Arsenal Supporter Club France

[EL Group Stage] Rapid Vienne 1-2 Arsenal

Démarré par Vince, 21-10-2020, 18:03:39

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

Abusé cet arbitre à chaque fois qu'un joueur crie il siffle cet abruti :fou:

TheMerse


we are the Arsenal !

Lacazette lui aussi il est au fond du trou niveau confiance, tout est compliqué pour lui !

gunner597

offensivement c'est tellement pauvre ..

we are the Arsenal !

Citation de: gunner597 le 22-10-2020, 21:40:55offensivement c'est tellement pauvre ..
Match typique d'EL à l'extérieur, j'ai l'impression d'avoir vu ce genre de match mille fois.  :jesors:

Gunmed

Difficile pour la confiance des attaquants avec le peu d'occasions qu'ils se créent. Ils ont la pression pour la mettre au fond. Une équipe qui se crée pas grand chose, ça joue dans la tête des attaquants.

Gunmed

Sinon super entrée de Nelson déterminante.
Et il est pas mauvais leur attaquant grec, je pense qu'il faut le monitorer il va pas rester longtemps à vienne à mon avis.

we are the Arsenal !

22-10-2020, 21:58:09 #37 Dernière édition: 23-10-2020, 12:38:42 par we are the Arsenal !
Citation de: Gunmed le 22-10-2020, 21:52:00Sinon super entrée de Nelson déterminante.
Et il est pas mauvais leur attaquant grec, je pense qu'il faut le monitorer il va pas rester longtemps à vienne à mon avis.
J'ai comme l'impression qu'il n'a pas la confiance d'Arteta pourtant Pepe ne fait pas un grand match et il rentre à 1 mins de la fin... ça confirme qu'il n'impressionne pas Arteta et a du mal à faire sa place.

TheMerse

Lorsque je vois le niveau technique de ce match, je me dis qu'Arteta a bien fait de ne pas sélectionner Ozil  :thanx:

Vince

Que dire ..... la première mi temps était vraiment nulle, zéro créativité et une grosse fébrilité sur chaque attaque du Rapid de Vienne. On a encore montré de belles dingueries défensivement en seconde. Heureusement les autrichiens ont baissé le pied physiquement, et quand tu fais rentrer Auba, Bellerin, Tierney ... ça fait une différence. Et on a réussit laborieusement à remporter ce match, avec un peu de réussite aussi. Si c'était contre City ou Liverpool on sauterait de joie, mais je sais pas si on rencontrera beaucoup d'équipes aussi faibles que Vienne cette saison et voir une performance aussi pauvre et peu maîtrisée, voir autant de déchets, ça fait mal aux yeux. J'ai peur qu'on vive une saison encore assez compliquée.

Vince


En plus de ça il a beaucoup d'humour, Luiz et Elneny parmi les hommes du match :lol:

Vince

CiterConference post-Match



Une victoire chanceuse ..

On savait que ce serait un match difficile contre Rabid Wein, et on se l'est rendu encore plus difficile avec des décisions qu'on a pris, le but que l'on a concédé, ce qui est surtout ma faute car je leur demande ces choses. Mais j'ai bien aimé leur réaction, en seconde mi temps on a mieux vu les espaces à attaquer, on a joué avec plus d'envie, on a généré plus, même si on a concédé une  occasion avec une nouvelle mésentente derrière. Mais on a marqué deux bons buts, le second était fantastique, je suis ravi de débuter avec une victoire.

Persister avec les relances courtes avec le gardien ..

Oui, ça fait partie de notre jeu. On doit savoir quand on peut le faire et quand on doit dégager le ballon dans les tribunes, ça fait partie de notre jeu, mais je reconnais que de l'extérieur c'est plus simple à dire qu'à exécuter. Il a le courage de le faire, il l'a longtemps très bien fait, avec le nombre de buts marqués dans des matchs importants [grâce à ça], donc on doit trouver le bon équilibre mais je continue de les encourager à le faire aux bons moments.

Accepter de prendre des buts comme ça en prenant ce risque ..

Oui, mais ils comprennent de mieux en mieux ce genre de ballon que l'on doit jouer dans cette zone, en fonction de la pression, et des distances que l'on peut obtenir de l'adversaire. Après, tout peut s'améliorer, mais évidemment en une fraction de seconde, il faut prendre la bonne décision, bien exécuter le contrôle, la passe, et aussi l'adversaire attend l'erreur donc c'est quelque chose qu'il faut continuer de travailler car si on veut jouer comme je veux, c'est nécessaire  de le faire dans notre construction.

Thomas Partey ..

Oui, honnêtement il avait l'air solide et à l'aise au milieu. En seconde mi temps, il a tenu le milieu de terrain tout seul, on était un peu trop exposé, on a commencé a créer plus d'occasions en attaquant certains espaces avec certains joueurs. Mais je pense qu'il était fantastique et qu'il y a encore beaucoup à venir de lui.

[Mesurer les attentes] Oui, bien sûr. Il a besoin de ses coéquipiers. Ce n'est pas juste lui. On sait qu'avec ce prix, le profile qu'il a, il va être scruté pas beaucoup de monde à chaque match. Mais c'est la structure de l'équipe et la fluidité, l'unité et la cohésion que l'on a besoin dans cette équipe et c'est juste une des pièces du puzzle, on espère une grosse pièce.

Mesut Özil très encourageant sur les réseaux sociaux pendant le match ..

C'est super ! C'est l'attitude que l'on attend des joueurs qui ne sont pas dans le groupe. Je ne m'attendais pas à différemment, mais c'est bon à entendre.

Frustré de devoir tout le temps parler d'Özil ..

Non, c'est lié à la situation que l'on connait. Quand on a de grands joueurs dans cette situation, c'est normal que les gens et les fans veulent savoir, et il faut poser les question. Donc je ne le prends pas mal, j'essaye de répondre honnêtement et claire, donner l'information disponible en interne.

we are the Arsenal !

22-10-2020, 23:40:45 #42 Dernière édition: 22-10-2020, 23:43:27 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 22-10-2020, 22:10:32
En plus de ça il a beaucoup d'humour, Luiz et Elneny parmi les hommes du match :lol:
Ozil a peur de tomber dans l'oubli ou quoi, lui ou son CM n'ont jamais autant tweeté pendant un match :lol:

DiosBergkamp

Ozil qui se met à spam sur son compte twitter, des tweets innocents encore une fois  :lmao: Son community manager s'est transformé en CM d'Arsenal pendant 90 minutes. On va pouvoir économiser un salaire de plus si il persiste  :strong:

Gunmed

Citation de: we are the Arsenal ! le 22-10-2020, 21:58:09
Citation de: Gunmed le 22-10-2020, 21:52:00Sinon super entrée de Nelson déterminante.
Et il est pas mauvais leur attaquant grec, je pense qu'il faut le monitorer il va pas rester longtemps à vienne à mon avis.
J'ai comme l'impression qu'il n'a pas la confiance d'Arteta pourtant Pepe ne fait pas un grand match et il rentre à 1 mins de la fin... ça confirme qu'il n'impressionne pas Arteta et à du mal à faire sa place.

C'est clair. Rentrer pour moins d'une minute c'est limite humiliant je crois qu'il n'a pas touché le ballon. Dommage j'aurais bien voulu le voir un peu plus

we are the Arsenal !

Citation de: Gunmed le 23-10-2020, 00:08:25
Citation de: we are the Arsenal ! le 22-10-2020, 21:58:09
Citation de: Gunmed le 22-10-2020, 21:52:00Sinon super entrée de Nelson déterminante.
Et il est pas mauvais leur attaquant grec, je pense qu'il faut le monitorer il va pas rester longtemps à vienne à mon avis.
J'ai comme l'impression qu'il n'a pas la confiance d'Arteta pourtant Pepe ne fait pas un grand match et il rentre à 1 mins de la fin... ça confirme qu'il n'impressionne pas Arteta et à du mal à faire sa place.

C'est clair. Rentrer pour moins d'une minute c'est limite humiliant je crois qu'il n'a pas touché le ballon. Dommage j'aurais bien voulu le voir un peu plus
C'était purement pour faire perdre du temps ce changement ! A la place de Nelson, je commencerai à chercher un autre club au prochain mercato, en tout cas j'envisagerai sérieusement un départ.

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 23-10-2020, 12:41:00
Citation de: Gunmed le 23-10-2020, 00:08:25
Citation de: we are the Arsenal ! le 22-10-2020, 21:58:09
Citation de: Gunmed le 22-10-2020, 21:52:00Sinon super entrée de Nelson déterminante.
Et il est pas mauvais leur attaquant grec, je pense qu'il faut le monitorer il va pas rester longtemps à vienne à mon avis.
J'ai comme l'impression qu'il n'a pas la confiance d'Arteta pourtant Pepe ne fait pas un grand match et il rentre à 1 mins de la fin... ça confirme qu'il n'impressionne pas Arteta et à du mal à faire sa place.

C'est clair. Rentrer pour moins d'une minute c'est limite humiliant je crois qu'il n'a pas touché le ballon. Dommage j'aurais bien voulu le voir un peu plus
C'était purement pour faire perdre du temps ce changement ! A la place de Nelson, je commencerai à chercher un autre club au prochain mercato, en tout cas j'envisagerai sérieusement un départ.

Ce sera pas le seul. Avec les Elneny, Willian, Luiz, Mustafi, etc ... tout ces joueurs (moyens) d'expérience qui rassurent Arteta vont beaucoup jouer cette saison. On se dirige vers un gros recul du temps de jeu des jeunes joueurs.

C'est quand même incroyable de se dire que Nelson a joué 0 min encore cette saison malgré les performances indigestes de Pepe et Willian. Difficile de comprendre où est le mérite sportif.

Nono

Au final, Emery donnait quand même sa chance aux jeunes. :lol:

Vince

23-10-2020, 15:08:22 #48 Dernière édition: 23-10-2020, 15:10:44 par Vince
Citation de: Nono le 23-10-2020, 14:44:43Au final, Emery donnait quand même sa chance aux jeunes. :lol:

Par rapport aux jeunes j'avais critiqué chez Emery le fait qu'il mette quasiment que des titulaires en phase de groupe de l'Europa League car ça ne devrait pas être nécessaire. Wenger s'en sortait très bien avec les jeunes. Hier j'étais encore très déçu de voir autant de titulaires. Si on ne fait pas tourner contre le Rapid de Vienne, on attend quoi ? Les blessures ? On a signé un gardien remplaçant mais visiblement Leno va jouer 70 matchs cette saison, sauf blessure. La frilosité d'Arteta se ressent aussi dans le choix des joueurs et à quel point il essaye de se rassurer avec un maximum de joueurs d'expérience sur le terrain.

Lba

Vraiment pas terrible ce match encore une fois.
Gabriel et Partey vont nous faire beaucoup de bien. Et Bellerin enchaîné les passés dé mine de rien.

Nono

Citation de: Vince le 23-10-2020, 15:08:22
Citation de: Nono le 23-10-2020, 14:44:43Au final, Emery donnait quand même sa chance aux jeunes. :lol:

Par rapport aux jeunes j'avais critiqué chez Emery le fait qu'il mette quasiment que des titulaires en phase de groupe de l'Europa League car ça ne devrait pas être nécessaire. Wenger s'en sortait très bien avec les jeunes. Hier j'étais encore très déçu de voir autant de titulaires. Si on ne fait pas tourner contre le Rapid de Vienne, on attend quoi ? Les blessures ? On a signé un gardien remplaçant mais visiblement Leno va jouer 70 matchs cette saison, sauf blessure. La frilosité d'Arteta se ressent aussi dans le choix des joueurs et à quel point il essaye de se rassurer avec un maximum de joueurs d'expérience sur le terrain.

Wenger, il avait pas trop le choix aussi à l'époque.
Emery a quand même fait jouer pas mal de nos jeunes qui ont le potentiel de jouer en première.

Après je vais pas te contredire sur la frilosité d'Arteta, je m'en plaignais déjà l'année dernière (même si on a gagné la Cup, c'était déjà aussi chiant que maintenant)


Vince

Sinon on a eu pas mal de réussite avec l'arbitrage. Il y a une main dans la surface non sifflée (Elneny ou Saka ?), et le carton rouge oublié pour Nketiah avant qu'on mène au score. De manière générale l'arbitre n'a pas été très bon, pas aidé par l'absence de VAR.

TheMerse

Citation de: Vince le 23-10-2020, 15:47:59Sinon on a eu pas mal de réussite avec l'arbitrage. Il y a une main dans la surface non sifflée (Elneny ou Saka ?), et le carton rouge oublié pour Nketiah avant qu'on mène au score. De manière générale l'arbitre n'a pas été très bon, pas aidé par l'absence de VAR.
Si tu parles de la "main" d'Elneny dans la surface, il n'y a pas main du tout...

Vince

Citation de: TheMerse le 23-10-2020, 17:02:43
Citation de: Vince le 23-10-2020, 15:47:59Sinon on a eu pas mal de réussite avec l'arbitrage. Il y a une main dans la surface non sifflée (Elneny ou Saka ?), et le carton rouge oublié pour Nketiah avant qu'on mène au score. De manière générale l'arbitre n'a pas été très bon, pas aidé par l'absence de VAR.
Si tu parles de la "main" d'Elneny dans la surface, il n'y a pas main du tout...
Ca devait être Saka alors.