Arsenal Supporter Club France

[EPL4] Arsenal 2-1 Sheffield Utd

Démarré par Vince, 02-10-2020, 15:27:34

« précédent - suivant »

TheMerse

Citation de: Nono le 04-10-2020, 18:57:31Les compos hybrides d'Arteta, j'ai quand même du mal.
En première mi-temps et jusqu'à l'entrée de Pepe, Saka semblait perdu, on avait personne au milieu même en phase offensive, aucun liant entre le milieu et l'attaque.

En sortant Nketiah et donc en plaçant Auba en pointe, j'ai trouvé ça bien plus intéressant et on l'a vu de suite dans le jeu.
Saka à gauche, Pepe à droite et Willian en électron libre, ça a tout changé, suffit de voir le premier but :
Willian qui passe à Pepe avec Elneny faisant l'appel dans l'espace, ce schéma était impossible à mettre en place en première mi-temps.


Les compos ne sont peut-être pas les meilleures possible mais en attendant...3/4 (et pas que contre Liverpool ;))

darren

Citation de: TheMerse le 04-10-2020, 19:47:18
Citation de: Nono le 04-10-2020, 18:57:31Les compos hybrides d'Arteta, j'ai quand même du mal.
En première mi-temps et jusqu'à l'entrée de Pepe, Saka semblait perdu, on avait personne au milieu même en phase offensive, aucun liant entre le milieu et l'attaque.

En sortant Nketiah et donc en plaçant Auba en pointe, j'ai trouvé ça bien plus intéressant et on l'a vu de suite dans le jeu.
Saka à gauche, Pepe à droite et Willian en électron libre, ça a tout changé, suffit de voir le premier but :
Willian qui passe à Pepe avec Elneny faisant l'appel dans l'espace, ce schéma était impossible à mettre en place en première mi-temps.


Les compos ne sont peut-être pas les meilleures possible mais en attendant...3/4 (et pas que contre Liverpool ;))

Eric tu cherches des problèmes  :lmao:  :lmao:  :lmao:  :lmao:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse

Citation de: darren le 04-10-2020, 19:54:04
Citation de: TheMerse le 04-10-2020, 19:47:18
Citation de: Nono le 04-10-2020, 18:57:31Les compos hybrides d'Arteta, j'ai quand même du mal.
En première mi-temps et jusqu'à l'entrée de Pepe, Saka semblait perdu, on avait personne au milieu même en phase offensive, aucun liant entre le milieu et l'attaque.

En sortant Nketiah et donc en plaçant Auba en pointe, j'ai trouvé ça bien plus intéressant et on l'a vu de suite dans le jeu.
Saka à gauche, Pepe à droite et Willian en électron libre, ça a tout changé, suffit de voir le premier but :
Willian qui passe à Pepe avec Elneny faisant l'appel dans l'espace, ce schéma était impossible à mettre en place en première mi-temps.


Les compos ne sont peut-être pas les meilleures possible mais en attendant...3/4 (et pas que contre Liverpool ;))

Eric tu cherches des problèmes  :lmao:  :lmao:  :lmao:  :lmao:
J'adore cela et lui aussi  :ascfr:

Nono

Citation de: TheMerse le 04-10-2020, 19:47:18
Citation de: Nono le 04-10-2020, 18:57:31Les compos hybrides d'Arteta, j'ai quand même du mal.
En première mi-temps et jusqu'à l'entrée de Pepe, Saka semblait perdu, on avait personne au milieu même en phase offensive, aucun liant entre le milieu et l'attaque.

En sortant Nketiah et donc en plaçant Auba en pointe, j'ai trouvé ça bien plus intéressant et on l'a vu de suite dans le jeu.
Saka à gauche, Pepe à droite et Willian en électron libre, ça a tout changé, suffit de voir le premier but :
Willian qui passe à Pepe avec Elneny faisant l'appel dans l'espace, ce schéma était impossible à mettre en place en première mi-temps.


Les compos ne sont peut-être pas les meilleures possible mais en attendant...3/4 (et pas que contre Liverpool ;))

Donc tout va bien, on doit rien dire car on a gagné ?
Toi, à part analyser de manière subjective l'arbitrage, je te vois rarement analyser notre jeu.

Il est loin du temps où vous critiquiez les équipes qui jouaient mal mais qui gagnaient.

TheMerse

Citation de: Nono le 04-10-2020, 20:01:34
Citation de: TheMerse le 04-10-2020, 19:47:18
Citation de: Nono le 04-10-2020, 18:57:31Les compos hybrides d'Arteta, j'ai quand même du mal.
En première mi-temps et jusqu'à l'entrée de Pepe, Saka semblait perdu, on avait personne au milieu même en phase offensive, aucun liant entre le milieu et l'attaque.

En sortant Nketiah et donc en plaçant Auba en pointe, j'ai trouvé ça bien plus intéressant et on l'a vu de suite dans le jeu.
Saka à gauche, Pepe à droite et Willian en électron libre, ça a tout changé, suffit de voir le premier but :
Willian qui passe à Pepe avec Elneny faisant l'appel dans l'espace, ce schéma était impossible à mettre en place en première mi-temps.


Les compos ne sont peut-être pas les meilleures possible mais en attendant...3/4 (et pas que contre Liverpool ;))

Donc tout va bien, on doit rien dire car on a gagné ?
Toi, à part analyser de manière subjective l'arbitrage, je te vois rarement analyser notre jeu.

Il est loin du temps où vous critiquiez les équipes qui jouaient mal mais qui gagnaient.
Je n'ai pas dit qu'il n'y avait rien à redire MAIS...je préfère gagner ce match à l'étriqué que de ne prendre qu'un point et de venir pleurnicher...

3 victoires sur 4 avec une défaire à Anfield, c'est plus que respectable !

La manière ? on verra plus tard...

Nono

On verra ce que ça donne lors des prochains matchs vu le calendrier.

DiosBergkamp

Sinon dans la sélection de l'équipe, on peut noter :

- Pas de Kolasinac ce qui est plus surprenant : sur le départ ?
- Toujours pas de Sokratis : départ en prêt ?
- Toujours pas de Saliba : départ en prêt ?
- Toujours pas de Ozil ou de Guendouzi sans surprise

darren

Citation de: DiosBergkamp le 04-10-2020, 20:21:48Sinon dans la sélection de l'équipe, on peut noter :

- Pas de Kolasinac ce qui est plus surprenant : sur le départ ?
- Toujours pas de Sokratis : départ en prêt ?
- Toujours pas de Saliba : départ en prêt ?
- Toujours pas de Ozil ou de Guendouzi sans surprise

Finalement , il ne nous manque pas des joueurs : ON n'en a trop  :tits:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

En défense, oui, on le savait très bien :lol:

darren

Citation de: Nono le 04-10-2020, 20:46:47En défense, oui, on le savait très bien :lol:

C'est là ou je suis en colère contre notre direction. Avec ce qu'arrive a faire Arteta avec cet effectif troué  . Il était possible de brader certains joueurs et de mettre un peu de sous dans des joueurs de qualité. Un recrutement dans le style Gabriel. Nous on préfère bruler des cierges en attendant qu'une grosse proposition arrive pour une de nos chèvres. Une hypothétique rentrée d'argent pour investir  dans l'achat... :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Mari et l'autre (me rappelle même plus de son nom), jamais, on doit les acheter après leur prêt.
J'ai l'impression que la direction a découvert que Saliba revenait et qu'on aurait dû mal à vendre les autres.

Même Willian, je maintiens, même s'il est venu gratuit en terme de transfert, il coûte quand même.

Après peut-être qu'on a des plans B mais à un jour de la fin du mercato, c'est inquiétant.

Vince

Première mi temps indigeste, face à une équipe regroupé devant son but on a juste aucune arme pour leur faire mal. En seconde mi temps ils ont laissé plus d'espaces et on en a profité. Puis on est retombé dans nos travers. On recule, on laisse l'équipe qui n'avait pas encore marquer un seul but cette saison s'installer dans notre camps pour répéter les centres. Ils marquent et poussent jusqu'au bout pour l'égalisation mais on arrive à gagner.

Toujours pas le match référence qu'on attend, mais avec cette compo et cette tactique ça paraissait compliqué d'entré. C'est par contre une nouvelle victoire, et quand on voit les résultats chocs de la journée, une victoire importante.

Vince

CiterConference post-Match



La performance ..

Ce que j'ai aimé aujourd'hui c'est qu'on s'est adapté à un très différent scenario comparé à nos deux matchs contre Liverpool, c'était un match complètement différent. Je suis content de la manière dont on a joué le jeu qu'il fallait jouer. On avait la bonne patience, on a créé les bons moments du matchs quand les espaces se sont ouvert en seconde mi temps, on a marqué 2 beaux buts et on doit progresser pour marquer ce 3ème but pour tuer le match. En Premier League, dès qu'ils s'approchent de notre but, ils marquent et ensuite il faut s'accrocher, et je ne veux pas qu'on souffre comme ça car j'ai perdu ma voix !

Le second but après 19 passes ..

C'était très bien. Je pense que l'équipe évolue bien, la possession dans certaines zones pour attaquer un bloc bas, ce 532 de Chris [Wilder], leur résilience, leur intelligence, leur façon de vous piéger dans certaines zones, c'est très difficile à jouer. Mais dès qu'on a joué plus vite dans nos transmissions, et qu'on s'est mit à mieux lire certaines situations, on a attaqué de manière plus efficace et avec plus de conviction, c'est comme ça que les buts sont venu.

Saka qui part en sélection anglaise ..

J'aimerai voir ça à la TV, tranquillement, sans avoir de responsabilité ! Je les supporterais, Ainsley et lui. Ca a été une semaine très difficile pour Bukayo, avec les 2 matchs à Anfield, l'attention des médias après sa convocation, il faut du tempérament pour gérer ses émotions comme il l'a fait, avec beaucoup de maturité.

Confiant de l'arrivée de nouvelle(s) recrue(s) ..

Je suis confiant dans le fait qu'on sache exactement ce qu'on veut faire, qu'on fait de notre mieux pour finaliser les deals que l'on veut. Que ce soit pour les départs en prêt, ou les arrivées. On a une bonne connexion et cohésion avec Edu, le Board et les propriétaires, donc on verra ce qui va se passer dans les 36 prochaines heures.

Guendouzi, Kolasinac et Torreira sur le départ ..

Je ne peux pas commenter, ce sont des choses qui se passent en interne, pour le moment il n'y a rien à annoncer.

L'entrée de Pepe ..

Je suis très content, d'abord pour lui mais aussi pour sa contribution pour l'équipe. Quand ce genre de joueur ne joue pas, évidemment ils ne sont pas content, mais j'attend qu'il soit complètement concentré malgré tout et qu'il ait un impact en rentrant, c'est exactement ce qu'il a fait. Je pense que c'est un autre pas en avant pour lui, il est capable de le faire, mais il a besoin de le faire de manière plus constante. C'est ce qu'on attend de lui, mais je suis ravi qu'il ait marqué et qu'il ait aidé l'équipe aujourd'hui à obtenir les 3 points.

Un groupe de qualité suffisante pour jouer le top4 ..

Beaucoup de choses doivent se passer sur les 10 prochains mois, mais c'est le challenge que l'on a. Chaque semaine, on a beaucoup de retours, on essaie de les coacher de la bonne manière, on essaie de leur donner le bon environnement pour grandir et se sentir confortable dans notre Club, mais après il y a des moments, des moments de forme, de confiance, des moments où ils jouent moins, il faut maintenir une constance pendant la saison avec les 24-26 joueurs, et c'est le challenge devant nous.

Une recrue possible ?
 
Je ne sais pas. Ce que je peux garantir c'est qu'on fait le maximum pour que ça arrive, si on y arrivera ou pas, je ne sais pas.
[Un milieu] Je ne peux pas parler des profiles que l'on recherche, mais je reconnais qu'on est court dans certains secteurs. D'abord en nombre et on aimerait ajouter des qualités différentes, c'est ce qu'on essaie de faire.

Gabriel ..

Je suis très impressionné car j'ai toujours dit, dans ce championnat, dans ce pays, c'est une des positions les plus difficiles défenseur central, car il y a beaucoup de duels, on est exposés, testés. Dès le premier jour il a montré de la personnalité, du courage pour jouer, il n'a peur de rien. Il est très sûr, très stable mentalement à travers les matchs, je pense qu'il a les attributs physiques et techniques pour bien s'adapter à la Premier League. C'est pourquoi on l'a signé, mais bravo à lui car il l'a fait en très peu de temps.

Je pense que pour qu'il soit stable, performant, il a besoin de la bonne structure autour de lui, la bonne organisation. Je pense qu'on progresse. Je vois beaucoup de défenseurs dire que c'est quelque chose que l'on devait améliorer. Oui, on est plus solide collectivement. On peut voir qu'il n'est pas trop exposés dans des espaces libres. C'est plus grâce à la fonction et la structure de l'équipe et ça va l'aider. Meilleur on est avec le ballon, meilleur on sera dans les 30 derniers mètres, et ça aidera nos attaquants. Donc inversement c'est pareil pour la défense.

Un message pour les fans d'Arsenal ..

J'essaie toujours d'être honnête et clair. Croyez moi quand je dis que le propriétaire, le board et moi-même on fait tout pour maximiser nos ressources et améliorer l'équipe pour améliorer l'équipe, garder nos meilleurs joueurs, et faire gagner ce Club. J'ai leur soutien à 100%. Ce n'est pas juste des mots, c'est la réalité. Ceux qui me connaissent, il savent que si c'était pas le cas je ne dirais pas ça, mais je le sens comme ça donc je le dis.

Les restrictions financières ..

Tout ce qu'il est possible de faire, nous ou le propriétaire, ils sont volontaire pour nous soutenir, car ils croient en ce que l'on fait.

La qualité de ses joueurs actuels ..

Je suis content des joueurs que j'ai. Mon job c'est de les faire progresser, c'est le boulot, et me concentrer sur les joueurs que j'ai et le staff que j'ai ici. Pour rendre l'endroit meilleur, peu importe ce qu'on peut ajouter ou améliorer, bien sûr on essaiera. Mais on doit être réaliste aussi, sur tout ce qu'on peut faire sur une certaine période. Honnêtement, mon énergie est concentré sur les gens qui travaillent avec nous, que l'on est prêt à aider. Ils me soutiennent et je suis reconnaissant. C'est du donnant donnant. Ceux qui veulent nous rejoindre sont les bienvenus car ça veut dire qu'ils peuvent apporter un plus, que ce soit un joueur, un membre du staff ou autre. On partage tous la même ambition, on a une direction très claire, la conviction pour atteindre les objectifs que l'on s'est fixé.

Fatigué ?

J'ai vraiment besoin d'une pause !

Le caractère pour obtenir les 3 points ..

Aller deux fois à Anfield ... rien qu'y aller une fois c'est épuisant émotionnellement. On sait le challenge, on sait qu'on aura pas de temps, on sait leur qualité, leur organisation, leur résilience, et ça demande 100%. Y retourner 4 jours plus tard - et c'est pas comme si ils avaient fait l'impasse sur la Carabao Cup. On pouvait voir l'engagement et la réaction des joueurs dans le vestiaire après la défaite en championnat, je savais que le groupe était sur la bonne voix. J'ai vu la déception, ils auraient voulu faire mieux, être dans le match jusqu'au bout. On a eu les occasions, mais on a pas pris les bonnes décisions une ou deux fois. Ils étaient déçu, c'est un autre pas en avant. Aujourd'hui contre Sheffield, on pouvait jouer, et donc il faut trouver les bons moments pour marquer. C'était un match complètement différent, et le fait qu'on arrive à s'adapter est nécessaire en Premier League, il y a pleins de différents style et différent types de matchs.

La forme d'Hector Bellerin ..

Il n'y a pas de secret, c'est un joueur qui est tout le temps en demande de travail individuellement, pour progresser dans les 30 derniers mètres. Il analyse beaucoup ses matchs, son travail défensif aussi, des choses qu'il doit améliorer. Quand on fait ce travail, on est récompensé. Peut-être que ça n'arrive pas immédiatement, mais sur la durée ça marche. Il a connu une période difficile car il doutait de ses qualités, il était là depuis longtemps, beaucoup de choses se sont passé en interne. Je lui fais confiance, je le connais très bien, je sais combien il veut progresser. Il a montré chaque jour qu'il veut progresser. Je suis content car je l'apprécie beaucoup.

Un boost pour l'équipe la décision d'Hector de rester ..

Oui [j'ai eu peur qu'il parte] car je peux comprendre après tant d'année au Club, et tout ce qui s'est passé dans son parcours, qu'il puisse douter que son avenir soit ici, avec l'ambition qu'il a, et comment on évolue ici. Mais ce que j'ai aimé c'est qu'il est venu me voir, et m'a dit "je vois ce qu'on essaie de faire ici, et je suis convaincu que c'est le bon Club pour moi". Après ça, la porte se ferme, et une autre s'ouvre. C'était un joueur complètement différent à l'entrainement avec son niveau d'énergie aussi, sa volonté de travailler plus tout le temps. On a besoin qu'il reste en forme physiquement aussi, c'est un problème qu'il a connu ces dernières années, car il a connu des blessures. On veut une constance et ce niveau de performance, mais pour ça il doit éviter les blessures.

Comment il a convaincu Hector ..

On s'est parlé, j'ai été très honnête avec lui. Et ensuite je l'ai laissé réfléchir. Je l'ai laissé discuter avec sa famille, ses proches, et il est revenu rapidement me dire qu'il était à 100% engagé et heureux ici. C'est le genre de joueur que l'on veut ici. Pas de 50:50 ou de 80:20, pour ce qu'on veut faire, on a besoin de joueurs à 100% ici.