Arsenal Supporter Club France

[Community Shield] Arsenal 1-1 Liverpool (5-4 pens)

Démarré par Nono, 29-08-2020, 16:11:21

« précédent - suivant »

DiosBergkamp

Holding va partir en prêt à Newcastle.
Chambers est en rééducation et revient d'une rupture des ligaments, autant dire que le retour sera compliqué.
Kolasinac pourrait partir, il y a eu quelques rumeurs.
Maitland Niles était clairement à vendre, est ce que ça va changer ?
Sokratis devrait partir.
Mustafi on a essayé de le vendre l'an passé, il n'y a pas vraiment de raison pour qu'on ne réessaie pas.

Donc au final on pourrait se trouver dans une situation où Tierney ne serait plus considéré comme un central mais seulement comme un latéral selon les départs à ce poste. Ca laisserait dans un ordre d'importance David Luiz, Saliba, Gabriel, Mari. Donc même si les joueurs cités plus haut sont toujours là/sont sur pied, ça ne fait pas embouteillage. Parcequ'on a tous en tête que Arteta voudra jouer avec une défense à 4, mais forcé de constater que la défense avec 3 centraux est l'unique tactique utilisée depuis plusieurs mois.

En plus, on parle seulement en terme de quantité mais un rapide coup d'oeil sur notre histoire récente montre qu'on a du mal à avoir 2 voir 1 défenseur central au niveau sur la durée. Donc on est pas à l'abri que Gabriel (qui n'a pas encore signé) ou Mari soit un flop à la Mustafi et qu'on serre les fesses dès qu'il touche la balle.

darren

Citation de: DiosBergkamp le 30-08-2020, 21:40:21Holding va partir en prêt à Newcastle.
Chambers est en rééducation et revient d'une rupture des ligaments, autant dire que le retour sera compliqué.
Kolasinac pourrait partir, il y a eu quelques rumeurs.
Maitland Niles était clairement à vendre, est ce que ça va changer ?
Sokratis devrait partir.
Mustafi on a essayé de le vendre l'an passé, il n'y a pas vraiment de raison pour qu'on ne réessaie pas.

Donc au final on pourrait se trouver dans une situation où Tierney ne serait plus considéré comme un central mais seulement comme un latéral selon les départs à ce poste. Ca laisserait dans un ordre d'importance David Luiz, Saliba, Gabriel, Mari. Donc même si les joueurs cités plus haut sont toujours là/sont sur pied, ça ne fait pas embouteillage. Parcequ'on a tous en tête que Arteta voudra jouer avec une défense à 4, mais forcé de constater que la défense avec 3 centraux est l'unique tactique utilisée depuis plusieurs mois.

En plus, on parle seulement en terme de quantité mais un rapide coup d'oeil sur notre histoire récente montre qu'on a du mal à avoir 2 voir 1 défenseur central au niveau sur la durée. Donc on est pas à l'abri que Gabriel (qui n'a pas encore signé) ou Mari soit un flop à la Mustafi et qu'on serre les fesses dès qu'il touche la balle.

J'ai vraiment un douté sur les qualités de Mari  :green:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Moi aussi vu sa trajectoire pour arriver chez nous mais laissons lui sa chance. Sur le peu qu'on a vu il a l'air physique est sans doute le meilleur de nos défenseurs dans le domaine aérien, c'est une bonne nouvelle vu le nombre incalculable de buts qu'on prend comme ça.

we are the Arsenal !

Le mec est arrivé un peu comme un cheveux sur la soupe :lol: Très peu sont optimistes sur son avenir chez nous je crois.


DiosBergkamp

Une vidéo que j'ai trouvé assez clair qui explique notre système de jeu pour la construction depuis l'arrière, avec notamment les rôles de Maitland Niles et de Nketiah qui sont assez inhabituels.


Vince

C'est incroyable de se dire qu'il y a pas si longtemps on partait perdant avant de jouer Liverpool (ou la plus part des gros) et on se demandait combien on allait en prendre. Mais l'énorme progression de l'Arsenal d'Arteta c'est face aux gros, il a trouvé une formule pour jouer le contre et absorber leur pression, et surtout il a donné de la confiance aux joueurs qu'ils sont capable d'obtenir un résultat. C'est la confiance engendrée depuis la victoire contre Liverpool en PL, puis City et Chelsea en FA Cup, et ça a payé de nouveau dans ce Community Shield. On est même plus surpris de ce résultat, même si on a encore une droit à un peu de réussite.

C'est un peu trompe l'oeil car la grande majorité des matchs se jouera contre des équipes qui nous laisseront le ballon, la moitié des matchs se jouera à domicile. Et de ce côté là on a énormément de progrès à faire, le dernier match contre Watford était vraiment très inquiétant. C'est notre progression contre ce genre d'équipe qui fera la différence entre 8ème ou 4ème, pas contre Liverpool.

Mais bravo aux joueur pour ce second titre :up:

we are the Arsenal !

Et surtout on est sacrément Aubameyang dépendant en ce moment... Il est quasiment notre seul arme offensive !

Vince

C'est pas nouveau ça, en début de saison dernière on avait déjà fait ce constat.

Vince


we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 03-09-2020, 20:35:26C'est pas nouveau ça, en début de saison dernière on avait déjà fait ce constat.
Non mais là c'est devenu inquiétant, on est à un point où s'il ne marque pas on est presque sûrs de faire match nul ou de perdre le match.

DiosBergkamp

Faut aussi dire que sur nos derniers matchs, ce n'était que des matchs couperet contre des top équipes, et notre tactique de contre est taillée sur mesure pour que Auba se retrouve dans les meilleurs conditions.

Dans les matchs où on aura plus le ballon, j'espère que laca, Nketiah, Pepe et Willian prendront le relais. et on espère surtout que Auba va prolonger, on était hyper confiant mais j'espère que le départ possible de Messi ne va pas créer un groupe à transfert !

Vince

CiterConference post-Match



L'importance de cette victoire en Community Shield ..

C'est toujours super d'aller à Wembley et de repartir avec un autre trophée dans la poche. On avait un gros challenge à relever aujourd'hui, contre cet incroyable adversaire aussi, car certains joueurs ne s'était entrainé qu'une seule fois, mais ça montre le courage et l'ambition et leur envie de gagner.

Maintenir cet élan pour le début de la saison ..

Je ne sais pas, c'est une pré-saison très inhabituelle. On va perdre certains joueurs demain car ils vont rejoindre leur sélection. Mais on va s'adapter du mieux possible, essayer de garder nos joueurs dans les meilleures conditions possibles.

L'avenir d'Emi Martinez ..

On est sur le marché et il y a beaucoup de rumeurs. Emi a montré ces derniers mois ce dont il est capable pour ce Club, je suis convaincu qu'il a le niveau pour jouer de manière constante à ce niveau, il l'a montré en finale. Je ne peux pas empêcher les rumeurs ou changer ce que les gens écrivent à propos de nous.

Comment Arsenal peut considérer la vente d'un joueur de la qualité de Maitland-Niles ?

Il doit montrer ça tout les jours à l'entrainement, pour réussir à ce niveau, pas seulement une fois tout les 3 mois mais tout les 3 jours. La façon dont il joue en ce moment me montre qu'il en est capable, la mentalité qu'il a, la façon dont il est concentré sur chaque détail, sa préparation est bien meilleure qu'avant, et je suis ravi et très heureux pour lui. Il a changé beaucoup de choses autour de lui pour devenir le joueur qu'il est.

Il a dit "je suis un joueur d'Arsenal jusqu'à ce qu'on me dise le contraire", donc la balle est dans votre camps ?

La meilleure manière pour un manager de montrer ce qu'on pense d'un joueur, c'est dans son utilisation. Aujourd'hui encore il était titulaire, comme en finale contre Chelsea, il a joué 90 minutes, pareil en demi finale contre City.

Du nouveau concernant la prolongation d'Aubameyang ?

Non. Je me répète. J'essaie de faire mon boulot, le convaincre qu'il est au bon endroit, dans le bon environnement, pour produire des performances comme celle d'aujourd'hui, ou il y a 3 semaines en finale. Je suis très confiant qu'il signera. Mais il y a beaucoup de choses qu'implique un contrat, et on essaye de les résoudre.

Sa performance et son but ..

C'était un très, très beau mouvement collectif. Et à la fin il met toujours le ballon où il faut. La façon dont il a tiré son penalty aussi, il voulait tirer le dernier et l'a très bien tiré, et c'est un autre trophée pour Arsenal. Je suis ravi de sa performance avec et sans ballon.

Combien de temps avant que cette situation soit résolue ?

Je ne sais pas, je ne suis pas inquiet car on fait de notre possible pour le convaincre ou leur dire ce qu'on pense et on met toutes les cartes sur la table pour essayer de le garder, mais après c'est au joueur et son agent de donner leur accord. Je pense qu'on a construit une très bonne relation ensemble, et j'espère que ça se fera. Mais je suis confiant et content, je vois son comportement chaque jour, ses sourires à l'entrainement. Croyez moi, quand Auba sourit c'est très bon signe.

Transformer la grande forme d'Arsenal à Wembley en saison réussie en Premier League ..

C'est une autre tâche. Je ne pense pas que ce soit du hasard quand on bat toutes ces équipes que l'on a battu ces 2 derniers mois. Evidemment, sur 10 mois le classement ne ment pas et il montrait qu'on était très loin, que l'écart est énorme et que l'on doit essayer de le réduire aussi rapidement que possible. Pour ça, il y a beaucoup d'aspects du jeu que l'on doit améliorer.

Vince



Il y a moins d'un an, notre dernier trophée  :ascfr: