Arsenal Supporter Club France

Champion's League

Démarré par RedArmy, 17-02-2008, 01:09:24

« précédent - suivant »

Vince

Enrique l'a juste fait sortir parfois en Ligue 1, d'autres fois il était sur le banc, mais il était toujours titulaire dans les gros matchs. On peut pas dire qu'il l'a brisé. Sinon qu'est-ce qu'on doit dire du traitement de certains de nos joueurs chaque année par Arteta ? Il était tout sauf mis à la cave. Et puis ça s'explique, si a mi-saison Saka annonce qu'il partira la saison prochaine, son statut de titulaire indiscutable à chaque match sera clairement remis en question, sans contestation. Parce qu'il faut préparer l'avenir et parce que la motivation du joueur n'est plus forcément la même.

Nono

08-05-2024, 15:46:46 #16081 Dernière édition: 08-05-2024, 15:50:13 par Nono
Il y a une vraie cassure quand il l'a sorti contre Marseille et il l'a fait plusieurs fois.

Si Saka annonce qu'il part en milieu de saison, j'espère qu'on l'utilisera jusqu'au bout comme ça se passe dans beaucoup de clubs.

Pourquoi ramener ça à Arteta ?
Et puis donne des exemples ?
Et puis si tu veux parler d'Ozil, même quand on était 16eme, il l'a pas remis dans le groupe, c'est trop facile d'humilier un joueur, de lui pourrir son dernier match contre l'OM puis lui demander d'être encore là mentalement car sans lui, le PSG est moins fort.

C'est une grande différence entre lui et Enrique.
Et Enrique, il a mis plusieurs joueurs à la cave (Kolo Muani, Ugarte), tu serais fou avec lui.

Mais c'est marrant que t'aies eu le besoin de ramener Arteta sur le tapis, on sent une vraie rage contre lui.
Pas de bol, Enrique est bien pire que lui niveau gestion.

Vince

Il y a une différence entre "mettre à la cave" Ugarte ou Kolo Muani, et ce qui s'est passé avec Aubameyang et Özil, qui ont apporté tellement au Club, et qui ont vécu un traitement proche de l'illégalité. On l'a vu dans le documentaire, si on avait pas réussit à trouver une solution avec le Barca, Arteta aurait été forcé de le faire revenir dans le groupe.

Je ramène ça à Arteta parce que tu parle de "briser" Mbappe, juste parce qu'il sort avant la fin d'un match. Mais sortir du groupe et empêcher un joueur de s'entrainer et même croiser ses coéquipiers, ça sur plusieurs mois voir années, ça s'appelle comment ?

Nono

08-05-2024, 16:15:48 #16083 Dernière édition: 08-05-2024, 16:18:06 par Nono
Bah la différence, c'est qu'on comptait plus sur eux, on les a pas ressorti de la cave quand on allait moins bien, ce qu'a fait Enrique avec Mbappé. (Et Auba, je sais même pas si on l'a mis réellement à la cave ou quelques matchs)

Plusieurs années ? Un siècle même ?
T'as une haine envers Arteta assez dingue, ça doit être dur pour toi de supporter le club en ce moment car vu ses résultats, il risque de rester encore quelques années.

Et remettons les choses dans leur contexte, Ozil était sur la pente descendante, Arteta et aussi la direction voulait s'en débarrasser au plus vite (car salaire énorme, c'est peut-être même une demande du board, on le saura jamais car Enrique a mis Mbappé dans le loft sur demande de sa direction par exemple)
Et si c'est le board, ça expliquerait beaucoup de choses en fait.

Pour Auba, on a résilié son contrat et il est parti dans la foulée au Barça et c'était une bonne chose pour nous et pour lui.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 08-05-2024, 16:02:20Il y a une différence entre "mettre à la cave" Ugarte ou Kolo Muani, et ce qui s'est passé avec Aubameyang et Özil, qui ont apporté tellement au Club, et qui ont vécu un traitement proche de l'illégalité. On l'a vu dans le documentaire, si on avait pas réussit à trouver une solution avec le Barca, Arteta aurait été forcé de le faire revenir dans le groupe.

Je ramène ça à Arteta parce que tu parle de "briser" Mbappe, juste parce qu'il sort avant la fin d'un match. Mais sortir du groupe et empêcher un joueur de s'entrainer et même croiser ses coéquipiers, ça sur plusieurs mois voir années, ça s'appelle comment ?
et condamner un joueur après 3 matchs comme la pire recrue du club ça s'appelle comment Mr le donneur de leçon ? :lmao:

Vince

08-05-2024, 16:27:46 #16085 Dernière édition: 08-05-2024, 16:30:29 par Vince
"On" c'est qui ? Arteta ne comptait plus sur ces joueurs oui, mais on peut ne pas être d'accord avec l'entraineur.

Exactement comme toi tu n'es pas d'accord avec Enrique, tu considères que Mbappe devait jouer encore plus souvent.

Et il faut remettre une nouvelle fois les choses dans leur contexte, Enrique n'a rien brisé avec Mbappe, il le faisait juste sortir de temps en temps. Il l'a pas forcé à s'entraineur seul, à ne plus croiser ses coéquipiers, pendant des mois voir des années - sans jamais s'expliquer. Là ça s'appelle briser un joueur.

Vince

Citation de: TITI N°1BIS le 08-05-2024, 16:25:51et condamner un joueur après 3 matchs comme la pire recrue du club ça s'appelle comment Mr le donneur de leçon ? :lmao:

Ca n'a aucun rapport, mais t'as réussit à introduire Havertz dans ce débat, chapeau :lol: Voilà encore comment on en arrive à parler de lui dans pleins de topics différent. Quel est le rapport entre la gestion d'un manager et ce que je pense d'un joueur ? Tu crois que j'ai brisé Havertz avec mes commentaires ? Il sait pas que j'existe, donc arrêtez de donner autant d'importance à mes opinions. :lol:

Nono

Citation de: Vince le 08-05-2024, 16:27:46"On" c'est qui ? Arteta ne comptait plus sur ces joueurs oui, mais on peut ne pas être d'accord avec l'entraineur.

Exactement comme toi tu n'es pas d'accord avec Enrique, tu considères que Mbappe devait jouer encore plus souvent.

Et il faut remettre une nouvelle fois les choses dans leur contexte, Enrique n'a rien brisé avec Mbappe, il le faisait juste sortir de temps en temps. Il l'a pas forcé à s'entraineur seul, à ne plus croiser ses coéquipiers, pendant des mois voir des années - sans jamais s'expliquer. Là ça s'appelle briser un joueur.

En fait, t'en sais rien, t'es pas dans la tête de Mbappé, tu sais pas comment il a pris ce traitement (être mis régulièrement sur le banc + des sorties prématurés lors de gros matchs comme contre l'OM et vu sa réaction d'après match, il l'a très mal pris)

Ce ne sont pas des robots, quand tu vois l'interview d'Henry qui parle de dépression quand il était joueur, faut prendre un peu de recul même si c'est Mbappé)

Mais ce qui est drôle, c'est que là, tu nous fais un bel HS en ramenant le sujet sur Arteta en comparant des situations qui n'ont rien à voir. ;)

Par contre, tu continues avec ton histoire d'années, on a empêché quel joueur de s'entraîner avec l'équipe première pendant des années ?

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 08-05-2024, 16:29:50Ca n'a aucun rapport, mais t'as réussit à introduire Havertz dans ce débat, chapeau :lol: Voilà encore comment on en arrive à parler de lui dans pleins de topics différent. Quel est le rapport entre la gestion d'un manager et ce que je pense d'un joueur ? Tu crois que j'ai brisé Havertz avec mes commentaires ? Il sait pas que j'existe, donc arrêtez de donner autant d'importance à mes opinions. :lol:

Je dis ça parce que Mr je sais tout et donneur de leçon qui ne se remet jamais en question va maintenant nous expliquer qu'il sait ce qui se passe dans la tête d'Mbappe ... :lmao:

Incroyable

Vince

J'ai compris, j'ai même pas le droit de donner mon avis sur Mbappe  :bed:

Nono

Ha ?
En parlant d'Arteta, tu donnes ton avis sur Mbappé ?
Qui a fait le HS en premier ?

Vince

C'était juste un exemple, honnêtement j'espérais qu'on allait pas remettre en cause que c'est beaucoup plus dérangeant pour un grand joueur d'être mis à l'écart d'un groupe que de sortir de temps en temps à l'heure de jeu. Et donc qu'on en fasse pas un HS, mais j'étais encore un peu trop naif :lol:

Nono

Citation de: Vince le 08-05-2024, 18:27:03C'était juste un exemple, honnêtement j'espérais qu'on allait pas remettre en cause que c'est beaucoup plus dérangeant pour un grand joueur d'être mis à l'écart d'un groupe que de sortir de temps en temps à l'heure de jeu. Et donc qu'on en fasse pas un HS, mais j'étais encore un peu trop naif :lol:

Car tu compares 2 situations complètement différentes.
Ozil, on voulait s'en séparer, Mbappé, il a décidé de partir et depuis, on le sort que lors des gros matchs et même on le fait sortir lors du dernier clasico qu'il a très mal vécu et après on espère qu'il soit performant pour amener le PSG en finale, c'est se foutre du monde.
Hier, Mbappé, il était nul mais pourtant Enrique l'a pas fait sortir car il espérait qu'il sauve l'équipe.
Peut-être que s'il avait pas maltraité, les 2 montants qu'il a touché auraient fini au fond.

Et surtout quand je te demande qui on a empêché pendant des années à jouer avec l'équipe première, tu réponds pas.


Vince

"maltraiter" = faire sortir de temps en temps un joueur à l'heure de jeu
Traitement logique = mettre totalement à l'écart du groupe des joueurs instrumentaux de nos dernières saisons, les forcer à s'entrainer seul à des heures différentes du reste du groupe, donner aucune raison.

Non désolé tu peux ramer autant que tu veux j'aurais préféré 10000 fois la gestion d'Enrique et eux aussi, c'est quand même beaucoup plus sain, et beaucoup plus humain. Même en entreprise c'est le genre de pratique qui aurait choqué.

Nono

Je rame pas, on comptait plus sur eux, Ozil voulait pas partir vu son salaire, on le comprend.
Et peut-être qu'on a brisé Ozil mais bon il était déjà plus trop intéressé par le foot.

En tout cas, même si t'y crois pas, Mbappé hier, il ratait même des contrôles tout simple, ça l'a clairement perturbé ce qui se passe depuis que son départ a fuité.
Car oui, lui voulait pas que ça sorte dans les médias mais quelqu'un du PSG a lâché l'info.


Vince

08-05-2024, 20:12:58 #16095 Dernière édition: 08-05-2024, 20:14:36 par Vince
Mais t'es pas Arteta Nono :lol:
Si demain Arteta décide de mettre à la cave Rice, tu vas dire "on compte plus sur lui" ? C'était des choix discutables à tout les égards. C'était des choix d'Arteta, je sais pas qui est ce "on" mais je m'inclus pas dedans.
Et ça revient au même avec Enrique, il compte plus sur lui sur l'avenir, par la force des choses vu que le joueur l'a décidé, ça change quoi dans ton opinion qu'il a brisé Mbappe ? rien.

Nono

Je suis pas Arteta mais moi, Ozil que j'adorais, j'en pouvais plus, il n'était plus au niveau, dès qu'on jouait un match physique à l'extérieur, il était malade.

Mais sacré HS d'avoir ramené ça sur la gestion d'Arteta donc ne vient plus te plaindre des HS.

Enrique, s'il était cohérent, bah il aurait sorti Mbappé à la 60eme comme il l'a fait contre l'OM.
Il a cru quoi ? Que c'était un robot ? Pas surprenant que Mbappé était pas bon, c'est ce que je pense.
Et je suis sûr que Mbappé est le premier déçu de sa performance.

Vince

Bref, j'espère une victoire du Bayern ce soir. C'est toujours un peu chiant une finale avec deux Clubs du même pays mais ce serait bien que le Real laisse un peu gagner les autres.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 08-05-2024, 20:12:58Mais t'es pas Arteta Nono :lol:
Si demain Arteta décide de mettre à la cave Rice, tu vas dire "on compte plus sur lui" ? C'était des choix discutables à tout les égards. C'était des choix d'Arteta, je sais pas qui est ce "on" mais je m'inclus pas dedans.
Et ça revient au même avec Enrique, il compte plus sur lui sur l'avenir, par la force des choses vu que le joueur l'a décidé, ça change quoi dans ton opinion qu'il a brisé Mbappe ? rien.

Discutable à tous les égards pour toi
Pour Ozil vu la suite de sa carrière, on peut confortablement se dire qu'on s'est séparé d'un poids mort
Pour Auba c'est différent car il avait le niveau. Arteta a mis sa crédibilité en jeu, et on a rapidement été bien meilleur donc pas trop de regrets à avoir sur la durée. Pareil vu la suite au Barça et à Chelsea avant d'arriver a Marseille, on peut dire qu'il n'a plus son top niveau nécessaire pour un club comme Arsenal. On ne s'est pas séparé de top players

Vince

08-05-2024, 22:02:08 #16099 Dernière édition: 08-05-2024, 22:06:00 par Vince
Oui comme tes arguments ne sont que les tiens.

Özil avait le niveau dans l'Arsenal de l'époque, surtout qu'il n'a été remplacé par personne pendant des mois et on en a beaucoup souffert. Et on sait toujours pas pourquoi il a subit ce traitement.
Et Aubameyang n'a pas remis en question la crédibilité d'Arteta, ça fait des années que j'attends qu'on m'explique ce qu'a fait Aubameyang, si ce n'est ce voyage pour aller voir sa mère malade à Laval - en accord avec le Club. Et il était de retour à l'heure à l'entrainement le lendemain. Arteta s'est tout seul fâché avec celui qui était notre meilleur joueur pendant 2-3 ans. Et aller jusqu'à le mettre à l'écart, l'obliger à s'entrainer seul à des heures différentes de ses coéquipiers ? On nageait en pleins ridicule. Des sagas qui ont duré des mois en plus. Franchement ça restera comme une tâche difficile à effacer.

Nono

On se moque des raisons au final, on est bien meilleur depuis.

Après, encore une fois, le board a voulu diminuer la masse salariale du club donc ça peut venir de plus haut de se séparer d'Auba et d'Ozil.

Ozil était devenu mauvais, 2 passes décisives la saison d'avant ou un truc du genre, fallait s'en séparer, c'était devenu un poids mort.

Bouligoal

C'est chaud de faire des conclusions sur la gestion du club avec Aubam dans la mesure où il y a forcément des choses qui nous échappe et qu'on ne saura peut-être jamais...
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nono

De toute façon, dès que Vince peut, il en profite pour critiquer Arteta. :lol:

Vincent92

11 ans après, le retour de la finale de Wembey Dortmund vs Bayern ?  :guinness:  :guinness:

Vincent92

VAR ! Le but du réal ne peut pas être accepté, c'est pas possible.

Vincent92

Grosse fin de match du Real...

Nono

Ce Real est dingue niveau mental.
Limite, ils ont pas besoin de Mbappé.

Vincent92

Citation de: Nono le 09-05-2024, 00:01:05Ce Real est dingue niveau mental.
Limite, ils ont pas besoin de Mbappé.

Clairement pas.
Maintenant le but refusé au Bayern en fin de match est vraiment limite, belle erreur d'arbitrage.
Je m'en fout je suis pour le BvB !

TITI N°1BIS

But du Bayern pas accordé alors que c'est un joueur du Real qui remet le ballon en jeu .
Encore limite mais c'est le Real on est habitué à ce que les arbitres fassent des cadeaux

Vince

Beau match, mais ça finit un peu bizarrement avec cette énorme erreur d'arbitrage. Déjà que le Real s'en sort miraculeusement avec cette erreur de Neuer et après ce but dans la foulée. C'était pas forcément immérité mais pourquoi l'arbitre de touche a levé le drapeau sur cette action alors qu'ils sont sensé laisser jouer ?