vite retrouver la C1. Résultat il passe derrière tous nos jeunes et on est même plus en Europa League. Un peu similair pour Partey on l'a acheté le montant de sa clause libératoire en soulignant que c'était la pièce manquante du milieu, un joueur confirmé habitué au top niveau. Résultat on peine à voir son influence et il est souvent blessé. Pour Odegaard on peut pas le qualifier de flop alors qu'il a joué quelques matchs cette saison vous abusez  :guinness:

darren

Dans les faits aucun joueur n'est encore un flop (c'est a la fin du bal que l'on paye les musiciens).
Cedric je souligne a juste titre qu'il est a son maximum ( Il est venu comme remplaçant, bah il est remplaçant  :D )
Partey est venu comme la sentinelle devant la défense, entre blessure et autres perturbations( Bah il est la sentinelle par intermittence  :sorry: )
Odegaard a été acheté pour être le maitre de notre jeu, pas pour être remplaçant! ( Actuellement il a besoin de faire évoluer son jeu)
Pour Pépé que j'adorais lorsqu'il était a Lille , bah j'ai perdu tout espoir  :sorry:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

On peut pas encore considérer Partey comme un flop, Pepe oui en est une pour le moment et odegaard s'y dirige tout doucement également !

Vince

CiterPartey - Je me juge à 4/10



Par rapport à ses performances depuis son arrivée à Arsenal .. "Je me donne 4 sur 10, car il y a des moments où je peux avoir un vrai impact contre l'adversaire mais il y a des moments où j'ai perdu ma concentration et tout s'écroule. C'est là qu'on réalise qu'on doit faire mieux. Depuis le début du match contre Man Utd, j'ai eu des moments où j'ai donné le ballon à l'adversaire et quelqu'un qui regarde ce match à la TV ou dans le stade, c'est normal qu'il soit déçu. Je dois apprendre de ces erreurs et essayer de faire mieux. On attend mieux de moi et personnellement je sais que je peux donner plus. Je dois continuer de travailler et à la fin ça paiera."

Même si il lui trouve des excuses, Arteta pense aussi qu'il doit faire mieux :

"Thomas est un joueur très important pour l'équipe, et bien sûr pendant de longues périodes depuis son arrivée il nous a manqué. Ce n'est pas idéal mais notre énergie c'est de tirer le meilleur de lui. Le fait qu'il ait eu autant de blessure n'a pas aidé, car il n'a pas pu trouver ses repères lors de la première saison, physiquement, pour être à son meilleur niveau, et il a connu des matchs où il a été plus constant que d'autres. Mais on a besoin de lui à son meilleur niveau, il peut faire mieux, il sait qu'on attend plus."

Après avoir beaucoup joué avec Xhaka, il a dû construire une entente avec Sambi Lokonga, des changements qui n'ont pas aidé à stabiliser ses performances selon Arteta :

"Le fait que l'on doive faire des changements là, ça ne lui donne pas la constance ou l'entente ou le partenariat avec un joueur avec lequel il se comprend. C'est à cause des blessures que l'on a connu, mais ça fait partie du Foot et il faut s'adapter."

Est-ce que c'est lié aux 50M€ de son transfert ? "Non je ne pense pas, les gens ont vu la qualité qu'il a et qu'il peut produire sur le terrain. Maintenant ils veulent voir ça plus souvent."

Gunmed

au moins il est objectif sur son niveau du moment

darren

Citation de: Vince le 06-12-2021, 16:08:51"Le fait que l'on doive faire des changements là, ça ne lui donne pas la constance ou l'entente ou le partenariat avec un joueur avec lequel il se comprend.

cela n'aide pas non plus. sans être une excuse bien entendu
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

C'est vrai que depuis son arrivée, on a quand même eu le droit à plein de joueurs à ses côtés.

Ceballos, Xhaka, Elneny, Odegaard, Lokonga même Saka, je crois.

Et ce sont quand même des profils très différents donc dur de trouver un équilibre et ça se voit, notre milieu est quand même assez faible.

Vince

Il y a peut-être l'adaptation à la PL et Arsenal, l'Atletico de Simeone c'est pas du tout le même Football et les mêmes attentes en terme de jeu. Et la Liga c'est pas la Premier League, c'est beaucoup moins direct et vertical, et ça se voit parfois dans ses passes il doit se forcer parfois à jouer plus vites vers l'avant.

darren

Citation de: Nono le 06-12-2021, 17:48:46C'est vrai que depuis son arrivée, on a quand même eu le droit à plein de joueurs à ses côtés.

Ceballos, Xhaka, Elneny, Odegaard, Lokonga même Saka, je crois.

Et ce sont quand même des profils très différents donc dur de trouver un équilibre et ça se voit, notre milieu est quand même assez faible.

Vu le nombre des match très réduit cette saison, c'est pour cela  que je milite pour un 11 de départ échangé. avec évidemment des changements classique de fin de match ou un seul changement de départ. Cela permet aux joueurs de développer des automatismes. Beaucoup d'entraineurs font ça. Arteta a tendance a tout chambouler dès qu'il est en mode panique.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Citation de: Vince le 06-12-2021, 18:17:43Il y a peut-être l'adaptation à la PL et Arsenal, l'Atletico de Simeone c'est pas du tout le même Football et les mêmes attentes en terme de jeu. Et la Liga c'est pas la Premier League, c'est beaucoup moins direct et vertical, et ça se voit parfois dans ses passes il doit se forcer parfois à jouer plus vites vers l'avant.

Comme Odégaard di coup
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Heureusement qu'il a changé des choses après 3 journées, et ça nous a permit de nous redresser. Depuis peu de choses ont changé, à part Tavares pour Tierney et Odegaard pour Laca, le reste change quasiment pas, sauf blessures.

Vince

Citation de: darren le 06-12-2021, 18:21:31
Citation de: Vince le 06-12-2021, 18:17:43Il y a peut-être l'adaptation à la PL et Arsenal, l'Atletico de Simeone c'est pas du tout le même Football et les mêmes attentes en terme de jeu. Et la Liga c'est pas la Premier League, c'est beaucoup moins direct et vertical, et ça se voit parfois dans ses passes il doit se forcer parfois à jouer plus vites vers l'avant.
Comme Odégaard di coup
Odegaard a aussi joué dans d'autres championnats et surtout ça se voit pas trop dans son jeu. Il prend plus de risque dans ses passes qu'un Smith Rowe par exemple. Il sait aussi apporter le danger dans ses prises de balles.

darren

06-12-2021, 18:36:42 #294 Dernière édition: 06-12-2021, 18:48:12 par darren
Citation de: Vince le 06-12-2021, 18:23:23Heureusement qu'il a changé des choses après 3 journées, et ça nous a permit de nous redresser. Depuis peu de choses ont changé, à part Tavares pour Tierney et Odegaard pour Laca, le reste change quasiment pas, sauf blessures.

Je parle d'une manière générale depuis qu'il est au Club. Evidement cette année après 3 matchs difficiles ( absences , blessures ..) Il a trouvé un 11 plus ou moins potable! je souhaite juste qu'il ne le chamboule pas aussi souvent, comme il l'a fait a Man U avec 4 changements si j'inclus Tavares.  Parce que je trouve Tierney plus légitime.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Il a beaucoup changé car les résultats n'étaient pas bons, et le fait de jouer l'Europa League ça fait qu'on avait beaucoup plus de blessures et ça forçait les changements.

darren

Aussi parce qu'il était en mode apprentissage. le temps d'évacuer ses certitudes post-City  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

viper83

J'arrive déjà plus à quoi penser de lui  :shrug:
Come on Gunners !!!

Vince

Très décevant encore. Ce but de l'égalisation, tout part de sa passe raté pour Nuno qui rate ensuite la sienne. C'était pas la première passe ratée de la soirée. Ca devient très inquiétant ces problèmes de concentration qu'il a.

darren

Il va à la CAN après ?  :boring:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER