Arsenal Supporter Club France

[EPL2] Arsenal 2-1 West Ham

Démarré par Vince, 18-09-2020, 15:05:20

« précédent - suivant »

Vince

18-09-2020, 15:05:20 Dernière édition: 04-11-2020, 16:34:17 par Vince
v
Samedi 19 Septembre à 21h00
Emirates
RMC Sport et Canal+ Décalé

Vince

CiterTEAM NEWS : David Luiz, Sokratis, Smith Rowe



Calum Chambers (genou gauche) cours avec le groupe et participe à des exercices avec le groupe avec ballon. Vise un retour à l'entrainement normal en Octobre.
David Luiz (cou) a fait de bons progrès, il est de nouveau de retour à l'entrainement et disponible.
Pablo Mari (cheville gauche) vise un retour à l'entrainement normal fin Septembre.
Gabriel Martinelli (genou gauche) continue sa rééducation à Colney. Vise un retour à l'entrainement normal d'ici la fin de l'année 2020.
Shkodran Mustafi (adducteur droit) continue sa rééducation, vise un retour à l'entrainement normal en Octobre.
Emile Smith Rowe (épaule droite), ne porte plus de protection et vise un retour à l'entrainement normal d'ici 2 semaines.
Sokratis (mollet droit) vise un retour à l'entrainement normal la semaine prochaine.

Vince

18-09-2020, 17:21:11 #2 Dernière édition: 18-09-2020, 17:25:38 par Vince
CiterConference pre-Match - part 1



Auba prolonge enfin ..

Je savais que ça arriverai, donc j'étais plus tranquille, mais je suis très content d'avoir convaincu Auba à rester au Club, aussi des termes qu'il a accepté, avec la passion et la détermination que lui et son entourage ont montré pour rester au Club, comment ils étaient content, content aussi des réactions de tout le monde, d'abord à Colney, aussi la réaction des fans pour qu'il reste.

Travailler avec Auba ..

C'est un plaisir de travailler avec lui, je pense qu'on a une relation très transparente. On a été très clair tout les deux, je lui ai dit à quel point il était important pour mes plans actuellement et pour l'avenir, et sur la façon dont il s'entraine, se comporte, joue, c'est exactement ce que j'attend de lui. Et j'attend de lui la même chose pour les prochaines années.

Le deal le plus important de l'été ..

Oui, ça a demandé beaucoup de travail et d'effort du Club, donc merci beaucoup pour votre soutient et c'était crucial. C'était quelque chose qui m'inquiétait car c'est difficile de trouver un remplaçant au cas où on perd un joueur de ce calibre, donc je suis très content.

Son rôle dans la prolongation ..

Je pense la principale raison pour qu'il reste c'est qu'on a une équipe incroyable, un Club incroyable, des gens fantastiques qui travaillent ici, car il ressent l'amour des fans. J'ai joué ma part, ça fait partie de mon rôle, essayer de lui expliquer ce qu'on essaie de faire, de son importance dans ce qu'on construit. C'est le Club qui doit être félicité, et tout les gens qui ont mis en place un projet et un package pour le convaincre de rester au Club.

Les offres de Clubs qu'il a refusé ..

Oui, mais Arsenal est un grand Club comme ces autres Clubs. C'est pourquoi j'ai dit que le plus important c'est le Club, ce qu'on inspire, ce qu'on est, ce qu'on peut réussir à l'avenir aussi, et comment l'expliquer au joueur pour qu'il croit en notre projet.

Et la réaction des joueurs ..

C'était un gros boost car tout le monde espérait qu'Auba reste, et ça créait un peu d'incertitude et évidemment c'est super d'en finir avec les spéculations, avancer et trouver de la stabilité.

Un vrai message au reste de la Premier League ..

Je ne sais pas, on a pris une décision car on considérait que c'était le mieux pour le Club. On ne cherchait pas à envoyer de message, juste prendre la bonne décision avec les bonnes personnes autour de nous pour réussir du mieux possible.

Le fait qu'Auba espère devenir une légende du Club ..

Il a déjà fait de grandes choses, individuellement en terme de buts et de passes décisives, c'est incroyable. Collectivement, il doit faire progresser le Club pour réussir à devenir une légende et il y a pleins de petits détails tout les jours pour y parvenir. Auba en est conscient, et si on peut nous aussi faire progresser le joueur à un autre niveau, on va tous en bénéficier, et il partira un jour du Club par la grande porte.

Le projet long terme ..

On peut être plus optimiste, mais c'est au quotidien, les résultats et les choses qui arrivent qui sont hors de notre contrôle parfois, qui détermineront notre avenir. Mais actuellement on est tous sur la même longueur d'onde, du propriétaire au Board, à Edu, moi et le staff, dans ce qu'on veut faire. On est très uni, en position forte pour avancer à l'avenir. Mais il y a le court terme, aujourd'hui et demain, il faut maintenir et améliorer le niveau de l'équipe pour créer un modèle gérable qui réussira et apportera de la joie et du bonheur à nos fans.

Auba toujours tireur de penalty, malgré l'arrivée de Willian ..

Oui, Auba reste le tireur principal.

Motiver Auba maintenant qu'il a prolongé ..

Je prends les choses dans le sens inverse. Je fais en sorte de motiver les joueurs pour qu'ils prolongent, et dans le même temps ça me permet de mieux les connaitre, connaitre leur entourage. Savoir ce qu'il a besoin pour être motivé, et faire progresser, le joueur doit prendre conscience qu'il peut progresser et que l'on est les bonnes personnes pour l'aider. Honnêtement avec Auba, toutes les cases ont été cochées, donc on devrait y arriver.

Jamais eu de doute sur la prolongation d'Auba ..

Honnêtement, quand je suis arrivé au Club, je n'étais pas aussi confiant que ces dernières semaines. Financièrement on était dans une position difficile, Auba avait ses doutes aussi à l'époque - mais les choses ont évolué naturellement et j'ai le feeling que le Club voulait progresser. J'avais aussi le sentiment qu'Auba voulait rester, on a essayer de joindre les deux bouts, parfois ça prend du temps, mais si le résultat c'est ce qu'on voulait tous, alors on est heureux.

Arsenal devient plus attractif sur le marché ..

Je ne sais pas, mais ça a certainement été une décision qui a été reçue positivement dans le monde du Football, avec une direction très claire, ça montre qu'on veut garder nos meilleurs joueurs, et aussi promouvoir nos jeunes joueurs.

Arsenal est plus pris au sérieux ..

Oui, on a du restructurer notre modèle car on ne pouvait pas garder cette taille avec ce qui s'est passé ces 3 dernières années et le coronavirus, mais n'oublions pas non plus qu'on est Arsenal Football Club et notre histoire et les exigences de succès et d'excellence. Pour y arriver, que ce soit avec nos employés, notre staff, nos joueurs, on doit maintenir la qualité aussi grande que possible.

Gunmed

TEAM NEWS

T'as oublié de dire que Wilshere était encore blessé ! :lmao:
Le pauvre on l'a quasiment pas vu jouer depuis qu'il est parti.

Skoxy

Saliba joue avec les U23, aucune chance de le voir demain :(

Lba

C'est normal de préserver Saliba, il a été blessé longtemps, c'est un nouveau championnat. Même lui a dit qu'il était trop court.

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

CiterConference pre-Match - part 2



Le match de Willian contre Fulham ..

Il a été très bon, décisif, et c'est ce qu'on attend de lui de manière constante. C'est un joueur avec des qualités exceptionnelles et qui connait très bien le championnat, on savait qu'il n'aurait pas besoin de beaucoup de temps pour s'adapter à notre jeu.

Mesut Özil ..

Tout les joueurs se sont très bien entrainé, très bien, l'état d'esprit au centre d'entrainement est très bon, on est content car tout le monde se surpasse, donc on continue sur cette voie.

L'altercation Ceballos & Nketiah ..

D'abord j'étais surpris, car ce n'est pa le genre de chose qu'on a l'habitude de voir ! Honnêtement, j'ai pas beaucoup apprécié ces images, tout ça en publique, mais après j'ai compris. J'ai compris à quel point ces deux là voulaient débuter, et le niveau de frustration qu'ils devaient gérer en eux. J'ai beaucoup aimé la façon dont ils ont résolu ça. D'abord entre eux personnellement, puis en publique avec cette photo. C'est la fin d'une histoire, on peut apprendre de ça et passer à autre chose.

C'était surtout la frustration de ne pas débuter ..

On peut voir la façon dont Dani et Eddie sont rentré sur le terrain en fin de match, à quel point ils étaient déterminé, on pouvait voir combien ils avaient envie de jouer. Je ne peux pas demander aux joueurs d'être tout le temps à 100% et pousser, puis leur demander de jouer mou, avec un mauvais body langage pendant les toros. Si vous me demandez ce que je préfères, je préfère ça, mais je veux pas qu'ils s'entretuent ! Mais ça va, il s'est rien passé de grave.

De la concurrence à tout les postes ..

C'est ce qu'on veut, parfois en tant que manager ce n'est pas simple à gérer quand on a qu'un match par semaine. Mais c'est bien de les voir à l'entrainement se battre, et c'est très important que peu importe la décision, ils continuent de se soutenir, et qu'on arrive à garder une bonne et saine compétition entre eux.

West Ham ..

C'est toujours une équipe dangereuse, suffit de voir notre match contre eux en Mars. C'était très difficile, on a réussit à gagner mais on a eu beaucoup de problèmes, donc on devrait être prêt car après une défaite une équipe est toujours dangereuse.

Quelle approche pour ce match ..

Ils ont beaucoup de qualités et quelques défauts, comme nous. Je connais très bien David, leur manager, et je sais qu'il va essayer de nous faire mal aussi. Ce sera un match difficile, et je m'attends à un combat difficile.

La victoire contre West Ham, dernier match à l'Emirates avec publique ..

C'était il y a une éternité. Evidemment on a revu ce match, ce qu'on avait fait, je pense que ce jour là on a été chanceux de le remporter. Ils nous ont créé beaucoup de problèmes, on a pas contrôlé des aspects importants des forces de West Ham, et on devra faire mieux.

Passer un palier collectivement après la prolongation d'Auba ..

Les buts qu'il a marqué en demi finale, en finale de FA Cup et en Community Shield, ça a apporté des titres au Club, et ça restera dans l'histoire du Club. Maintenant on doit tous pousser pour le soutenir, pour qu'il continue à ce niveau - pas uniquement par ses buts mais ses performances aussi, en phase offensive et défensive - et ça va nous rendre meilleur.

Bale de retour à Tottenham ..

Dans son histoire, la Premier League a toujours eu les meilleurs joueurs du monde. Gareth a été un des plus grands noms qui ont quitté la Premier League pour l'Espagne, et je pense que c'est très positif de faire revenir des joueurs importants en Premier League, ce sera un challenge car on sait ce qu'il peut faire quand il est à son meilleur niveau.

[Encore plus dure de faire mieux que les Spurs] Contre chaque Club la compétition est de plus en plus relevé, tout le monde se renforce et ça rend ce championnat toujours plus difficile.

Le choix de Bernd Leno numéro 1 ..

Il y a eu beaucoup de challenges depuis que je suis arrivé au Club ! Evidemment c'était une décision difficile, mais avant ça il y avait des conversations en interne, et les choses se développaient d'une certaine manière. Donc je savais ce qui se passerait avec Emi [en confirmant Leno en numéro 1]. J'ai eu beaucoup de discussions avec lui, et on s'est quitté en bon terme, on a décidé que Bernd serait le numéro 1.

[Ce qui l'a convaincu] J'ai été très clair avec les deux, ce n'était pas numéro 1 et numéro 2, il y aurait toujours une compétition pour la place de titulaire, comme pour les autres postes. Honnêtement, Leno a été superbe avant sa blessure, et Emi a été absolument excellent dans tout les matchs qui ont suivit, il nous a aidé à remporter des trophées. Mais à la fin, dans cette grosse compétition qu'ils avaient tout les deux, ils ont tout les deux beaucoup d'attentes, et on devait prendre une décision. On était très ouvert, on a eu des discussions, puis à la fin, Emi a reçu une très bonne offre, qui convenait parfaitement à ses ambitions sur le court et long terme, et on l'a autorisé à partir.

Jack Wilshere, probablement pas dans le groupe contre Arsenal ..

C'est triste, c'est tellement dommage. D'abord pour Jack, en tant qu'homme - j'allais dire en tant que gamin car je me rappelle de lui en tant que gamin quand je jouais avec lui - une homme spéciale, un tel talent, de telles qualités et une telle personnalité sur le terrain. Il aurait pu faire une bien plus grande carrière, mais les blessures ont été vraiment dur pour lui. Il a montré encore et encore, peu importe la gravité des blessures, qu'il pouvait revenir et j'espère qu'il y arrivera de nouveau. Ce n'est pas juste moi, tout le monde lui souhaite le meilleur. J'espère qu'il reviendra, il l'a fait pleins, pleins de fois. J'espère qu'il va garder ce mental d'acier et cette détermination pour être aussi bon que possible, car il le mérite.

Vince

Un peu inquiet avant ce match. C'est notre premier match à domicile depuis Watford, et c'était assez inquiétant. Entre temps on a perdu en amical à domicile contre Villa. Les performances d'Arsenal surtout à domicile contre des équipes qui vont jouer bas et nous faire déjouer, il y en aura beaucoup, et on manque de match référence. Est-ce qu'on va continuer avec une défense à 5 ? Est-ce qu'on aura enfin droit à un 4231 ?

TheMerse

Citation de: Vince le 19-09-2020, 15:49:16Un peu inquiet avant ce match. C'est notre premier match à domicile depuis Watford, et c'était assez inquiétant. Entre temps on a perdu en amical à domicile contre Villa. Les performances d'Arsenal surtout à domicile contre des équipes qui vont jouer bas et nous faire déjouer, il y en aura beaucoup, et on manque de match référence. Est-ce qu'on va continuer avec une défense à 5 ? Est-ce qu'on aura enfin droit à un 4231 ?
Même si tu as raison, je ne vois pas autre chose que les 3 pts...on est en pleine confiance mais comme tu dis, à la maison c'est toujours plus compliqué

darren

Je ne sais pas pourquoi, je vois un 2-2  :lass:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse


Nono

Saka et Ceballos à la place d'AMN et Elneny.


Vincent92

Compo qui me va, à voir sur le terrain.

Nono



Toujours pas d'Ozil ou de Guendouzi donc on reste sur la même politique que la fin de saison dernière.

darren

Il manque aussi

Willock
Nelson
Torreira
Guendouzi
Özil
Cédric
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Sead Kolasinac va prendre la place de Kieran Tierney, blessure à la hanche lors de l'échauffement pour l'écossais.   :bang:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Fuck on espère pas trop grave pour Tierney...

Vincent92


sahin49

Pas très équilibré l'équipe en ce début de match je trouve
Keep Calm and Support Arsenal

we are the Arsenal !

Le nombre de mauvaises passes en ce début de match...

Vincent92

Pas sur qu'il n'y ai pas penalty pour West Ham sur ce coup.

Nono

Le match est chiant et en plus, les commentateurs, c'est 0.
L'un qui zozote et l'autre qui prononce mal Bellerin. -_-

darren

Yessssssssssssssssssssssssssssssssssssss
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vincent92


Vincent92


Nono


Thumb


Nono

Saka est vraiment fort pour son âge.

we are the Arsenal !

Chanceux de mener 1-0 vu notre début de match !