Arsenal Supporter Club France

[EPL3] Liverpool 3-1 Arsenal

Démarré par Vince, 25-09-2020, 13:10:18

« précédent - suivant »

ReMiX

En jouant avec Xhaka et Elneny, c'est bien pour défendre mais c'est très pauvre dans la créativité.
Or c'est ce qui nous a manqué en première mi-temps, du lien entre La Défense et l'attaque.
Pourquoi pas jouer en 4-3-3 contre les gros avec Ceballos en 10, ce qui permet d'avoir du liant au milieu et costaud défensivement.

viper83

C'est vraiment dommage ces 2 occas vendangées par Laca on aurait pu faire un mini hold-up !!
Et pas de Var sur le 3eme but ...
Mais bon score logique tout de même il y a encore une classe d'écart entre les 2 équipes.
Come on Gunners !!!

Vince

C'était plus ou moins le match auquel je m'attendais, d'ailleurs c'est quasiment la même performance qu'à l'Emirates en fin de saison ... la réussite en moins. Excellent état d'esprit, rien à dire, les joueurs se sont battu, on terminé le match en ayant tout donné. Mais on a pris vague après vague après vague d'attaque, surtout en première mi temps. On a quand même eu des opportunités (encore un cadeau de leur défense), cette fois en seconde mi temps on a manqué de lucidité pour créer la surprise.

Bref, pas de regret sur ce match, on savait qu'il fallait faire ce genre de performance et espérer un gros brin de réussite pour récupérer quelque chose.

darren

J'adore voir les pleurs après une défaite  :lmao:  :lmao: plus sérieusement,  vous vous attendez a quoi ? On a eu nos victoires en mode roublardise. Il fallait bien qu'il gagne  un jour avec la puissance de feu qu'ils ont. Apres on peut se faire plaisirs en insultant notre défense  :tits:  mais il faut retenir une chose: si on ne recrute pas au moins deux bons joueurs de ballons, capable de récupérer, conserver , créer au milieu.. notre defense sera toujours sous pression et nos attaquants condamnés a avoir 100% d'efficacité devant le but et nous terminerons a la 12e place  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Atys

Pas de grands regrets. On s'est battu avec nos armes contre une équipe qui est sur une autre planète. Pas compris l'absence de Gabriel... sinon j'espère qu'Arteta aura vu la différence de qualité et de rendement entre Xhaka et Ceballos ...mais comme Xhaka a toujours l'immunité...jusqu'à quand ?

jones79

Citation de: darren le 29-09-2020, 00:20:07J'adore voir les pleurs après une défaite  :lmao:  :lmao: plus sérieusement,  vous vous attendez a quoi ? On a eu nos victoires en mode roublardise. Il fallait bien qu'il gagne  un jour avec la puissance de feu qu'ils ont. Apres on peut se faire plaisirs en insultant notre défense  :tits:  mais il faut retenir une chose: si on ne recrute pas au moins deux bons joueurs de ballons, capable de récupérer, conserver , créer au milieu.. notre defense sera toujours sous pression et nos attaquants condamnés a avoir 100% d'efficacité devant le but et nous terminerons a la 12e place  :guinness:
Tout est dit.

Ben4

29-09-2020, 11:23:12 #126 Dernière édition: 29-09-2020, 13:04:40 par Ben4
Résultat un peu attendu.
On se fait bouffer au milieu. Leur pressing a totalement perdu nos défenseurs ne sachant plus comment relancer.
Le 442 était un peu compliqué pour contrer liverpool.
Dès lors que leur latéraux montent et que leur 3 milieux contrôlent la possession, les deux milieux Willian et niles doivent rester sur les côtés ce qui fait que xhaka et el neny ne pouvait pas bloquer les 3 reds au centre.
Ils étaient plus nombreux partout.
Et encore, hier soir c'était Keita et wiljnadum. Quand ce sera fabinho, henderson et alcantara je n'ose même pas imaginer.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

sahin49

Citation de: darren le 29-09-2020, 00:20:07J'adore voir les pleurs après une défaite  :lmao:  :lmao: plus sérieusement,  vous vous attendez a quoi ? On a eu nos victoires en mode roublardise. Il fallait bien qu'il gagne  un jour avec la puissance de feu qu'ils ont. Apres on peut se faire plaisirs en insultant notre défense  :tits:  mais il faut retenir une chose: si on ne recrute pas au moins deux bons joueurs de ballons, capable de récupérer, conserver , créer au milieu.. notre defense sera toujours sous pression et nos attaquants condamnés a avoir 100% d'efficacité devant le but et nous terminerons a la 12e place  :guinness:

J'aime bien ton post qui est assez lucide
Keep Calm and Support Arsenal

Nono

On s'attendait tous à une défaite mais c'est la manière qui me dérange, c'était très petits bras.

Vince

Citation de: Nono le 29-09-2020, 13:31:19On s'attendait tous à une défaite mais c'est la manière qui me dérange, c'était très petits bras.
C'est pourtant comme ça qu'on avait joué contre Liverpool et City en fin de saison dernière.

Vince

Citation de: Ben4 le 29-09-2020, 11:23:12Résultat un peu attendu.
On se fait bouffer au milieu. Leur pressing a totalement perdu nos défenseurs ne sachant plus comment relancer.
Le 442 était un peu compliqué pour contrer liverpool.
Dès lors que leur latéraux montent et que leur 3 milieux contrôlent la possession, les deux milieux Willian et niles doivent rester sur les côtés ce qui fait que xhaka et el neny ne pouvait pas bloquer les 3 reds au centre.
Ils étaient plus nombreux partout.
Et encore, hier soir c'était Keita et wiljnadum. Quand ce sera fabinho, henderson et alcantara je n'ose même pas imaginer.

On était pas en 442. Généralement on était en 541. Avec Lacazette parfois très bas juste devant la ligne du milieu.

Vince

CiterConference post-Match



La performance ..

C'était un déplacement très difficile. C'est une très bonne équipe. On est resté dans le match presque jusqu'au bout. On a mené au score, et je pense qu'on aurait du mieux gérer cette situation. On concède l'égalisation trop tôt, juste après, mais on est resté dans le match, sachant qu'on connaîtrait des moments difficiles en allant à Anfield. On croyait vraiment pouvoir récupérer quelque chose de ce match, et on avait les occasions nettes pour revenir à 2-2, on a pas marqué. Evidemment, si on veut espérer obtenir quelque chose de ce match, il fallait les mettre au fond.

Ce qu'il a appris de la défaite ..

Que l'on est dans une période très différente du parcours comparé à Liverpool. C'est une équipe qui joue ensemble depuis 5 ans, ce qu'ils ont fait ce soir, ils en auraient été incapable il y a 2-3 ans. Ils ont très bien travaillé, ils ont accumulé beaucoup de confiance dans leur jeu, ils ont très bien recruté, et ont amélioré l'effectif. C'est ce qu'on doit essayer de faire. Ils ont fixé la barre très haut, c'est probablement la meilleure équipe de Premier League depuis des années. Evidemment, on est encore loin de tout ça.

Le positif à tirer de ce match ..

C'est ce que je leur ai dit. On a eu des problèmes, notamment quand on avait le ballon dans des zones difficiles pour trouver la bonne passe, pour prendre la bonne décision, mieux lire le jeu. Mais malgré tout, les joueurs ont gardé la confiance, même à la mi temps. On pouvait voir qu'ils croyaient encore en leur chance. On a essayé de les mettre plus sous pression, on a été très agressifs, les presser plus haut par moment, mais Van Dijk fait des passes de 60 mètres et les dépose sur le torse de Salah, et ça éliminé tout les joueurs qui ont pressé. Alors il faut faire l'effort pour revenir 50 mètres plus bas après avoir pressé. C'est une vraie qualité chez eux. C'est pourquoi ils ont payé autant d'argent pour le signer, félicitations à eux.

Lacazette triste après sa sortie ..

Ils veulent gagner, c'est ce que j'aime. C'est l'état d'esprit de l'équipe, ils veulent gagner n'importe où. Les gars étaient très déçu de perdre car ils pensaient pouvoir venir ici et y arriver. Pendant presque tout le match, on en avait la possibilité. Evidemment il a la plus grosse occasion de revenir à 2-2, et ça nous aurait mis en très bonne position, mais il a fait un bon match. C'était une grosse performance de sa part et je sus content de lui.

Aouar ..

On a aucune infos sur le recrutement. Il reste une semaine, et je pense qu'il y aura beaucoup de mouvements dans beaucoup de Club, car pas grand chose ne s'est passé jusqu'ici. On verra.
[Beaucoup de mouvements à Arsenal ?] Je pense que ce sera comme ça en Premier League, pour nous, je ne sais pas comment ça va se passer.

Rejouer à Anfield jeudi ..

On verra comment ils vont récupérer. Aujourd'hui physiquement ça a été très éprouvant comme match. On verra les joueurs disponibles et on essaiera de gagner encore.

Une équipe plus confiante cette saison ..

Je ne sais pas, je n'étais pas là [quand Arsenal a joué à Liverpool la saison dernière], mais ce que je peux dire c'est qu'ils croient en eux, qu'ils sont déçu dans le vestiaire, mais ils doivent aussi faire face à la réalité, pour n'importe quelle équipe c'est le déplacement le plus compliqué, même pour les meilleures équipes. Je suis content de la manière dont on a su rester dans le match, et je pense qu'il y a beaucoup de choses qu'on peut mieux faire - qu'on fera mieux - et ça va nous aider dans ce processus. Je veux voir mes joueurs déçu et en colère quand ils perdent un match.

Arsenal proche d'égaliser avant le 3ème but de Liverpool ..

Oui j'y croyais, on pouvait le sentir venir car on était de mieux en mieux et on avait les occasions. Nos remplacements ont aidé, mais ça n'est pas arrivé.

DiosBergkamp

Arteta satisfait du pressing ? Bien sûr que Van Dijk avait le temps de faire des transversales, la consigne pour Lacazette c'était de marquer Fabinho. Ça marche à 0-1, pas à 1-2 ...

Vince

Faut avouer que c'est compliqué de demander à Lacazette de presser sur Van Dijk puis de revenir dans nos 30 mètres, et faire ces aller retours constants pendant 1 heure. C'est compliqué de demander plus aux joueurs vu dans l'état qu'ils étaient après l'heure de jeu, ils étaient lessivés. Presser plus c'était difficile, presser mieux je sais pas.

DiosBergkamp

Ah c'est clair que presser Liverpool c'est horrible, on a été chanceux qu'ils fassent des énormes erreurs sur nos derniers matchs. Mais si Arteta est content du pressing d'hier (ce qu'ils sous entend), je trouve ça dommage vu à quel point on les a attendu.

TheArmoury

29-09-2020, 18:19:06 #135 Dernière édition: 29-09-2020, 18:23:38 par TheArmoury
Je pense que tout a été dit mais on peut avoir des regrets sur la rentrée trop tardive de Ceballos, on a vu toute la différence avec Xhaka qui lui a été incapable d'organiser le jeu correctement, même Luiz a été plus utile que le Suisse pour transpercer le milieu et la défense de Liverpool ... Trop de joueurs avec du déchet technique trop important, AMN a été en dessous de tout, il a passé sa soirée à s'excuser auprès de ses coéquipiers, c'était vraiment énervant ... La mauvaise touche de Bellerin, un gag, comme les deux corners de Pepe et sa rentrée pas loin d'être scandaleuse dans l'intensité, il est dans un confort, il devrait rentrer avec les crocs mais non !

Lacazette a eu l'opportunité de nous remettre dans le match, il n'a pas le droit de rater des opportunités pareilles ... Déçu par Aubameyang qu'on a pas trop vu.

DiosBergkamp



Ca roupillait devant les écrans de la VAR ? On a le droit à 5 min de ralenti quand on a des buts valides qui se voient au premier coup d'oeil et là sur une main contre nous, on a même pas eu droit à un replay  :bed:

Nono

29-09-2020, 18:56:52 #137 Dernière édition: 29-09-2020, 19:36:34 par Nono
Citation de: Vince le 29-09-2020, 15:21:03
Citation de: Nono le 29-09-2020, 13:31:19On s'attendait tous à une défaite mais c'est la manière qui me dérange, c'était très petits bras.
C'est pourtant comme ça qu'on avait joué contre Liverpool et City en fin de saison dernière.

Avec une composition aussi défensive ?
Même pas de Saka, Ceballos sur la pelouse.
C'est quand même dingue de mettre AMN piston gauche alors que t'as Tierney et Saka disponibles.
En plus, en mettant Tierney piston gauche, tu peux mettre Gabriel derrière (qui a déjà prouvé sa valeur).

Même ses changements, c'était une prise de risque minimum, que du poste pour poste.

Tu critiquais Emery car il se trompait de compo de base mais lui, au moins n'hésitait pas à faire de vrais changements.


Je savais pas que vous aviez renier à ce point ce pourquoi vous aimiez Arsenal, moi, c'était le beau jeu, je préfère me prendre 5-2 en essayant de jouer, que 3-1 en refusant le jeu et espérer que sur un malentendu, ça peut marcher.
On jouait comme un promu qui cherchait le nul ou à gagner sur un coup de chance.
Et même certains promus sont venus à Antfield avec de meilleures idées de jeu que nous (n'est-ce-pas Leeds).

4 frappes seulement, 33% de possession (je crois), c'est triste.


Vince

Tu te réveilles aujourd'hui alors qu'on a eu pas mal de réussite pour gagner contre Watford ou West Ham à domicile avec le même genre de compo.

Là on jouait Liverpool à l'extérieur, si il y a bien un match où se montrer prudent est logique c'est celui-là. Donc je lui ferais pas ce reproche. Peut-être qu'on aurait fait mieux en se montrant plus offensif, mais c'est probable aussi qu'on aurait perdu le match après 20 minutes. Et une large défaite aurait pu gravement atteindre le moral de l'équipe. Je pense que c'est ce qu'il a voulu éviter, tout en espérant avoir la même réussite qu'en fin de saison dernière face à Liverpool. D'ailleurs c'était pas plus offensif quand on a gagné la saison dernière, Ceballos était déjà sur le banc.

Nono

Je trouvais l'équipe plus dangereuse offensivement sur le papier.
Toreira est plus offensif qu'Elneny, Saka est plus offensif qu'AMN, là clairement, c'était plus défensif.

Et puis, on avait eu énormément de chances donc compter une nouvelle fois sur la chance pour l'emporter, c'est suicidaire surtant que quand on a joué Liverpool, ils étaient en roue libre vu qu'ils étaient déjà champions.

Baser sa stratégie là-dessus, c'est quand même triste.

J'espère vite qu'on changera de tactique sinon la saison va être longue et chiante.


Et sinon les relances courtes de Leno, on en parle ?
On aurait pu se prendre un ou deux buts avec ça, c'est tellement dangereux qu'on le paiera un jour ou l'autre !

Surtout que c'est inutile car au final, c'est le défenseur qui se retrouve à balancer devant à de rares exceptions.



Vince

C'est quoi la solution ? Giroud n'est plus là. On a aucun joueur devant capable de gagner un duel aérien, et on a un gouffre entre nos attaquants et le milieu ça veut dire qu'on a aucune chance de gagner les seconds ballons. Je crois qu'Arteta l'a dit après le match, il n'oblige pas les joueurs à systématiquement relancer court, ça dépend des situations et ils ont le droit de jouer long - comme le fait Holding d'ailleurs (ce que tu lui reproches). Le but vient d'un ballon ressortit proprement de la défense, et on a vu d'autres fois cette saison où ça a marché. Avec cette tactique ou offensivement on n'utilise que les ailes, on a pas vraiment beaucoup d'autres alternatives pour relancer à part chercher Aubameyang en profondeur.

we are the Arsenal !

Liverpool nous est supérieur dans tous les domaines, mais compo trop défensif d'Arteta qui n'a prit aucun risque surtout il nous a condamné à ne créer aucun jeu avec son milieu Xhaka-ElNeny... On peut regretter Ceballos, Saka, des changements qui auraient du venir dès la mi-temps et le louper de Lacazette, me tue de rater une telle occasion :bang: . Je penses que de toute façon on aurait perdu le match, Liverpool était en plus revanchard des deux dernières défaites et à Anfield on a pas existé tout comme notre attaquant vedette qui a passé la soirée à courir dans le vide avec le peu de ballons balancés vers l'avant n'importe comment.

Nono

Toutes les équipes n'ont pas Giroud et pourtant ne jouent pas ainsi.
A un moment donné, quand tu dégages jamais devant, les joueurs adverses vont presser plus haut.

Si le défenseur se rate, le joueur adverse récupère le ballon juste devant notre surface, super.
Surtout qu'au final, quand ça arrive dans les pieds d'Holding, ça finit en un dégagement loin devant ou en touche, super utile.

C'est une aberration de prendre autant de risque.

Vince

En gros tu demandes plus de dégagements mais tu reproches à Holding de dégager le ballon  :bed:

Nono

T'es bête ou tu le fais exprès de ne pas comprendre ?
En fait, c'est fatigant de discuter avec toi car tu penses que ton avis, c'est la vérité absolue.

Ce que je dis, on prend des risques inutiles en ne faisant pas dégager normalement Leno si au final, c'est le défenseur qui se retrouve à dégager.

Leno qui dégage = aucun risque que l'attaquant intercepte le dégagement.

Leno passe à un défenseur qui dégage, il y a donc possibilité qu'un attaquant adverse intercepte ou empêche le défenseur de jouer correctement.

Tu vois pas la différence ?

Vince qui se plaignait de ça sous Emery alors que c'était moins extrême, défend Arteta là dessus, c'est dingue.

Vince

29-09-2020, 20:44:11 #145 Dernière édition: 29-09-2020, 20:46:05 par Vince
Content que t'ais changé d'avis sur Holding alors, tu devrais te féliciter qu'un de nos défenseurs n'hésite pas à jouer long :lol:

Beaucoup d'équipes jouent de cette manière, chez les gros c'est même quasiment tous. Il y a une nouvelle règle qui autorise les défenseurs à rentrer dans leur surface lors des relances du gardien, donc ça encourage à relancer court. On voit les avantages de cette tactique, en Angleterre notamment les attaquants pressent haut et quand tu sors de ce pressing tu peux éliminer 3-4 joueurs d'un coup et ça ouvre des espaces. Est-ce que je suis pour l'utilisation systématique de cette relance ? Non. Ca me stresse comme tout le monde. Mais si t'as personne devant soit pour gagner le duel et garder le ballon, soit pour au moins gêner les défenseurs dans les duels et ensuite d'autres derrière pour gagner les seconds ballon, tu rends le ballon à l'adversaire en dégageant, donc je comprends pourquoi on opte pour cette méthode. Surtout que nos buts viennent généralement de ces sorties de balles, encore hier.

Pour Arsenal l'autre alternative c'est chercher Aubameyang en profondeur, ce que font Luiz ou Tierney. Sans succès hier.

Nono

Citation de: Vince le 29-09-2020, 20:44:11Content que t'ais changé d'avis sur Holding alors, tu devrais te féliciter qu'un de nos défenseurs n'hésite pas à jouer long :lol:

Beaucoup d'équipes jouent de cette manière, chez les gros c'est même quasiment tous. Il y a une nouvelle règle qui autorise les défenseurs à rentrer dans leur surface lors des relances du gardien, donc ça encourage à relancer court. On voit les avantages de cette tactique, en Angleterre notamment les attaquants pressent haut et quand tu sors de ce pressing tu peux éliminer 3-4 joueurs d'un coup et ça ouvre des espaces. Est-ce que je suis pour l'utilisation systématique de cette relance ? Non. Ca me stresse comme tout le monde. Mais si t'as personne devant soit pour gagner le duel et garder le ballon, soit pour au moins gêner les défenseurs dans les duels et ensuite d'autres derrière pour gagner les seconds ballon, tu rends le ballon à l'adversaire.

Pour Arsenal l'autre alternative c'est chercher Aubameyang en profondeur, ce que font Luiz ou Tierney. Sans succès hier.

Jouer long directement sur l'adversaire, j'avoue je suis fan.
Leno au moins a plus de chances d'atteindre un de nos joueurs.

Fin bref, on peut varier jeu long et court, là c'est d'un prévisible et ça peut nous coûter cher.

Vince

Citation de: Nono le 29-09-2020, 20:45:40
Citation de: Vince le 29-09-2020, 20:44:11Content que t'ais changé d'avis sur Holding alors, tu devrais te féliciter qu'un de nos défenseurs n'hésite pas à jouer long :lol:

Beaucoup d'équipes jouent de cette manière, chez les gros c'est même quasiment tous. Il y a une nouvelle règle qui autorise les défenseurs à rentrer dans leur surface lors des relances du gardien, donc ça encourage à relancer court. On voit les avantages de cette tactique, en Angleterre notamment les attaquants pressent haut et quand tu sors de ce pressing tu peux éliminer 3-4 joueurs d'un coup et ça ouvre des espaces. Est-ce que je suis pour l'utilisation systématique de cette relance ? Non. Ca me stresse comme tout le monde. Mais si t'as personne devant soit pour gagner le duel et garder le ballon, soit pour au moins gêner les défenseurs dans les duels et ensuite d'autres derrière pour gagner les seconds ballon, tu rends le ballon à l'adversaire.

Pour Arsenal l'autre alternative c'est chercher Aubameyang en profondeur, ce que font Luiz ou Tierney. Sans succès hier.

Jouer long directement sur l'adversaire, j'avoue je suis fan.
Leno au moins a plus de chances d'atteindre un de nos joueurs.

Fin bref, on peut varier jeu long et court, là c'est d'un prévisible et ça peut nous coûter cher.

D'ailleurs on avait profité de ça pour marquer contre Liverpool en fin de saison dernière, on a pressé les défenseurs de Liverpool et ils ont fait des cadeaux. Encore hier je sais pas si Robertson cherchait à faire une passe plutôt que dégager et c'est tombé dans les pieds de Lacazette. C'est un gros risque, mais pas uniquement pour Arsenal. J'imagine que c'est un risque calculé, ils ont tous accès à des analystes de statistiques. De l'extérieur ça semble très risqué et pas souvent payant, sauf que nos buts ont souvent été marqué sur ces sorties de balles.