Arsenal Supporter Club France

Martin Keown

Démarré par Vince, 02-06-2011, 18:51:05

« précédent - suivant »

Skoxy


Ben4

"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

clarck59


Lba

 «Je plains Wenger en ce moment... c'est embarrassant. Ils nous ont surclassés, tout ça au petit trot, affirmait Martin Keown, consultant BT Sport. Je ne pourrai jamais dire que je voudrais le voir partir, c'est presque mon père en football. Mais c'est un homme intelligent, et là il est au plus bas dans sa carrière. »

Vince

16-02-2017, 18:25:06 #64 Dernière édition: 16-02-2017, 18:26:50 par Vince
Et dans sa colonne dans la presse il s'est expliqué sur ses propos :

"Je le considère comme un père car il m'a aidé du mieux possible. J'ai travaillé avec beaucoup de managers qui avaient de bonnes connaissances mais personne ne se souciaient de moi en tant que joueur autant qu'Arsène Wenger. En terme de confiance, de ses connaissance, et de son attention il était au-dessus de tous. Mùme aujourd'hui, personne [parmi ses anciens joueur] n'osent dire du mal de lui car c'est vraiment quelqu'un de bien. Quand vous travaillez pour un patron comme ça peu importe le job, ça vous rend loyal. Il a prouvé que l'on pouvait ùtre quelqu'un de bien et gagner des titres. Ce sera un jour triste le jour où il partira d'Arsenal - bien que ce jour arrivera comme pour n'importe qui d'autre."

Lba

Il s'explique sur "le père en football" mais pas le reste plus que ça. Comme il le dit, de nombreux joueurs et supporters n'oseront jamais réclamer le départ d'Arsène pour des raisons évidentes, c'est l'une des légendes du club. Mais il laisse entendre que c'est envisageable de ne plus le voir sur le banc et c'est déjà beaucoup selon moi.

Vince

Je crois que personne n'a jamais douté que c'était possible qu'un jour Arsène Wenger ne soit plus l'entraineur d'Arsenal :P

Lba

Le timing de son intervention t'échappe ?

Vince

C'est calme aujourd'hui ...

Pour vous réveiller, un but exceptionnel de Martin Keown (10 buts en 20 ans de carrière) avec l'équipe d'Angleterre il y a 25 ans contre la Tchécoslovaquie.

Invalid Tweet ID

Vince

Keown - Arsenal a été beaucoup trop indulgent avec eux



"Özil n'a pas été disponible pendant une période. Il était malade? Blessé? Il n'était pas là quand ils avaient le plus besoin de lui. Puis Sanchez a eu un incident à l'intérieur du Club. Pendant un moment on aurait dit un bébé qui jetais ses jouets hors du berceau. On ne sait pas trop ce qui s'est passé. Je pense que tout ça c'est parce qu'on a été trop indulgent avec ces gars. J'ai été surpris a quel point le groupe dans son ensemble sont sympa avec eux."

Vince

21-06-2017, 19:40:26 #70 Dernière édition: 21-06-2017, 19:42:49 par Vince
CiterInterview Keown



Martin Keown était présent au dévoilement du maillot Home, il a répondu aux questions de bloggers et journalistes :

Sa contribution comme coach à Arsenal ..

J'étais bien là [en 2005-06, comme coach, pour passer ses diplômes]. Il faudra demander aux gens qui étaient là à l'époque quel était l'impact de mon aide [sur la longue série de match sans buts encaissés en CL] ! Arsène m'a demandé de travailler là, quand il savait que je passais mes diplômes, donc j'ai travaillé pendant toute la saison à Arsenal. Du lundi au samedi avec l'équipe, jusque Mai 2006. J'ai aidé Pat Rice avec la défense, et j'ai adoré cette expérience.

Pas de retour prévu dans le staff ?

Quand on travaille pour les médias, on est presque dans le côté obscure de la Force. Si on me demande de passer de l'autre côté, ce serait difficile à refuser, mais les choses ont fait que je suis de ce côté là. J'ai joué jusque 38 ans, j'ai tout de suite passé mes diplômes alors que j'aurais surement du faire une pause.

J'aime travailler avec les médias, et parler des succès des autres, mais j'aime beaucoup travailler avec des gens qui construisent des choses, on verra de quoi l'avenir sera fait.

Fan du 343 ..

La Premier League et la FA Cup ont été remporté par des équipes qui jouent à 3 derrière. Le Football est un sport de nombre et avoir 3 joueurs derrière donne un peu plus de sécurité. Par le passé, avec une défense à 4, les joueurs d'Arsenal partaient de l'avant, et ça exposait beaucoup la défense aux contres.

Maintenant, un joueur comme Ramsey par exemple peut se projeter vers l'avant, et c'est comme ça qu'il nous fait gagner la Coupe. Je pense que c'est un système qui met en valeur Oxlade-Chamberlain aussi, soudainement il est devenu plus confiant. Et puis il faut parler de la performance de Per Mertesacker en finale de FA Cup dans ce système, alors qu'il n'avait que 37 minutes dans les jambes sur toute la saison. On devrait appeler cette finale la Finale Mertesacker. Je ne pensais pas que Arsène changerait de système, je pense qu'il doit s'appuyer dessus.

Rob Holding ..

J'ai été très impressionné. Calmement il s'impose, il n'est pas impressionné par ce qu'il lui arrive. Il est très calme balle au pied, il utilise très bien le ballon. Il a aussi beaucoup bénéficié de ce passage à 3 défenseurs. Quand on est un jeune défenseur, c'est bien de se retrouver en surnombre, et son positionnement est déjà très bon dans ce système. Quand on considère que City a payé jusqu'à £50m pour Stones, Arsenal n'a payé que £2m pour Holding, c'est un nouveau coup exceptionnel d'Arsène Wenger.

Calum Chambers ..

Si Arsenal continue à 3 derrière, ça veut dire qu'il a une chance. Je pense qu'il serait performant dans ce système. Arsène fait généralement confiance à ses jeunes joueurs, le problème pourrait être si d'autres Clubs cherchent à le signer, est-ce qu'il veut continuer ou avoir un nouveau départ ailleurs ? Il a sans doute vu la finale de FA Cup en étant un peu envieux, mais on verra quel ambition il a. Il a l'air d'être quelqu'un de très équilibré. Il y avait un petit débat sur son positionnement, arrière droit ou défenseur central. Je pense que dans une défense à 3, il pourrait trouver une place et Wenger pourrait bien compter sur lui.

L'importance des latéraux ..

En ce moment les joueurs les plus désiré sur le marché sont les attaquants et les latéraux. Arsène veut que ses arrières montent. Il veut que ses joueurs s'exprime en toute liberté. Ce système permet plus d'équilibre défensif, que l'ancien, il y avait trop de joueur à l'aventure et pas assez de joueurs concentré à fermer la porte de derrière ! Je pense que ce changement était une très bonne décision d'Arsène Wenger.

http://news.arseblog.com/2017/06/theres-only-one-keown/

Vince

10-05-2020, 14:54:40 #71 Dernière édition: 10-05-2020, 15:00:08 par Vince
CiterKeown & Parlour, discussion



Dans le Daily Mail, la transcription d'une discussion entre Martin Keown et Ray Parlour en visio conférence, dirigée par le journaliste Kieran Gill. Plus de 900 matchs à eux deux.
L'occasion de se remémorer des souvenirs.

La première anecdotes se déroule à Genève, Juillet 1997, c'est la toute première pré-saison de Wenger à Arsenal. Les joueurs ont travaillé dur, sans boire une goutte d'alcool pendant 13 jours de suite. Wenger leur donne alors quartier libre pour la soirée, faites "ce que vous voulez". Steve Bould mène plusieurs coéquipiers dans un bistrot.

Ray Parlour : Gilles Grimandi vient me voir, et me demande : "Ray, qu'est-ce que vous faites les anglais ? Nous les français, on va aller dans un coffee shop pour parler un peu Football ..." C'était un très bon gars, Gilles. Donc je lui dit, "Gilles, vient avec nous, tu vas plus t'amuser". On était 5 anglais. Quand Steve Bould rentre, il va directement au bar, demande à Gilles ce qu'il veut boire. "Un petit verre de vin, s'il te plait". Donc Bouldy commande 35 pintes et un petit verre de vin. Les pintes sont placées devant nous, comme de l'eau. Glou-glou-glou ... Gilles n'en croyait pas ses yeux. 7 pintes plus tard, on marche à côté d'un bar et je vois les français en train de fumer des cigarettes. Je dis "On est tous en train de boire et eux ils sont en train de fumer, comment on est sensé gagner le titre ?" En fait on va gagner le doublé ! Je partageais ma chambre avec Tony Adams, qui avait arrêté l'alcool en 1996, donc il n'était pas venu avec nous. Quand je suis rentré, il a allumé la lumière et m'a fait la leçon !

Martin Keown : David Dein a été inspiré. Quand il est arrivé, Wenger ressemblait à un instituteur, avec ses grosses lunettes.

Kieran Gill : J'ai entendu que vous l'appeliez "Inspecteur Clouseau", Ray.

RP : On se moquait un petit peu de lui. Il avait l'habitude de se prendre les pieds dans le filet. Paul Jonson, l'intendant, avait l'habitude de venir l'aider à s'en défaire. Mais ce que j'aimeais à propos de Wenger c'est sa capacité à rire de lui-même.

MK : Il nous regardait et se disait "les gars rigolent, ils sont heureux, donc c'est super".

RP : Quand on compare à George Graham, si jamais on rigolait de lui il serait devenu fou. On se serait pris une amende !

MK : Wenger pouvait me serrer la main 3 fois le matin. Je lui disais : "Boss, vous m'avez déjà serré la main". Mais c'était quelqu'un de tellement sympa. Beaucoup de nos personnalités ont été façonnées par celle de George. Son idée c'était "vous devez être méchants". Et tout d'un coup on se retrouve avec ce mec incroyablement gentil aux commandes. On se demande "Est-ce qu'on peut gagner des trophée avec quelqu'un de gentil ?" Apparemment oui !

---

Beaucoup se souviennent du style de jeu attractif mais les équipes de Wenger avaient aussi beaucoup d'agressivité. Lors d'une bagarre en 1996 contre Coventry, la Police avait l'intention d'arrêter des joueurs à la mi temps. A Highbury, il y avait le tunnel le plus étroit de Premier League, et un tunnel qui fait monter la tension entre les deux équipes.

MK : Ian Wright était tout le temps dans les bagarres, mais moi et John Hartson - c'était mon partenaire de chambre - on arrivait dans le tunnel plus tard pour aider. On disait à Wrighty, si il nous dit "allumez la bouilloire", c'est le code pour nous prévenir que la tension monte et qu'une bagarre se prépare, alors on se dépêchait d'arriver.

RP : Tu te rappelles à Coventry ? Liam Daish et Gary McAllister ?

MK : C'était un mois après l'arrivée de Wenger. Je me demande si c'est à ce moment que le Boss s'est rendu compte de la solidarité de ces joueurs. J'ai pu voir deux policier à la porte de notre vestiaire à la mi temps. Alors Ken Friar arrive. Il dit "Arsène, ils veulent arrêter nos joueurs". Wenger dit : "Quoi ? On est des sportifs nous. Règle ça. Mais c'est une honte." Il envoie Ken balader et continuer de se concentrer sur son discours pour la seconde mi temps.

RP : J'ai l'impression que c'était il y a une éternité.

MK : Imagine à la place de Wenger, voir ça se dérouler à la mi temps dans ton nouveau Club. Tu te dis "Comment je vais gérer ce groupe ?". Dans ses premières années, il lui est arrivé de s'excuser pour l'agressivité de l'équipe. Il voyait jamais rien ! Puis avec le temps, c'est lui qui est devenu plus agressif que ses joueurs.

---

Ray Parlour était l'homme des grands matchs, mais sa carrière reste marqué par la finale de la FA Cup de 2002 et cette frappe lointaine.

MK : Je trouve que tu n'as jamais eu le crédit que tu méritais, Ray.

Kieran Gill : Vous pensez que Wenger vous aurait signé si vous n'étiez pas déjà à Arsenal ?

RP : Je ne pense pas. Mais on a été formé au Club, on était respecté dans le vestiaire, ce qui était important. Dennis Bergkamp est arrivé de l'Inter Milan, et il nous racontait que là-bas, personne ne se parlait. C'était plus ou moins métro boulot dodo. Mais ici les joueurs étrangers adoraient la solidarité que l'on avait, ça les pousser à montrer leur meilleur niveau.

MK : Je suis d'accord. Ils nous suivaient dans la bataille. Dans notre dernière saison, c'était différent. Il y avait tellement de grands joueurs. On avait juste à leur rappeler à quel point ils sont bon, pour que la machine continue de tourner.

Kieran Gill : Vous êtes parti en même temps, dans l'été qui conclu la saison invaincu. Cette saison là, Arsenal avait perdu contre Man Utd en FA Cup, le 3 Avril, puis Chelsea en Champion's League le 6 Avril. Le 9 Avril en championnat, vous vous retrouvez mené au score. Vous n'étiez pas inquiet que tout s'écroule ?

MK : C'est la seule fois où je me suis exprimé à la mi temps, quand Wenger était l'entraineur. J'avais l'impression que tout le monde était en train de s'apitoyer sur son sort.

RP : T'aurais du le faire plus souvent !

MK : Il y a une autre fois, je me suis engueulé avec Wenger, après la victoire à Charlton en 2002. Je revenais d'une fracture à la jambe, et on les a largement dominé 3-0. Les supporters chantaient "c'est comme regarder jouer le Brésil". Mais on rentre dans le vestiaire et le Boss est totalement silencieux. Il est en train de lire le programme du match. Donc je dis "Boss, vous vous foutez de notre gueule ??!" Il répond "Quoi Martin ?". Je lui dit "Pourquoi vous ne nous dites pas "Bien joué" ou "Incroyable performance"". Il lève ses yeux du programme et commence à rigoler. Ensuite il se lève et dit "Martin, tu as raison ! Bien joué tout le monde !".

RP : Il n'aimait pas parler longtemps. En cas de défaite, il ne serait pas en train de nous répéter "Qu'est-ce que vous avez foutu ?!". Il préfère revoir le match en vidéo pendant le weekend, puis le lundi matin, on avait une réunion.

MK : Lorsque j'ai étudié pour devenir coach, avec lui, il m'a dit ça. Il m'a dit que ça ne ferait qu'aggraver les choses car après un match on va dire quelque chose qu'on regrettera plus tard.

RP : Tu te rappelles Pat Rice et Robert Pires ? Pat Rice dit à Robert "Si jamais je te vois esquiver un tacle à nouveau ..." puis Wenger s'interpose "Tais toi Pat ! Bien joué Robert, continue de faire circuler le ballon". Il connaissait parfaitement la personnalité de Robert. Il savait qu'en l'engueulant, il rentrerait dans sa coquille et ne demanderait plus le ballon.

---

Les deux joueurs ont aussi des souvenirs communs en sélection anglaise. En Octobre 2000, Keown est le capitaine de la sélection contre la Finlande, et Parlour marque un but exceptionnel - qui a malheureusement été invalidé à tort par le juge de touche, et le match se termine à 0-0.

RP : Ce n'était pas comme Frank Lampard à la Coupe du Monde 2010, mais ma frappe avait bien passé la ligne. Mes potes avaient parié sur moi pour le premier but. J'étais dégoutté. Je pensais leur avoir fait gagner une fortune. Je n'ai finalement eu que 10 sélections. J'aurais adoré en avoir plus d'une cinquantaine, mais c'est comme ça.

Kieran Gill : La raison c'est Eileen Drewery, et la soigneuse spirituelle du sélectionneur Glenn Hoddle. (voir ici pour l'anecdote).

RP : Je n'ai jamais fait de tournoi majeur - en 1998 j'aurais du être dans l'équipe. Mais c'est la vie, j'étais tout le temps en train de faire l'idiot.

MK : Il y a quelques sélectionneurs en Angleterre qui étaient peut-être influencé par les tabloids. Mais si ils vous voyait en train de vous battre, chaque jour, alors ils vous sélectionnent. Tu as dit que tu as connu un tournant avec l'arrivée de Wenger. C'était un très bon timing pour toi, pour nous tous. Avant lui, on finissait 10ème, 4ème, 12ème, 5ème ... et puis on se retrouver 3 fois champion avec lui.

RP : C'est pour ça qu'il mérite une statue. Il est celui qui a créé l'Emirates, si on peut dire. Il est celui qui a dit qu'Highbury, même si on adore ce stade, n'était pas assez grand pour Arsenal.

MK : Wenger était un visionnaire. Il devrait être au Board d'Arsenal.

RP : Tu penses qu'il accepterait ? Wenger aime le quotidien sur la pelouse, les entrainements, les matchs ..

MK : C'est quoi l'alternative ? L'alternative c'est ce qu'il fait actuellement - qui n'a aucun rapport avec Arsenal Football Club, alors qu'il devrait être assis fièrement dans la salle du Board. Quand je l'entend parler, il dit toujours "nous" ou "on" quand il parle d'Arsenal. Invitez Wenger dans le Board pour qu'il fasse partager son expertise.

Vince

Citation de: undefinedComment Keown a fait expulser Totti



Dernièrement Ben Mee, défenseur de Brentford, racontait qu'Haaland pouvait pincer son adversaire direct sur les corner, comme il le fait avec lui. Mais rien de nouveau, et des défenseurs comme Keown utilisaient aussi cette technique.

"Il y a différentes types de défenseurs, et j'étais du genre a aimer le contact. Je voulais intimider mon adversaire d'entrée, comme le premier contact - un tacle ferme pour montrer mon autorité. Je voulais être dans sa tête, tester son tempérament, l'énerver et le déconcentrer. Occasionnellement ça peut impliquer un pincement dans le bas du dos.

J'ai découvert ça en Coupe d'Europe, et j'ai décider de faire ça en Angleterre. Parfois les joueurs ne réagissent pas, comme Gianluca Vialli. Paix à son âme, Vialli était très professionnel peu importe les circonstances, j'arrivais pas à le déconcentrer. Mais d'autres tombent dans le piège, parfois furieusement, comme pour dire "comment oses-tu ?", comme un fouloir rouge devant le taureau. C'est comme ça que je savais que je les avais perturbé.

Ce genre de contact physique était de trop pour Francesco Totti, qui n'a pas pu se contrôler et s'est fait expulser pour avoir cherché à plusieurs reprise à me mettre un coupe de coude en Champion's League, en Mars 2003. Totti expulsé, la Roma a 10 dès la 22ème minute.


https://youtu.be/hOkUodHmdHw?t=86

En ce qui concerne Erling Haaland, il terrorise les défenseurs de Premier League, pas seulement pour ses buts, mais son immense présence physique. C'est un attaquant de contact. C'est traditionnel pour les défenseur d'essayer de bousculer l'attaquant, mais là c'est Haaland qui les bouge. Je suis pas surpris d'entendre que Ben Mee ait été pincé par lui. On appelle ça "dark arts". Mais pour Haaland c'est juste pour prendre le dessus sur son adversaire.

Quand Arsenal a joué Man City, j'ai remarqué qu'il était particulièrement dans le contact physique. Sur le premier but, Haaland a été très malin avec Saliba alors que le ballon était en l'air, et quelques secondes plus tard De Bruyne marque. Pour jouer Haaland, faut être physique, mais c'est un jeu dangereux donc il faut prendre des risques pour le dominer. Il faut être super-agressif car c'est une incroyable bataille.

Il fait 1m95, court très vite, une détente incroyable, et il prends du plaisir en Premier League avec la bataille physique, avec tout les avantages que ça lui donne. Le ciel est la limite pour cet attaquant de 22 ans."

we are the Arsenal !

28-11-2023, 19:24:09 #73 Dernière édition: 28-11-2023, 19:25:48 par we are the Arsenal !
J'ai du faire une recherche pour trouver son topic, visiblement il n'est pas considéré comme une légende par Vince, aucun respect :P

CiterMartin Keown estime que la tâche d'Aaron Ramsdale pour retrouver sa place dans le XI de départ sera difficile après le début impressionnant de David Raya à Arsenal.


«Il va être difficile de déloger Raya maintenant qu'il est entré dans l'équipe», a déclaré Keown sur TNT Sport. «Il y avait un montage des longues passes et des moments calmes de [Raya]. Il incarne la sérénité, et c'est le problème pour Ramsdale.

"Il a trois ou quatre ans de moins, comment va-t-il réagir à cela? Il n'avait pas l'air heureux assis sur le banc, mais il ne peut prouver sa valeur que lorsqu'il aura une autre opportunité.

"Je pense qu'Arteta laissera les choses en l'état car Raya semblait très à l'aise à ce poste."

"Arteta pourrait-il se remémorer certaines situations de la saison dernière, comme contre Southampton, où il y avait eu des moments difficiles pour Ramsdale?" a déclaré l'ancien capitaine d'Arsenal.

"Est-ce qu'il a le sentiment que Raya est meilleur dans ces situations et plus calme? Regarde-t-il Pep et ce qu'il a fait à Joe Hart, comment il a été écarté de l'équipe? Peut-être que cela commence avec le gardien. Il y a des normes élevées - peut-être qu'il est le joueur clé dans tout cela.

"Je pense qu'en ce moment, Raya est légèrement meilleur avec le ballon à ses pieds, et c'est ce qui le fait entrer dans l'équipe."

Source : Metro

Déclaration au moment de la titularisation de Raya

Vince

Je me sens hyper offensé par son opinion, et donc je vais demander à ce qu'il soit interdit de l'Emirates et qu'on ne lui donne plus jamais la parole  :lass:

:lol: