Arsenal Supporter Club France

[EPL 16] WBA 0-4 Arsenal

Démarré par Vince, 31-12-2020, 14:06:04

« précédent - suivant »

darren

Citation de: TheMerse le 02-01-2021, 23:49:16Difficile de donner le MOTM ce soir ! Smith-Rowe ? Saka ? Laca ? Tierney ?

Pas facile! Mais Saka a été énorme! avec un jeu très offensif! Tierney spectaculaire ! Smith tout dans la finesse  :tits:  :thanx:   
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vincent92

Saka et Tierney et l'écossais pour l'efficacité, gros score à Fantasy :)

Lba

On a bien fait de continuer à donner de la confiance et faire enchaîner Saka et ESR. Avec Lacazette ça fonctionne vraiment bien.
Il ne manque qu'Aubam. Il a beaucoup essayé aujourd'hui, le dernier match c'était déjà un peu plus précis avec quelques actions. Ca va finir par payer. Avec le retour de Martinelli aussi pour faire tourner on a du monde devant.

En revanche la rentrée de Willian est décevante, le mec aurait pu se bouger davantage. Il perds deux ballons, il fait un bon décalage et une frappe c'est pas assez. AMN aussi c'était pas transcendant

Vince

Quel match  :love: On voit tout de suite une autre équipe une fois que la confiance est là. Et puis passer de Willian à Smith Rowe ça fait bizarre aussi. Tierney continue à tout défoncer sur son passage, pareil pour Saka sur son aile droite. Smith Rowe toujours disponible et en mouvement qui combine. Ces jeunes sont l'ADN du Club, ils respectent les principes du Wengerball. Laca toujours en réussite et en confiance. Willian a même réussit une frappe cadrée ! Manquait plus qu'un but d'Auba.

Victoire très large, ça fait longtemps, et ça nous permet à la fois de grimper au classement mais de retrouver une différence de but positive. On ne joue plus pendant 2 semaines en Premier League. A mon avis ça va tourner en FA Cup la semaine prochaine.

DiosBergkamp

Citation de: Vincent92 le 02-01-2021, 23:59:19Saka et Tierney et l'écossais pour l'efficacité, gros score à Fantasy :)

J'ai vendu Tierney il y a deux matchs  :bed: :lol:

Vince


darren

Citation de: Vince le 03-01-2021, 00:33:26

J'adore le tacle à la gorge de Arteta , L'équipe est meilleure avec Emile Smith Rowe en N°10  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

03-01-2021, 01:18:35 #97 Dernière édition: 03-01-2021, 01:20:07 par darren
Les mouvements de  Smith-Rowe :love:  :love:  :love:

Invalid Tweet ID[/url]
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

J'adore cette image  :love:  :love:  :love:

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Je viens de voir le match, c'était notre meilleur match de la saison.

Avec 3 milieux, ça change quand même bien des choses.

we are the Arsenal !

Pas vue le match, mais on enchaine une 3 ème victoire de suite très bon pour la confiance et avec la manière en plus :up: Il y a plus qu'à continuer, on a pas le choix que de faire une grosse deuxième partie de saison, faut pas que les joueurs se relâchent et on pourra enfin voir le bout du tunnel peut être.

jones79

Très belle victoire et en plus avec des beaux buts, même si WBA est très faible.

Skoxy

la combinaison pour le but de Saka était mon meilleur moment du match, j'ai vibré ce moment la  :love:

gunner4life

Citation de: jones79 le 03-01-2021, 10:44:23Très belle victoire et en plus avec des beaux buts, même si WBA est très faible.

Oui c était faible en face mais c était surtout le 3ème match en 8 jours avec les mêmes défenseurs et 4 offensifs titulaires sous une météo compliquée !!!

Ce match conclue une période de boxing  day très positive avec 3 victoires, dont une contre Chelsea qui a peut être lancée la saison (enfin ) d Arsenal
Le fait d enchaîner même contre des petits permet de prendre de la confiance et de sortir de cette spirale négative. On est à 6 points de la 3 eme place !!!! Qui aurait pensé à ça avant les fêtes ??
On a revu Martinelli qui n a pas perdu son foot
Lacazette revient en forme
Tierney explose dans ce poste de latéral et il l a prouvé par un but et un peno
On a vu aussi Pablo mari comme remplaçant
Partey va revenir
Notre point faible reste encore le milieu de terrain où nos 3 ne font pas l unanimité ni de performances régulières (ceballos, xhaka, elneny)
ESR m a vraiment surpris par son jeu et sa constance...je ne connaissais pas a ce niveau là

Bref ne prenons que le positif

Le mois de janvier est accessible jusqu'au 30 où on rencontre united

Le mois de février sera terrible et il faut donc retrouver notre niveau de jeu et trouver une équipe type

Nono

En tout cas, ça confirme bien que le problème ne venait pas de l'absence d'Ozil mais bien de la tactique d'Arteta.
En 3 matchs, ESR a fait autant de passes décisives qu'Ozil l'année dernière. :lol:

Avec 3 milieux, d'un coup, c'est plus facile, Lacazette redescend moins au milieu, Ceballos ne se retrouve pas arrière droit et l'équipe est bien plus équilibrée.

Dommage qu'il lui ait fallu autant de temps à le comprendre mais au moins, il s'est pas entêté, je lui reconnais ça.

Avec 3 victoires de suite, ça nous évitera des panic buys !
C'est déjà une bonne nouvelle !

gunner4life

C est ça
Cette tactique semble plus convenir aux joueurs actuels
Il faudra voir si. Outre défense reste aussi forte var le passage en 3 4 3 était fait pour renforcer La Défense et arrêter de prendre autant de buts

Vince

03-01-2021, 14:26:40 #106 Dernière édition: 03-01-2021, 14:34:00 par Vince
Citation de: gunner4life le 03-01-2021, 14:12:12C est ça
Cette tactique semble plus convenir aux joueurs actuels
Il faudra voir si. Outre défense reste aussi forte var le passage en 3 4 3 était fait pour renforcer La Défense et arrêter de prendre autant de buts

C'est la tactique qui fonctionnait très bien avant le break la saison dernière, qui avait permit de stabiliser le Club à l'arrivée d'Arteta. Incompréhensible ce changement de cap après le restart (malgré les trophées).

D'ailleurs on avait déjà gagné 4-0 à l'époque


Nono

Citation de: Vince le 03-01-2021, 14:26:40
Citation de: gunner4life le 03-01-2021, 14:12:12C est ça
Cette tactique semble plus convenir aux joueurs actuels
Il faudra voir si. Outre défense reste aussi forte var le passage en 3 4 3 était fait pour renforcer La Défense et arrêter de prendre autant de buts

C'est la tactique qui fonctionnait très bien avant le break la saison dernière, qui avait permit de stabiliser le Club à l'arrivée d'Arteta. Incompréhensible ce changement de cap après le restart (malgré les trophées).

Bah s'il est compréhensible et t'as même trouvé la raison : les trophées.
Nos 3 victoires contre Liverpool en 4 matchs ainsi que la victoire contre City lui ont donné beaucoup de crédit.

Même ici, ça s'enflammait : Arteta meilleur que Klopp, pouvait-on lire ! :lol:

Vince

On a gagné les trophées bien après qu'il prenne cette décision. Ce que je remet en cause c'est qu'il ait pris cette décision.

Nono

Citation de: Vince le 03-01-2021, 14:37:39On a gagné les trophées bien après qu'il prenne cette décision. Ce que je remet en cause c'est qu'il ait pris cette décision.

Ouais mais la période du restart, c'est quand même exceptionnel, il avait voulu assurer l'essentiel et la victoire en Cup lui a donné des certitudes.

Sans oublier, que la présaison fut courte donc il a pas pu tester des systèmes de jeu différents.

La victoire en CS a appuyé ses certitudes.

Moi, ce que je lui reproche, c'est d'avoir bien trop trainé à changer.




Vince

Je lui reproche pas d'avoir joué de cette manière en Cup, c'était sans doute nécessaire et c'est peut-être grâce à ça qu'on a gagné. Mais appliquer la même tactique en championnat c'était voué à l'échec. On aurait très bien continuer dans notre 4231 comme avant le restart en championnat, et faire un 343 dans les gros matchs de cups, ou de championnat. Mais il a fait du plan B le plan A, jusqu'à ce qu'il se rende compte que ce plan B ne fonctionne pas dans 90% des matchs.

Nono

Citation de: Vince le 03-01-2021, 14:51:40Je lui reproche pas d'avoir joué de cette manière en Cup, c'était sans doute nécessaire et c'est peut-être grâce à ça qu'on a gagné. Mais appliquer la même tactique en championnat c'était voué à l'échec. On aurait très bien continuer dans notre 4231 comme avant le restart en championnat, et faire un 343 dans les gros matchs de cups, ou de championnat. Mais il a fait du plan B le plan A, jusqu'à ce qu'il se rende compte que ce plan B ne fonctionne pas dans 90% des matchs.

Nan mais là, tu prêches un convaincu là. :lol:
Dommage qu'il lui ait fallu autant de matchs pour se rendre compte de quelque chose d'aussi évident.

Pour ça que j'ai toujours dit que le problème n'était pas l'absence d'Ozil mais d'un 3eme milieu, on jouait que sur les ailes avec des matchs à plus de 40 centres alors qu'on a aucun joueur de tête et c'était une satisfaction pour lui, c'était juste hallucinant.

Fin bref, espérons qu'il retourne jamais à cet ancien système !

Vince

Citation de: undefinedConference post-Match



Mikel, tu as du apprécier ce match, malgré les conditions climatiques ..

Oui. Très content. C'est toujours difficile de gagner à l'extérieur et on l'a fait de manière très convaincante dans un climat difficile. Je suis très content. Trois victoires de suite. On avait parlé de l'importance de cette semaine et pour nous gagner les 3 matchs c'est très important.

C'est l'Arsenal que tu voulais voir ?

Oui, il y a des moments où on a été très, très bons. Défensivement et offensivement. Evidemment offensivement on a vu des phases où c'est exactement ce que je veux voir, ce qu'on a pratiqué à l'entrainement, demandé aux joueurs. Et à d'autres on était un peu imprécis. On a cru que le match était gagné, et c'est le genre de chose que l'on doit améliorer, mais en général on est proche de ce que je souhaite.

La fin de la crise ?

J'espère. Au moins l'énergie et les performances convaincantes de tout ceux qui participent sont plus positives. Je n'étais pas vraiment inquiet de la qualité de nos performances avant ça. On a perdu des matchs avec  malchance et c'était surtout nous qui donnions la victoire à l'adversaire à cause d'erreur et de manque de discipline à certains moments. Mais il faut évidemment des victoires, et ça apporte une confiance, une énergie. Les joueurs ont maintenant retiré le frein à main, et on les voit jouer plus libérés.

Beaucoup d'énergie, notamment Saka et Smith Rowe, c'était la meilleure performance de la saison ?

Quand je parle d'énergie, quand on est dans un moment en confiance car on gagne, on peu transmettre cette énergie. Le langage corporel est meilleur, l'enthousiasme aide beaucoup. Quand on traverse une période difficile c'est important de maintenir l'état d'esprit et la confiance que les choses iront mieux, la confiance dans ce que l'on fait. Cette semaine évidemment on récolte les fruits de notre solidarité pendant cette période difficile.

C'est l'équipe la plus proche d'une équipe de Mikel Arteta ?

C'est une équipe d'Arsenal avec l'idée que je veux. Mais à certains moments on était très proches de ça.

Encore un match sans but pour Auba. Malgré tout l'équipe réussit une belle série sans but d'Aubameyang, contrairement à ce qu'on a vu la saison dernière ..

Oui, mais j'ai toujours dit qu'on ne peut pas laisser tout le poids de nos résultats sur les épaules d'Auba. On a besoin que les autres contribuent. Les milieux doivent marquer plus de buts et faire plus d'assists, on a besoin de buts de nos ailiers aussi. Laca est dans une bonne phase, il a marqué je crois 5 buts dans les 4 derniers matchs et c'est ce qu'on attend des attaquants aussi. Auba a eu quelques occasions qu'il aurait pu marquer, pareil lors du dernier match. Je suis content car on était disponible dans les 30 derniers mètres, beaucoup de mouvements et d'énergie, d'envie, d'envie d'aller de l'avant. On joue plus libéré dans cette zone. Et l'entente génère beaucoup d'occasions.

On a vu Partey s'entrainer, de retour contre Newcastle ?

C'était pas un entrainement complet. Il a participé à une bonne partie des sessions ces derniers jours, il se sent bien et on va voir comment il va. Il a besoin d'encore 2-3 bonnes sessions pour voir si il est 100% prêt à jouer. Si c'est le cas, c'est une très bonne nouvelle.

Il serait comme une recrue hivernale ..

Oui, on est en Janvier et il n'a joué que 2 matchs et demi, alors qu'il était notre recrue principale. Il nous a manqué. Il apporte quelque chose de différent à l'équipe, il est un joueur qui a un énorme talent. Mais c'est quelqu'un qui peut transformer l'équipe. Si il peut jouer, si on peut le garder en bonne santé, je pense qu'il contribuera beaucoup.

La progression de Kieran Tierney ..

Depuis que je suis arrivé au Club, il a connu sa blessure à l'épaule, mais j'ai vu un joueur avec un énorme talent, une attitude parfaite, de l'engagement, et c'est un gamin qui est une joie au quotidien pour travailler avec. Je suis tellement content pour lui et le but qu'il a marqué, tout ce qu'il a fait pour progresser chaque jour, tout ce qu'il fait pour l'équipe, pour le Club. Il a connu des soucis d'adaptation. C'était un challenge pour lui de quitter sa maison, on essaye tous de l'aider car ce gamin le mérite. C'est une joie de travailler avec lui.

[En tshirt et short à l'échauffement malgré la neige. Les médecins du Club en pensent quoi ?] Je ne sais pas, il a quelque chose de spécial dans le sang, on porte tous des bonnets, des gants et lui il sort en short et tshirt. C'est pas pour se donner un genre, il est plus à l'aise comme ça.

gunner4life

Citation de: Vince le 03-01-2021, 14:26:40
Citation de: gunner4life le 03-01-2021, 14:12:12C est ça
Cette tactique semble plus convenir aux joueurs actuels
Il faudra voir si. Outre défense reste aussi forte var le passage en 3 4 3 était fait pour renforcer La Défense et arrêter de prendre autant de buts

C'est la tactique qui fonctionnait très bien avant le break la saison dernière, qui avait permit de stabiliser le Club à l'arrivée d'Arteta. Incompréhensible ce changement de cap après le restart (malgré les trophées).

D'ailleurs on avait déjà gagné 4-0 à l'époque



On encaissait beaucoup de buts
Il a voulu renforcer La Défense
Ça s est fait au détriment de l animation offensive, actuellement il met en place un autre système avec des défenseurs en confiance.
Chaque entraîneur qui arrive impose son système, ses idées, et ses hommes
Citation de: Nono le 03-01-2021, 15:16:59
Citation de: Vince le 03-01-2021, 14:51:40Je lui reproche pas d'avoir joué de cette manière en Cup, c'était sans doute nécessaire et c'est peut-être grâce à ça qu'on a gagné. Mais appliquer la même tactique en championnat c'était voué à l'échec. On aurait très bien continuer dans notre 4231 comme avant le restart en championnat, et faire un 343 dans les gros matchs de cups, ou de championnat. Mais il a fait du plan B le plan A, jusqu'à ce qu'il se rende compte que ce plan B ne fonctionne pas dans 90% des matchs.

Nan mais là, tu prêches un convaincu là. :lol:
Dommage qu'il lui ait fallu autant de matchs pour se rendre compte de quelque chose d'aussi évident.

Pour ça que j'ai toujours dit que le problème n'était pas l'absence d'Ozil mais d'un 3eme milieu, on jouait que sur les ailes avec des matchs à plus de 40 centres alors qu'on a aucun joueur de tête et c'était une satisfaction pour lui, c'était juste hallucinant.

Fin bref, espérons qu'il retourne jamais à cet ancien système !

Citation de: Nono le 03-01-2021, 15:16:59
Citation de: Vince le 03-01-2021, 14:51:40Je lui reproche pas d'avoir joué de cette manière en Cup, c'était sans doute nécessaire et c'est peut-être grâce à ça qu'on a gagné. Mais appliquer la même tactique en championnat c'était voué à l'échec. On aurait très bien continuer dans notre 4231 comme avant le restart en championnat, et faire un 343 dans les gros matchs de cups, ou de championnat. Mais il a fait du plan B le plan A, jusqu'à ce qu'il se rende compte que ce plan B ne fonctionne pas dans 90% des matchs.

Nan mais là, tu prêches un convaincu là. :lol:
Dommage qu'il lui ait fallu autant de matchs pour se rendre compte de quelque chose d'aussi évident.

Pour ça que j'ai toujours dit que le problème n'était pas l'absence d'Ozil mais d'un 3eme milieu, on jouait que sur les ailes avec des matchs à plus de 40 centres alors qu'on a aucun joueur de tête et c'était une satisfaction pour lui, c'était juste hallucinant.

Fin bref, espérons qu'il retourne jamais à cet ancien système !


Et oui un milieu qui court ça change tout 😂

Nono

Ça me fait rire quand on parle de la progression de Tierney, il a toujours eu ce niveau même avant d'arriver à Arsenal.

C'est juste que oui, Tierney est moins bon en défense centrale qu'en arrière gauche.
Fin bref, à se demander s'il gère les entraînements car c'était une connerie de se passer de lui à gauche.


darren

Citation de: Nono le 03-01-2021, 15:57:00Ça me fait rire quand on parle de la progression de Tierney, il a toujours eu ce niveau même avant d'arriver à Arsenal.

C'est juste que oui, Tierney est moins bon en défense centrale qu'en arrière gauche.
Fin bref, à se demander s'il gère les entraînements car c'était une connerie de se passer de lui à gauche.



C'est insultant de dire qu'un jeune joueur en plein apprentissage encore, n'a pas progresser en 2 ans  :lol:  C'est inquiétant comme constat.  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Citation de: darren le 04-01-2021, 13:49:36
Citation de: Nono le 03-01-2021, 15:57:00Ça me fait rire quand on parle de la progression de Tierney, il a toujours eu ce niveau même avant d'arriver à Arsenal.

C'est juste que oui, Tierney est moins bon en défense centrale qu'en arrière gauche.
Fin bref, à se demander s'il gère les entraînements car c'était une connerie de se passer de lui à gauche.



C'est insultant de dire qu'un jeune joueur en plein apprentissage encore, n'a pas progresser en 2 ans  :lol:  C'est inquiétant comme constat.  :thanx:
Il a eu aussi besoin d'un petit temps d'adaptation, plus il a été blessé.

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 04-01-2021, 16:04:05
Citation de: darren le 04-01-2021, 13:49:36
Citation de: Nono le 03-01-2021, 15:57:00Ça me fait rire quand on parle de la progression de Tierney, il a toujours eu ce niveau même avant d'arriver à Arsenal.

C'est juste que oui, Tierney est moins bon en défense centrale qu'en arrière gauche.
Fin bref, à se demander s'il gère les entraînements car c'était une connerie de se passer de lui à gauche.



C'est insultant de dire qu'un jeune joueur en plein apprentissage encore, n'a pas progresser en 2 ans  :lol:  C'est inquiétant comme constat.  :thanx:
Il a eu aussi besoin d'un petit temps d'adaptation, plus il a été blessé.

Bah une blessure fait partie de l'apprentissage. Tu ne progresses pas que physiquement. Le mental occupe une place importante dans ce processus.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER