Arsenal Supporter Club France

[EL Group Stage] S. Liege 2-2 Arsenal

Démarré par Vince, 11-12-2019, 14:32:04

« précédent - suivant »

Vince

11-12-2019, 14:32:04 Dernière édition: 15-12-2019, 22:59:22 par TheArmoury
v
Jeudi 12 Décembre à 18h55
Stade Maurice Dufrasne
RMC Sport 2

Vince

CiterTEAM NEWS : Bellerin, Pepe, Tierney, Xhaka



Bellerin (adducteur droit) et Pepe (plaie genou) manqueront le match à Liege, mais ont une chance de revenir dimanche.
Ceballos (adducteur gauche) de retour à l'entrainement mi Décembre.
Holding (plaie genou) de retour à l'entrainement dans 2 semaines.
Mustafi suspendu en EL après avoir pris 3 cartons.
Tierney s'est disloqué l'épaule droite, blessure en cours d'analyse.
Xhaka (choc à la tête) manquera le match à Liege et contre City, comme le demande le protocole.

Vince

CiterConference pre-Match



La situation avec les blessures ..

Bien sûr, elle n'est pas bonne. Un s'est blessé à l'échauffement à West Ham, l'autre arrière s'est blessé pendant le match. C'est une de ces périodes bizarres. Un autre s'est blessé à la tête. On peut pas y faire grand chose, bien sûr, ça réduit les options, mais c'est comme ça.

Une équipe jeune à Liege, un risque ?

On a des blessés et on joue beaucoup de match dernièrement, on en a encore un dimanche. Mais il y a suffisamment de joueurs d'expérience, en plus des jeunes qui ont très bien joué en phase de groupe. Pas seulement, ils ont été bon tout le temps, donc c'est un gros match et on vient ici pour obtenir un bon résultat, même si on a beaucoup de respect pour l'adversaire.

La rumeur Ancelotti ..

Depuis que je suis l'entraineur on m'a beaucoup posé ces questions. J'essaie de me concentrer uniquement sur mon job et c'est de remporter les matchs, faire que l'équipe joue mieux au Football. Ce que le Club décide ou pas, qui ils choisissent, ça ne dépend que d'eux. Je suis totalement exclus des discussions. [Pas possible de récupérer ce job de façon permanente ?] Ce n'est pas une conversation que j'ai avec mes bosses. Mon job est sur une base jour après jour, match après match, pour aider ce Club fantastique. C'est ce que j'essaie de faire, et toutes ces décisions sont pour les big bosses.

Comment il a réagit depuis son arrivée dans le staff et comment il faisait jouer les jeunes ..

C'est une question compliqué, mais comme je l'ai dit quand ils m'ont annoncé de venir dans le staff l'été dernier c'était un honneur. J'ai travaillé dur, j'ai fais de mon mieux, et c'est bien quand son travail est reconnu. Avant ça j'ai développé les jeunes comme Joe ici en U23. Ma méthode était individuelle à chaque joueur, voir leurs forces et faiblesses, et je réfléchissais à comment les aider à progresser, mais c'était différent pour chaque joueur. Je pense que chaque entraineur fait la même chose, et c'est ce que j'ai essayé de faire. Parfois ça marche, parfois pas. Et si je peux ajouter une chose en plus, je dirais que je préfère me concentrer sur ce que les joueurs peuvent faire, et pas ce qu'ils ne peuvent pas faire.

Un regain de confiance depuis la seconde mi temps à West Ham ?

Une victoire peut faire beaucoup de bien quand on a pas gagné depuis longtemps, les joueurs l'ont senti. C'est difficile à expliquer, mais quand j'étais en Allemagne, à aider Wolfsburg pendant quelque temps, c'était vraiment bizarre à quel point la confiance faisait la différence. On pouvait voir les joueurs faire de superbes choses à l'entrainement, puis en match, soudainement, tout devient très tendu, ils n'arrivaient pas à reproduire ça en match. Alors il faut travailler, essayer de faire en sorte qu'ils se relaxent, qu'ils osent jouer, qu'ils soient courageux. Mais c'était surtout la seconde mi temps à West Ham. Ils ont débloqué le frein à main et tout d'un coup, ils se sont mis à très bien jouer au Football.

Des retours sur son travail de la part des dirigeants depuis lundi ?

Tout le monde était dans le vestiaire après le match, à part le propriétaire car il n'est pas en Angleterre. Donc bien sûr, ils étaient très content du résultat et ont célébré la victoire avec nous tous.

Des craintes sur le manque de motivation des joueurs pour le match de jeudi ?

C'est un match très important pour nous. On sait ce qui est en jeu, et on pense qu'ils vont probablement beaucoup attaquer car ils ont besoin de la victoire. Bien sûr, en Premier League, en Décembre, il y a beaucoup de match, donc ce n'est pas lié à notre situation dans le groupe, il faut faire tourner parfois. Mais on a beaucoup de respect pour eux, on ne les prend pas à la légère. On veut gagner ce match, obtenir un résultat, jouer en coupe d'Europe le reste de la saison.

Standard de Liege ..

C'est un Club et un nom bien connu en Europe. Je les connaissais avant, je les ai vu jouer à Londres évidemment, on a pu voir qu'ils essayaient de jouer au Football. J'ai bien aimé comment ils jouaient, c'est sympa à regarder, j'ai vu beaucoup de vidéos aussi, j'essaie de trouver un plan de jeu qui - je l'espère - pourrait les perturber. Mais j'ai beaucoup de respect pour leur façon de jouer et ils ont un très bon entraineur aussi.

Willock -

A propos de Ljungberg ..

Freddie s'adresse bien aux joueurs parce qu'il en a été un, il a porté ce maillot, il sait comment ça fait d'être à notre place. J'avais travaillé avec Freddie la saison dernière avec les U23, il m'a beaucoup appris. Pas seulement sur les terrains, en dehors aussi. Il est comme un mentor pour moi. Donc je suis ravi qu'il soit notre entraineur maintenant. C'est bien pour moi, je me concentre juste pour travailler dur, travailler avec lui et apprendre de lui.

Vince

Pas mal de jeunes pourraient avoir leur chance ce soir :up:


















Vince


Skoxy

Je viens de vérifier, et la seule manière de se faire éliminer c'est de perdre 0-5, probabilité: 1%

Vince

Arsenal sera éliminé si :
* Ils perdent ce soir avec 5 buts d'écart ou plus.
* Si Francfort gagne son match contre Vitoria.

Même si on perd 5-0 ou 6-1, si Francfort fait nul ils restent 3ème et nous 2nd, et si ils perdent ils ont 1 point de moins donc restent 3ème.

TheMerse

Citation de: Vince le 12-12-2019, 18:31:17Arsenal sera éliminé si :
* Ils perdent ce soir avec 5 buts d'écart ou plus.
* Si Francfort gagne son match contre Vitoria.

Même si on perd 5-0 ou 6-1, si Francfort fait nul ils restent 3ème et nous 2nd, et si ils perdent ils ont 1 point de moins donc restent 3ème.
Ok merci Vince...et la 1ère ou 2ème place a une importance ?

Vincent92

Uniquement sur les chapeaux au tirage au sort.

Sinon super passe de la tête à l'adversaire de Luiz !!!!

TheMerse

Citation de: Vincent92 le 12-12-2019, 20:08:01Uniquement sur les chapeaux au tirage au sort.

Sinon super passe de la tête à l'adversaire de Luiz !!!!
Oui donc loin d'être négligeable sachant que les 3ème de groupe de CL seront dans le chapeau 1...

we are the Arsenal !

My god Mavropanos et Luiz c'était du grand n'importe quoi !

Thumb


we are the Arsenal !

Citation de: Thumb le 12-12-2019, 20:43:35Quel enfer cette Europa League.
Même le terrain a une sale gueule !!

TheMerse


Vincent92

Et voilà 1-0, contré par Sokratis de la main, plus que 4 :(

viper83

Pas grand chose à retenir de ce match pour le moment...
Come on Gunners !!!

viper83

Come on Gunners !!!

sahin49

Elle est belle la passe de Willock à l'attaquant de liège
Keep Calm and Support Arsenal

we are the Arsenal !

2-0 Plus que 3 buts pour Liege, ces bras cassés en défense... :boring:

viper83

Come on Gunners !!!

we are the Arsenal !

Depuis qu'on a encaissé un but, on est encore plus nul c'est magique !  :jesors:

TheArmoury

Équipe remaniée d'un club qui est 9em de PL, voilà ce que ça vaut, pas grand chose ...

Vincent92

Et de deux, sur un deuxième tir contré de la main après une passe décisive de Willock, encore 3 et on est libéré :)

viper83

A une époque même une equipe remaniée arrivait un minimum à jouer au foot ...
Come on Gunners !!!

TheMerse


we are the Arsenal !

Citation de: Vincent92 le 12-12-2019, 21:25:02Et de deux, sur un deuxième tir contré de la main après une passe décisive de Willock, encore 3 et on est libéré :)
La seule compétition qui peut encore sauver notre saison pourtant... On devrait tout donner dans cette compétition !

Lacazette 2-1

TheArmoury

2-2 hahaha ! Encore un pour être premier  :guinness:

Vincent92


TheMerse


Thumb