Arsenal Supporter Club France

[EL Group Stage] Molde 0-3 Arsenal

Démarré par Vince, 25-11-2020, 13:18:28

« précédent - suivant »

Vince

25-11-2020, 13:18:28 Dernière édition: 17-02-2021, 13:48:31 par Vince
v
Jeudi 26 Novembre à 18h55
Aker Stadion
RMC Sport 2 et Telefoot Stadium 8

Nono


Vince

L'intérêt principal de ce match c'est qu'on pourrait voir débuter d'autres jeunes. Ben Cottrell et Miguel Azeez sont du voyage en plus de Flo Balogun.



Ce sont en plus deux milieux de terrain axiaux créatifs, donc peut-être qu'ils peuvent suivre le chemin de Saka et profiter des lacunes de l'équipe première pour saisir l'opportunité.

DiosBergkamp

Imaginez le supporter gunner qui tombe dans le comas avant 2010, plein d'espoirs car on lui a dit que le nouveau stade ferait d'Arsenal le nouveau Bayern Munich. 10 ans plus tard il se réveille, le premier match qu'il voit c'est un jeudi soir à 19h, dans un stade de 10000 places dans une ville qu'on aurait du mal à placer sur une carte (et où le soleil s'est couché 4h plus tôt) :love:

Vince

:lol: A te lire on a l'impression que c'est à cause de l'Emirates que le soleil se couche plus tôt dans les pays scandinaves. Genre quand le grand Bayern ou l'Arsenal de 2010 allait jouer à Rosenborg en Champion's League pendant l'hiver il faisait toujours jour à 22h00.

Ben4

J'aimerais bien voir débuter Smith Rowe.
Les jeunes sont effectivement le seul intérêt de cette rencontre.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

darren

Citation de: DiosBergkamp le 25-11-2020, 13:29:15Imaginez le supporter gunner qui tombe dans le comas avant 2010, plein d'espoirs car on lui a dit que le nouveau stade ferait d'Arsenal le nouveau Bayern Munich. 10 ans plus tard il se réveille, le premier match qu'il voit c'est un jeudi soir à 19h, dans un stade de 10000 places dans une ville qu'on aurait du mal à placer sur une carte (et où le soleil s'est couché 4h plus tôt) :love:

S'il sort du coma, son premier choc  serait de voir un match dans un stade vide avec quelques personnes masqués dans le gradin  :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

jones79

Citation de: DiosBergkamp le 25-11-2020, 13:29:15Imaginez le supporter gunner qui tombe dans le comas avant 2010, plein d'espoirs car on lui a dit que le nouveau stade ferait d'Arsenal le nouveau Bayern Munich. 10 ans plus tard il se réveille, le premier match qu'il voit c'est un jeudi soir à 19h, dans un stade de 10000 places dans une ville qu'on aurait du mal à placer sur une carte (et où le soleil s'est couché 4h plus tôt) :love:
J'imagine le choc  :lmao:  :lmao:  :lmao:

Vince

CiterTEAM NEWS : Saka, Partey, Willian, Elneny



Elneny (COVID) toujours out.
Kolasinac (COVID) toujours out.
Luiz (bébé) de retour.
Partey (cuisse gauche) toujours out.
Saka (coup au genou droit), aucun dommage au ligament, absent jeudi mais de nouveau disponible dimanche.
Willian (mollet gauche), out jeudi, et incertain pour dimanche.

Vince

CiterConference pre-Match



Ce qu'il attend du match ..

Un match difficile. C'est une autre compétition, que l'on aime jouer, contre une équipe qui est bonne et dure à jouer. Ils nous ont rendu la vie difficile au match aller, et demain ce sera sur un terrain synthétique, donc ce sera différent. On devra s'y habituer et aujourd'hui on va s'y entrainer.

Les fans ..

On est habitué malheureusement, on a eu la bonne nouvelle en Angleterre, les fans vont revenir dans les stades en Premier League [en Décembre]. On verra comment les Clubs vont régler les derniers détails pour donner un environnement sain aux fans, et tout le monde.

Molde ..

C'est une équipe très bien organisée. Très dominante dans son championnat, habituée à la victoire. Je m'attend à ce qu'ils jouent pour gagner demain. Ils ont été agressifs contre nous dans certaines phases de notre jeu. Ils étaient organisés, bons en contre et sur coup de pied arrêtés aussi. On veut gagner ce match, on sait que ça nous donnera la qualification.

Sortir de cette mauvaise forme ..

Quand on voit les résultats en Premier League, les différences entre une victoire, un nul et une défaite sont vraiment minces. Des équipes gagnent avec 1 frappe cadrée. On veut s'améliorer de ce côté là. Mais il y a pleins d'aspects dont je suis content, optimiste, enthousiaste aussi. Quand je vois les jeunes joueurs que l'on a ici, l'avenir que l'on peut leur donner, c'est le genre de chose qui me rendent enthousiaste. On sait qu'on traversera des périodes difficiles, car on ne règle pas les problèmes qui existent depuis des années en peu de temps, c'est une question de contexte et de travailler. Ca rend les choses plus difficiles mais on sait que l'on est Arsenal, et que l'objectif c'est d'être tout le temps les meilleurs.

Les trêves internationales qui causent toutes sortes de problèmes ..

Le problème c'est que chaque gouvernement, chaque championnat ont des règles et de protocoles différents. C'est imprévisible car on a laissé peu de joueur aller en sélection, et deux sont toujours pas disponibles. Imaginez comment ça affecte l'entrainement. Certains joueurs ont joué 3 fois 90 minutes, ce qui est dingue vu le calendrier. En ce moment, quand on est entraineur de Club, il y a peu de chose qu'on puisse faire, et dans certains matchs les gouvernements ne nous soutiennent pas. J'imagine que Molde ne connait pas ce genre de problèmes, mais on a tous souffert de ces circonstances.

Les fans de retour peut-être dès la semaine prochaine ..

Ca dépend où en est la pandémie, mais on dirait qu'on pourrait accueillir nos fans bientôt et c'est fantastique. On a travaillé très dur au Club, on a un très bon projet, tout est presque prêt pour accommoder tout le monde dans la sécurité. Il reste des détails à régler, mais le Club fait de son mieux, car les joueurs, le staff a hâte de retrouver les fans pendant les matchs.

Le calendrier ..

[Jouer le dimanche soir] Ca nous donne quelques heures de plus de repos. Ca fait une grosse différence dans ce calendrier quand on joue 2 fois de suite à l'extérieur en Europe. Donc oui, si ils nous aident, c'est bénéfique pour tout le monde car c'est un business de spectacle et on doit pouvoir produire le meilleur spectacle possible. Ca n'est possible que si les joueurs sont dans les meilleures conditions physique.

Arsenal trop dépendant d'Aubameyang pour marquer ..

Quand on a un joueur comme lui, on dépend de lui. Ce n'est pas juste cette année, c'était le cas chaque année depuis son arrivée. On a besoin que les autres passent un palier, prennent plus de responsabilités. On a besoin de buts du milieu de terrain, de défenseurs aussi sur coup de pied arrêtés. Tout les joueurs traversent ces périodes, je sais qu'Auba va retrouver le chemin des filets très bientôt.

George Lewis ..

C'est un joueur avec un énorme potentiel. La Norvège développe beaucoup de talents ces dernières années, ça veut dire que beaucoup de choses sont bien faites dans la formation, probablement que ça part du gouvernement, dans les programmes de développement à travers les années. On en voit les résultats et je suis content de voir ça car le championnat est plus compétitif, et les choses sont mieux faites en Europe de manière générale.

Bukayo Saka ..

C'est très incertain [qu'il soit disponible ce weekend]. Il a eu beaucoup mal pendant quelques jours, je ne peux pas dire aujourd'hui si il sera prêt. On devra voir l'évolution avant le match contre les Wolves. Mais on a quelques joueurs disponibles, et on verra si il est prêt ou pas, on trouvera une solution pour préparer le match de dimanche.

Les 5 remplacements ..

J'espère qu'ils changeront le règlement car en seconde mi temps, pour le moment on ne peut faire que 2 changements et on passe notre temps à prier et attendre. On sait qu'à n'importe quel moment un joueur peut avoir une blessure musculaire, ou une douleur, ou un inconfort pour nous forcer à faire un 3ème changement dans les 15-20 dernières minutes. Je pense que tout les entraineurs pensent la même chose, donc espérons que ça changera. Et bientôt car on approche la période des fêtes, ça risque d'être assez dramatique sinon.

Une équipe remaniée ..

En ce moment, on ne peut pas vraiment choisir, on a eu beaucoup de blessures grave ces derniers mois, des joueurs absent pendant longtemps. On a des blessés, des suspendus, on a des problèmes liés au COVID aussi, donc on est pas dans une position de pouvoir dire un tel joue ce match, untel joue l'autre. On s'adapte en fonction des blessures et des circonstances. Espérons que ça ira mieux dans les prochains mois.

Se qualifier demain ..

Quand on a l'occasion d'assurer quelque chose en Football, il faut la saisir. On ne sait pas comment ça se passera plus tard. Beaucoup de choses peuvent se passer. Je dis toujours aux joueurs, "quand vous pouvez le faire aujourd'hui, faite le, et on passe à autre chose ensuite".

Vince

Quand la journaliste, en posant la question, annonce en pleine conférence de presse à Cedric la mort de Maradona :wtf:


Gunmed

"c'est un business de spectacle et on doit pouvoir produire le meilleur spectacle"

Content qu'il le sache, y a plus qu'a appliquer.

Vince


Ben4

Ce sont les vidéos d'entrainement qu'on aurait dû montrer pour vendre Mustafi pas celles des matchs  :D
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Vince

CiterCedric à propos du terrain synthétique et de son temps de jeu



Le terrain synthétique ..

C'est plus quelque chose que l'on voit tout les jours, mais ce n'est pas une excuse. On est là pour jouer, on a le temps de s'adapter à l'entrainement. On est capable de s'adapter, c'est aussi une qualité de pouvoir s'adapter aux différents terrains, ballons, au climat. Donc ce n'est pas un excuse, on est là pour prendre les 3 points. On a joué Molde il y a quelques semaines, on sait que ce sera un match difficile. Ils ont de bons joueurs, rapides, ils ont un très bon attaquant, ils vont chercher les espaces dans notre dos, nous prendre en contre, ce sera un match difficile.

Pas une seule fois sur la feuille de match de Premier League depuis le début de la saison ..

Je suis payé pour jouer, donc je veux jouer à chaque match. C'est pour ça qu'on s'entraine. Je me sens bien en ce moment, je suis confiant. Quand l'opportunité vient, je dois tirer le meilleur. En arrivant à Arsenal j'ai connu quelques blessures, depuis je donne 100% à chaque entrainement, chaque match. Dès que j'ai une opportunité je donne 100%.

viper83

Come on Gunners !!!

Robert P.

Citation de: viper83 le 26-11-2020, 20:13:19Ce loupé de Molde :respect:

Celui-ci on le verra en boucle dans les bétisiers, car même après l avoir vu plusieurs fois, je sais pas comment il l a loupe..
Mais sa reste la plus grosse action de cette mi-temps et elle est pas pour nous..
Pepe veut se rattraper de son carton et l a joue trop perso, dommage (au moins il tente, mais bon.. )

viper83

Oui c'est inquiétant que les plus grosses occas sont côté Molde ... dommage qu'on joue souvent mal les coups car il y a de l'espace et de quoi se faire plaisir offensivement.
Come on Gunners !!!

viper83

Belle grappe de Pepe sur la barre dommage !
Come on Gunners !!!

viper83

Et c'est dedans pour Pepe !
C'est lui qui tentait le plus.
Come on Gunners !!!

TheMerse


Robert P.

Autant pour moi et mériter pour Pepe qui a force de régler la mire la plante au fond !!
:ascfr:  :ascfr:  :ascfr:

viper83

Come on Gunners !!!

viper83

Ceballos qui entre à la place de Xhaka.
Come on Gunners !!!

viper83

Pepe et Nelson ont gagné des points ce soir !
Ce n'est pas le cas Lacazette et Nketiah ...
Come on Gunners !!!

Robert P.

Balogun pour le 3éme et sur sont 1er ballon  :strong:  :ascfr:

Vince

Décidément ces matchs d'Europa League c'est la bouffée d'air frais de la saison, même si tout n'est pas parfait on voit des buts, des jeunes qui brillent. 2 passes décisives pour Willock, but de Nelson, but de Balogun, passe décisive de Smith Rowe qui fait enfin son retour. Aussi c'est la compétition où Pepe brille. Bien sûr l'adversité n'est pas la même mais ce serait bien de retrouver ça plus souvent en championnat.

viper83

On est déjà qualifié et même à 99% d'être 1er du groupe on a fait le taf durant cette phase de poules (la notre étant très faible).
Ca permettra au Smith rowe, Balogun et cie de jouer plus mais pas sur de voir les titulaires en EL avoir plus de temps de jeu en championnat ...
Come on Gunners !!!

GodZil

Bonne prestation de nos jeunes, Reiss devrait remplacer logiquement Willian vu ce qu'il montre, très content pour ESR on l'attend depuis longtemps malgré sa jeunesse, et Flo Balo clinique du tout bon

Vince

27-11-2020, 13:59:21 #29 Dernière édition: 27-11-2020, 14:01:52 par Vince
CiterConference post-Match



La performance de Pepe ..

Je suis très content. Après la déception, on veut une réaction et dès la première minute dans son attitude j'ai vu qu'il était prêt. Il a fait une très bonne performance, il a marqué un but et aurait pu en marquer un ou deux autres. Il a créé de bonnes situations dans le match et a travaillé pour l'équipe, donc je suis très content.

Retrouver les fans au stade ..

Je suis très content, le Club travaille très dur pour finaliser les détails après l'annonce. On est ravi, les joueurs sont ravi et on a besoin d'être sûr que ça marche pour que le nombre de fans augmente.

La même formation en Premier League ..

Ca dépend des joueurs disponible, de quelques choses qui sont nécessaires que l'on doit contrôler mieux que ce soir. Il y a beaucoup de positif, on était dangereux tout le match mais en même temps certains problèmes doivent être résolus. Ca prendra du temps, et c'est aussi parce qu'on a beaucoup changé l'équipe, avec beaucoup de jeunes, mais j'étais très content de leur performance, de la personnalité qu'ils ont montré sur le terrain.

Pepe toujours dangereux ..

On sait son niveau, et tout le temps la question c'est comment faire pour qu'il soit à ce niveau de manière constante, et comment le faire contribuer à d'autres aspects du match. Aujourd'hui est un bon exemple de ce qu'il doit faire de manière plus constante, à chaque fois qu'il est en bonne position dans les 30 derniers mètres ils est dangereux et un joueur très difficile à contrôler pour l'adversaire car il peut provoquer avec le ballon, rentrer à l'intérieur, tirer, centrer, prendre la profondeur aussi. C'est ce qu'on attend de lui.

Flo Balogun ..

Oui, c'est mérité. Il travaille dur, il a connu des mois difficiles avec toutes les rumeurs mais il a géré tout ça de manière mûre. Il veut rester, on veut qu'il reste, on lui donne l'opportunité et il la saisit tout de suite.

David Luiz ..

On espère qu'il va bien. Ce genre de terrain peut être problématique pour le corps des joueurs, et on ne voulait prendre aucun risque. Il devrait aller bien.

Reiss Nelson ..

Il a fait de grands progrès ces derniers mois. Il a montré ce dont il est capable, c'est encore un joueur que l'on aimerait voir jouer tout le temps, il est très vertical, c'est un superbe joueur, quand il court vers le but il devient très imprévisible. J'aime ce genre de joueur capable d'évoluer sur les ailes. Défensivement, il y a des choses qu'il doit faire mieux, et il s'améliorera mais il est un joueur beaucoup plus mûr. Il a montré une grande attitude, selon moi, avec son refus de partir en prêt car il pense avoir le niveau pour jouer dans ce Club. Il le montre sur le terrain. Il est sur la bonne voie.

[Ce qu'il doit améliorer] Oui on se parle. On travaille beaucoup avec lui. Il est à l'écoute. Il est demandeur. Il demande des réunions individuelles. Il veut travailler certains aspects qu'il considère utile pour lui. Il s'entraine très très bien, il se développe bien. Il a connu un déclic et il en avait besoin. Maintenant ça dépend de lui, mais je dois dire que les dernières performances ont été très bonnes.

Les jeunes joueurs qui se trouvent facilement pour marquer ..

C'était une très bonne combinaison avec Dani, Kieran, Emile et Flo. Emile est un joueur avec un talent incroyable. Il a la qualité et la capacité. Mentalement c'est toujours un challenge car les attentes sont très élevées, la pression est grande ici, et il faut y répondre pour devenir un joueur d'Arsenal. Ca dépend de lui aussi. Je l'apprécie vraiment beaucoup, c'est un joueur avec lequel je suis resté un peu patient, mais on a un super joueur là.

La qualification acquise, plus d'opportunités pour les jeunes dans les derniers matchs ..

Oui, mais ils ont déjà eu des opportunités dès le premier match. On a décidé de leur donner de vrais opportunités. Pour moi, les faire jouer en match amical ce n'est pas une opportunité. Il faut leur donner du temps de jeu dans des compétitions entourés de joueurs seniors et de grands joueurs. Alors on peut les juger, si ils sont au niveau, si ils ont la personnalité pour jouer dans ce Club, comment ils réagissent dans les mauvais moments, dans les bons moments. Pour jouer à nouveau, ils doivent le mériter, comme n'importe quel joueur dans l'équipe, car on veut terminer premier du groupe. Je trouve qu'on utilise bien les jeunes dans cette compétition.

Plus de fans que prévu à l'Emirates ?

Je ne sais pas combien on peut accueillir, 2000 dans un gros stade c'est pas beaucoup, mais on doit y aller étape par étape. Le Club doit mettre beaucoup de travail et d'effort pour préparer de la meilleure manière possible. Espérons jeudi que les fans pourront profiter du match, supporter l'équipe et rester en bonne santé.

Transférer la bonne forme offensive en Europa League vers la Premier League ..

C'est l'objectif. Ca peut être lié à certains joueurs qu'on utilise à certains postes. Ca peut être lié à l'adversaire aussi. Si on veut se battre contre les grands Clubs, on doit améliorer le nombre de buts marquer, car défensivement je crois qu'on en est à 4 clean sheets en 6 matchs, c'est très bon, mais offensivement nos stats doivent s'améliorer.